Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

aucun interet merci.(clos)

n°19779
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2006 à 15:50:31  

Reprise du message précédent :
Moi je peux te dire qu'en entreprise, maintenant que 2003 est bien implanté et qu'il y a beaucoup de migrations, repasser sur de l'architecture Windows 2000 laisse un vague sentiment de repasser à l'Antiquité...

mood
Pub
Posté le 12-05-2006 à 15:50:31  

n°19780
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 12-05-2006 à 16:49:24  

Oui mais la tu parle des serveur ;).
Par contre en version grand public trouve tu un changement énorme (mis a part l'apparition du firewall)?

n°19781
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2006 à 16:59:19  

Enorme comme révolution, non, bien sûr.

Tu parles du firewall, j'ajouterais aussi Remote Desktop, ainsi que tout un tas de petites améliorations dans tous les coins qui font qu'à mon avis XP fonctionne beaucoup mieux et est beaucoup plus "utilisable". Le menu sur deux colonnes n'a l'air de rien mais si je ne l'ai pas je suis malheureux! Et puis même en coupant les effets graphiques XP est toujours plus "beau" à regarder, ça compte aussi.

Pourtant j'ai eu mes doutes aussi, et je me rappelle très bien que comme un obtus je ne voulais pas entendre parler de XP  :ddr:

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2006 à 17:00:47
n°19782
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 12-05-2006 à 17:05:01  

le firewall j'en avait deja un a l'époque de 2000 qui en plus faisait tu controle au niveau des applications.

remote dekstop tu a vnc, qui a l'avantage d'être compatible tous os ;)
le menu je l'utilise que très rarement, je prefere cliquez sur le bureau ;).

Pour les effets graphique j'utilise aussi le bureau classique de windows. ce qui me permet de recuperer quelque mega de ram ;)

oui je sait je suit chiant mais pourtant tous ces points ne m'apporte rien, par contre ce que je voie c'est que le bureau 3d de vista va couter encore plus de ressources :'(

Message édité par grimms le 12-05-2006 à 17:06:02
n°19783
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2006 à 17:09:43  

Perso je m'en fous de ce qui sort (je sais que ma machine est propre et le restera), ce qui m'inquiète c'est ce qui voudrait rentrer  :D   Pour VNC, j'ai été très surpris des progrès de la dernière mouture mais question sécurité et perfs c'est pas encore RDP (le seul ennui c'est pour le bi-écran, le RDP de XP Pro fonctionne mal, à moins que ce soient les drivers nVidia, c'est pour ça que j'ai opté pour VNC sur une de mes machines)

n°19784
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 12-05-2006 à 17:12:13  

Je ne denigre pas les outils de M$ qui sont tres bien.
je veut juste justifier mon point de vue la migration 2000 vers XP n'etait pas utile

n°19792
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 13-05-2006 à 21:36:44  

P-Y a écrit :

C'etait sous entendu "quelqu'un qui n'a pas de contraintes" :ddr:

un mec qui {adore|bosse avec|utilise}* tout ce qui est opensource mais a besoin d'un windows pour jouer :spamafote:

* au choix

Message édité par tifrere le 13-05-2006 à 21:37:26

---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°19794
RSsnd6tmKP
De l'autre côté du miroir...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 13-05-2006 à 21:41:33  

tifrere a écrit :

un mec qui {adore|bosse avec|utilise}* tout ce qui est opensource mais a besoin d'un windows pour jouer :spamafote:

* au choix

bin c'est pas ce que le pipe veut dire ? :ddr:  

au pire quand on est vraiment un gros gamer, on a en générale une machine plutot puissant et on peut se permetre la virtualisation pour continué a trtavaillé avec son osa, le seul truc c'est de savoire si ca colle bien a l'"éthique linuxienne" de faire tourner sa distrib en virtuel sous windows ! :D

n°19795
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 13-05-2006 à 21:46:15  

c'est surtout de savoir si il y as utilité de mettre en place la virtualisation.
Mise a part ryo qui ce fait un routeur virtuelle les autre possibilité sont faibles (test de ces programmes sous linux).
sinon rien ne vaut le boot sur une distribution si quelque choses ne marche pas tu est obliger de le corriger alors que sous machine virtuelle tu a l'option de contourner la difficulté grâce a windows

n°19800
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 22:04:42  

grimms a écrit :

c'est surtout de savoir si il y as utilité de mettre en place la virtualisation.
Mise a part ryo qui ce fait un routeur virtuelle les autre possibilité sont faibles (test de ces programmes sous linux).
sinon rien ne vaut le boot sur une distribution si quelque choses ne marche pas tu est obliger de le corriger alors que sous machine virtuelle tu a l'option de contourner la difficulté grâce a windows

Ca dépend, y a des situations que tu peux difficilement mettre en place avec une seule machine, fut-elle en Linux natif. La virtualisation (sous Windows ou Linux d'ailleurs) résoud élégamment le problème pour un coût absolument nul.

T'inquiètes, j'ai beau tourner en full Windows j'ai quand même des VMs Windows aussi  :D

n°19804
RSsnd6tmKP
Posté le 14-05-2006 à 00:08:00  

grimms a écrit :

bin je trouve que la virtualisation pour un newbie assure un certain confort et aussi de la securité vi a vie d'une bêtise.

d'ailleur je doit remercier Ryo sans qui je serait passé a côté de ce formidable outil pédagogique ! :jap:  

---------------
"But I don't want to go among mad people," Alice remarked.  
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."  
"How do you know I'm mad?" said Alice.  
"You must be," said the Cat, "or you wouldn't have come here."
n°19806
burnman
Posté le 14-05-2006 à 00:10:00  

sa m interesse cette histoire de virtualisation.sa consiste en quoi?
quel config est necessaire?

n°19809
RSsnd6tmKP
Posté le 14-05-2006 à 00:48:37  

burnman a écrit :

sa m interesse cette histoire de virtualisation.sa consiste en quoi?
quel config est necessaire?

a installé un logiciel (virtualPC,VMWare...) qui va émulé certain periphériques et creer un environnement virtuel sur lequel tu installe ton systeme d'exploitation ! étant donné que sa bouffe pas mal de ressources, le logiciel plus le ou les systemes d'explotations,
donc un bon proco 3000+Mini et de la ram gavé de ram ! j'ai un giga et c'est pas suffisant pour faire tourné tout ca fluidement :'(

---------------
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."  
n°19810
burnman
Posté le 14-05-2006 à 00:50:09  

2x512 mais ultra rapide sa peux aider?

n°19812
RSsnd6tmKP
Posté le 14-05-2006 à 02:44:20  

sais pas c'est surtout la quantité qui importe la non ?!

---------------
n°19813
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 08:48:24  

RSsnd6tmKP a écrit :

a installé un logiciel (virtualPC,VMWare...) qui va émulé certain periphériques et creer un environnement virtuel sur lequel tu installe ton systeme d'exploitation ! étant donné que sa bouffe pas mal de ressources, le logiciel plus le ou les systemes d'explotations,
donc un bon proco 3000+Mini et de la ram gavé de ram ! j'ai un giga et c'est pas suffisant pour faire tourné tout ca fluidement :'(

Le processeur est assez "secondaire", 1 ou 2GHz suffisent. Mon P4-m 1.2GHz suffit largement.

Par contre, oui, si on veut être à l'aise, il faut de la RAM, de la RAM, de la RAM. Et un disque dur rapide parce que le goulet d'étranglement au niveau entrées/sorties disque se fait rapidement sentir (faut pas chercher à démarrer deux VMs en même temps, vaut mieux le faire l'une après l'autre).

EDIT : préférer VMware Server, qui est gratuit. Virtual PC ne l'est pas, et Virtual Server de Microsoft (gratuit aussi) n'est pas aussi pratique ni intuitif que VMware. De plus VMware Server s'installe sous Windows OU Linux et supporte tout aussi bien les deux OS en tant que machine invitée. C'est le plus polyvalent.

burnman a écrit :

2x512 mais ultra rapide sa peux aider?

Pas vraiment. Ici c'est bien l'adage "quantité vaut mieux que qualité" qui joue (je parle en termes de vitesse évidemment, la RAM doit être absolument sans aucune erreur, sinon c'est le crash aléatoire de VM assuré). Avec un 1Go on peut faire tourner deux/trois machines à 256Mo, déjà, c'est pas mal.

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2006 à 08:50:19
n°19822
RSsnd6tmKP
Posté le 16-05-2006 à 22:07:15  

et puis tu peut faire des truc vraiment sympas (voire un peut bizzard  [:d0oberm@n] ) avec les vm c'est comme si tu avait une autre machine a part entiere !! :D

http://img313.imageshack.us/img313/1567/tuloupeca4fr.jpg

---------------
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés