Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Autre

windobe et nunux sur le mm hdd

Bas de page
Auteur Sujet :

n°13492
demonklyd
Profil : Membre
Posté le 21-09-2004 à 21:24:12  

slt a tous !!!  :hello:  

voila ma question est bete est méchante:

Peut-on faire cohabiter Windows XP et Linux (Mandrake) sur le mm hdd ?  

Si oui, faut simplement installer les deux OS sur deux partitions differentes et ça marche ???

Merci !!!!  :wahoo:

mood
Pub
Posté le 21-09-2004 à 21:24:12  

n°13493
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 21-09-2004 à 21:26:49  

Oui
Oui

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°13494
demonklyd
Posté le 21-09-2004 à 21:31:27  

"oui, oui, c'est possible!" (cf hassan cehef dans les nuls).. ok je sors

euh oui mais... comment ? La actuellement, chui sous XP... OK et betement j'installe linux ??? WinXP gerant le multiboot, est-ce qu'il me demandera sur quelle os je veux booter ? Sur cette derniere question j'avoue ke jabuse un peu car je pense ke XP ne gere le multiboot seulement sur  des OS M$... is it true ?

merci pr ta reponse rapide  :jap:

n°13495
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 21-09-2004 à 21:34:50  

Il te faut au moins 2 partitions. une XP une qui sera utiliser par linux.
tu install linux il gera le multiboot. et tu aura plusieur option dont une qui permet de choisir l'os au demarage

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
n°13496
demonklyd
Posté le 21-09-2004 à 21:41:23  

ok, de tte facon, avec mandrake ke je vais installer (debutant inside :p ) je vais pouvoir creer une partition a par en l'installant.... j'espere que windows va pas faire chier son monde avec linux a cote, car une fois j'avais connecté deux hdd, un avec winXP d'installed, et le deuxieme (en slave) avec mandrake linux, kan XP a booté pr la premiere fois, g eu un charmant ecran bleu m'annoncant qu'il y avait plein d'erreur sur le deuxieme hdd !!! et un a un il a suppr des fichiers, dont des mp3 (va savoir le rapport  :??: ), kan g remi le deuxieme hdd avec linux sur mon deuxieme pc, il m'informe ke le kernel avait rencontré une erreur fatale et kil ne pouvai pa demarrer.... donc est tu sur que cela fonctionnera ?  

merci  [:demonklyd]

n°13761
swixmix
a tout probleme il y a une sol
Profil : Habitué
Posté le 16-10-2004 à 08:52:33  

euu moi perso installer Linux et windaube sur le meme DD a ta place j'essayerai pas trop car la derniere foisnque j'ai fais ca :
Linux marxhais tres bien mais quan dt'allais sous windows :
Verification du systeme ............. lmais lorsqu'ils veroifia le system daube il vira tout mes fichiers orphelin  dpi des fichier dll /ocx/php etc etc pi apres je me suis retrouver avec un windaube a qui il reste plus que 122mo utiliser donc obligation de reformatage  
donc moi une fois ma suffit

n°13762
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 16-10-2004 à 09:01:08  

swixmix merci de ne pas ecrire en SMS
deplus ce n'est pas parcque tu as mal installer le dual boot qu'il fera autant.

des dual boot j'en ai fait plusieur et pas eu de probleme.

---------------
n°13824
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 18-10-2004 à 22:53:31  

grimms a écrit :

swixmix merci de ne pas ecrire en SMS
deplus ce n'est pas parcque tu as mal installer le dual boot qu'il fera autant.

des dual boot j'en ai fait plusieur et pas eu de probleme.

+1, jamais eu aucun probleme avec des multiboots ... Genre Mandrake 9.2, WindowsXP et Windows98SE ... vive LILO qui roxx tout pour le multiboot !
Faut simplement installer Linux en dernier pour pouvoir maintenir le LILO dans le MBR, on va dire que c'est plus mieux  :whistle:

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°14070
01iv'
Posté le 04-11-2004 à 17:44:45  

Citation :

+1, jamais eu aucun probleme avec des multiboots ... Genre Mandrake 9.2, WindowsXP et Windows98SE ... vive LILO qui roxx tout pour le multiboot !  
Faut simplement installer Linux en dernier pour pouvoir maintenir le LILO dans le MBR, on va dire que c'est plus mieux  :whistle:

+1 et +1 pour installer Linux après Windows sinon windows écrase ton MBR et tu ne peux plus booter sous Linux... donc faut avoir prévu disquette de boot Linux ou avoir un Live CD pour tout remettre comme il faut...
Sinon il a aussi Grub comme chargeur de boot qui va pas trop mal ;)

n°15476
xunil
c'est mieux quand tu paye pas
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-02-2005 à 19:09:56  

1°) installe windows
2°) installe linux
3°) n'utilise pas MDK trop de problème de cohabitation chez moi par exemple mes périphériques "s'effaçaient au fur et à mesure de l'utilisation alterné des deux OS
4°) cherche un peu linux c'est pas que red hat et MDK

Enfin perso je te conseillerais Slackware debian ou un BSD

n°15480
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 24-02-2005 à 19:19:56  

inutile de remonter des topic vieux de 4 mois :jap:

---------------
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Autre

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés