Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

distrib debian

n°16631
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 25-05-2005 à 13:47:15  
 

Reprise du message précédent :
Pas besoin de 50 site seul interet ca te ralentit les mis a jour.
Pour ton probleme migre ta debian en sarge. a sarge ne devrait plus tarder a etre la version officiel et les paquet sont plus nombreux et recent. la procedure est expliquer sur le tuto ;)

mood
Pub
Posté le 25-05-2005 à 13:47:15  
 

n°16634
01iv'
Profil : Membre
Posté le 25-05-2005 à 13:52:13  
 

je ne suis pas un pro de la Deb... mais en général tu n'as besoin de 10 sites dans ton sources.list car les sites sont bien souvent des mirroirs les uns des autres... donc ça serait plus une perte de temps qu'autre chose de mettre plusieurs sites.

Citation :

sinon j'ai voulu installer Amsn (un client msn pour linux), j'ai telecharger le deb, j'ai fais dpkg - i amsn....  mais cela ne fonctionne
pas à cause de certaines dependances qui ne sont pas installées.


c'est pour cela qu'il est toujours préférable de faire un bon vieux:

apt-get install amsn


qui lui va se charger de gérer/satisfaire toutes les dépendances et aussi de télécharger les .deb nécessaires à partir du site de ton sources.list.

n°16639
coconuts11
Profil : Membre
Posté le 25-05-2005 à 16:12:09  
 

c bon j'ai migrer mais cela ne marche toujours pas...
j'ai rajouté une ligne pour installer openoffice (c ok) mais pour amsn cela ne focntionne tjrs pas...
les meme dependances sont toujours ininstalables. tant pis...
au fait, commejt savoir quelle distribution j'utilise  ? je suis normalement en sarge desormais mais comment le verifier ?
sinon j'ai un autre problème avec iptables cette fois... je n'arrive pas demarrer l'application avec la commande "networking restart" (j'ai configuré préalablememnt a mon gout le script iptables-start que je n'arrive d'ailleurs pas a lancer non plus (j'ai pourtant taper la commande chmod 755 ... pour le rendre executable)).
comment savoir si mon pare-feu iptables est donc actif ?  (car ce matin j'ai subit une attaque quequ'un ma suprimer tout mon bureau icone et tout :-(
j'etais vert... a peine arriver sur le net et deja brutalisé ;-)

n°16640
01iv'
Profil : Membre
Posté le 25-05-2005 à 17:29:56  
 

Citation :

comment savoir si mon pare-feu iptables est donc actif ?


utilise les commandes invoke-rc.d et update-rc.d... Voir les man pages pour + d'info  ;)

 Page :   1  2
Page Suivante
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés