Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Linux

  distrib debian

 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

distrib debian

n°16546
coconuts11
Profil : Membre
Posté le 16-05-2005 à 22:12:02  
 

bonjour  
j'aimerais telecharger la distrib debian 3.0 mais j'aimerai savoir combien de CD elle comportait ?
j'ai vu 7 images iso , est cela ? doivent elle donc etre graver sur 7 CD différents ?
 
merci


Message édité par coconuts11 le 16-05-2005 à 22:12:45
mood
Pub
Posté le 16-05-2005 à 22:12:02  
 

n°16547
etn95
Linux is Debian or is not
Profil : Membre
Posté le 16-05-2005 à 22:49:57  
 

non tu peux ne graver que le premier CD, installer debian avec et mettre a jour/ installer tous les autres packages via le net. C'est selon ce dont tu dispose, les 7 c'est l'ensemble des logiciels dispos sur debian. Je pense que tu peux n'utiliser que les 3 premiers CD si tu n'utilises pas de logiciels " exotiques " :D


Message édité par etn95 le 16-05-2005 à 22:50:29
n°16549
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 17-05-2005 à 06:23:46  
 

le mieux etant de prendre le cd1 (a la limite le 2aussi ).
de suivre le tuto alexis (cf referentiel osa)
et de migrer en version sarge qui va bientot etre le nouvelle version srable


Message édité par grimms le 17-05-2005 à 06:24:11

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°16550
coconuts11
Profil : Membre
Posté le 18-05-2005 à 21:18:24  
 

ok c bon j'ai tout installé merci !
mais maintenant (tout en sachant qu'on risque de se moquer de moi), j'ai l'impression que tout se fait en ligne de commande ?! ya pas d'interface graphique ?
je pensais installé openoffice et d'autre soft genre mozilla pour surfer et tout et tout ! est ce possible ou cette version de linux ne peut pas me permettre cela ?
merci !


Message édité par coconuts11 le 18-05-2005 à 21:19:04
n°16552
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 19-05-2005 à 06:32:55  
 

sous linux tu aura toujours le droit a un minimum de choses a faire en ligne de commande.
maintenant tu peut greffer une interface graphique pour une grande partie des outils


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°16553
coconuts11
Profil : Membre
Posté le 19-05-2005 à 09:06:14  
 

ah ok... bon alors je formule une autre question ;-)
Comment qu'on fait pour intégrer une interface graphique ?
a la rigueur si l'un de vous à un tutorial bien fait je suis preneur car je suis vraiment debutant dans le monde Linux meme si j'ai tout de suite voulu m'attaquer au gros du problème (debian).
Y a t-il des chose primordiale a connaitre ?  
Faut t-il par exemple intégrer des paquets en mode console à partir du CR-ROM pour implémenter une interface graphique ?

n°16554
spy
Secure by design
Profil : Habitué
Posté le 19-05-2005 à 09:08:16  
 

Voila:
 
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/


Message édité par spy le 19-05-2005 à 09:08:52
n°16555
coconuts11
Profil : Membre
Posté le 19-05-2005 à 09:15:16  
 

merci Spy ça a l'air complet !
je vais potasser ca !

n°16578
coconuts11
Profil : Membre
Posté le 21-05-2005 à 14:24:54  
 

bon alors j'ai suivi tout la methode et g réussi a faire pas mal de truc mais j'ai quelque question :
- parfois, je ne peux pas installer certain paquet comme par exemple le client ftp "GTTP". est ce car j'ai généré ma liste de source uniquement avec le premier CD ?
- j'ai installé le serveur x, j'ai installé gnome mais nautilus n'a pas été installé. comment faire pour l'intégrer en ligne de commande dans le terminal x?
- je voulais savoir sinon comment faire pour pouvoir installé des paquets qui se trouve sur d'autre CD que les CD Debian ? (j'ai gravé plusieurs applis sur un cd comme open office et j'aimerai les installé en sachant qu'il sont compressé je crois...)
 
Un debutant qui progresse ;-)

n°16579
coconuts11
Profil : Membre
Posté le 21-05-2005 à 14:39:48  
 

bon je rajoute une question... j'ai installé gdm mais j'ai un gros problème, quand je demarre j'arriv directement à l'ecran de Log GDM, jusque laa rien de bien anormal c'était l'effet recherché, seulement voila je n'ai pas cré d'autre compte utilisateur que celui de root... maintenant je me retrouve bloqué car il m'indique que l'administrateur système ne peut pas se logger a partir de cet ecran !!
et je ne vois pas comment en sortir... ya une solution ou je reinstall tout :-(....

n°16585
etn95
Linux is Debian or is not
Profil : Membre
Posté le 21-05-2005 à 18:41:44  
 

tu fais un Alt Ctr et F1, et tu vas tomber sur un shell classique ou tu pourras te logger, tu crées ton utilisateur, et pour revenir sur gdm Alt F7 :)

n°16586
etn95
Linux is Debian or is not
Profil : Membre
Posté le 21-05-2005 à 18:44:32  
 

"je voulais savoir sinon comment faire pour pouvoir installé des paquets qui se trouve sur d'autre CD que les CD Debian ? (j'ai gravé plusieurs applis sur un cd comme open office et j'aimerai les installé en sachant qu'il sont compressé je crois...) ":
 
 il faut que tu copies les fichiers en montant ton cd via mount, puis tu copies le contenu sur ton disque, et tu decompresse les archives. La il faudra les installer "a la main" avec ./configure, make, make install, mais je te conseille dans le cas ou tu peux avoir le net sur la debian de  passer par les sources dispos sur les serveurs debian, tu auras open office dispo en compilé donc just apt-get a utiliser :)


Message édité par etn95 le 21-05-2005 à 18:46:02
n°16587
coconuts11
Profil : Membre
Posté le 21-05-2005 à 19:31:52  
 

ouais mais j'ai pas le net... je n'ai pas de port usb ;-)
donc sinon j'ai fais ce que tu m'as dit, j'ai decompacté nickel, et puis fais la commande "./configure", seulement ca marche pas il me demande de verifier si kde est correctement installé ?! (faut savoir que la version 2.2.2 est deja installé)
que faire... sinon pour le net, j'ai juste la commande apt-ge update a faire et tout se fais tout seul ?
je rajoute que ce que j'ai essayé d'installer c'est l'archive kdebase3.4.0


Message édité par coconuts11 le 21-05-2005 à 19:33:33
n°16589
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 21-05-2005 à 20:43:29  
 

pour le net faut mettre a jour le /etc/apt/sources.list (cf tuto alexis)
puit  
apt-get update
apt-get dist-upgrade ( ca va mettre a jour ton systeme)
apt-get install nom_du logiciel ca l'install avec les dependance.
 
sinon faut que tu cherche les programmes que tu veut au formet ".deb"
et apres tu fait un dpkg -i nom_du_fichier et ca l'installera pas besoin de compiler l'appli


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°16591
coconuts11
Profil : Membre
Posté le 22-05-2005 à 15:07:59  
 

bon j'ai voulu mettre a jour KDE (actuellement version 2) donc j'ai téléchargé et gravé sur CD le fichier KDEbase_3.2.2-0.credativ.2.tar.gz et j'ai copier le tout dans un repertoire que j'ai crée.
j'ai tout decompacté et maintenant je suis bloqué... j'ai bien essayé la commande ./configure mais ca ne fait rien...
qui a dit que linux c'était simple ;-) ?!

n°16592
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 22-05-2005 à 15:18:12  
 

c'est simple pour peut que tu te renseigne un minimum sur le fonctionement du systeme.
 
Pour un utilisateur lambda les sources non plus aucun interet.
c'est comme si tu compiler les programme sous windows alors que tu les a a dispo deja compiler. ca fait perdre du temp, ca complique la vie et n'apporte rien dans 99% des cas.
deplus regarde ce que propose le site de kde car kde ne se resume pas cas kde-base a mon avis tu doit bien avoir 30 ou 40 dependance rien que pour le systeme de base


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°16593
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 22-05-2005 à 15:18:25  
 

./configure tout seul ca va pas faire grand chose effectivement :D
après faut faire make et make install


---------------
Le trikapalanet
n°16594
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 22-05-2005 à 15:27:47  
 

je te conseil de telecharger les programmes la
http://www.debian.org/distrib/packages
et de prendre les dependances indiquer en meme temp


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°16595
coconuts11
Profil : Membre
Posté le 23-05-2005 à 00:29:26  
 

ok je comprend mieux maintenant... j'ai une autre question, quelle est la différence entre redhat et fedora ? je sais que redhat sponsorise fedora core mais que vaut il mieux installer si l'on decide d'installer l'un des 2, fedora 3 ou redhat 9 ?
 
merci poour vos encouragements ;-)

n°16596
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 23-05-2005 à 06:26:52  
 

si je ne me trompe pas fedora est le nouveau nom our la distribution redhat. donc autant installer la plus recente


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°16598
Lomalarch
it's a long way to linux...
Profil : Membre
Posté le 23-05-2005 à 11:25:38  
 

sauf erreur de ma part, et pour être plus précis que notre cher pingouin-garou, Fedora Core est le nouveau nom de l'ancienne Red Hat gratuite, la marque Red Hat étant désormais réservée à une version pro et payante.  
 
Donc, effectivement, une RH gratuite, c'est forcément une ancienne version (on doit en être à la FC 3, maintenant, si je ne m'abuse)...


---------------
Membre heureux de la Team OS alternatifs et de la Team Mozilla
webmestre autopromotionnel de salle de bain ici - NOUVEAU : un joueb
antédiluvien de naissance
n°16602
zoezaza
Maiiiiieuh
Profil : Membre
Posté le 23-05-2005 à 13:24:19  
 

Fedora core 4 test 3 ;) la 4 est pour juin. :D
 
Zoe :heink:

n°16605
Lomalarch
it's a long way to linux...
Profil : Membre
Posté le 23-05-2005 à 16:04:06  
 

:jap:


---------------
Membre heureux de la Team OS alternatifs et de la Team Mozilla
webmestre autopromotionnel de salle de bain ici - NOUVEAU : un joueb
antédiluvien de naissance
n°16615
coconuts11
Profil : Membre
Posté le 24-05-2005 à 11:33:28  
 

bon nouveau problème... je veux utiliser la commande get update pour les mises a jour sur internet mais je n'arrive pas à installer mon modem ADSL usb speedtouch...
j'ai bien suivi les tutorials sur le net qui explique tout cela mais rien n'y fait je bloque presque dès le debut !
voila les etpaes que j'ai suivis :
- installation du module "acm" pour les modems usb dans le noyau (a mon initiative...)
- taper la commande mount -t usbdevfs none /proc/bus/usb
qui devrait me monter mon modem ou me dire qu'il est deja monté... mais aucun message n'apparait.
- taper la commande cat/proc/usb/devices pour voir si le modem est bien détecté mais aucune info sur celui ci n'apparait...  
donc deja faudrait que je puisse resoudre ca avant d'aller plus loin je crois (vu que j'ai pas  
trop le choix ;-)
 
P.S. : j'ajoute que je me sers de Vmware pour installer une machine virtuelle sous debian si ca peut influencer qqchose...


Message édité par coconuts11 le 24-05-2005 à 11:34:58
n°16616
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 24-05-2005 à 12:51:30  
 

http://people.via.ecp.fr/~alexis/f [...] ml#AEN2936


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°16620
coconuts11
Profil : Membre
Posté le 24-05-2005 à 15:15:00  
 

merci j'ai avancé pas mal mais la j'ai vraiment besoin de ton aide :-(
j'arrive pas a lancer le script de configuration, voila ce que je fais :
je vais dans le repertoire ou j'ai decompacté l'archive des drivers (c'est a dire speedtouch-1.1rc2/doc-linux/) et après je tape direct adsl-conf-pppd . seulement onme dit que cette commande n'existe pas...
je seche la


Message édité par coconuts11 le 24-05-2005 à 15:21:20
n°16621
coconuts11
Profil : Membre
Posté le 24-05-2005 à 16:17:17  
 

bon finalement j'ai crée les fichier adsl et chap avec vim et j'ai taper la commande pppd call adsl . je n'ai aucun mesage d'erreur mais je ne crois pas avoir le net pour autant, je ne peux pinger aucune machine sur le net...

n°16622
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 24-05-2005 à 18:28:03  
 

relis le tuto, a partir de source il faut compiler les programmes.
le plus simple et quand meme de telecharger les binaires


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°16627
coconuts11
Profil : Membre
Posté le 25-05-2005 à 11:15:38  
 

bon cette fois ca y est !
je post de debian !
mais j'ai encore 2, 3 question...  
est ce que dns le fichier sources.list il faut qu'il y est un maximum de site http ou ftp pour avoir un maximum de sources (deb et deb src)?
car par exemple j'ai essayer d'installer openoffice et ca marche pas le paquet est introuvable...
sinon j'ai voulu installer Amsn (un client msn pour linux), j'ai telecharger le deb, j'ai fais dpkg - i amsn....  mais cela ne fonctionne
pas à cause de certaines dependances qui ne sont pas installées.
 
cette je touche au but !!! windows n'est plus qu'un lointoin souvenir ;-)

n°16631
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 25-05-2005 à 13:47:15  
 

Pas besoin de 50 site seul interet ca te ralentit les mis a jour.
Pour ton probleme migre ta debian en sarge. a sarge ne devrait plus tarder a etre la version officiel et les paquet sont plus nombreux et recent. la procedure est expliquer sur le tuto ;)

 Page :   1  2
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Linux

  distrib debian

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés