Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Linux

  install_Gentoo:quelques questions :)

 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

install_Gentoo:quelques questions :)

n°17700
J_S
Profil : Membre
Posté le 09-10-2005 à 21:52:04  
 

Bonsoir,  
 
alors voila apres quelques jours passés sur slax,je me suis lancé dans la grande aventure : installation de gentoo
 
Heureusement que la doc en ligne est trés complete ^^  
 
mais, j ai encore quelques questions, lors de l'installation,je ne suis pas tres sur d'avoir bien saisi le sens de certaines etapes;
Pourriez vous me renseigner la dessus ? :
 
Entrer dans le nouvel environnement
 

Citation :

Maintenant que toutes les partitions sont initialisées et que l'environnement de base est installé, il est temps d'entrer dans notre nouvel environnement d'installation. Cela signifie que l'on passe de l'environnement d'installation actuel (CD d'installation ou autre environnement d'installation) à l'environnement de votre système (soit les partitions initialisées).
 
L'entrée se fait en trois étapes. D'abord, on change la racine de / (sur l'environnement d'installation) en /mnt/gentoo (sur vos partitions) en utilisant chroot. Ensuite, on crée un nouvel environnement en utilisant env-update dont l'effet est essentiellement de créer les variables d'environnement. Finalement, ces variables sont chargées en mémoire en utilisant source.


 
Deja (désolé si la question peut sembler stupide ) quel est l'action précise de chroot?
 (on change le rep de travail de la source d isntall vers les dossiers syteme en dur ? mais je ne suis pas sur du sens que je donne, vous pouvez me confirmer ....  
 
 
Ensuite, petite question concernant la variable USE :
 
Si j'ai bien compris, cette variable est tres importante car c'est elle qui va spécifié l'environnement , les optimisations de notre systeme ?  
 
mais , ce passage reste un peu nébuleux :
 

Citation :

Les options par défaut de USE sont donc la somme de toutes les options USE de ces fichiers. Vos modifications à /etc/make.conf sont jugées en fonction de ces options par défaut. Si vous ajoutez quelque chose aux options USE, c'est ajouté à la liste par défaut. Si vous retirez quelque chose des options USE (en le précédant du signe moins), c'est retiré de la liste par défaut (en supposant que cela s'y trouvait). Ne modifiez jamais quoi que ce soit dans le répertoire /etc/make.profile car ces fichiers sont écrasés lors des mises à jour de Portage !


 
bon, pour l'instant, j en suis au stade d la msie a jour du portage, je crois que vous allez me revoir tres vite :)  
 
A ++, merci d'avance


Message édité par J_S le 09-10-2005 à 21:52:35
mood
Pub
Posté le 09-10-2005 à 21:52:04  
 

n°17701
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 09-10-2005 à 23:23:54  
 

salut,
concernant la premiere question, c'est bien ça, tu as compris ;)
 
ensuite, la variable USE te permet en fait de compiler tes programmes en les optimisant pour tes principales applications. Lis bien la liste d'exemples USE, yen a des tas et pas mal qui servent...
en ce qui me concerne j'utilise ceux-là : http://peyo22rmgt.free.fr/  (non, c'est pas du spam, juste pour moi un moyen rapide de récupérer ma variable USE de mon install gentoo ^^).
 
N'hésite pas à lire les rubriques du manuel en ligne de GCC (compilateur) concernant les optimisations de compilation et la variable USE, ca te donnera des idées en fonction de ta machine afin d'optimiser pour ton proco, tes périphs principaux, etc etc...
 
sur ce, bon courage et sois patient, l'install de gentoo, c'est long, surtout la premiere fois ;)


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°17702
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 09-10-2005 à 23:35:04  
 

chroot (change root) permet de changer la racine de l'arborescence, tu passes de l'arborescence du CD d'install qui est en memoire vive et disparaitra au reboot, vers celle de ton nouveau systeme qui est copiée sur le disque dur et qui donc te permettra de booter sans CD.
 
pour la variable USE, il y a une liste existante dans /etc/make.profile/make.defaults, a laquelle il ne faut pas toucher, et elle contient entre autre kde. Si par exemple, tu prevois d'utiliser Gnome et pas KDE, tu peux l'enlever "kde" de la liste USE. Mais au lieu de modifier directement dans make.defaults, qui sera ecrase lors des mises a jour, il faut rajouter un USE="-kde" dans /etc/make.conf, ce qui "annulera" le kde dans make.defaults.
voila, j'espere que c'est un peu plus clair ;)
 


---------------
Le trikapalanet
n°17703
J_S
Profil : Membre
Posté le 10-10-2005 à 01:45:55  
 

merci a vous deux pour ces explications claires :)  
 
par contre, je viens de finir l install et je crois que j ai du rater quelque chose ^^  
 
Au reboot, j'ai une erreur :(
 
 

  • j'ai une erreur avec le mount fd0 (ca correspond au lecteur de disquette ça nan ?? )


 

  • ma carte reseau n'est apparement pas prise en compte (eth0 n'existe pas)de plus netmount was not started  :(  


 

  • une fois logué , je ne parviens pas a lancer X.....


je vous joins les screens d'erreur au demarrage :
 
http://img304.imageshack.us/img304/6407/photo0042ca.th.jpghttp://img304.imageshack.us/img304/1885/photo0065cv.th.jpg
 
Par contre, je suis en train de me dire que j'ai surement fait une connerie, puisque pour USE, je n'ai pas passé d'argument supplementaires ^^  c'est ptet normal que X ne parvienne pas a se lancer nan??  :lol: (en plusj'ai trouvé ca tres rapide,à peine deux heures alors que j'ai lu un peu partout que cela pouvait durer toute une nuit voir bcp plus ^^)
 
 
y'a til un moyen de rectifier ca ou faut tout recompiler avec les bons arguments ? (et si ou, comment ?? )
 
(pas fini de potasser la doc en ligne de gentoo moa ^^ heureusement qu'elle est fournie et pas trop mal faites je trouve)
 

Citation :

sur ce, bon courage et sois patient, l'install de gentoo, c'est long, surtout la premiere fois ;)


 
je crois que je suis en train de m'en rendre compte^^ mais je suis tétu ....
 
merci de votre aide  
 
EDIT:
 
je crois que j'ai plus de problemes que je ne voulais le croire :(
 
je vais dans /etc,je fais un cd /make.profile -->no such file or directory !(alors qu en ls dans etc, je le vois bien ...)
 
peut etre vaut il mieux que je reprenne tout a zero nan ?
 
EDIT2 :  
j ai fais ca: emerge xorg-x11, je fini l install et je vais me coucher (au taf a 08h00 demain, ca va etre la fete, merci gentoo ^^)
 
Bon, ben plantage de l isntall de X car plus d acces au net (eth0 n'xiste pas ...)
 
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
 
Je viens de me plonger un peu plus en avant dans la doc de la variable USE, je ne comprends pas pourquoi il me manque tatn de choses, car, j'ai vu que par defaut , cette variable etait comptais deja pas mal d arguments....Or, je n 'en retrouve aucun apres l isntall  
 
Bon, c'est vrai que je n ai pas vérifié au prealable les fichiers make.defaults du profil mais si je n ai y pas touché, j'aurais quand même du les retrouver nan?  
 
Par exemple, x fait il partie de cette liste par defaut ? .....
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Message édité par J_S le 10-10-2005 à 08:48:15
n°17705
01iv'
Profil : Membre
Posté le 10-10-2005 à 10:44:01  
 

Salut,
 

Citation :

ma carte reseau n'est apparement pas prise en compte (eth0 n'existe pas)de plus netmount was not started  :(  


Bon plusieurs possibilités:
-vérifier que tu as bien le driver de ta carte réseau soit compilé dans le noyau, soit en tant que module... mais dans ce second cas, il faut qu'il soit inséré avant la config réseau (voir fichier /etc/modules.autoload/kernel-2.6 si tu utilises un noyau 2.6).
-après faut voir la config de ton fichier /etc/conf.d/net.eth0 si mes souvenirs sont bons.
-enfin il faut vérifier que le package iproute2 (ou celui qui contient ifconfig...dsl je me souviens plus du nom :p) soit bien installé :)

Citation :

j'ai une erreur avec le mount fd0 (ca correspond au lecteur de disquette ça nan ?? )


rajoute un noauto en options dans ton /etc/fstab et il devrait arrêter de gueuler

Citation :

une fois logué , je ne parviens pas a lancer X.....


je suppose que tu n'as pas installé X, car dans l'install par défaut, tu n'as pas de serveur X...c'est à toi de lui dire de l'installer tout comme ton Window manager ;)
 
Oliv'


---------------
"Si Microsoft inventait un truc qui plante pas, ce serait un clou"
n°17706
J_S
Profil : Membre
Posté le 10-10-2005 à 10:54:46  
 

oki, merci oliv'
 
Effectivement pas de X, et pour pouvoir installer, faut d'abord que j'aille voir ce pb de carte reseau ....
 
Ensuite, est ce que je dois tout refaire ou je peux, sans nuire à la stabilité future du systeme, rajouter petit à petit les morceaux qui me manquent .?
 
Je reprend tout ca en fin d aprem ...
 
Mici  :jap:

n°17707
01iv'
Profil : Membre
Posté le 10-10-2005 à 11:27:23  
 

N'oublie pas que tu es sous Linux, une fois installée si tu es assez compétent tu n'as à priori plus jamais besoin de faire de réinstall...  :D  
Par exemple, tu veux réinstaller la base de ton système parce que tu as vu que ta libc et consort ne sont pas compilés avec l'option "nptl"... et ben tu réajustes ton flag USE avec USE="blabla nptl nptlonly" et tu fais un "emerge --update --deep --newuse world" et c'est reparti pour quelques heures de compil :D
Et une petite remarque sur la stabilité: je pense que si tu ne t'y connais pas trop n'essaie pas de rajouter trop de flags dans la variable USE... cela pourrait effectivement nuire à la stabilité de ton système. Perso je pense qu'il vaut mieux avoir un système un poil moins performant mais stable que l'inverse ;)
 
Oliv'


---------------
"Si Microsoft inventait un truc qui plante pas, ce serait un clou"
n°17708
J_S
Profil : Membre
Posté le 10-10-2005 à 12:16:07  
 

Citation :

N'oublie pas que tu es sous Linux, une fois installée si tu es assez compétent tu n'as à priori plus jamais besoin de faire de réinstall...


 
 :D Encore des vieux reflexes de la culture zindoze ^^ faut juste que j oublie tout ce que j ai appris depuis 10 ans :)....
 

Citation :

Et une petite remarque sur la stabilité: je pense que si tu ne t'y connais pas trop n'essaie pas de rajouter trop de flags dans la variable USE... cela pourrait effectivement nuire à la stabilité de ton système. Perso je pense qu'il vaut mieux avoir un système un poil moins performant mais stable que l'inverse ;)
 


 
Suis quand même obligé d'en rajouter queques un , pas de X c'est bien pour apprendre mais quand même pas super agreable a la longue ^^
 
Mais je suis tout a fait d accord aussi sur le fait que la priorité va a la stabilité...
 
D'ailleurs, encore une question, pour installer X et l environnement qui va bien (je pense a gnome car j'ai cru comprendre que la compil de kde demande beaucoup de temps, mais si d'autres gestionnaires sont interessants, je suis aussi preneur) , quelle est la methode préconisée ?  
est ce que faire emerge xorg-x11 et trs different de rajouter USE avec le flag de X ? quel est la difference profonde entre ces methodes ?  
 
J'ai encore un peu de mal a bien cerner ces petits details qui sont pourtant le coeur de l install et de l evolutivité...
 
A ++  

n°17709
01iv'
Profil : Membre
Posté le 10-10-2005 à 14:51:22  
 

Citation :

D'ailleurs, encore une question, pour installer X et l environnement qui va bien (je pense a gnome car j'ai cru comprendre que la compil de kde demande beaucoup de temps, mais si d'autres gestionnaires sont interessants, je suis aussi preneur) , quelle est la methode préconisée ?  
est ce que faire emerge xorg-x11 et trs different de rajouter USE avec le flag de X ? quel est la difference profonde entre ces methodes ?  


mettre X dans USE n'a pas la même signification que de faire un emerge xorg-x11.
par exemple si tu fais emerge kde: il t'installera Xorg s'il n'est pas déjà installé car c'est une dépendance obligatoire. Par contre si tu veux compiler une appli qui peut éventuellement "linker" avec des librairies X, il regardera si la variable contient le flag X, si c'est le cas il activera l'option (ou la désactivera si tu as mis -X en flag ;) ).
Si tu veux un bon gestionnaire pas trop lourd, prend xfce ou enlightment ;) et rajoute -kde dans ta variable USE comme ça il te compilera du kde que si vraiment une appli en a besoin... par exemple k3b :)
 
Oliv'


---------------
"Si Microsoft inventait un truc qui plante pas, ce serait un clou"
n°17710
J_S
Profil : Membre
Posté le 10-10-2005 à 16:29:13  
 

Super,  
merci oliv',  
concis et clair, impeccable  
je regarde tout ca ces jours ci et te tiens (encore ^^) au courant.
 
A ++
 
edit:
 
bon,j'ai pas pu m'empecher de remettre les mains dedans;)
 
la connection net est rétablie (j ai en fait du creer le fichier net.eth0 dans /etc/conf.d car il n existait pas  
 
d'ailleurs, je crois qu'en ayant pas passé au depart de valeur à la variable USE, il m a vraiment fait une install + que minimale ^^
 
mais ça a le merite d'être trés formateur, je suis obligé de tout monter petit a petit.....


Message édité par J_S le 10-10-2005 à 17:33:00
n°17711
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 10-10-2005 à 17:55:17  
 

c'est le grand interet de gentoo  

n°17712
J_S
Profil : Membre
Posté le 10-10-2005 à 20:32:10  
 

encore des questions ^^  
 
--l installation de X plante (2 tentatives, 2 plantages , mouline pendant environ 30 à 50 minute puis plante :
(je suis en cours de 3ieme tentative hisotire d avoir un message derreur précis que je nai pas pris el temps de noter les 2 premieres fois  
 
--je ne parviens pas a automatiser ma config reseau :
 
j'ai bien un fichier de conf etc/conf.d/net parmaetré selon mon reseau , mais le probleme est , je crois, que le driver de la carte n'est chargé automatiquement car , dans /etc, je n ai pas de module.autoload mais un   modules.autoload.d(mais le rep est .....vide :( )
 
par contre si je fais un modprobe e100, ca roule, le reseau fonctionne  
 
Je me pose aussi une derniere question, je crois que la pile de mon bios est HS, ce qui fait que ma date syteme d'un reboot a l autre n'est pas bonne.....pas terrible ca pour les mises a jour ou les install non ? (en plus cette pile est soudée, donc pr la changer , ca va etre tres galere)

n°17714
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 10-10-2005 à 20:43:05  
 

pour le driver reseau, tu crees un fichier kernel-2.6 dans le repertoire /etc/modules.autoload.d/ , et tu mets dans ce fichier le nom de tous le modules que tu veux charger au demarrage, un par ligne.
 
Pour X, effectivement un message d'erreur ca aiderait ^^
 
edit: pour la date, c'est pas forcement la pile du bios, ca peut etre le processeur qui arrive pas a avoir une heure correcte. dans ce cas faut installer un client ntp qui va maintenir ton heure a jour en se connectant a un serveur de temps sur le net.


Message édité par P-Y le 10-10-2005 à 20:45:03

---------------
Le trikapalanet
n°17715
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 10-10-2005 à 20:58:39  
 

Sinon pour x tu a la possibilite d'utiliser des paquet deja compiler.
donc si la compile plante utilise le binaire

n°17716
01iv'
Profil : Membre
Posté le 10-10-2005 à 20:58:43  
 

Citation :

j'ai bien un fichier de conf etc/conf.d/net parmaetré selon mon reseau , mais le probleme est , je crois, que le driver de la carte n'est chargé automatiquement car , dans /etc, je n ai pas de module.autoload mais un   modules.autoload.d(mais le rep est .....vide :( )


dsl quand j'ai tapé le truc j'étais au boulot et j'ai donc donné le chemin de tête :p
Par rapport au problème de date: +1 pour le NTP ;)
Pour le serveur redirige la sortie d'erreur standard dans un fichier:

emerge xorg-x11 2> /tmp/xorg.log

ça devrait le faire ;)
 
 :hello:  
Oliv'


---------------
"Si Microsoft inventait un truc qui plante pas, ce serait un clou"
n°17717
01iv'
Profil : Membre
Posté le 10-10-2005 à 21:06:39  
 

grimms a écrit :

Sinon pour x tu a la possibilite d'utiliser des paquet deja compiler.
donc si la compile plante utilise le binaire


 :non: apparemment pas de binaire xorg... en tout cas pas chez moi :p

emerge --search xorg
 
Searching...    
[ Results for search key : xorg ]
[ Applications found : 3 ]
 
*  x11-base/xorg-server [ Masked ]
      Latest version available: 0.99.1-r9
      Latest version installed: [ Not Installed ]
      Size of downloaded files: 6,752 kB
      Homepage:    http://xorg.freedesktop.org/
      Description: X.Org X servers
      License:     X11
 
*  x11-base/xorg-x11
      Latest version available: 6.8.2-r4
      Latest version installed: 6.8.2-r4
      Size of downloaded files: 45,121 kB
      Homepage:    http://xorg.freedesktop.org/
      Description: An X11 implementation maintained by the X.Org Foundation
      License:     Adobe-X CID DEC DEC-2 IBM-X NVIDIA-X NetBSD SGI UCB-LBL XC-2 bigelow-holmes-urw-gmbh-luxi christopher-g-demetriou national-semiconductor nokia tektronix the-open-group todd-c-miller x-truetype xfree86-1.0 MIT SGI-B BSD || ( FTL GPL-2 )
 
*  x11-misc/Xorgautoconfig [ Masked ]
      Latest version available: 0.2.1
      Latest version installed: [ Not Installed ]
      Size of downloaded files: 32 kB
      Homepage:    http://ppc.gentoo.org
      Description: Xorgautconfig generates xorg.conf files for PPC based computers.
      License:     GPL-2


---------------
"Si Microsoft inventait un truc qui plante pas, ce serait un clou"
n°17719
J_S
Profil : Membre
Posté le 10-10-2005 à 22:43:14  
 

bon, merci à tous pour votre aide , j'ai vraiment l 'impression d'être un assisté  :D  
 

Citation :

pour le driver reseau, tu crees un fichier kernel-2.6 dans le repertoire /etc/modules.autoload.d/ , et tu mets dans ce fichier le nom de tous le modules que tu veux charger au demarrage, un par ligne.


 
pour ça, pas de probleme, je vais tester (euh, petite précision, dans ce fichier si ej mets just  
modrpobe e100    ca suffit ? )
 
 

Citation :

pour la date, c'est pas forcement la pile du bios, ca peut etre le processeur qui arrive pas a avoir une heure correcte. dans ce cas faut installer un client ntp qui va maintenir ton heure a jour en se connectant a un serveur de temps sur le net.


 
Disons que même sous xp , a chaque redemarrage, j'avais un reset de la date/heure (soit je me retrouve en 1980 soit en 2025 ^^ )
mais si le client ntp peut réajuster l'heure au demarage, ca va etre parfait :)  
 
Pour le serveur X, et bien la troisiéme tentative semble etre la bonne puisque l'install tourne depuis prés de 02h30 sans erreur  
(j ai d abord fais un emerge xorg-x11 -->plantage au bout de 10 minute;
 
j ai tenté ensuite un emerge gnome -->pareil plantage pdt l install de X (+/- 15 minutes apres le debut)
 
j'ai relance un emerge gnome pour avoir le message d erreur afin de le poster, et là il tourne .....sans erreurs pour le moment ....(13 paquets /189 ->il en est aux x-11 libs /gtk+....    en 2h30 ! :ouch:
 
 je crois qu il va tourner tte la nuit s il plante pas ^^ )  
 
Merci à vous ;)


Message édité par J_S le 10-10-2005 à 22:43:34
n°17720
01iv'
Profil : Membre
Posté le 10-10-2005 à 22:51:22  
 

pour le chargement des modules t'as juste à mettre le nom du module dans ton fichier, par exemple:

cat /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6  
# /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6:  kernel modules to load when system boots.
#
# Note that this file is for 2.6 kernels.
#
# Add the names of modules that you'd like to load when the system
# starts into this file, one per line.  Comments begin with # and
# are ignored.  Read man modules.autoload for additional details.
 
bttv
nvidia


 
Oliv'


---------------
"Si Microsoft inventait un truc qui plante pas, ce serait un clou"
n°17721
J_S
Profil : Membre
Posté le 10-10-2005 à 22:57:15  
 

Nickel,  
 
finalement, c'est simple gentoo  :lol:  
 
merci oliv'
 
Petit Edit du matin :
 
C'est toujours en train de tourner, pas de plantages, pas eut le temps de voir ou il en etait mais ca a l air de rouler ...
 
Prochain épisode ce soir


Message édité par J_S le 11-10-2005 à 08:02:00
n°17724
J_S
Profil : Membre
Posté le 11-10-2005 à 17:54:19  
 

ca y est , mon premier post depuis gentoo  
 
j ai encore qques reglages a faire mais le server X et gnome se lance correctement  
 
je vais regler tout ca , et commencer a peaufiner un peu,je risque d avoir encore besoin de votre aide !
 
merci a vous....

n°17725
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 11-10-2005 à 18:08:57  
 

:)
 
gentoo, çay bieng, mangeaizen ^


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°17726
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 11-10-2005 à 18:12:53  
 

peyo22 a écrit :

:)
 
gentoo, çay bieng, mangeaizen ^


:yaisse:


---------------
Le trikapalanet
n°17727
spy
Secure by design
Profil : Habitué
Posté le 11-10-2005 à 18:16:08  
 

Mais il n'y a que des dealer de distro ici :whistle:


---------------
"There is a diference between knowing the path and walking the path"
OpenBSD reloaded
MCP Exchange2003
Cisco CCNA
n°17728
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 11-10-2005 à 18:27:20  
 

nan, ai pas encore réellement parlé de slackware :D


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°17729
spy
Secure by design
Profil : Habitué
Posté le 11-10-2005 à 18:27:42  
 

peyo22 a écrit :

nan, ai pas encore réellement parlé de slackware :D


 
:lol:


---------------
"There is a diference between knowing the path and walking the path"
OpenBSD reloaded
MCP Exchange2003
Cisco CCNA
n°17730
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 11-10-2005 à 18:37:11  
 

bah koi ? :rofl:


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°17731
J_S
Profil : Membre
Posté le 11-10-2005 à 19:14:17  
 

Citation :

gentoo, çay bieng, mangeaizen


 
Vi  :D  
 
j'aime beaucoup le systeme de portage moâ ^^ trés pratique je trouve

n°17732
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 11-10-2005 à 19:23:07  
 

yup... mais le truc qui fait que j'utilise pas gentoo en ce moment, c'est que ya tout le temps des maj (tous les jours pour etre plus précis :ddr: )


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°17733
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 11-10-2005 à 19:28:39  
 

peyo22 a écrit :

yup... mais le truc qui fait que j'utilise pas gentoo en ce moment, c'est que ya tout le temps des maj (tous les jours pour etre plus précis :ddr: )


:heink: c'est pas parce qu'il y en a que t'es oblige de les faire hein :whistle:
 
perso, mise a jour a automatique de tout le systeme (sauf le kernel bien sur) une fois par semaine grace a une crontab, et roulaizze ^^


Message édité par P-Y le 11-10-2005 à 19:29:00

---------------
Le trikapalanet
n°17734
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 11-10-2005 à 19:40:50  
 

P-Y a écrit :

:heink: c'est pas parce qu'il y en a que t'es oblige de les faire hein :whistle:
 
perso, mise a jour a automatique de tout le systeme (sauf le kernel bien sur) une fois par semaine grace a une crontab, et roulaizze ^^


bah justement, suis tellement maniaque de ce coté là que je veux toutes les faire :D
 
spour ca que suis sous slackware et que je balance au moins 1 fois par jour un swaret --update && swaret --upgrade -a
 
:rofl:


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
 Page :   1  2
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Linux

  install_Gentoo:quelques questions :)

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés