Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Stockage

choix d'un disque dur externe

Bas de page
Auteur Sujet :

n°440138
miKK
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-01-2008 à 19:43:35  

salut a tous ,
étant donné que je suis nouveau , j'aimerais tout d'abord si je pose ma requete au bon endroit ...
Enuiste j'aimerais avoir des conseils quant a l'achat prochain d'un disque dur externe , j'aimerais mettre moins de 100euros et avoir une capacité de80Go (minimum ) mais en tapant ma recherche j'ai remarqué de nombreuses spécialités que je ne connaissais pas , j'aimerais donc avoir des conseils sur ce qui vous parait indispensable et fortement conseillé , voir déconseillé !!

Merci d'avance ,  
cordialement ,  
MikEy

mood
Pub
Posté le 26-01-2008 à 19:43:35  

n°440139
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 26-01-2008 à 19:50:41  

bonjour et bienvenu

ton disque dur externe tu veux le relier à ton ordi avec quelle interface?
usb,ethernet,sata?
tu veux un boitier tout équipé? multimedia?

n°440147
miKK
Posté le 26-01-2008 à 21:53:15  

hmmm , et bien vu que je ne me sert pas de mon ethernet , étant en wi fi , je pense que ethernet serais le plus judicieux ... mais je ne sais pas ce que veut dire une boitier tout équipé ou multimédia qu'elle différence cela fais ???  

cordialement ,  
mikey

n°440148
papyy
inactif
Posté le 26-01-2008 à 23:12:27  

tout dépend de ce que tu veux faire de ton boitier...soit de pouvoir le relier a ta tv pour lire tous les medias que tu auras telechargé dessus (mp3,divx,etc...)
soit t'en servir de sauvegarde de fichiers.

dans le premier cas celui ci avec un disque déjaà installé et une telecommande
http://ch-img.com/produits/000000213643.jpg

dans le suxième un des nombreux icy soit ide sata sortie en firewire sata usb2....sans disque dur à toi d'en acheter un et de l'installer
http://ch-img.com/produits/000000212115.jpg

Message édité par papyy le 26-01-2008 à 23:17:25
n°440405
mikey
Posté le 01-02-2008 à 08:44:48  

bah en faite ca sera plutot la deuxième solution , un disque dur externe pour stockqge de données , je voudrais juste décharger mon pc  de tout les films et autres documents qui le surcharge . As tu une marque a me conseiller ou a me déconseiller ?? ca serait pour un prix infériur a 80euros et un stockage de l'ordre de 80 Go (minimum ) .  

cordialement ,  
Mikey

---------------
" qui vivra , verra"
n°440406
rantanplan
Fuoco dell'Etna
Profil : Fossile
Posté le 01-02-2008 à 09:21:26  

moi je choisirais USB ou firewire, sauf si ta carte mere et le DD ext sont en 1Gbps au niveau de la connex ethernet.

---------------
[:rantanplan]
n°440412
papyy
inactif
Posté le 01-02-2008 à 14:43:35  

le disque que tu veux en sata et un boitier icybox en sata (si tu a une sortie externe sata) sinon usb2

Message édité par papyy le 01-02-2008 à 14:44:17
n°440541
mikey
Posté le 03-02-2008 à 15:22:05  

ok ok et bien merci mais est ce que vous auriez des modeles a me conseiller ??ou des marques a privilégier ?
cordialement ,  
MikeY

---------------
" qui vivra , verra"
n°441502
geo le bar​bu
Posté le 19-02-2008 à 16:03:13  

Salut à tous.

Je suis exatcement dans le cas de notre ami mickey.
Je ne suis vraiment pas très calé en informatique, et je vais bientot investir dans un disque dur externe.  
C'est pourquoi je demande vos conseils.

Ma premiere question est : Quelles sont les marques les plus fiables pour vous? Celles qui rentre le moins souvent en service apres vente?
Le but est de garder un gros tas de fichiers, dont certains tres importants. Donc mon premier critere d'achat, c est la solidité et la fiabilité du produit dans le temps.

Sinon, je ne savais pas qu'on pouvait directement brancher un DD externe sur la télé. A la base, je voulais juste y entreposer des fichiers. Mais si en plus je peux matter les films qu il y a dessus directement sur la télé, j avoue que je vais choisir cette option. (surtout que j ai des problemes en ce moment pour passer les film de mon pc sur ma télé...probleme que je n arrive pas a resoudre, et qu'un DD "multimédia" pourrait donc résoudre, si j ai bien tout compris.

Je pense donc m orienter vers un DD d environ 500 Go, de la marque la plus fiable possible. Et si j ai bien compris, je prendrais donc l'option multimédia.
Qqun aurait il des conseils sur la(les) marque(s) a prendre, voir sur certains modeles multimédia, pour les plus connaisseurs?

Merci a ceux qui m'aideront dans mon choix.

edit : pour les cables, je pensais prendre usb2. j'imagine que c'est ce que l'on rencontre le plus souvent. (genre si je veux l emmener chez des potes pour faire des échanges)  Ai je raison?

Message édité par geo le barbu le 19-02-2008 à 16:04:49
n°441503
rantanplan
Fuoco dell'Etna
Posté le 19-02-2008 à 16:06:35  

Faut savoir aussi que plus le produit est "compliqué", plus il risque d'y avoir des pannes.

---------------
n°441528
geo le bar​bu
Posté le 19-02-2008 à 23:24:18  

J'en suis convaincu oui. C'est pareil pour tous les appareils éléctroniques. Plus c'est compliqué, plus ca couille.

C'est pour cela qu'a la base, je voulais un HDDext tout simple. Le plus simple possible même.
Tout ce que je veux, c'est un truc bien costaud. Mais je ne connais pas trop les marques...

Cela fait 48h que je surf à droite à gauche pour me renseigner. J'ai appris énormément déja. mais pas suffisamment.
Par exemple, au début, je pensais que maxtor était une super marque. Du costaud. Mais en comparant sur divers sites, je me suis apercu qu'il était tres peu recommandé, malgrès les 5 ans de garantie qu'ils proposent souvent.
Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d autre.

Qd je me suis renseigner pour acheter mon tel portable, 3 boutiques différentes m'ont dit : "les plus fiables, c est nokia et samsung". La c'était clair et net.

Mais pour les disques durs externes, ca a l air bien plus compliqué. Nul part je n'arrive a trouver des classement de fiabilité, ou autre trucs du style.  Certains sont tres content de leur "western".  D'autres crachent dessus......   Certains aiment les LaCie. D'autre non.....
Dur dur de savoir qui sont les meilleurs et les plus pourris....

Sinon pour les multimédia, la télé lit directement tout type de format? (mp3, dvdrip, dvx.....)?  
C'est sur que ca doit etre plus cher, et plus compliqué (donc moins fiable), mais comme je n'arrive plus a avoir de couleurs sur ma télé en la branchant sur mon pc, ca pourrait m'etre d'une grande aide du coup.

Des connaisseurs sur les marques a éviter?  sur les plus costauds?

Derniere question:  
J'ai aussi appris (j savais pas, jsuis mauvais^^) qu'on pouvait acheter le hdd et le boitier séparement et les assembler a la maison.
Mais Est ce que c'est compliqué?  (je suis vraiment pas calé. J'ai encore jamais fait d'assemblage de pieces de pc moi meme...)

Message édité par geo le barbu le 19-02-2008 à 23:28:49
n°441540
rantanplan
Fuoco dell'Etna
Posté le 20-02-2008 à 10:37:08  

Moi j'ai un Western Digital MyBook Essential 500Go avec interface USB2. Ca va faire un an que je l'ai, donc pas de soucis de fonctionnement, et en plus il est design :D

Je m'en sers comme backup de fichiers importants, donc j'ai pas besoin de le laisser brancher 24h/24 (déjà en faisant ca tu gagnes en durée de vie).

Mais le plus fragile dans un boitier externe, c'est pas le DD mais le contôleur, en branchant/débranchant ca peut cramer, user, ... Donc il faut suivre le protocole de déconnexion du périphérique et pas l'enlever à "l'arrache" Et même si le contrôleur crâme, y'a juste à démonter le DD et le mettre dans le PC pour récupérer les données.

Oui tu peux acheter le DD que tu veux et le boitier que tu veux séparément. Ce n'est pas compliqué à monter sauf si tu est un pas doué du screw-driver :p

---------------
n°441542
geo le bar​bu
Posté le 20-02-2008 à 11:09:58  

Merci

Du screw driver?   C'est quoi lol?
En fait j'aimerais le monter moi meme si possible. Mais comme j ai dit, je connais pas grand chose. Mais bon, j'ai un cerveau qd meme. Et je me dit qu'il faut bien se lancer parfois, histoire d'apprendre.

Ps : Pour moi aussi, ce sera juste pour mettre des fichiers dessus de temps a autre. Mon disque dur interne étant loin d etre plein, mon externe ne sera pas branché en continu, loin de la.   Juste 15 a 20 mn par mois disons.

Si je prends la décision de le monter moi meme, tu me conseillerais quoi comme disque?  Et comme boitier?  (sachant que le disign ne m'interesse pas du tout...il peut etre moche^^. du moment que c est du costaud^^

Et que pense tu des "multimedia"?

n°441543
rantanplan
Fuoco dell'Etna
Posté le 20-02-2008 à 11:17:09  

Screw driver = tournevis :p t'as juste ton DD a visser dans le boitier et ca roule ;)

Comme disque je peux te conseiller Seagate ou Western Digital

En boitier, je ne m'y connais pas assez :spamafote:

Les multimédia c'est pas mal, mais au prix que ca coute ca sera sans moi (pis surtout j'en ai pas besoin, je pense que c'est un gadget plus qu'autrechose)

---------------
n°441547
geo le bar​bu
Posté le 20-02-2008 à 13:06:34  

Oki
Encore merci de tes réponses.
Je vais essayer de faire les bon choix avec ces informations.
A+

FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Stockage

© 2000-2022 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés