Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Stockage

  disk boot failure : disque HS au bout de 3 mois ?

Bas de page
Auteur Sujet :

disk boot failure : disque HS au bout de 3 mois ?

n°452743
kacitof
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-03-2009 à 12:39:44  
 

Bonjour,  
 
hier soir en rentrant du travail, j'ai voulu allumer mon PC que j'ai fait monter à Ultr@ media en novembre dernier.
J'ai eu droit à un joli message : Disk boot failure : insert etc ....
Il s'agit d'un disque dur 500 go S-ATA2 de marque maxtor. Il n'avait jamais causé de problème jusqu'à hier soir.
J'ai voulu voir si le MBR avait sauté en voulant booter sur le cd d'installation de Xp (touche R, puis dir c: etc ...), J'ai donc modifié l'ordre de boot
1/ cd rom
2/ hard disk
3/ rien
 
Tant que mon disque dur est branché à la carte mere, il m'est impossible de booter sur le cd.
Ma carte Mère est une Gigabyte GA-EP45-DQ6.
 
Ma question est la suivante : un disque défectueux peut il empêcher de booter sur le cdrom même si l'ordre de boot met le cdrom en 1er ? Quels autres tests pourrais-je effectuer ?
 
Dans le cas d'un disque HS, dois-je l'envoyer au SAV Maxtor ? Comment cela se passe t'il ?
 
Merci pour votre aide.
 
Kacitof,

mood
Pub
Posté le 10-03-2009 à 12:39:44  
 

n°452744
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 10-03-2009 à 13:26:09  
 

Oui un disque dur HS pour empêcher n'importe quel autre support de booter.
Un test simple serait de démonter ton disque dur, le monter en externe sur un autre pc et faire un test, avec hdtune par exemple.
Pour le SAV, s'il a 3 mois, retour magasin et je pense qu'ils feront pas d'histoire.


---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
n°452746
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 10-03-2009 à 14:19:13  
 

Après cest selon si tu es patient
Retour magasin c'est gratuit mais tu risques d'attendre (car ils doivent le renvoyer au constructeur et ils ne le font jamais immédiatement)
Retour constructeur mais tu payes les fdp pour l'aller (prix d'un collissimo suivi en france)


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°452763
kacitof
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-03-2009 à 17:06:59  
 

Merci à vous deux. C'est dommage qu'un disque HS mette la zone dans le boot des autres périphériques.
 
Bon il y'a  quelques données confidentielles sur ce disque, car j'avais du bosser à la maison certains soirs pour mon travail. Du coup ca m'embête un peu de le filer sauf si il y'a une close de confidentialité au niveau du processus SAV.
 
J’ai lu que si je sollicitais le support SAV Maxtor, je devais demander avant d’envoyer le disque une restauration des données. Savez vous s’ils sont en mesure de me retourner un disque neuf ou réparé avec mes anciennes données et partitions ?
 
Kacitof


Message édité par kacitof le 10-03-2009 à 17:51:15
n°452764
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 10-03-2009 à 17:09:15  
 

Je doute franchement. A mon avis, tu auras un support externe. Mais un bon conseil, tentes tes sauvegardes de ton coté... il est peu probable qu'ils se cassent la tête pour ça :/


---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
n°452770
kacitof
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-03-2009 à 17:55:43  
 

yep freerider,  
 
Mais comme le disque n'arrive plus à être reconnu, visible, de ma carte mère ou d'un boitier externe, je ne vois pas par quels moyens je peux essayer de les récupérer par moi même. Je ne dis pas que je suis riche, mais hormis la perte de données et l'obligation de réinstaller tout (eh oui mon ghost était sur une autre partition du même disque :)), le coût d'un disque neuf reste aujourd'hui acceptable. Sauf que je déresponsabilise Maxtor concernant leurs pannes et produit de M****. Mais en 10 ans, c’est ma première panne. Mon bizutage en quelque sorte.
 
ps : question bête : dans ce type de panne, est-ce louvent la carte contrôleur du disque qui pose problème, car le disque n'a jamias fait de bruit, ...) ?
 
Kacitof.

Message cité 1 fois
Message édité par kacitof le 10-03-2009 à 19:24:17
n°452821
ADVANCE93
Profil : Fossile
Posté le 15-03-2009 à 15:25:38  
 

kacitof a écrit :

yep freerider,  
 
Mais comme le disque n'arrive plus à être reconnu, visible, de ma carte mère ou d'un boitier externe, je ne vois pas par quels moyens je peux essayer de les récupérer par moi même. Je ne dis pas que je suis riche, mais hormis la perte de données et l'obligation de réinstaller tout (eh oui mon ghost était sur une autre partition du même disque :)), le coût d'un disque neuf reste aujourd'hui acceptable. Sauf que je déresponsabilise Maxtor concernant leurs pannes et produit de M****. Mais en 10 ans, c’est ma première panne. Mon bizutage en quelque sorte.
 
ps : question bête : dans ce type de panne, est-ce louvent la carte contrôleur du disque qui pose problème, car le disque n'a jamias fait de bruit, ...) ?
 
Kacitof.


as tu essayé de mettre ton disque dans le congélo pendant 1h?
 
j'ai eu deux disques qui sont tombé en rade en 1 mois (2 western digital).
apres avoir mis au congélo, j'ai quand mm réussi a les voir et a transferer mes données (mais très lentement)

n°452822
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 16-03-2009 à 06:11:42  
 

Aussi bizarre que cela puisse paraître, il me semble déjà avoir entendu parler de cette histoire... jamais essayer par contre :spamafote:


---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
n°452824
kacitof
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-03-2009 à 10:51:52  
 

Bonjour Kazer,  
 
disque dur 1h au congélo. Pas d'amélioration. Je crois qu'l est bel et bien mort. C'est quand même bête, car il ne chauffe pas, il semble tout neuf, mais ne peut plus être reconnu dans le bios. Me reste encore un test à faire, le mettre dans un boitier externe avec sortie USB. Mais je n’y crois pas non plus.
 
Disque remplacé par un WD Caviar Black 1To SATA II 32Mo ce weekend.  
 
Encore merci à vous deux.
 
kacitof.

n°452825
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 16-03-2009 à 10:53:44  
 

kacitof a écrit :

Bonjour Kazer,  
 
disque dur 1h au congélo. Pas d'amélioration. Je crois qu'l est bel et bien mort. C'est quand même bête, car il ne chauffe pas, il semble tout neuf, mais ne peut plus être reconnu dans le bios. Me reste encore un test à faire, le mettre dans un boitier externe avec sortie USB. Mais je n’y crois pas non plus.
 
Disque remplacé par un WD Caviar Black 1To SATA II 32Mo ce weekend.  
 
Encore merci à vous deux.
 
kacitof.


Au congélo encore heureux :o
 
:sauve:


---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
n°452826
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 16-03-2009 à 11:17:18  
 

kacitof a écrit :

Bonjour Kazer,  
 
disque dur 1h au congélo. Pas d'amélioration. Je crois qu'l est bel et bien mort. C'est quand même bête, car il ne chauffe pas, il semble tout neuf, mais ne peut plus être reconnu dans le bios. Me reste encore un test à faire, le mettre dans un boitier externe avec sortie USB. Mais je n’y crois pas non plus.
 
Disque remplacé par un WD Caviar Black 1To SATA II 32Mo ce weekend.  
 
Encore merci à vous deux.
 
kacitof.


C'est advance93 qui t'as conseillé de mettre ton dd au congélo, pas moi
Je ne conseillerais jamais à personne de stocker un matériel dans un emplacement qui a une température à l'extérieur des plages de stockage de celui ci


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°452827
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 16-03-2009 à 11:33:52  
 

freerider a écrit :

Aussi bizarre que cela puisse paraître, il me semble déjà avoir entendu parler de cette histoire... jamais essayer par contre :spamafote:


j'en parle depuis 7-8ans sur ce forum ;)
une explication de l'efficacité de l'opération serait la démagnétisation.
j'ai aussi vue ce conseil pour les freebox le frigo est efficace et peut etre moins dangereux.

Message cité 1 fois
Message édité par grimms le 16-03-2009 à 11:35:42

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°452828
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 16-03-2009 à 11:40:32  
 

grimms a écrit :


j'en parle depuis 7-8ans sur ce forum ;)
une explication de l'efficacité de l'opération serait la démagnétisation.
j'ai aussi vue ce conseil pour les freebox le frigo est efficace et peut etre moins dangereux.


T'as toujours de ces idées toi  :pfff:


---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
n°452829
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 16-03-2009 à 11:43:26  
 

pomper lors d'une recherche sur google suite a un crash de dd.


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Stockage

  disk boot failure : disque HS au bout de 3 mois ?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés