Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Stockage

   HD de stockage n'est plus reconnu et problème disk boot

Bas de page
Auteur Sujet :

HD de stockage n'est plus reconnu et problème disk boot

n°453269
murphy360
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-04-2009 à 12:54:04  
 

Bonjour à tous,
 
J'ai regardé dans le forum mais je ne trouve pas de solution à mon problème alors j'essaye un nouveau fil de discussion.
 
j'ai un pc qui tourne sous XP avec 2 disques durs (depuis 10-12mois) :
 
+ un WD 320Go qui est le disque principal avec l'OS installé sur la partition principale
+ un Seagate 500Go qui sert aussi de stockage
 
Hier matin je reboot pour une mise à jour windows et le pc se bloque avec comme message "disk boot failure - insert system disk and press enter"... je met mon disque d'installation, mais rien ne se passe.
 
je me dis qu'il faut que je remplace le WD puisque le boot se fait dessus mais en fait non! avec plusieurs essai, c'est le disque de stockage seagate qui a un problème...
Le WD fonctionne bien tout seul. J'ai mis le seagate dans un boitier externe mais lorsque je le met en route windows m'indique qu'il ne le reconnait pas!!!
 
Je fais beaucoup de photos, heureusement j'ai des backups pour les fichiers originaux, mais pas pour ceux que j'ai traité.
 
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je peux faire pour accéder aux données et les récupérer, s'il vous plait?

mood
Pub
Posté le 18-04-2009 à 12:54:04  
 

n°453270
aesebu
Profil : Membre
Posté le 18-04-2009 à 15:16:35  
 

Si c'est un Barracuda 7200.11 en firmware SD15, voir ici. J'ai eu le problème la semaine dernière, et il vient de repartir en appliquant la procédure indiquée par jisse6.
 
Voir aussi le topic général des 7200.11 sur HFR.

n°453282
murphy360
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-04-2009 à 22:37:04  
 

Merci aesebu,  
 
c'est bien un Barracuda 7200.11, je n'ai pas vérifié le firmware mais les symptomes correspondent.
je vais essayer la méthode de jisse6.

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Stockage

   HD de stockage n'est plus reconnu et problème disk boot

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés