Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Stockage

  Disque Dur 2.5" externe

Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur 2.5" externe

n°448247
lan
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-08-2008 à 14:36:23  
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter un disque 2.5", et un boitier. But : stocker tout ce que je ne peux plus mettre sur le disque dur de mon portable, mais que je veux emporter tout de même.
 
Ma question :
L'an dernier, j'avais acheté un WD 2.5" 160Go monté (boitier + disque dur déjà assemblé), mais qui n'avait pas voulu marcher avec mon macbook pro, pour cause de puissance fournie par le port USB insuffisante.
Je voudrais, autant que possible, éviter de revivre le même genre d'ennui.
 
Comment faire ?
 
Y a-t'il des boitiers qui consomment moins ? des disques qui consomment moins ? des choses à éviter ?
 
Toute idée sera la bienvenue. Merci d'avance.

mood
Pub
Posté le 28-08-2008 à 14:36:23  
 

n°448248
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 28-08-2008 à 14:40:32  
 

ton boitier avait un cable usb a 2 prise?


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°448249
lan
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-08-2008 à 14:46:37  
 

Non, j'ai effectivement entendu parler de telles solutions, mais le boitier que j'avais acheté (déjà monté avec le disque dur) n'avait qu'une prise.
 
Si il le faut, je prendrai un boitier avec double prise, mais je préférerais tout de même éviter (il est pratique pour brancher la souris, le second port USB...).

n°448251
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 28-08-2008 à 15:05:15  
 

j'en ai un et je n'utilise que la prise principal.mais ca peut être une sécurité.
ton problème venait peut etre tous simplement de ton pc qui ne delivre pas assez de jus en usb.


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°448252
lan
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-08-2008 à 15:25:00  
 

Oui, le problème venait clairement d'une alimentation insuffisante. Mais d'un autre côté, je ne sais pas si c'était vraiment le PC, car j'avais essayé sur un autre (un ThinkPad), sans plus de succés ("power surge", disait windows) que sur mon mac (DD pas vu par OSX, erreurs bizarres rapportées par Linux).

 

Du coup, aujourd'hui, avant d'acheter, j'essaye de voir si il y a des gaffes à éviter, ou des choses auxquelles je devrais faire attention...

 

Bon, pour l'instant, je retiens juste un point :
- regarder si il y a des boitiers avec double cable USB. [:D]


Message édité par lan le 28-08-2008 à 15:26:30
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Stockage

  Disque Dur 2.5" externe

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés