Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs

  [Débat][TROLL] "Linux est boursouflé"

Bas de page
Auteur Sujet :

[Débat][TROLL] "Linux est boursouflé"

n°21922
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2009 à 09:04:16  
 
mood
Pub
Posté le 23-09-2009 à 09:04:16  
 

n°21923
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 23-09-2009 à 09:19:17  
 

je pense au "Quick ban sodo gravier"
je voie pas le troll le noyaux devient plus lourd car il gere plus de chose. même linus reconnait que pour une bonne partie c'est inévitable.


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°21924
spy
Secure by design
Profil : Habitué
Posté le 25-09-2009 à 11:24:41  
 

Linux c'est le mal ^^
 
Gogo freeBSD.
 
Et bonjour a tous au fait :)


---------------
"There is a diference between knowing the path and walking the path"
OpenBSD reloaded
MCP Exchange2003
Cisco CCNA
n°21925
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Dinosaure
Posté le 26-09-2009 à 04:00:47  
 

Ouah, un revenant !


---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°21926
spy
Secure by design
Profil : Habitué
Posté le 28-09-2009 à 17:35:26  
 

comment ça va par chez vous? :)


---------------
"There is a diference between knowing the path and walking the path"
OpenBSD reloaded
MCP Exchange2003
Cisco CCNA
n°21927
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Dinosaure
Posté le 28-09-2009 à 23:07:43  
 

calme, très calme


---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°21928
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 23:11:00  
 

anéfé  :/

n°21929
spy
Secure by design
Profil : Habitué
Posté le 29-09-2009 à 11:41:19  
 

Ah d'accord ^^


---------------
"There is a diference between knowing the path and walking the path"
OpenBSD reloaded
MCP Exchange2003
Cisco CCNA
n°21934
linuxien12​8
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-10-2009 à 13:09:02  
 


 
Dès qu'il y a pléthore de distributions mineures et/ou hybrides, le noyau ne peut que gonfler (conséquence logique et inévitable du caractère libre du concept). Il n'y a pas si longtemps, je pensais qu'un re-centrage autour des distributions majeures était indispensable afin d'assurer à Linux une crédibilité globale ; j'ai revu ma position car elle faisait vaciller l'idée fondamentale du produit libre.


---------------
http://pongiste128.blogspot.com/
@+
Alain.
n°21935
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 07-10-2009 à 13:42:35  
 

les distributions ne modifie pas le noyaux, la différence intervient sur les programme utiliser voir sur des optimisations.
pour s'en rendre compte suffit de prendre un noyaux sur le site officiel et de le compiler sur ca machine. il marchera quelque soit le système utiliser.
 
j'ai utiliser plusieur distribution mais toujours le meme fichier de configuration pour le noyaux ;).
Pour repondre au troll de ryo plus sérieusement. meme si le noyaux est potentiellement plus lourd en le compilant sois meme on peut alleger le noyaux charger en mémoire ce que l'on ne peut pas faire avec le noyaux de windows.


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°21936
linuxien12​8
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-10-2009 à 14:12:47  
 

grimms a écrit :

les distributions ne modifie pas le noyaux, la différence intervient sur les programme utiliser voir sur des optimisations.
pour s'en rendre compte suffit de prendre un noyaux sur le site officiel et de le compiler sur ca machine. il marchera quelque soit le système utiliser.
 
j'ai utiliser plusieur distribution mais toujours le meme fichier de configuration pour le noyaux ;).
Pour repondre au troll de ryo plus sérieusement. meme si le noyaux est potentiellement plus lourd en le compilant sois meme on peut alleger le noyaux charger en mémoire ce que l'on ne peut pas faire avec le noyaux de windows.


 
Il est vrai que les propos de Linus Torvalds ont de quoi surprendre : il est désagréablement surpris par la taille du noyau actuel (on est loin du noyau qu'il avait créé). Apparemment (c'est mon avis personnel) il est déçu par l'évolution quantitative de Linux.


Message édité par linuxien128 le 07-10-2009 à 14:14:44

---------------
http://pongiste128.blogspot.com/
@+
Alain.
n°21937
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 07-10-2009 à 14:18:17  
 

il dit aussi que c'est inévitable ;)
faut faire la part des choses comme il le fait. pour moi plus il y aura de pilote intégrer mieux ce sera ;)


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°21938
linuxien12​8
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-10-2009 à 14:22:27  
 

grimms a écrit :

...  plus il y aura de pilote intégrer mieux ce sera ;)


 
Evidemment, et le manque d'intégration de certains pilotes spécifiques freine (voire même stoppe) la migration vers Linux.


---------------
http://pongiste128.blogspot.com/
@+
Alain.
n°21939
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 07-10-2009 à 14:27:18  
 

je dirait surtout les jeux et appli commercial manque sous linux ;).
je n'utilise plus linux comme os principal depuit un moments. c'est plus simple pour jouer ou pour bosser. chez moi j'ai une machine virtuel et un dual boot sur mon portable et au bureau le serveur


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°21940
linuxien12​8
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-10-2009 à 14:55:58  
 

grimms a écrit :

je dirait surtout les jeux et appli commercial manque sous linux ;)


Au niveau des jeux je suis du même avis que toi ; quant aux applications commerciales, je suis convaincu qu'on peut trouver relativement facilement ce qu'on cherche dans le monde du libre. Il ne faut pas généraliser, cela va de soit, mais un linuxien "de tous les jours" pourra (en cherchant un peu) dénicher ce qu'il recherche.
 

grimms a écrit :

je n'utilise plus linux comme os principal depuit un moments. c'est plus simple pour jouer ou pour bosser. chez moi j'ai une machine virtuel et un dual boot sur mon portable et au bureau le serveur


Mon matériel personnel ne tourne plus que sous Linux : aucun amorçage multiple. Ma configuration est résolument basique mais elle me convient parfaitement. Il n'y a rien de superflu sur mon portable.

Message cité 1 fois
Message édité par linuxien128 le 07-10-2009 à 14:57:26

---------------
http://pongiste128.blogspot.com/
@+
Alain.
n°21941
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 07-10-2009 à 15:28:49  
 

linuxien128 a écrit :


Au niveau des jeux je suis du même avis que toi ; quant aux applications commerciales, je suis convaincu qu'on peut trouver relativement facilement ce qu'on cherche dans le monde du libre. Il ne faut pas généraliser, cela va de soit, mais un linuxien "de tous les jours" pourra (en cherchant un peu) dénicher ce qu'il recherche.
 


Faut pas généraliser mais le je doit travaillez pour un client qui utilise un soft avec un environnement qu'ils ont développer ne fonctionnant que sur XP pro 32bits.
j'ai etait reduit a faire un dual boot xp64 - xp32 a cause de ce client sur toutes les machines de mon taff ;)
chez moi j'ai les meme besoin ;)


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°21942
linuxien12​8
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-10-2009 à 15:42:35  
 

grimms a écrit :


Faut pas généraliser mais le je doit travaillez pour un client qui utilise un soft avec un environnement qu'ils ont développer ne fonctionnant que sur XP pro 32bits.
j'ai etait reduit a faire un dual boot xp64 - xp32 a cause de ce client sur toutes les machines de mon taff ;)
chez moi j'ai les meme besoin ;)


 
Les besoins professionnels spécifiques conditionnent évidemment les choix informatiques : rien à ajouter.


---------------
http://pongiste128.blogspot.com/
@+
Alain.
n°21943
Electro007
Le jour va venir, mais pas toi
Profil : Dinosaure
Posté le 19-10-2009 à 00:25:54  
 

je peux arranger tout ca :D
 
 
:jesors:


---------------
Chacun a raison dans son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
n°21944
freely
Free As In Freedom
Profil : Jeune recrue
Posté le 29-10-2009 à 23:30:21  
 

Ce Linus quel trolleur  :lol: un maître dans le domaine...  :jap:  
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1256855273.jpg


---------------
Arch
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs

  [Débat][TROLL] "Linux est boursouflé"

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés