Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Linux

debian lenny sans son

Bas de page
Auteur Sujet :

debian lenny sans son

n°21906
bagherah
Profil : Membre
Posté le 09-04-2009 à 01:08:12  

bonjour... tout est dans le titre... mais quelques explication s'imposent...

j'ai installé ma debian AMD64 l y a maintenant un peu plus d'un mois et jusqu'ici je n'avais pas de pb majeur. mais le son a toujours été capricieux. parfois au démarrage de mon pc je n'avais pas de son systeme. mais je pouvais quand meem écouter de la musique avec Amarok. par contre si je regardais un film avec Mplayer.... je n'avais pas de son... il me fallait parfois redémarrer mon pc 3 ou 4 fois de suite pour obtenir tous les sons de mon pc.

mais tout à l'heure qui sait pourquoi plus de son. mais plus du tout... plus de son système plus de musique avec Amarok, plus rien... j'ai cherché sur un peu partout et je n'ai rien trouvé. le plus étrange la dedans c'est qu'Amarok tourne comme s'il y a vait du son. je suis bien sur aller voir Kmix, alsamixer egalement et tout est a fond... mes enceintes sont elles aussi bien allumées et brachées, et elle fonctionne sous mon Windows installé sur la meme machine... donc la carte son fonctionne...

j'ai bien vérifier que j'étais dans le group audio,

bref là je ne comprends vraiment plus rien... et je comprends d'autant moins que je me suis dit "une réinstallation règlera mon problème" eh bien non... la réinstallation de ma debian n'a rien résolu...

si vous pouviez m'aider j'en serais vraiment ravi... merci par avance...

---------------
je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien.
Admettre ses faiblesses est déjà une preuve de force.
mood
Pub
Posté le 09-04-2009 à 01:08:12  

n°21907
bagherah
Posté le 09-04-2009 à 02:17:11  

je vais sans doute vous faire halluciner mais mon problème s'est résolu... et d'une facon si conne que j'ai presque honte de le dire...

mais au cas ou sait-on jamais que certains ne se fasse pas chier pour rien... j'ai simplement réinitialiser alsa avec cette commande

# /etc/init.d/alsa-utils restart

pittoyable....

---------------
je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien.
Admettre ses faiblesses est déjà une preuve de force.
n°21908
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 09-04-2009 à 06:55:11  

je trouve ca plutôt compréhensible que tu n'ai pas trouver ca tous de suite. normalment le service aurait du fonctionner normalement

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°21909
styX-Xyts
Be Free, Be Linux, Be Penguin!
Posté le 18-04-2009 à 23:32:48  

Non mais il faut que le son sous Linux ...
Je sais que pour ma Arch Linux, ça a été galère.
Souvent, ça se résoud en trifouillant, ça revient tou seul on sait pas comment :/

---------------
Be Free, Be Linux, Be Penguin !
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Linux

debian lenny sans son

© 2000-2018 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés