Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Linux

Besoin d'informations à propos d'AMANDA

Bas de page
Auteur Sujet :

n°21432
masterkun
Profil : Membre
Posté le 29-05-2007 à 09:13:24  

bonjour,

connaissez vous un outil efficace de recovery HDD sur Linux? (partition EXT3)
j'ai testé avec un truc que j'avais sous la main qui s'appelle "photorec" mais il m'a sorti des trucs bizarres.

Merci d'avance pour vos réponses!!!

mood
Pub
Posté le 29-05-2007 à 09:13:24  

n°21433
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 29-05-2007 à 11:03:37  

bonjour,
ca depends assez de ce qui s'est passe sur ta partition ext3.....
si c'est parce que t'as vire des fichiers accidentellement, ya un truc avec inodes (apres, me demande pas comment on fait, j'en sais rien, je connais rapidement le theorique la-dessus, mais je sais que ce n'est pas de tout repos :/)

Si c'est ton dur qui refuse de lire des fichiers a cause de secteurs defectueux, un dd if=/dev/ton_dur_destination of=/dev/ton_dur_destination avec les bonnes options (que je ne connais pas non plus, mais un man dd devrait suffir ... et ca copie a la bourrin ton dur)

apres, ca n'a peut etre rien a voir ce que tu cherches :spamafote:

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°21434
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 29-05-2007 à 18:07:47  

pour l'ext3 j'avait chercher sans succes
depuit je suit passer a reiserfs qui a un outils d'integrer

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°21436
masterkun
Posté le 30-05-2007 à 21:26:19  

un pote un peu stupide qui a fait un rm -r * .... :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
trouvé une technique sur un autre forum: il faut démounter la partition et la remonter en ext2 puis utiliser e2undel... vais tester je vous dirai si ca a marché!

Message cité 1 fois
Message édité par masterkun le 30-05-2007 à 21:26:34
n°21437
peyo22
kill da sms :o
Posté le 31-05-2007 à 02:09:23  

masterkun a écrit :

un pote un peu stupide qui a fait un rm -r * .... :fou:  :fou:  :fou:  :fou:
trouvé une technique sur un autre forum: il faut démounter la partition et la remonter en ext2 puis utiliser e2undel... vais tester je vous dirai si ca a marché!

en meme temps depuis quand on laisse quelqu'un d'autre que soi acceder a un terminal ? :)
c'est aussi une occase pour aliaser rm avec rm -i

Message édité par peyo22 le 31-05-2007 à 02:09:41

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°21480
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 01-07-2007 à 06:54:23  

un petit up qui pourra servir a d'autre

http://linuxfr.org/2007/06/27/22669.html

Citation :

Le but de TestDisk est de permettre la récupération des partitions perdues (ext2/ ext3, ReiserFS, XFS, JFS, Swap, LVM1/LVM2, FAT, NTFS...) et de réparer certains problèmes de corruption des systèmes de fichiers : utilisation de la sauvegarde du secteur de boot FAT32 ou NTFS, recherche des paramètres de systèmes de fichier FAT ou NTFS pour réécrire le secteur de boot, réparation des tables FAT, recherche des sauvegardes des superblocks ext2/ext3.

PhotoRec récupère les fichiers perdus y compris si le système de fichier (FAT, NTFS, ext2/ext3, HFS+...) est totalement corrompu ou a été reformaté. PhotoRec gère même certains cas de fragmentation de fichiers permettant de récupérer plus de données.

Écrits en C dans un code portable, TestDisk et PhotoRec fonctionnent aussi bien sous Linux que DOS, Windows, Mac OS X, Solaris et les différents BSD.

Ces deux utilitaires ont encore gagnés en performance par rapport aux versions précédentes: Une meilleur gestion de cache disque est utilisée dans PhotoRec, les secteurs à scanner sont mieux gérés sous TestDisk.

Coté TestDisk, la grande nouveauté est la gestion des partitions créées sous Windows Vista. La version 6.7 est capable de rechercher ces partitions qui ne sont plus alignées sur la géométrie du disque (cas traditionnel) mais dont la position et la taille sont des multiples de mega.

Quant à PhotoRec 6.7, il est moins gourmand en CPU et ajoute le support de nombreux formats de fichiers :

Message édité par grimms le 01-07-2007 à 06:54:44

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
n°21639
quaresma
Posté le 16-12-2007 à 11:50:07  

Bonjour à tous,
je suis à la recherche de quelques informations à propos du logiciels de sauvegarde AMANDA sous LINUX.
Il faudrait que je connaisse, pour mon rapport de stage, les différentes compatibilités et autres caracteristiques de ce logiciel :

Materiels supportés
OS et logiciels supportés
Gestion des sauvegardes
Gestion des pools, systèmes et volumes
Administration
Sécurité
Restauration
Bases de données

je suis allé sur le site d'AMANDA, et j'ai deja effectué une recherche sur google qui m'a sortie pas mal de resultat, mais ceux-ci ne sont pas assez aboutis...
Pouvez-vous m'aider en me donnant des infos (si vous connaissez bien le logiciel) ou en me donnant des liens sur le net où je pourrai trouver mon bonheur ?

merci bcp pour votre aide.

n°21640
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2007 à 12:15:27  

Ouep, direction section OSA, plus à sa place   :jap:

n°21641
quaresma
Posté le 16-12-2007 à 12:23:20  

ya un bug sur votre forum non ?
ce n'est pas mon topic lorsuqe je clique sur la discussion que j'ai créé... :heink:

n°21643
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Posté le 16-12-2007 à 14:05:21  

tain, il a tout pété

---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°21645
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2007 à 23:21:21  

ben non, j'ai juste déplacé le topic   :/

n°21646
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 17-12-2007 à 10:19:37  

j'ai pas de probleme pour acceder au topic transferer sur osa.
donc je clos celui la et laisse ouvert l'autre

http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1666_1.htm

Message édité par grimms le 17-12-2007 à 11:43:27

---------------
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Linux

© 2000-2018 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés