Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Stockage

  Disque dur caché

 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Disque dur caché

n°439034
zezette92
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-01-2008 à 21:13:21  
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer un disque dur interne chez un copain. L'ordinateur l'a reconnu au démarrage. Windows xp l'a détecté. Il est bien présent dans le gestionnaire de périphérique et il est indiqué que le matériel fonctionne bien. :wahoo:  
Alors, me direz-vous ?
 
Et bien il n'est pas présent dans le poste de travail. :??:  
 
Quelqu'un peut-il me dépanner ? :bounce:  
 
Merci ;)

mood
Pub
Posté le 10-01-2008 à 21:13:21  
 

n°439036
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 10-01-2008 à 21:24:52  
 

Salut,
 
Dans le module de gestion de l'ordinateur (clic droit sur le poste de travail et selectionne "gerer" ), qu'est ce que tu as dans "gestion des disques" ?


---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°439040
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 10-01-2008 à 21:43:04  
 

+1, clic droit sur ton disque et creer une partition. creer une partition principale


---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
n°439042
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 10-01-2008 à 21:46:30  
 

en plus de 6 ans, je vois que rien n'a changé...  :sweat:

n°439045
zezette92
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-01-2008 à 21:57:01  
 

J'ai bien fais le clic droit sur le poste de travail, puis propriétés, puis gestionnaire, puis lecteur de disque et je voie bien apparaître les 2 disques.
Par contre, je ne comprends pas ce que me dit Freerider. A partir d'où je dois faire le clic droit ?

n°439046
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 10-01-2008 à 21:58:13  
 

sur le 2eme disque, tu clic droit, creer une partition et si tu ne peux pas, initialiser le disque


---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
n°439047
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 10-01-2008 à 22:04:29  
 

+1


---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°439048
zezette92
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-01-2008 à 22:16:57  
 

Au risque de paraître un peu lourd, le clic droit, vu que je ne voie pas mon DD dans le poste de travail, je ne peux le faire qu'a partir du gestionnaire de périphériques. Et là, je n'ai accès qu'à :
Mettre à jour le pilote
Desinstaller
Recherche les modifications sur le matériel
Propriété
A aucun moment je voie ec que tu me dis.

n°439050
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 10-01-2008 à 22:20:34  
 

alors, demarrer, clic droit sur poste de travail, gerer, gestion des disques, sur la droite de l'ecran tu as disque 0, disque 1 (qui doit etre le 2e), clic droit sur la parti blanche a droite nouvelle partition


---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
n°439053
zezette92
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-01-2008 à 22:25:08  
 

OK, je comprends pourquoi je ne pouvais pas y arriver. Je partais du poste de travail du bureau.
Merci pour ces infos. Comme je l'ai dit au début, c'est l'ordi d'un copain et je ne l'ai pas chez moi. Donc j'essaie demain.
A+

n°439054
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 10-01-2008 à 22:26:11  
 

zezette92 a écrit :

J'ai bien fais le clic droit sur le poste de travail, puis propriétés, puis gestionnaire, puis lecteur de disque et je voie bien apparaître les 2 disques.
Par contre, je ne comprends pas ce que me dit Freerider. A partir d'où je dois faire le clic droit ?


Je suis pas sûr que tu sois allé où je t'ai demandé
 
selectionne l'icone poste de travail fait un clic droit et selectionne "gérer"
 
Là il doit y avoir une fenêtre qui s'ouvre qui s'appel "gestionnaire de l'ordinateur"
 
Puis dans tu vas dans stockage puis gestion gestion des disques
 
Pour exemple voici comment se presente un de mes PC qui est sous XP
 
il y a 1 lecteur virtuel + 3 disques durs dont un que j'ai partitionné en deux) :
 
http://img513.imageshack.us/img513/2878/gererba1.png
 
 
Et tu peux le faire depuis l'icone poste de travail


Message édité par piranha le 10-01-2008 à 22:39:52

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°439055
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 10-01-2008 à 22:27:31  
 

merci, j'avais la fleme  :whistle:


---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
n°439058
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 10-01-2008 à 22:31:49  
 

Ouai j'ai du courage ! ! ! Mais sinon je crois que même à deux on va avoir du mal
En plus j'ai dû déranger ma femme (c'est sa machine) car ma becane est sous vista (je sais qu'on en pense pas du bien mais je voulais le tester)


Message édité par piranha le 10-01-2008 à 22:32:51

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°439076
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 11-01-2008 à 06:38:04  
 

Vista  [:calvin]  
 
Installe chez moi depuis mars et super content.
 
en meme temps j'ete un peu oblige, je fais des initiations a des clients alors si je le connais pas ca craint un peu  :lol:  
 
mais je m'y suis fait et je prefere a xp


---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
n°439216
zezette92
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-01-2008 à 19:34:13  
 

Merci bien à tous. Effectivement, je l'ai formaté et c'est OK. Maintenant, j'ai un autre pb, mais je vais redémarrer une discussion.
 
A+ et encore merci

n°439253
clokeurfou
Profil : Membre
Posté le 13-01-2008 à 11:05:43  
 

+1 freerider.... power vista ;)

n°439255
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 13-01-2008 à 11:18:14  
 

On devrait faire un post pour savoir se que les gens en pense de vista.
 
En effet, il a mauvaise presse mais perso je n'ai pas non plus à m'en plaindre malgrès quelque souci de finition qui seront resolues par les differents services pack

Message cité 1 fois
Message édité par piranha le 13-01-2008 à 13:22:11

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°439263
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 13-01-2008 à 12:09:20  
 

Faut surtout voir ce que vous faites avec vos PC  ;)

n°439265
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 13-01-2008 à 13:27:33  
 

P18 a écrit :

Faut surtout voir ce que vous faites avec vos PC  ;)

 

du traitement de texte
un peu de montage photos et et encore moins de videos
de l'archivage photos et création de dvd vacances...
du jeu
des benchs pour savoir qui l'a la plus grosse (d'ou le succès de gigabyte peut-être??)
beaucoup de web
forum,mail,news,ecoute de musique,du streaming video.....
et beaucoup de téléchargements que l'on fini par perdre sur les cd que l'on a gravés ou tout simplement par oublier parceque inutiles.
tout cela pour 95% des personnes que je fréquente....

 

Ah oui! j'ai vista(premium et professionnel) sur deux pc avec le sp1 et je ne suis pas près de repasser sous xp
la différence?
aucune...
 vista est aussi stable qu'xp (je parle en 32bits bien sur) mais plus convivial (sauf sur le partage de fichiers où il est super chiant quant aux droits mais en conséquence plus sur)
à priori(je répête à priori car ce n'est que du ressenti) il gère mieux la mémoire
plus rapide aux rares problèmes qui peuvent survenir dans l'intervention microsoft update
en résumé c'est d'origine un xp bien optimisé ......
le problème des drivers existent mais sont souvent la volonté des fabriquants de périfs qui ne veulent rien mettre à jour et préfèrent prendre ce prétexte pour vendre leur dernier matèriel "compatible" ou "certifié" vista

Message cité 2 fois
Message édité par papyy le 13-01-2008 à 13:35:28
n°439266
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 13-01-2008 à 13:55:04  
 

papyy a écrit :


 
du traitement de texte
un peu de montage photos et et encore moins de videos  
de l'archivage photos et création de dvd vacances...
du jeu
des benchs pour savoir qui l'a la plus grosse (d'ou le succès de gigabyte peut-être??)
beaucoup de web
forum,mail,news,ecoute de musique,du streaming video.....
et beaucoup de téléchargements
que l'on fini par perdre sur les cd que l'on a gravés ou tout simplement par oublier parceque inutiles.
tout cela pour 95% des personnes que je fréquente....
 
Ah oui! j'ai vista(premium et professionnel) sur deux pc avec le sp1 et je ne suis pas près de repasser sous xp
la différence?
aucune...
 vista est aussi stable qu'xp (je parle en 32bits bien sur) mais plus convivial (sauf sur le partage de fichiers où il est super chiant quant aux droits mais en conséquence plus sur)
à priori(je répête à priori car ce n'est que du ressenti) il gère mieux la mémoire
plus rapide aux rares problèmes qui peuvent survenir dans l'intervention microsoft update
en résumé c'est d'origine un xp bien optimisé ......
le problème des drivers existent mais sont souvent la volonté des fabriquants de périfs qui ne veulent rien mettre à jour et préfèrent prendre ce prétexte pour vendre leur dernier matèriel "compatible" ou "certifié" vista


 
Yo Papyy!  ;)  
Hum... pas de SAV donc  ;)  
Je comprends donc ta réponse...  :jap:  
Du moment que l'OS corresponde aux besoins de l'utilisateur, gogogo! (y'en a bien qui tournent sous Mac OS  :p ) :)  
 
 :hello:
 
PS: Pour les benchs, c'est pas Gigabyte en tête, mais Asus ;)


Message édité par P18 le 13-01-2008 à 14:27:31
n°439269
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 13-01-2008 à 14:04:03  
 

papyy a écrit :


 
Ah oui! j'ai vista(premium et professionnel) sur deux pc avec le sp1 et je ne suis pas près de repasser sous xp
la différence?
aucune...
 vista est aussi stable qu'xp (je parle en 32bits bien sur) mais plus convivial (sauf sur le partage de fichiers où il est super chiant quant aux droits mais en conséquence plus sur)
à priori(je répête à priori car ce n'est que du ressenti)


 
C'est drôle par ce que moi justement la gestions des accès pour le partage de fichier dans le cadre d'un groupe de travail est enfin stable. Sous Xp, le partage (avec la gestion avancé des droits) était instable cela tenait pas plus de 2 jours (les clients perdaient leurs droits d'accès).
 
Maintenant plus de souci, L'ordi sous Vista partage avec des droits precis pour 3 utilisateurs potentiels et cela ne bouge plus.
 
Pour contre la securité, cela ressemble vraiment à XP et j'ai 1 potes (plus calé que la moyenne en securité système) qui m'a montré qu'en dix minutes il pouvait péter tout mes accès (sous mes yeux avec son portable il a cassé la clef wep pour accèer à mon reseau par Wifi et avec un autre utilitaire made by himself il a rapidement trouver un nom d'utilisateur avec des droits ouvert et il y a pêté les fesse de mon de passe).
 
D'ailleur, chez mes voisin (maison en face de la mienne) c'est encore pire car il font du partage simple il y a juste à casser leur clef de criptage et hop tu as accès ...

Message cité 1 fois
Message édité par piranha le 13-01-2008 à 14:06:25

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°439270
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 13-01-2008 à 14:22:54  
 

piranha a écrit :


 
C'est drôle par ce que moi justement la gestions des accès pour le partage de fichier dans le cadre d'un groupe de travail est enfin stable. Sous Xp, le partage (avec la gestion avancé des droits) était instable cela tenait pas plus de 2 jours (les clients perdaient leurs droits d'accès).
 
Maintenant plus de souci, L'ordi sous Vista partage avec des droits precis pour 3 utilisateurs potentiels et cela ne bouge plus.
 
Pour contre la securité, cela ressemble vraiment à XP et j'ai 1 potes (plus calé que la moyenne en securité système) qui m'a montré qu'en dix minutes il pouvait péter tout mes accès (sous mes yeux avec son portable il a cassé la clef wep pour accèer à mon reseau par Wifi et avec un autre utilitaire made by himself il a rapidement trouver un nom d'utilisateur avec des droits ouvert et il y a pêté les fesse de mon de passe).
 
D'ailleur, chez mes voisin (maison en face de la mienne) c'est encore pire car il font du partage simple il y a juste à casser leur clef de criptage et hop tu as accès ...


 
ça existe encore ça? (en même temps, faut pas être bien malin pour mettre une clef WEP... :spamafote:).
On en est au WPA 2.
On sait que le WEP tient pas la route depuis quasiment sa sortie  :whistle:  
 
Demande maintenant à ton pote de faire la même chose sur un réseau protégé par clef WPA (avec une clef générée par la machine, et pas simplement un prénom ou une date de naissance, entrés par l'utilisateur ;) ).
C'est plus la même chose, heinG?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par P18 le 13-01-2008 à 14:24:44
n°439271
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 13-01-2008 à 14:27:09  
 

la clef wep tout le monde sait le faire....mais c'est plus long en wpa et tu diras de tenter de craquer ma conection en wifi à ton copain.....si personne n'appuie sur la synchro de la live il pourra toujours courrir......
quand aux partage de fichiers et franchissement de firewall et autre il existe un tout petit programme officiel (ham...)qui fait cela aussi j'en ai fait la démo au boulot ou tout est sous unix avec win2000 sur les pc......

n°439272
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 13-01-2008 à 14:27:59  
 

P..il est rapide le P18..... :lol:
et pôur le sav je ne le fais que pour les ordis que j'ai configuré aux amis....et comme c'est assujéti à la non utilisation du peer to peer.....
pas de pb

Message cité 1 fois
Message édité par papyy le 13-01-2008 à 14:30:22
n°439273
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 13-01-2008 à 14:30:08  
 

papyy a écrit :

P..il est rapide le P18..... :lol:


 
Eh oui, je tourne sous XP Pro  :lol:  
 :p

n°439275
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 13-01-2008 à 15:46:25  
 

papyy a écrit :

la clef wep tout le monde sait le faire....mais c'est plus long en wpa et tu diras de tenter de craquer ma conection en wifi à ton copain.....si personne n'appuie sur la synchro de la live il pourra toujours courrir......
quand aux partage de fichiers et franchissement de firewall et autre il existe un tout petit programme officiel (ham...)qui fait cela aussi j'en ai fait la démo au boulot ou tout est sous unix avec win2000 sur les pc......


 
 
Je suis entierrement d'accord avec toi, c'est justement ce que mon pote m'a demontrer: la fragilité et les risque de mon système wifi...
 
 
 
donc maintenant j'ai un chiffrement en "WPA-PSK". mais par default mon modem était en mode WEP.
 
Tu me dira il y a encore pas mal de monde qui utilise le mode WEP... Ok c'est pas bien maintenant si quelqu'un veux être malveillant il trouveras un moyen d'entrer sur ma becane.


Message édité par piranha le 13-01-2008 à 16:36:03

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°439289
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 13-01-2008 à 20:39:48  
 

piranha a écrit :

On devrait faire un post pour savoir se que les gens en pense de vista.
 
En effet, il a mauvaise presse mais perso je n'ai pas non plus à m'en plaindre malgrès quelque souci de finition qui seront resolues par les differents services pack


tu parles de quelques souci de finition... comme tout le monde mais perso je trouve qu'a sa sorti vista etait bien mieux fini que xp.
 
je sais pas si vous avez pas la memoire assez longue mais il a fallu attendre la sp1 de xp pour qu'il supporte l'usb2   :na:  
 
et puis on dit vista a des problemes de compatibilité avec des anciens materiels et logiciels.... encore une fois vous avez la memoire courte parce qu'xp ete tres capricieux aussi.
 
beaucoup de ceux qui critique soit ont la memoire courte soit n'ont pas connu xp a sa sortie.
 
voilou, je l'utilise tous les jours depuis bientot 1 ans et je ne retournerais pour rien au monde sous xp.


---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
n°439290
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 13-01-2008 à 20:45:11  
 

P18 a écrit :


 
ça existe encore ça? (en même temps, faut pas être bien malin pour mettre une clef WEP... :spamafote:).
On en est au WPA 2.
On sait que le WEP tient pas la route depuis quasiment sa sortie  :whistle:  
 
Demande maintenant à ton pote de faire la même chose sur un réseau protégé par clef WPA (avec une clef générée par la machine, et pas simplement un prénom ou une date de naissance, entrés par l'utilisateur ;) ).
C'est plus la même chose, heinG?  :D


peut etre chez vous a paris, mais moi je bosse sur montpellier et je peux t'assurer que je me prend pas la tete avec du wpa. les 3/4 de mes clients tournes en wep et pis personne ne s'est fait craquer.... en meme temps pour se qui a a craquer personne va passer une heure dans le jardin pour craquer la clef...
 
je pense qu'il faut arreter de dire que ceci ou cela est bien ou pas bien. chacun a ses besoins.
 
comme disais un magasine de ski : si on devait definir la meilleure voiture du moment (il y a 2 ans) c'est surement la 911 GT3, et puis en fait toi t'as 4 gosses et tu pars tous les 2 mois en vacances avec ta caravane..... tu vas avoir l'air malin avec ta porsche....

Message cité 1 fois
Message édité par freerider le 13-01-2008 à 20:47:08

---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
n°439293
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 13-01-2008 à 20:52:50  
 

L'interet en genrale des gens qui tente de craquer les wifi cripté c'est surtout pour avoir internet gratuitement...
 
Mais je n'avencerai pas plus sur se sujet (je suis pas sûr que j'ai le droit de parler de ça)


Message édité par piranha le 13-01-2008 à 20:53:25

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°439300
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 13-01-2008 à 21:40:13  
 

freerider a écrit :


peut etre chez vous a paris, mais moi je bosse sur montpellier et je peux t'assurer que je me prend pas la tete avec du wpa. les 3/4 de mes clients tournes en wep et pis personne ne s'est fait craquer.... en meme temps pour se qui a a craquer personne va passer une heure dans le jardin pour craquer la clef...
 
je pense qu'il faut arreter de dire que ceci ou cela est bien ou pas bien. chacun a ses besoins.
 
comme disais un magasine de ski : si on devait definir la meilleure voiture du moment (il y a 2 ans) c'est surement la 911 GT3, et puis en fait toi t'as 4 gosses et tu pars tous les 2 mois en vacances avec ta caravane..... tu vas avoir l'air malin avec ta porsche....


 
 
 :??:  
 
Que tu bosses à Montpellier ou en banlieue parisienne, c'est censé changer quelque chose? (les gens sont de plus en plus bizarre, au fils des années, sur ce forum...  :??:  ).
 
La procédure est STRICTEMENT la même, que ce soit pour du WEP ou du WPA!
Donc pourquoi s'en priver? tu coches "WPA" à la place de WEP, s'tout! :spamafote:
 
Pour Vista, je passe de l'un à l'autre quasiment tous les jours...
Je ne vois pas ce que Vista a de révolutionnaire par rapport à XP (J'ai eu Vista probablement avant toi, aussi bien en 32 qu'en 64 bits :whistle: ).
Donc de là à jouer la vierge effarouchée et dire "quand on a gouté à Vista, plus jamais XP!", je dis MOUARF!!  :lol:  
 
 :hello:  
 

 Page :   1  2
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Stockage

  Disque dur caché

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés