Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Autre

  comment bien utiliser Knoppix.

Bas de page
Auteur Sujet :

comment bien utiliser Knoppix.

n°15105
anakin_200​3
Hep! Dé sang 2 thon perd choir
Profil : Membre
Posté le 29-01-2005 à 00:03:35  
 

Bonsoir!
Voilà, nouvellement entré dans le monde de Knoppix, je commence à apprécier son talent ( celui de Knopper bien sûr...LOL).
Seulement, j'éprouve de la difficulté pour accéder aux partitions de mon DD à partir des utilitaires de Knoppix. Je peux toutefois le faire sans problème à travers Konqueror son navigateur.
Quelqu'un aurait-il une idée? Je sais seulement qu'ils sont montés dans un répertoire \dev\mount\ que je n'arrive pas à trouver à travers le menu "ouvrir fichier" des utilitaires et autres lecteurs MMedia.
Merci.


---------------
La théorie du PlusOuMoins:
Plus on mange, et moins on a envie de manger. Moins on a envie de manger et moins on mange. Donc plus on mange et moins on mange!
mood
Pub
Posté le 29-01-2005 à 00:03:35  
 

n°15106
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 29-01-2005 à 06:31:56  
 

normalement le repertoire /dev/ (attention au sens des slash) et le repertoire ou sont gerer les pêripheriques. chaque peripherique correspond a un fichier.
 
normalmeent les repertoire que tu monte (cd ou disque dur windows) ce trouve dans /mnt/
 
si le contenu est vide quand tu y accede il te suffit de faire un  
mount /mnt/repertoire en console et tu devrait y avoir acces


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°15109
anakin_200​3
Hep! Dé sang 2 thon perd choir
Profil : Membre
Posté le 29-01-2005 à 12:34:32  
 

J'essaierai. Merci de tes conseils. ( je vais redresser les "barres"...déformation de windows.)
Mais, question sur la marge: Pourquoi n'y ai-je pas accès directement? Les utilitaires ne "montent" pas les périphériques systèmatiquement au démarrage de Knoppix?


---------------
La théorie du PlusOuMoins:
Plus on mange, et moins on a envie de manger. Moins on a envie de manger et moins on mange. Donc plus on mange et moins on mange!
n°15110
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 29-01-2005 à 12:37:03  
 

tous depend des peripherique. un lecteur de cd par exemple ne sera pas forcement monter automatiquement car ca t'oblige a demonter le lecteur cd si tu veut changer de cd.


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°15111
anakin_200​3
Hep! Dé sang 2 thon perd choir
Profil : Membre
Posté le 29-01-2005 à 12:54:10  
 

Le lecteur Cd est monté d'office puisqu'il contient Knoppix. Petite contrainte car on ne peut effectivement changer de disque pendant la cession ( du moins je ne l'ai pu). Mais on gagnerai à voir les disques durs être montés dès le démarrage. Le but de Knoppix n'est-il pas de créer un environnement d'exploitation? Pour lancer un fichier audio ou video, je suis obligé de le lancer depuis Konqueror.  
J'ai entendu dire aussi qu'un nouveau Knoppix serait né. Il s'agit de Move II. plus stable et gestiond de périph. meilleure, noyau Linux 3.7 je crois, et possibilité de changer de CD en cours. Avec même sauvegarde des config. personnelles sur clé USB. L'aurais-tu par hasard essayé?


---------------
La théorie du PlusOuMoins:
Plus on mange, et moins on a envie de manger. Moins on a envie de manger et moins on mange. Donc plus on mange et moins on mange!
n°15112
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 29-01-2005 à 13:03:46  
 

Alors tu peut changer de cd. tu fait un umount /cdrom ou /mnt/cdrom selon l'emplacement du cd.
normalement les disque dur devrait etre monter directement.
apres konqueror doit monter les disques lorsque tu y accede ce qui veut dire que si tu accede a ton repertoire et que tu laisse konqueror d'ouvert dans ce repertoire les autre programme devrait y avoir acces a confirmer ;)
 
Pour le noyaux je doute que ce soit le 3.7 le dernier noyaux stable de linux etant le 2.6.10 ;)
 
Sinon desoler je n'ai jamais vraiment utiliser knopix.


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°15113
01iv'
Profil : Membre
Posté le 29-01-2005 à 14:22:56  
 

Citation :

Le lecteur Cd est monté d'office puisqu'il contient Knoppix.


Pour démonter le CD (donc pouvoir l'éjecter) il faut que tu lui passes une option spécifique au boot... désolé je ne me rappelle plus laquelle :p mais en faisant F2 au boot tu auras la liste des options et aucun mal pour la trouver ;)

n°15114
anakin_200​3
Hep! Dé sang 2 thon perd choir
Profil : Membre
Posté le 29-01-2005 à 14:23:23  
 

Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements. ( peut-être qu'un jour je m'y mettrai au Linux?...).
Pour la version du noyau, j'ai dû lui faire une promotion éclair! Ce doit être le 2.7 ( mon Knoppix tourne avec la version 2.4).
et voici à toutes fins utiles un lien qui pourrait servir les novices comme moi pour ce qui est de l'utilisation de Knoppix: ( je me souhaite bon courage?...LOL)
 
http://pureedelinux.net/installer/knoppix.html
 
http://www.archilinux.org/knoppix/ [...] -inst.html


---------------
La théorie du PlusOuMoins:
Plus on mange, et moins on a envie de manger. Moins on a envie de manger et moins on mange. Donc plus on mange et moins on mange!
n°15116
Lomalarch
it's a long way to linux...
Profil : Membre
Posté le 30-01-2005 à 11:28:34  
 

Juste une précision (au cas où ce détail aurait omis de t'atteindre, fourbe qu'il est) :
un noyau avec un nombre impair après le . (comme  le 2.7 est considéré comme pas encore stable).  
Il gère, forcément, plus de fonctions et périphériques que le noyau stable, mais n'est pas encore fini... Le 2.7 stable s'appellera donc, normalement, 2.8.
 
J'espère avoir pu être de quelque utilité, jeune Jedi !
 
:hello: les djeunz


---------------
Membre heureux de la Team OS alternatifs et de la Team Mozilla
webmestre autopromotionnel de salle de bain ici - NOUVEAU : un joueb
antédiluvien de naissance
n°15117
01iv'
Profil : Membre
Posté le 30-01-2005 à 12:20:04  
 

Citation :

Juste une précision (au cas où ce détail aurait omis de t'atteindre, fourbe qu'il est) :
un noyau avec un nombre impair après le . (comme  le 2.7 est considéré comme pas encore stable).  
Il gère, forcément, plus de fonctions et périphériques que le noyau stable, mais n'est pas encore fini... Le 2.7 stable s'appellera donc, normalement, 2.8.
 
J'espère avoir pu être de quelque utilité, jeune Jedi !
 
:hello: les djeunz


je dirais meme que les noyaux style 2.3, 2.5 et prochainement 2.7 (et oui toujours pas de 2.7 à l'horizon...) sont des versions de développement qui ne se retrouvent jamais dans les distributions... même dans les distros style mandrake qui sont réputées pour accompagner leur distro du dernier noyau...

n°15118
anakin_200​3
Hep! Dé sang 2 thon perd choir
Profil : Membre
Posté le 30-01-2005 à 12:35:40  
 

Merci à vous compagnons de la Voie Linuxienne!


---------------
La théorie du PlusOuMoins:
Plus on mange, et moins on a envie de manger. Moins on a envie de manger et moins on mange. Donc plus on mange et moins on mange!
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Autre

  comment bien utiliser Knoppix.

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés