Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Boot mandrake !?

n°15736
01iv'
Profil : Membre
Posté le 10-03-2005 à 17:34:05  
 

Reprise du message précédent :
c'est vrai que Damn Small n'a pas l'avantage d'être en français :( mais il a l'avantage d'être un Live CD installable... comme ça tu peux déja tester avant d'installer et il a aussi une version pour clé USB (comme ça pas de problème de gravage... mais bon ça m').
sinon tu peux tenter mandrake mais faut bien épurer lors de l'install, c'est à dire: interface graphique minimaliste (serveur X + fluxbox par exemple) et faire attention à tous les services qu'il va lancer au démarrage.

mood
Pub
Posté le 10-03-2005 à 17:34:05  
 

n°15737
Phoenix_Sp​yme
Profil : Membre
Posté le 10-03-2005 à 17:46:21  
 

tu connaitrais pas une version de linux en francais et qui pourai passer sur mon tas de bouz, parceke je croi ke je v plaké mandrake il ve pas s'installer !

n°15740
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 10-03-2005 à 18:43:39  
 

ben Mandrake c'est l'une de seules distrib d'origine francaise, donc pour en trouver une autre en francais...
Tu parles pas du tout anglais? ca aide vachement quand meme :D

n°15746
Phoenix_Sp​yme
Profil : Membre
Posté le 10-03-2005 à 18:59:20  
 

ben je sui limiter en anglais quand meme, en francais sa serai bocou plus simple surtou si c'est linux vu que je ne mis connai pas trop!

n°15763
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 11-03-2005 à 06:33:30  
 

la plus part des distributions ont les programes traduit en francais.
maintenant pas besoin de parler/lire anglais pour suivre une doc/tuto qui existe en francais quelque soit la distribution.
 
voir le referentiel osa pour les liens vers les tuto


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°15830
Phoenix_Sp​yme
Profil : Membre
Posté le 15-03-2005 à 20:30:57  
 

salut !  :hello:  
 
Je ne vais pas pourir le forum avec mes problemes, donc je continu sur ma lancer!
j'ai remis les doigts dans ma configu et je me sui apercu qu'enfaite mon disque dur était défectueux (je peut stocké des données mais apparament je ne peut pas installer dessus) donc j'ai récupéré avec un pote un dd de 2go avec un lecteur disquette pour la modique somme de 3€ :D! je voudrais rééssayer de réinstaller mandrake 10.1 sur mon nouveau dd (pensant que c'était le dd qui déconnai auparavent)!
Donc premiere étape serai de formater les donnée qui sont sur le disque dur il semblerai qu'il y est win95 dessus, donc je doit le formater en fat32 ou ntfs !?
 
merci

n°15831
01iv'
Profil : Membre
Posté le 15-03-2005 à 20:37:45  
 

ni l'un ni l'autre  :D  
tu fais un fdisk et tu crées une partition Linux (0x83) et une partition swap (0x82). Sachant que taill de swap = 2 x RAM sauf si RAM >= 256Mo tu peux faire swap = 256Mo.
A noter que 2Go (moins swap) pour une mandrake... t'as intérêt à sélectionner correctement tes packages si tu veux pas remplir ton disque dès l'install.

n°15874
Phoenix_Sp​yme
Profil : Membre
Posté le 20-03-2005 à 21:18:18  
 

Bon:
Après MOULT tentative je croi que je vais abandonner l'idée de mettre linux sur cette croute qui n'accepte kedal a part se foutu cd de windows 98 se, le bios de la carte mère doit accepter que cette merde là. Je croit ke le mieu que j'ai a faire c'est de faire un portclée avec mon p150+ histoir d'en faire kalke chose  :sarcastic:

 Page :   1  2
Page Suivante
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés