Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Stockage

  Problème boot Vista après plantage durant upgrade

Bas de page
Auteur Sujet :

Problème boot Vista après plantage durant upgrade

n°433042
sherif08
Profil : Jeune recrue
Posté le 22-08-2007 à 23:07:26  
 

Bonjour,  
 
J'ai une emmerde avec ma config récente, utilisant notamment 2 HD Samsung HD321KJ (des 320 Go en SATA2). J'utilise Vista Ultimate.  
 
Après une petite semaine de vacances au 15 aout, je rentre chez moi, et je lance l'ordi, il me balance une 15 de mises à jour de sécurité pour Vista, tout roule.  
 
Il commence à installer les mises à jour lorsque je l'éteins et là blam! il plante.  :)  Et impossible de le redémarrer.  :heink:  Il commence à se lancer (genre Microsoft Corp avec la barre de défilement) et après écran noir.  :fou:  
 
Du coup je boote a partir du DVD de Vista, je lance les outils de diagnostics pendant toute la nuit: pas de résultat, ca tourne en boucle en laissant la bécane tourner plusieurs heures.  :sleep:  
En bootant du DVD de Vista, je lance un fenetre de commande, je vois tous mes fichiers.  :) Je lance un chkdsk, ca plante.  :(  
Du coup je déconnecte le HD a priori défectueux et j'installe une nouvelle instance de Vista sur mon 2eme HD. OK.  :p  
 
Je regarde les forums pour voir comment faire.  
J'en trouve un qui me dit: fais un bootrec /fixmbr et un bootrec /fixboot
Je relance l'ordi avec les 2 HD connectés, je boot sur DVD Vista, fenetre de commande: bootrec /fixmbr: opération réussie.  :)  Bootrec /fixboot => plantage.  :non:  
 
Je relance l'ordi en me forcant le bios a me proposer les options de boot par F8, je lui dit de démarrer sur le disque esclave => meme plantage ecran noir.  :pfff:  
 
Je déconnecte le master. Je lance l'ordi sur la nouvelle instance de Vista: ca marche, je cherche et j'installe un dualbootmanager pour vista=> meme plantage ecran noir.  :fou:  
 
Je trouve un ultimatebootcd qui me propose des outils de diags pour mon HD Samsung, ok, je vérifie mes HD: pas de problème.  
 
La solution que j'envisage à l'heure actuelle est d'acheter un boitier USB pour y mettre mon HD potentiellement défectueux et pouvoir lancer les outils de diags depuis vista sur le premier disque dur parce que vous l'aurez compris: dès que les 2 disques sont branchés: écran noir. Même quand j'inverse le maitre et l'esclave.  :sweat:  
 
Si vous avez des idées de pistes à me proposer pour régler ce problème vous êtes les bienvenus !  :jap:  
 
Merci pour votre aide


---------------
(\_/)
(O.o)
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to
help him on his way to world domination
mood
Pub
Posté le 22-08-2007 à 23:07:26  
 

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Stockage

  Problème boot Vista après plantage durant upgrade

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés