Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Decompression apparemment impossible!

n°21212
Memphis
Franc Archer
Profil : Habitué
Posté le 21-02-2007 à 13:29:13  
 

Reprise du message précédent :
Super, pour l'instant je suis sorti du bordel....pourvu que ca dure! ;)
 
Merci à tous!  


---------------
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence tais toi!!!
mood
Pub
Posté le 21-02-2007 à 13:29:13  
 

n°21220
Memphis
Franc Archer
Profil : Habitué
Posté le 22-02-2007 à 14:32:10  
 

Petite question bete au passage, c'est pas toujours facile avec ce que je fais de tout passer en ligne de commande grace a su (qui me rend malgré tout un enorme service!).... je peux pas me logguer pour integrer un bureau avec les droit de root..... quand je met root dans le champs utilisateur puis mon mot de passe, il refuse de me faire rentrer sur le bureau...une securite pour ne pas faire de betise je suppose.... comment passer outre cette securité?
J'ai fait une recherche j'ai trouvé qu'il fallait modifier une partie d'un fichier mais le soucis c'est que seul le root peut le modifer....paradoxal!!

 

Merci ;) !


Message édité par Memphis le 22-02-2007 à 14:33:43

---------------
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence tais toi!!!
n°21221
DrakE
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 22-02-2007 à 14:53:04  
 

J'en connais un qui va se faire taper sur les doigts par peyo... :D
Le compte root moind t'y touche mieux tu te portes donc c'est une mauvaise idée de faire ce que tu veux faire...


---------------
CGTalk || Bal's cave || Kamih's music ||
n°21222
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 22-02-2007 à 15:38:49  
 

+1 oublie cette manip.
si tu passe a linux c'est pas pour garder les amuvaise habitude


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°21223
Memphis
Franc Archer
Profil : Habitué
Posté le 22-02-2007 à 17:49:34  
 

oui j'avais cru comprendre que c'etait risqué, j'apprends ne faut il pas passé par la pour apprendre aussi?
 mais jai des fichiers a integrer a modifier et tout dans des dossiers qui ne sont pas accessible que en root et je galère en ligne de commande manque d'habitude....


---------------
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence tais toi!!!
n°21224
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 17:49:43  
 

D'autant plus que sous Linux, au moins, tu n'as généralement pas d'appli qui t'emm* pour tourner si tu n'es pas administrateur.

n°21225
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 22-02-2007 à 18:10:07  
 

Comme grimms te l'a deja dit, le login graphique en mode root, tu oublies direct, pour ton propre bien :o on est pas sous windows :o
Ensuite, pour ton histoire de fichiers a modifier, ca depend:
-si tu dois les modifier juste une fois, mais qu'apres tu n'a plus jamais besoin d'y toucher, ben tu le fais en root une fois et termine. Si tu debutes sous unix, je te deconseille vi qui va vite te degouter de la ligne de commande, tu peux a la place utiliser emacs ou nano, qui sont relativement simples a utiliser pour faire des trucs basiques, ya juste qques raccourcis a connaitre (Ctrl-X Ctrl-S sauvegarder, Ctrl-X Ctrl-C quitter sous emacs, et pour nano c'est marquer dans la barre en bas).
-si vraiment tu as besoin de modifier et bouger des fichiers regulierement, tu peux deleguer certains droits a ton user memphis, en lancant les commandes suivantes en root:
"gpasswd -a memphis wheel" pour rajouter ton user memphis dans le group wheel, mais selon la distrib il y est peut-etre deja
"chown -R root:wheel /repertoire" pour faire appartenir toute l'arborescence a partir de /repertoire au groupe "wheel"
"chmod -R g+w /repertoire" pour donner les droits en ecriture au groupe wheel
Ainsi ton user memphis aura le droit de se balader dans /repertoire, de modifier des fichiers et tout, sans avoir besoin de passer root. Je sais pas si c'est la meilleure methode, mais en tout cas ca marche et ca reste assez propre (en tout cas bien plus propre qu'un chmod 777 et que tout le monde puisse faire n'importe quoi).
Ah oui au passage, si tu retiens une seule commande, retiens "man" qui te permet d'obtenir de l'aide sur n'importe quelle commande, par exemple "man chmod" donne l'aide sur la commande "chmod", c'est tres utile quand on debute ;)


---------------
Le trikapalanet
n°21226
Memphis
Franc Archer
Profil : Habitué
Posté le 22-02-2007 à 18:13:44  
 

Merci pour toutes ces info!!! Et moi qui pensait que linux etait une chose gagnée et facile des les premiers pas!!! :D
Merci!


---------------
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence tais toi!!!
n°21227
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 22-02-2007 à 18:18:37  
 

pour voir l'arboresence des fichiers tu peut aussi rajouter ton user au group adm.


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°21228
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 25-02-2007 à 15:33:44  
 

DrakE a écrit :

J'en connais un qui va se faire taper sur les doigts par peyo... :D
Le compte root moind t'y touche mieux tu te portes donc c'est une mauvaise idée de faire ce que tu veux faire...


nan, j'pouvais pas, probleme de dns :/
wanadoo powa :fou:
 
mais meme les autres disent que c'est le mal le compte root en compte 'courant' ou pire en graphique, alors pourquoi c'est moi la bete noire ? :ddr:


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°21239
Memphis
Franc Archer
Profil : Habitué
Posté le 04-03-2007 à 17:03:35  
 

pour ne pas prendre le chou à tout le monde, vous avez pas un site bien fait, une sorte de bible ou de linux pour les nuls.... :D
Grosso modo, un tutorial qui guide les premiers pas sous linux


---------------
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence tais toi!!!
n°21240
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2007 à 17:15:11  
 

Google est ton ami si tu sais taper les mots "débuter sous Linux"   :ange:
 
http://www.linux-kheops.com/doc/bi [...] ml/gs.html
http://www.linux-france.org/article/debutant/
 
Ensuite il y a sans doute des ressources très spécifiques à Mandriva sur le ouaibe mais c'est pas les plus intéressantes, mieux vaut maitriser les généralités (on débute pas sous Mandriva comme sous Debian ou Slackware)


Message édité par Profil supprimé le 04-03-2007 à 17:16:10
n°21241
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 04-03-2007 à 17:33:31  
 

sinon tu as le referentiel d'epingler en haut de la section ;)


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°21248
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 05-03-2007 à 01:12:41  
 

bah j'allais dire lea-linux, mais grimms a assez bien resume :)
(pis c'est vraiment pour debuter, c'est vite pas assez pousse :/)


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°21249
Memphis
Franc Archer
Profil : Habitué
Posté le 05-03-2007 à 11:03:46  
 

Merki beaucoup!  
y'a plus qu'à potasser!


---------------
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence tais toi!!!
n°21250
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 05-03-2007 à 12:24:54  
 

effectivement :)
mais hesite pas, les forums dont ici osa, sont aussi la pour eclairer des trucs qui peuvent paritre sombres ;)


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°21251
Memphis
Franc Archer
Profil : Habitué
Posté le 05-03-2007 à 12:34:08  
 

oui merci!!! je pnse effictevement que il va y en avoir besoin une fois ou deux....e


---------------
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence tais toi!!!
n°21264
Memphis
Franc Archer
Profil : Habitué
Posté le 12-03-2007 à 10:31:34  
 

P-Y a écrit :

Comme grimms te l'a deja dit, le login graphique en mode root, tu oublies direct, pour ton propre bien :o on est pas sous windows :o
Ensuite, pour ton histoire de fichiers a modifier, ca depend:
-si tu dois les modifier juste une fois, mais qu'apres tu n'a plus jamais besoin d'y toucher, ben tu le fais en root une fois et termine. Si tu debutes sous unix, je te deconseille vi qui va vite te degouter de la ligne de commande, tu peux a la place utiliser emacs ou nano, qui sont relativement simples a utiliser pour faire des trucs basiques, ya juste qques raccourcis a connaitre (Ctrl-X Ctrl-S sauvegarder, Ctrl-X Ctrl-C quitter sous emacs, et pour nano c'est marquer dans la barre en bas).
-si vraiment tu as besoin de modifier et bouger des fichiers regulierement, tu peux deleguer certains droits a ton user memphis, en lancant les commandes suivantes en root:
"gpasswd -a memphis wheel" pour rajouter ton user memphis dans le group wheel, mais selon la distrib il y est peut-etre deja
"chown -R root:wheel /repertoire" pour faire appartenir toute l'arborescence a partir de /repertoire au groupe "wheel"
"chmod -R g+w /repertoire" pour donner les droits en ecriture au groupe wheel

Ainsi ton user memphis aura le droit de se balader dans /repertoire, de modifier des fichiers et tout, sans avoir besoin de passer root. Je sais pas si c'est la meilleure methode, mais en tout cas ca marche et ca reste assez propre (en tout cas bien plus propre qu'un chmod 777 et que tout le monde puisse faire n'importe quoi).
Ah oui au passage, si tu retiens une seule commande, retiens "man" qui te permet d'obtenir de l'aide sur n'importe quelle commande, par exemple "man chmod" donne l'aide sur la commande "chmod", c'est tres utile quand on debute ;)


 
C'est re moi pour de nouvelles aventures! :D
 
Voila j'ai tappé ces lignes de commandes.. et depuis impossible de faire quoique ce soit, j'ai redémarré et voici ce que ca me met:
 
Could not start kstartupconfig. Check your installation.
 
et dans une autre fenêtree:
 
La configuration ne sera pas enregistrée.
 
Impossible d'écrire dans le fichier de configuration "/tmp/0827497383/.kde/share/config/kickerrc" .
 
Impossible d'écrire dans el fichier de configuration "/tmp/0827497383/.kde/share/config/kdeglobals" .
 
veuillez contacter votre administrateur Système.
 
 
Mon dieu qu'ai je fait! :lol:


---------------
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence tais toi!!!
n°21265
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 13:11:59  
 

Euh, tu as exécuté les commandes sur quel répertoire?
 
Ca ressemble fort à une suppression de droits sur des binaires pour le compte censé les exécuter... Un peu comme si tu virais les droits du compte SYSTEM sur le dossier WINDOWS  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 12-03-2007 à 13:13:10
n°21267
Memphis
Franc Archer
Profil : Habitué
Posté le 12-03-2007 à 20:48:24  
 

je les ai fait avec le compte root en tappant exactement ce qui est marqué...


---------------
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence tais toi!!!
n°21269
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 13-03-2007 à 06:04:15  
 

a la place de /repertoire tu a taper quoi?


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°21270
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 07:11:17  
 

grimms a écrit :

a la place de /repertoire tu a taper quoi?


 
+1 c'est l'objet de ma question en fait    :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 13-03-2007 à 07:11:25
n°21271
Memphis
Franc Archer
Profil : Habitué
Posté le 13-03-2007 à 09:01:02  
 

/home/memphis/dédié si je me rappelle bien de la ligne...

 

le repertoire de mon serveur


Message édité par Memphis le 13-03-2007 à 09:01:23

---------------
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence tais toi!!!
n°21276
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 13-03-2007 à 16:36:06  
 

t'es sur bash ?
as-tu fais d'autres chmod depuis ?
A priori, on peut esperer que ton historique est actif, donc avec un Ctrl+r, si tu tappes chmod tu devrais avoir la ligne que t'as tappee en root, a condition de faire ca en root :)


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°21279
Memphis
Franc Archer
Profil : Habitué
Posté le 13-03-2007 à 18:56:08  
 

qu'appelle tu bash? si c'est une distribution alors non je suis sous mandriva/KDE, quoi qu'appremment on peut zapper sur divers distribution si j'ai bien pigé le truc.
 
C'est lorsque je suis sur le panneau pour me logguer que je fis ctrl+r ?


---------------
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence tais toi!!!
n°21280
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 13-03-2007 à 19:49:54  
 

Memphis a écrit :

qu'appelle tu bash? si c'est une distribution alors non je suis sous mandriva/KDE, quoi qu'appremment on peut zapper sur divers distribution si j'ai bien pigé le truc.

 

C'est lorsque je suis sur le panneau pour me logguer que je fis ctrl+r ?


nan et re-nan :D

 

alors, BaSH, SH, tcSH et autres sont des interpreteurs de commandes... en gros, quand tu ouvres un terminal (tu sais, le-truc-qui-ressemble-aux-commandes-msdos-mais-c'est-pas-ca-car-c'est-beaucoup-plus-puissant :ddr: ), tu peux ecrire du texte.
Ce texte va etre interprete par l'interpreteur de commandes (aka Shell) et ya toutes sortes de Shell :) (pour te donner une idee, coder un shell est un projet de fin d'annee qui avance pas mal pour nous et qu'on est en train de realiser ^^)

 

Pour faire clair, tu as :
distro: mandriva, slackware, gentoo, debian, suse, red hat, fedora, ...
interface graphique: KDE, gnome, fluxbox, blackbox, twm, wmaker, ...
shell: sh, tcsh, zsh, ash, bash, ...
et oui, c'est totalement modulaire :D

 

et le ctrl+r c'est dans un terminal (ou console, en gros quand tu as un interpreteur de commandes ouvert :D)

 

edit: si ca parait trop flou, hesite pas a le dire ;)


Message édité par peyo22 le 13-03-2007 à 19:50:39

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°21282
Memphis
Franc Archer
Profil : Habitué
Posté le 13-03-2007 à 20:27:52  
 

LA c'est génial, énormément de choses s'éclaircissent.... entre autre je viens de comprendre pourquoi en ayant installer Mandriva je me retrouve avec KDE!!! Dingue  [:arctik666]  
 
Super résumé qui me fait comprendre énormément de choses! Grand merci, je testerai ce que tu m'as dit tres prochainement!!!


---------------
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence tais toi!!!
 Page :   1  2
Page Suivante
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés