Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Stockage

  Problème avec une ddr 512 mo

Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec une ddr 512 mo

n°430941
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 22-06-2007 à 18:25:53  
 

Coucou à tous.
 
Là, je monte une nouvelle carte mère pour un pote. Il y avait déjà une barrette de 512 mo et il a acheté une nouvelle il y a quelques jours. Cet après-midi j'ai installé la nouvelle et ça ne boot pas. Je vire la première pour ne laisser que la neuve, toujours idem. J'essaye la neuve sur une autre carte mère: idem et ainsi de suite sur trois autres bécanes. La réponse du vendeur: faut mettre le bios à jour. J'ai du mal à croire à cette réponse et vous?  
J'ai essayé d'autres barrettes sur cette carte mère et ça fonctionne très bien.
 
J'aurais bien aimé lancer un p'tit Memtest mais pas moyen de voir un début d'affichage, bien que la carte graphique déclenche l'écran, sauf sur une bécane Intel où ça commence à s'afficher et plante juste avant le décompte de la mémoire!
 
De plus, avant de la mettre en place, elle m'avait semblé usagée. C'est à dire que les rayures dues aux broches du connecteur étaient assez prononcées. Pourtant, elle est récente de chez récente: 17ème semaine de cette année, mais les caractères sont comme presque effacés sur les puces.. étrange..
 
J'oubliais, c'est une Twinmos.  
 
Autre chose: je ne trouve pas normal que les barrettes soient stockées en vrac dans un tiroir alors que ça demande à être hyper protégé contre l'électricitée statique
 
Il ne propose qu'un avoir et non un échange de cette barrette, est-ce logique? (Le pire, j'ai envoyé plein de connaissances acheter du matos dans cette boutique.. En dernier recours, si le pote n'obtient pas gain de cause, je vais déballer son nom ici et ailleurs..)
 
Merci par avance.


Message édité par croquy le 23-06-2007 à 00:14:52
mood
Pub
Posté le 22-06-2007 à 18:25:53  
 

n°430949
FormatG
arrivé à terme
Profil : Dinosaure
Posté le 22-06-2007 à 20:51:02  
 

intéressant...
Un long exposé pour te plaindre d'une boutique qui t'a vendu une barrette mémoire qui ne va pas avec ta carte-mère?
 
ça mérite un retour en SAV, non?
 
à part ça, si on ne connait aucune référence de matos, on ne fera pas mieux pour t'aider  :o  
 
Et si on te propose un avoir, c'est qu'il y a baleine sous rocher...


Message édité par FormatG le 22-06-2007 à 20:51:34

---------------
T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt © Neko-K
Si ça marche po... Change l'alim :p
n°430953
lboulou
Immo, Plus dure sera la chute
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 22-06-2007 à 22:02:32  
 

:hello:  
une ram ,qui ne fonctionne pas sur plusieurs pc ,est certainement hs  :(  
bizarre ,qu'il ne veuille pas te l'echangé  :??:  
sinon rien ne t'empeche d'en rachetée une avec l'avoir  :D


---------------
Ne faites rien ; mais faites-le bien !  
 
[:adamsong]
n°430955
manucross
modoraptor
Profil : Habitué
Posté le 22-06-2007 à 23:15:20  
 

tu lui a demandé à tester la barette devant toi?
elle ne va pas marcher, tu lui fait remarquer de facon à ce que les autres clients entendent et ca devrait s'arranger

n°430958
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 23-06-2007 à 00:28:51  
 

A FormatG: je l'ai testée sur plusieurs cartes mères et elle bloque tout à chaque fois. Je pense que peu importe la référence du matos, vu les 5 essais sur 5 cartes mères differentes! Il n'y a que sur l'Intel que l'écran a affiché quelques lignes et se bloque juste avant le comptage de la mémoire.
 
A Manucross: ce n'est pas moi qui suis allé réclamer mais le pote. Le gars l'a testée derrière sans que mon pote voit le "testage".
 
Mais bon, mon pote est repassé voir en précisant bien qu'on l'a essayé sur 5 bécanes et là, ils n'en avaient plus en réserve. Je vais mercredi voir ça avec le pote. Le gars a demandé qu'on emmène l'ordi carrément.  
Je précise que mon pote à plus de 70 ans et que ce n'est pas son genre d'arnaquer les commerçants! De plus, lui et moi, sommes clients depuis environ 3 ans et qu'on n'est pas des casses cou....
Je ne comprends pas, car j'ai envoyé plusieurs personnes de l'association où je "bénévolise", acheter de la ram (pour booster un peu leurs vieilles bécanes du siècle passé) dans cette boutique et à chaque fois le gars disait que s'il y avait un problème, de la ramener.
 
Dans les boutiques de Paris, on vous vend la ram emballée dans une pochette antistatique ou en vrac, sans précaution? Ici, c'est emballé dans une feuille de papier, un peu comme du poisson dans une feuille de journal!
 
Merci pour vos réponses, en tous cas.

n°430961
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 07:41:35  
 

croquy a écrit :


Dans les boutiques de Paris, on vous vend la ram emballée dans une pochette antistatique ou en vrac, sans précaution? Ici, c'est emballé dans une feuille de papier, un peu comme du poisson dans une feuille de journal!


 
La pochette antistatique est parfois en option ici aussi  :p  Me rappelle encore la crise de stress avec mes 2x512 de DDR PC2700 Infinéon ramenés en "vrac" et à peine emballés de Charlie 12...
 
(ceci dit les barrettes ont toujours tourné nickel donc ça veut rien dire)

n°430965
FormatG
arrivé à terme
Profil : Dinosaure
Posté le 23-06-2007 à 10:07:47  
 

croquy a écrit :

A FormatG: je l'ai testée sur plusieurs cartes mères et elle bloque tout à chaque fois. Je pense que peu importe la référence du matos, vu les 5 essais sur 5 cartes mères differentes! Il n'y a que sur l'Intel que l'écran a affiché quelques lignes et se bloque juste avant le comptage de la mémoire.


 
nul doute que la barrette est défectueuse!
obtenir un avoir me semble la bonne solution  :jap:  
 
pour ce qui est de la boutique, il est rare de trouver un accueil irréprochable sur plusieurs années!
c'est pour ça que pour ce type de "consommable", je reste fidèle aux 2 compères de Futur PC :cool:
nous sommes des amis, maintenant  :D


Message édité par FormatG le 23-06-2007 à 10:10:18

---------------
T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt © Neko-K
Si ça marche po... Change l'alim :p
n°430974
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 23-06-2007 à 17:49:19  
 

Ben ouai, mais point de Futur PC à Brest!
 
La boutique dont je cause n'a pas toujours été au même endroit et avant, c'était une petite boutique et ça avait l'air plus sérieux.  
 
A Brest, les boutiques d'informatiques défilent vite. Je pense que les patrons ne voient que les €!

n°430976
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 23-06-2007 à 17:57:01  
 


 
 
Ouai, mais il y a toujours un risque de claquer.
 
Je me souviens, dans ma jeunesse, du temps que je soudais des circuits intégrés CMOS du genre cd4001 et cd4011 http://www.mecktronics.nl/s_172.jpg ou autres de cette série, il fallait impérativement que je débranche mon fer de la prise de courant sous risque des les claquer immédiatement! A l'époque, dans les années 70/80, il n'y avait pas de prise de terre aux fers à souder. Ces circuits, même les moins chers étaient livrés plantés dans de la mousse conductrice. Il fallait aussi, décharger son corps d'une éventuelle charge électrostatique en touchant un radiateur, par exemple.

n°430979
FormatG
arrivé à terme
Profil : Dinosaure
Posté le 23-06-2007 à 18:43:41  
 

croquy a écrit :

Ben ouai, mais point de Futur PC à Brest!
 
La boutique dont je cause n'a pas toujours été au même endroit et avant, c'était une petite boutique et ça avait l'air plus sérieux.  
 
A Brest, les boutiques d'informatiques défilent vite. Je pense que les patrons ne voient que les €!


 
arf... l'habitude de Montgallet...  :o  
 
que ce soit à Brest ou dans une autre ville de province, pas facile de trouver une bonne boutique qui dure,
et la concurrence du net ne va rien arranger.


---------------
T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt © Neko-K
Si ça marche po... Change l'alim :p
n°431137
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 28-06-2007 à 23:22:49  
 

La suite!
 
On est allé échanger la barrette défectueuse et on a eu une autre de la même marque. Il l'a essayé et ça marchait. Du moins l'ordi ne bloquait plus (je n'ai pas vu si Windows bootait car j'étais occupé avec un autre vendeur pour acheter deux disques durs et je n'ai pas pensé à demander au pote s'il a vu Windows booter).
 
On retourne chez le pote, on casse une graine et ensuite on branche l'ordi. Il commence à booter, puis crac: il manque tel fichier! Je reboot, il bloque. Je vire cette scrongneugneu de barrette, il redémarre bien pour marquer qu'il manque le même fichier. Je ne sais plus lequel mais il est du genre important.
 
Bon, je reprends la machine chez moi, je vire la barrette, je lance une réparation de Windows et pendant ce temps je fais un p'tit Memtest sur une autre bécane et voici le résultat en moins de  3 minutes:
 
http://img19.imageshack.us/img19/6836/1000105kn9.jpg
Shot with KODAK EASYSHARE Z710 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-06-28
http://img258.imageshack.us/img258/4897/1000106lj3.jpg
Shot with KODAK EASYSHARE Z710 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-06-28
http://img258.imageshack.us/img258/6695/1000107nt9.jpg
Shot with KODAK EASYSHARE Z710 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-06-28
 
 
C'est joli tout ce rouge, non?
 
Il y a vraiment un gros problème avec cette marque! c'est de la Twinmos.
 
Là, je pense qu'il va falloir qu'il prenne un avoir, non?
 
 
edit: tiens, ça fait de la pub pour mon appareil photo! Sont malins chez imageshack!
 
 
edit2: je ne connais pas grand chose au "CAS". Je sais que ça sert à améliorer la mémoire ou quelque chose du genre un peu a la manière de l'entrelacement qu'on pouvait régler pour formater les vieux disques durs pour gagner en performances, non? Sur les photos, la valeur indiquée est-elle normale? Ma barrette actuelle, une 512 mo de chez LDLC à un CAS de 2.5-3-3-8. Ses voisines, deux 256 mo de marque inconnue font 3-4-4-8.
Si quelqu'un a une réponse la dessus, histoire que je me couche moins bête ce soir!


Message édité par croquy le 28-06-2007 à 23:38:02
n°431143
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 29-06-2007 à 04:52:25  
 

c'est quoi comme DDR ? PC2100, 2700 ? 3200 ? Sans info précises sur ton matos, on ne peut rien te dire....
twinmos est normalement une bonne marque mais encore faut-il que les barrettes soient correctement paramétrées dans le bios.


---------------
le PIV E... c'est pas si mal lol
n°431145
manucross
modoraptor
Profil : Habitué
Posté le 29-06-2007 à 08:31:18  
 

j'ai vu que tes memoires sont a 203mhz essaie de les descendre a 199 dans le bios toujours en cas 3 puis refait un  test

n°431153
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 29-06-2007 à 12:18:31  
 

coyotte26 a écrit :

c'est quoi comme DDR ? PC2100, 2700 ? 3200 ? Sans info précises sur ton matos, on ne peut rien te dire....
twinmos est normalement une bonne marque mais encore faut-il que les barrettes soient correctement paramétrées dans le bios.


 
C'est de la 3200, je pensais que ça coullait de source. En fait, sur les photos, c'est un test de la barrette neuve, sur mon propre ordi qui est réglé comme ça depuis septembre 2005. Il est overclocké pour faire tourner un Sempron 3100+ à 2200 Mhz, donc j'avais ramené la fréquence de la ram à 166 pour qu'elle tombe à 200 au final.
Ca marche très bien avec les barrettes d'origines de plusieurs marques génériques et j'ai déjà testé d'autres barrettes sur cette machine sans problème.
 
J'ai l'impression qu'on est tombé sur une mauvaise série de barrettes.

n°431154
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 29-06-2007 à 12:30:17  
 

manucross a écrit :

j'ai vu que tes memoires sont a 203mhz essaie de les descendre a 199 dans le bios toujours en cas 3 puis refait un  test


 
En fait, je n'ai pas touché aux réglages de mémoire, hormis de mettre à 166 pour qu'une fois overclockée, elle arrive à 200 (203 en fait).
 
Ma ram sans marque passe nickel à cette fréquence, depuis presque deux ans. Je ne pense pas que c'est les 3 mhz de plus qui font que ça déconnerait, car elle empêche carrément l'ordi (même après un reset bios avec valeurs par défaut) de mon pote de démarrer et sur le mien on voit le résultat. De plus, mon ordi est un peu moins capricieux, car j'ai eu accès à Windows durant 1 minute avant d'avoir un écran bleu.
La précédente barrette Twinmos bloquait systématiquement 4 cartes mère, y compris une Intel tournant à 166.  
D'après le vendeur, la première barrette tournait nickel sur un ordi de sa boutique, je commence à douter vraiment.
 
Peut-être une mauvaise série? Moi, ça me gonfle! Je vais dire à mon pote qu'il demande un avoir et il ira en acheter une autre ailleurs.

n°431155
manucross
modoraptor
Profil : Habitué
Posté le 29-06-2007 à 12:40:37  
 

croquy a écrit :

En fait, je n'ai pas touché aux réglages de mémoire, hormis de mettre à 166 pour qu'une fois overclockée, elle arrive à 200 (203 en fait).
 
Ma ram sans marque passe nickel à cette fréquence, depuis presque deux ans. Je ne pense pas que c'est les 3 mhz de plus qui font que ça déconnerait, car elle empêche carrément l'ordi (même après un reset bios avec valeurs par défaut) de mon pote de démarrer et sur le mien on voit le résultat. De plus, mon ordi est un peu moins capricieux, car j'ai eu accès à Windows durant 1 minute avant d'avoir un écran bleu.
La précédente barrette Twinmos bloquait systématiquement 4 cartes mère, y compris une Intel tournant à 166.  
D'après le vendeur, la première barrette tournait nickel sur un ordi de sa boutique, je commence à douter vraiment.
 
Peut-être une mauvaise série? Moi, ça me gonfle! Je vais dire à mon pote qu'il demande un avoir et il ira en acheter une autre ailleurs.


 
 
cela m'est arrivé 200 ca passait 202 ca passait plus  :pt1cable:

n°431156
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 29-06-2007 à 12:56:54  
 

Possible mais là elle empêche carrément le pc de mon pote de démarrer en étant à 200.
Vais peut-être essayer de la mettre à 166, des fois qu'il y a une erreur d'étiquetage. Quoique, sur ma carte Intel à 166 ça plantait aussi.
 
Je vais voir les références des puces et demander à l'ami Google s'il connait.
 
 
Merci pour les réponses, en tous cas.

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Stockage

  Problème avec une ddr 512 mo

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés