Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Linux

  compilation libssh 0.11 + openssl

Bas de page
Auteur Sujet :

compilation libssh 0.11 + openssl

n°17546
NoNo91330
Profil : Membre
Posté le 26-09-2005 à 16:35:06  
 

Je veux installer la librairie libssh pour l'utiliser dans un programme en c. Mais à la compilation il me met qu'il manque les fichiers suivants : dsa.h, rsa.h, sha.h, md5.h, hmac.h.
../include/libssh/priv.h:58:25: openssl/dsa.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
../include/libssh/priv.h:59:25: openssl/rsa.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
../include/libssh/priv.h:60:25: openssl/sha.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
../include/libssh/priv.h:61:25: openssl/md5.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
../include/libssh/priv.h:62:26: openssl/hmac.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
 
Puisqu'ils doivent se trouver dans le dossier openssl je décide donc d'installer cette librairie en plus. Je télécharge donc le fichier openssl-0.9.7a.tar.gz. Je le décompresse puis je fais les commandes suivantes: ./config, make, make install. Tout se passe bien pour installer openssl.
 
Je recompile libssh et j'ai toujours les memes messages disant que les fichiers dsa.h, rsa.h, sha.h, md5.h, hmac.h sont manquants.  
 
J'ai donc plusieurs questions qui me passe par l'esprit: Faut-il mettre des options particulières pour installer openssl avec les fichiers qui me manquent, ou bien ces fichiers n'appartiennent pas à la lib openssl :??:  :??:  

mood
Pub
Posté le 26-09-2005 à 16:35:06  
 

n°17548
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 26-09-2005 à 17:18:32  
 

Il peut y avoir des probleme de dependance.
Pour ca que ca fait un baye que je ne cherche pas a compiler les soft que j'install mais que j'utilise plutot les binaires propres a ma distribution.

n°17549
NoNo91330
Profil : Membre
Posté le 26-09-2005 à 17:50:07  
 

Je n'ai pas trouver la librairie sous une autre forme que celle que j'ai. Je suis sous debian et un apt-cache search libssh ne donne rien. Et sur le site de libssh http://0xbadc0de.be/wiki/doku.php?id=main il n'y a que les sources.

n°17550
NoNo91330
Profil : Membre
Posté le 26-09-2005 à 18:05:19  
 

Je viens de trouver le paquet pour debian a l'adresse suivante : http://dgnr.free.fr/repository/. Par contre il faut installer la libc6 plus recente que celle qui est installé avec sarge :  
http://packages.debian.org/cgi-bin [...] &type=main

n°17551
01iv'
Profil : Membre
Posté le 26-09-2005 à 18:33:32  
 

Salut,
 
Perso je parie sur un: ./configure --with-openssl-lib=/usr/local/lib (enfin une option dans le genre)... Car tu as installé openssl, mais je suis quasi sûr que tu ne l'as pas installé dans /usr/lib mais plutot dans /usr/local/lib... donc maintenant faut lui préciser le chemin.
Fais un ./configure --help pour voir les options dispos ;)
 
Oliv'


---------------
"Si Microsoft inventait un truc qui plante pas, ce serait un clou"
n°17552
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 26-09-2005 à 18:47:45  
 

rien ne t'empeche d'installer des paquet de la sid sur ta srge ;)

n°17590
NoNo91330
Profil : Membre
Posté le 29-09-2005 à 17:44:04  
 

Citation :

Perso je parie sur un: ./configure --with-openssl-lib=/usr/local/lib (enfin une option dans le genre)... Car tu as installé openssl, mais je suis quasi sûr que tu ne l'as pas installé dans /usr/lib mais plutot dans /usr/local/lib... donc maintenant faut lui préciser le chemin.
Fais un ./configure --help pour voir les options dispos ;)


 
J'ai fait une recherche sur le disque dur avec locate pour voir si ces fichiers existaient bien et la recherche n'a rien trouvé. Merci quand meme de l'astuce, j'en aurai peut etre besoin un jour.
 

Citation :

rien ne t'empeche d'installer des paquet de la sid sur ta srge ;)


 
C'est ce que j'ai fait :D . Bien que au debut je me demandais comment ca se faisait que apt n'avait pas la dernière version. J'ai pas encore l'habitude que la sarge soit passée en stable et donc les paquets sont moins souvents mis à jour  :)

n°17591
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 29-09-2005 à 17:45:47  
 

En realite il ne sont plus mis a jour. sauf en cas de probleme de securite.

  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Linux

  compilation libssh 0.11 + openssl

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés