Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Stockage

WD passport non reconnu

Bas de page
Auteur Sujet :

WD passport non reconnu

n°441896
jericho94
Profil : Jeune recrue
Posté le 25-02-2008 à 01:31:08  

Bonjour a tous,

Voila mon pt soucis, j'ai un disque dur externe western digital passport, au debut il etait bien reconnu par mon pc, mais depuis aujourdui il ne le reconnait plus.

J'ai l'indication que une peripherie est relier a mon pc, il me demande de l'installer et il ne trouve rien, alors que avant aucun soucis de detection.

Mais ce disque dur externe fonctionne correctement sur mon pc portable.

Merci beaucoups pour les personnes qui peuvent m'aider.

mood
Pub
Posté le 25-02-2008 à 01:31:08  

n°441898
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 06:46:59  

démarrer -> exécuter -> diskmgmt.msc

Vérifie qu'il y a toujours une lettre de lecteur attribuée à ton WD quand il est connecté au PC

n°442084
jericho94
Posté le 27-02-2008 à 23:45:38  

Je te remercie pour ta reponse, mais comment veux tu que mon pc attribut une lettre au disque dur alors qu'il n'est pas reconnu

n°442085
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2008 à 23:47:37  

tu as fait ce que j'ai dit?

comment peux-tu être absolument sur qu'il n'est pas reconnu? Tu as vérifié que le disque n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques?

démarrer -> exécuter -> diskmgmt.msc

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2008 à 23:48:06
n°442087
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 28-02-2008 à 00:04:13  

Si tu ne comprends pas la manip que Ryo-Ohki te demande, tu peux y arriver de la maniere suivante si tu es sous XP (sous vista c'est quasiment la même chose)

selectionne l'icone poste de travail fait un clic droit et selectionne "gérer"

Là il doit y avoir une fenêtre qui s'ouvre nomé "gestionnaire de l'ordinateur"

Puis dans tu vas dans stockage puis gestion gestion des disques

Pour exemple voici comment se presente un de mes PC qui est sous XP

http://img513.imageshack.us/img513/2878/gererba1.png

il y a 1 lecteur virtuel + 3 disques durs dont un que j'ai partitionné en deux Cela fait donc 5 volumes et tu remarqueras qu'ils ont tous une lettre de lecteur (C, H, D, F, E)

Si il y en a un qui n'en a pas tu le selectionnes et en faisant un clique droit tu selectionnes "modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès..."

Ps : bien sympatique cette petite commande diskmgmt.msc je ne la connaissait pas

Message cité 1 fois
Message édité par piranha le 28-02-2008 à 00:29:43

---------------
   /¯\
(°\=/°)  

n°442088
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 28-02-2008 à 00:08:17  

piranha a écrit :

Si tu comprends pas la manip que Ryo-Ohki te demande, tu peux y arriver de la maniere suivante si tu es sous XP (sous vista c'est quasiment la même chose)
...

Euh, s'il n'a pas compris ce que Ryo lui a expliqué (ça ne peut pas être plus simple pourtant!  :p ), tu crois qu'il va comprendre tes manips?  :whistle:  

;)  

:hello:

Message édité par P18 le 28-02-2008 à 00:09:17

---------------
"Everybody knows somebody who loves a Honda" :P
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°442089
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 28-02-2008 à 00:15:49  

oui car certaine personne ne connaisse pas l'existence de la commande executer. Par contre l'icone post de travail trone souvent par default sur le bureau (donc tu peux pas dire que tu connais pas).

Ayant fait pendant plusieur année de l'administration de logiciel , je sais que c'est un classique du genre.

Bien sûr la solution de Ryo-Ohki est plus evidente tecniquement mais si tu ne sais pas ce que c'est qu'une commande,ma description à le merite d'être clair.

Message cité 1 fois
Message édité par piranha le 28-02-2008 à 00:23:23

---------------
   /¯\
(°\=/°)  

n°442091
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 28-02-2008 à 00:28:18  

piranha a écrit :

oui car certaine personne ne connaisse pas l'existence de la commande executer. Par contre l'icone post de travail trone souvent par default sur le bureau (donc tu peux pas dire que tu connais pas).

Ayant fait pendant plusieur année de l'administration de logiciel , je sais que c'est un classique du genre.

Bien sûr la solution de Ryo-Ohki est plus evidente tecniquement mais si tu ne sais pas ce que c'est qu'une commande,ma description à le merite d'être clair.

Je te rassure, celle de Ryo aussi  ;)

---------------
"Everybody knows somebody who loves a Honda" :P
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°442093
jericho94
Posté le 28-02-2008 à 01:14:08  

j'ai compris la manip merci, mais lorsque je le relie en usb a windows xp , il le detecte mais trouve aucun pilote pour L INSTALLER , donc normal aussi qu'il n'aparaise pas dans la gestion des disques......

voila ce que je ne comprend pas, c'est avant aucun soucis il etait reconnu et tout fonctionnait et maintenant plus rien....

FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Stockage

WD passport non reconnu

© 2000-2022 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés