Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Stockage

  Installation de XP sur HDD seagate

Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de XP sur HDD seagate

n°346373
L'archivis​te
Laisser faire et voir venir.
Profil : Membre
Posté le 10-04-2005 à 16:10:53  
 

Hello à tous
avant tout je tiens à préciser que j'ai fais des recherches pour résoudre mon soucis mais je n'ai pas trouvé la solution.
Config:
AMD 64 3000+
MSI K8N NEO4 platinium
HDD Seagate 80 Go S-ata
Leadteck PX6600 PCI-e
512 Mo corsair value select PC3200 + 256 Mo corsair value select PC3200
Lecteur DVD LG
 
Voilà j'essaye d'installer windows XP sur un HDD seagate 80Go en sata sans succes. Pourtant j'ai activé le sata dans le bios et désactivé le raid vu que je n'ai qu'un seul HDD en sata. Je place la disquette "G72-NVSA041" for nvidia CK804 SATA RAID DRIVER dans le lecteur et je démarre l'installation de XP en bootant sur le cd.
Au moment où on me demande d'appuyer sur F6 pour faire l'install des drivers pas grand chose ne se passe et l'instal se poursuit. Windows détecte que je n'ai pas mis les drivers et me propose d'appuyer sur "S" pour aller chercher les fameux drivers sata. Je m'execute et enfin il trouve le pilote "nvidia nforce storage". Par contre au niveau de cet écran je n'ai que deux choix. Soit je peux appuyer sur S pour aller chercher d'autres drivers soit appuyer sur "Entrée" pour continuer. Hors la touche "entrée" set aussi de choix si je ne veux pas installer d'autres pilotes!!!  
J'appuye donc sur entrée et là écran noir avec le curseur qui clignotte!
Quelqu'un possède la solution???

mood
Pub
Posté le 10-04-2005 à 16:10:53  
 

n°346459
L'archivis​te
Laisser faire et voir venir.
Profil : Membre
Posté le 10-04-2005 à 22:10:55  
 

Pitié aidez moi !!!

n°346460
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2005 à 22:12:44  
 

Driver ou disquette défectueux ?

n°346461
L'archivis​te
Laisser faire et voir venir.
Profil : Membre
Posté le 10-04-2005 à 22:32:36  
 

la disquette est lisible sur un autre PC sans soucis. De plus le driver nforce storage est détecté sur celle ci.

n°346700
L'archivis​te
Laisser faire et voir venir.
Profil : Membre
Posté le 12-04-2005 à 15:21:32  
 

j'ai téléchargé les derniers pilotes sur le site de MSI et j'ai refais une disquette d'installation. Je recommence l'instal de XP, j'appuye sur F6, je tapes S pour aller sur la disquette en question et je sélectionne le driver. Il revient à l'écran précédent et m'indique: "NVIDIA Nforce storage controller <required>"
J'ai l'impression qu'il ne trouve pas le driver nécessaire.
A votre avis? :sweat:  


Message édité par L'archiviste le 12-04-2005 à 15:29:21
n°346706
luigi
DyNaMiTe
Profil : Habitué
Posté le 12-04-2005 à 16:04:01  
 

L'archiviste a écrit :

j'ai téléchargé les derniers pilotes sur le site de MSI et j'ai refais une disquette d'installation. Je recommence l'instal de XP, j'appuye sur F6, je tapes S pour aller sur la disquette en question et je sélectionne le driver. Il revient à l'écran précédent et m'indique: "NVIDIA Nforce storage controller <required>"
J'ai l'impression qu'il ne trouve pas le driver nécessaire.
A votre avis? :sweat:


 
J'ai regardé dans le manuel et sur différent forum, je n'ai rien trouvé concernant ton problème.
Je ne me sers pas du s-ata perso.
 
Mais sinon as tu bien activé les différentes options concernant le s-ata dans le bios ??


---------------
:o
---------------
"Oh people, Stop it going on, I'm asking, When you gonna learn, To stop it going on ? ..." © Jamiroquai - When You Gonna Learn :sol:
n°346713
L'archivis​te
Laisser faire et voir venir.
Profil : Membre
Posté le 12-04-2005 à 16:54:32  
 

Dans le bios j'ai mis sata sur enabled, ide sur enabled et raid sur disabled.
Ne devrais je pas avant tout formater mon hdd avec le logiciel DiscWizard Starter Edition recommandé par Seagate sur leur site puis réessayer l'installation de windows XP?

n°346715
luigi
DyNaMiTe
Profil : Habitué
Posté le 12-04-2005 à 16:59:32  
 

L'archiviste a écrit :

Dans le bios j'ai mis sata sur enabled, ide sur enabled et raid sur disabled.
Ne devrais je pas avant tout formater mon hdd avec le logiciel DiscWizard Starter Edition recommandé par Seagate sur leur site puis réessayer l'installation de windows XP?


Essaye de toute manière cela ne te coutera rien  :hello:


---------------
:o
---------------
"Oh people, Stop it going on, I'm asking, When you gonna learn, To stop it going on ? ..." © Jamiroquai - When You Gonna Learn :sol:
n°346718
L'archivis​te
Laisser faire et voir venir.
Profil : Membre
Posté le 12-04-2005 à 17:03:40  
 

merci je vais essayer  :jap:

n°379071
jerems046
Profil : Jeune recrue
Posté le 22-11-2005 à 17:42:03  
 

L'archiviste a écrit :

Dans le bios j'ai mis sata sur enabled, ide sur enabled et raid sur disabled.
Ne devrais je pas avant tout formater mon hdd avec le logiciel DiscWizard Starter Edition recommandé par Seagate sur leur site puis réessayer l'installation de windows XP?


salut j aurai aimé savoir si tu as formater avec disc wizard starter et apres reussi a installer windows xp????

n°379095
zeuspatric​ia
Profil : Membre
Posté le 22-11-2005 à 21:25:55  
 

verifie que c le bon driver qd meme et non celui du raid

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Stockage

  Installation de XP sur HDD seagate

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés