Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Autre

  aucun interet merci.(clos)

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

aucun interet merci.(clos)

n°19356
burnman
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 14-04-2006 à 03:19:51  
 

bonjour, voila je me suis toujours servit de windows ....
j'aimerais savoir quel est l'interet d'utiliser autre chose que windows.
je sais que mac osx est parfait pour bosser( c'est ce qu'on ma dit).....
mais serieux je ne comprend pas et je suis sur que certaines personnes m'aideront ici.
je ne suis ni a fond dans windows ni pour linux etc....
je suis un lambda.....qui joue beaucoup et qui aime l'informatique en general.
merci de m'expliquer....c'est gentil(et si quelqu'un arrive a me convaincre; j'essayerai d'installer un autre os


Message édité par burnman le 09-05-2006 à 11:35:11
mood
Pub
Posté le 14-04-2006 à 03:19:51  
 

n°19357
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 07:29:11  
 

burnman a écrit :

bonjour, voila je me suis toujours servit de windows ....
j'aimerais savoir quel est l'interet d'utiliser autre chose que windows.
je sais que mac osx est parfait pour bosser( c'est ce qu'on ma dit).....
mais serieux je ne comprend pas et je suis sur que certaines personnes m'aideront ici.
je ne suis ni a fond dans windows ni pour linux etc....
je suis un lambda.....qui joue beaucoup et qui aime l'informatique en general.
merci de m'expliquer....c'est gentil(et si quelqu'un arrive a me convaincre; j'essayerai d'installer un autre os


 
[:olivier]
 
Tu sais que c'est 100% illégal ça?
 
Pour le reste de ta question, documente toi et lis les topics ici, les raisons d'utiliser un OSA sont nombreuses et variées, et je veux dire au delà du simple rejet aveugle de l'OS Microsoft.


Message édité par Profil supprimé le 14-04-2006 à 10:30:44
n°19358
01iv'
Profil : Membre
Posté le 14-04-2006 à 10:23:27  
 

Salut,
 
Perso la première raison qui a fait que j'ai utilisé un OS alternatif plutôt que Windows c'est tout simplement que j'ai réellement appris l'informatique sous Solaris puis Linux... Donc forcément tu préféres bosser avec ce que tu connais.
Après il y a aussi des raisons de par rapport à la philosophie du libre et aussi par rapport au fait d'être un maximum dans la légalité. En gros si je veux utiliser Windows je suis obligé d'avoir une license + une autre pour la suite de traitement de texte + une autre pour un IDE... alors que sous Linux pas besoin de se prendre la tête en plus t'as un super compilo installé de base...
Après on peut invoquer des raisons techniques plus ou moins discutables du style la stabilité, les performances... mais ça, ça dépend plus de celui qui administre la machine qu'autre chose.
 
Oliv'

n°19362
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 11:49:05  
 

01iv' a écrit :

Salut,
 
Perso la première raison qui a fait que j'ai utilisé un OS alternatif plutôt que Windows c'est tout simplement que j'ai réellement appris l'informatique sous Solaris puis Linux... Donc forcément tu préféres bosser avec ce que tu connais.
Après il y a aussi des raisons de par rapport à la philosophie du libre et aussi par rapport au fait d'être un maximum dans la légalité. En gros si je veux utiliser Windows je suis obligé d'avoir une license + une autre pour la suite de traitement de texte + une autre pour un IDE... alors que sous Linux pas besoin de se prendre la tête en plus t'as un super compilo installé de base...
Après on peut invoquer des raisons techniques plus ou moins discutables du style la stabilité, les performances... mais ça, ça dépend plus de celui qui administre la machine qu'autre chose.
 
Oliv'


 
Ca m'étonne de toi un non-sens pareil.
 
Si tu veux installer OpenOffice sous Windows, tu peux.
Si tu veux installer Dev-C++ (ou un autre) sous Windows, tu peux.
 
Windows n'est pas la chasse gardée de Microsoft Office ni de Visual Studio.

n°19363
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 14-04-2006 à 11:51:24  
 


ben disons que quelq'un qui installerait un windows pour mettre ensuite que du libre par dessus, j'ai encore jamais vu ca [:chkkonk]


Message édité par P-Y le 14-04-2006 à 11:51:39

---------------
Le trikapalanet
n°19364
spy
Secure by design
Profil : Habitué
Posté le 14-04-2006 à 11:58:20  
 

P-Y a écrit :

ben disons que quelq'un qui installerait un windows pour mettre ensuite que du libre par dessus, j'ai encore jamais vu ca [:chkkonk]


 
Perso je le fais au taf, en meme temps je n'ai pas vraiment le choix, je gere un parc principalement de machines tournant sous Windows ainsi qu'une bonne centaine de serveurs principalement sous Windows aussi.
 
Mais cela ne m'empeche d'utiliser OpenOffice, Cygwin et encore plein d'autres outils du monde du libre.
J'utilise aussi des workstations sous debian pour d'autres taches genre pour les pen-tests et autres fonctions ayant attrait à la sécurité.
 
Les deux mondes ne sont pas incompatibles bien au contraire ;)


---------------
"There is a diference between knowing the path and walking the path"
OpenBSD reloaded
MCP Exchange2003
Cisco CCNA
n°19365
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 14-04-2006 à 12:03:08  
 

spy a écrit :

Perso je le fais au taf, en meme temps je n'ai pas vraiment le choix, je gere un parc principalement de machines tournant sous Windows ainsi qu'une bonne centaine de serveurs principalement sous Windows aussi.
 
Mais cela ne m'empeche d'utiliser OpenOffice, Cygwin et encore plein d'autres outils du monde du libre.
J'utilise aussi des workstations sous debian pour d'autres taches genre pour les pen-tests et autres fonctions ayant attrait à la sécurité.
 
Les deux mondes ne sont pas incompatibles bien au contraire ;)


C'etait sous entendu "quelqu'un qui n'a pas de contraintes" :ddr:


---------------
Le trikapalanet
n°19366
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 12:08:30  
 

P-Y a écrit :

ben disons que quelq'un qui installerait un windows pour mettre ensuite que du libre par dessus, j'ai encore jamais vu ca [:chkkonk]


 
Et pourquoi pas?
 
Tu peux parfaitement avoir besoin de Windows pour une application bien spécifique, et ne pas avoir pour autant envie d'acheter Office pour les aspects purement productivité.
 
Demande à Grimms tiens  :whistle:

n°19367
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 14-04-2006 à 12:28:51  
 


cf mon post au dessus :o


---------------
Le trikapalanet
n°19368
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 13:09:21  
 

J'y peux rien si t'as posté plus vite que moi   :o


Message édité par Profil supprimé le 14-04-2006 à 13:09:30
n°19369
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 14-04-2006 à 13:14:25  
 

http://peyo22rmgt.free.fr/27224.jpg
 
:whistle:
 
ca sent qd meme un poil le troll, nan ? :D

n°19370
01iv'
Profil : Membre
Posté le 14-04-2006 à 13:24:39  
 


Pour info je parlais de la période où je me suis vraiment intéressé à l'informatique... et en ce temps là OpenOffice n'était qu'un embryon (à l'époque c'était le bon vieux StarOffice;)) et après je connais tellement peu les possibilités softs Microsoft que je n'ai comme référence que les plus connus qui forcément sont sous License commerciale (d'ailleurs je n'était même pas au courant de l'existence de Dev-C++ :p)

n°19371
burnman
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 14-04-2006 à 13:26:51  
 

ouaou je ne m 'attendais pas a autant de reponse.....
j'ai eu openoffice....sa ma trop decu...je l'ai virer.
oui je vous comprend mais a part pour la philosophie...
quel est l'interet

n°19372
01iv'
Profil : Membre
Posté le 14-04-2006 à 14:09:29  
 

Oui mais là ça va partir en troll :D
Car de mon point de vue c'est plus stable et plus performant que Windows (notamment au niveau de la gestion mémoire)... Mais après Ryo va me tomber dessus en disant que c'est parce que je suis un gros naze sous Windows que je ne suis jamais arrivé à un truc de bien... et il n'aura pas tort ;)
Par là dessus Spy ou Zoe va arriver et dire, Linux c'est pas mal, mais OpenBSD (spy) ou Solaris (Zoe) c'est cent fois plus stable et plus sécurisé que du Linux...
Mais bon on a le droit de troller c'est presque le Week End :D
Bon après perso je suis resté sous Linux car je bosse dans l'embarqué et Linux est assez facile à tailler pour de l'embarqué (mais c'est vrai que j'ai jamais vraiment essayé winCE ou FreeBSD :p)

n°19373
burnman
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 14-04-2006 à 14:14:28  
 

oki.....ba c est pas grave sa permet au gens de parler....

n°19376
spy
Secure by design
Profil : Habitué
Posté le 14-04-2006 à 15:31:00  
 

01iv' franchement t'as raison OpenBSD ça roxxxe à mort :D
 
C'est pas tres user-friendly mais franchement je m'en tape, c'est l'os qui me convient le mieux, mais j'aime bien mes petites debian aussi :p


---------------
"There is a diference between knowing the path and walking the path"
OpenBSD reloaded
MCP Exchange2003
Cisco CCNA
n°19377
burnman
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 14-04-2006 à 15:32:00  
 

question existe t'il un os aussi beau que xp???
je veux dire par la simple avec icones etc..

n°19378
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 15:35:20  
 

Déjà ce n'est pas une question d'OS mais d'interface graphique. Les interfaces sont complètement décorellées du noyau sous les différents avatars de *Nix.

n°19379
burnman
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 14-04-2006 à 15:36:43  
 

oula......je comprend un peu l anglais, le francais mais la...........truc de malade....

n°19380
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 15:40:40  
 

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué dans ce que je viens d'écrire.
 
L'interface est une surcouche optionnelle sous *Nix alors qu'elle est intégrée et indissociable dans Windows. Ca signifie que sous Linux on peut changer radicalement de, ou se passer complètement, du GUI (pour retomber sur la bonne vieille ligne de commande). Donc *Nix est aussi "beau" ou "moche" que tu le veux.
 
(PS : je ne sais pas si on peut booter MacOS X en ligne de commande, mais vu que c'est aussi un *Nix je suppose que oui?)

n°19381
01iv'
Profil : Membre
Posté le 14-04-2006 à 15:44:36  
 

burnman a écrit :

question existe t'il un os aussi beau que xp???
je veux dire par la simple avec icones etc..


Non mais par contre il est super simple de faire beaucoup plus beau que windows XP... et même d'avoir des trucs qui servent à pas grand chose mais qui font classe comme avec Xgl qui te permet de faire de la vrai transparence, des rotations de bureau, des effets de zoom, d'ombrages.... :D
Mais il est aussi possible d'avoir une interface super légére, simple et hautement configurable (fluxbox, fvwm, xfce...).
Et peut être qu'un jour tu trouveras que bosser juste avec le framebuffer comme UI, c'est pas si compliqué et plus efficace :whistle:  

n°19382
burnman
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 14-04-2006 à 15:47:01  
 

lol je bosse pas..................
je joue je mamuse, j ecoute du son etc.

n°19388
zoezaza
Maiiiiieuh
Profil : Membre
Posté le 15-04-2006 à 16:56:05  
 

Bon moi je repondrais franchement, sans avoir peur de troller un poil :D
En je fais la meme utilisation de mon linux que je faisais de mon windows, c'est a dire poste de travail bureautique et un peu serveur web et ftp.
 1.- C'est une question de preference d'utilisation. Je trouve linux plus confortable et plus convivial (gestion de themes, des couleurs, de l'aspect du bureau en general). Sous Windows les themes sous souvents payants ou buggers.
 2.- Des outils comme yum, apt-get, les ports ou que sais-je encore, quel delice ! Tu veux un soft, tu te renseignes deux minutes sur le web pour savoir lequel est le mieux approprie a tes besoins, et hop, yum install ton_soft. Pareil pour les mises a jour, etc.
 3.- Je trolle a moitier en disant cela, mais c'est vrai qu'en ne m'interessant pas plus que cela a ma machine (tout comme je le fais toujours maintenant, parce que je n'ai pas l'occasion de faire de l'optimisation), Windows est vite lent si on ne le reboote pas, et il faut le reinstaller tous les six mois environ. (Pardon Ryo-Ohki, mais c'est la l'entiere verite, je le jure ;)).
 4.- La transparence : la plupart des fichiers de configuration sont en texte, alors quand ca marche pas, on a vite fait d'aller regarder le configuration ; c'est beaucoup moins evident dans le cas d'executables.
 5.- Meme si beaucoup la jugent archaique (parce que Windows la presentait comme telle jusau'a 2003 server), la ligne de commande est un vrai bonheur et un vrai gain de temps dans la gestion et l'utilisation de ton os.
Voila en partie les raison qui me font preferer linux. Petit bemol, si tu joues sur ton pc, va falloir ramer pour faire tourner la plupart de tes jeux sous linux, et encore, si tu y arrives.
 
Zoe :heink:


---------------
SCSA - Certified System Administrator for Solaris 10.
SCNA - Certified Network Administrator for Solaris 10.
SCSECA - Certified Security Administrator for Solaris 10.
RHCE - Certified Redhat Engineer (as soon as possible...)
n°19389
burnman
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 15-04-2006 à 16:58:06  
 

ok merci.
bon ba...vais garder mon petit windows...
perso je reinstal mon windows tout les ans.pas plus.
oki merci renseignement

n°19390
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 17:09:55  
 

zoezaza a écrit :


 3.- Je trolle a moitier en disant cela, mais c'est vrai qu'en ne m'interessant pas plus que cela a ma machine (tout comme je le fais toujours maintenant, parce que je n'ai pas l'occasion de faire de l'optimisation), Windows est vite lent si on ne le reboote pas, et il faut le reinstaller tous les six mois environ. (Pardon Ryo-Ohki, mais c'est la l'entiere verite, je le jure ;)).


 
Je suis obligé de réfuter ça, désolé.
 
Pose toi des questions sur ton utilisation parce que tu as vraiment un gros problème.
 
Du fait de différents upgrades, caprices ou casse de disque j'ai généralement réinstallé au bout d'un an et demi grand max. Sur mon portable, en revanche, qui par définition n'est pas susceptible à de gros changements de config, l'install de XP tourne dessus depuis trois ans, et je te mets au défi de dire qu'elle tourne moins vite qu'avant.
 
PS : j'ai derrière moi une vieille bécane (PII-350) avec son install d'origine de... Windows 98... (première édition)  :whistle:  C'est l'ancienne machine d'un cabinet médical qui tourne depuis octobre 1998   :D  (déclassée au début de cette année).


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2006 à 17:24:59
n°19391
burnman
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 15-04-2006 à 17:11:00  
 

xp c'est comme une femme, sa doit etre entretenu pour rester cool

n°19392
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 17:13:40  
 

Bof.
 
A part un peu de tweaking pour que certaines applis codées avec les pieds fonctionnent en non administrateur (Winamp  :fou: ), et rediriger mes documents sur le disque D: j'ai rien fait de spécial. Même pas de défrag (sauf récemment, avec les machines VMware et leur disque qui grosssit au fur et à mesure, question fragmentation c'est l'enfer)


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2006 à 17:14:15
n°19393
burnman
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 15-04-2006 à 17:14:49  
 

ba moi si quand meme ,j'aime quand sa trace.
de desinstal les ancien driver et anciennes dll de temps en temps et sa boot super vite

n°19394
zoezaza
Maiiiiieuh
Profil : Membre
Posté le 15-04-2006 à 17:23:33  
 


Je parlais de mon utilisation personnelle, evidemment, pas de la tienne. Ceci dit, comme je l'ai explique, en faisant la meme utilisation de linux, je n'ai pas ce probleme.
 
Zoe :heink:


---------------
SCSA - Certified System Administrator for Solaris 10.
SCNA - Certified Network Administrator for Solaris 10.
SCSECA - Certified Security Administrator for Solaris 10.
RHCE - Certified Redhat Engineer (as soon as possible...)
n°19395
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 15-04-2006 à 18:29:15  
 


en parlant de defrag, il me semble que par defaut windows utilise un fichier de swap sur la partition principale, et pas forcement une partition separee comme sous linux. Tu pense pas que ca risque d'augmenter la fragmentation plus rapidement a force?


---------------
Le trikapalanet
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Autre

  aucun interet merci.(clos)

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés