Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Stockage

  Mon pc ne démarre avec 2 HDD de connectes

Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc ne démarre avec 2 HDD de connectes

n°377878
jerry
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-11-2005 à 13:33:09  
 

Bonjour,
 
 
J’ai un pc dont voici la config :
 
Alim 300W
Carte Mère : MSI MS-6712 (KT4V)
CPU : AMD XP2700+
Mémoire : DDR 512Mo PC2700 333MHZ
HDD 1: Maxtor DiamondMax Plus9, 80Go, ATA133, 8Mo
Carte Vidéo: ATI RADEON 9600 XT
OS : Windows XP Pro SP2
 
Je viens d’acheter un disque dur de 120Go (Maxtor DiamondMax Plus9, ATA133, 2Mo) pour m’en servir comme disque de stockage.  
 
Le problème est que mon pc refuse de démarrer avec les 2 disques de connectés (quelque soit la config Primary Master/Slave ou Secondary Master/Slave des disques). Lorsque j’appuie sur l’interrupteur général, les ventilos de l’alim et du CPU tournent pendant 1 ou 2 secondes puis le pc s’arrête avant même d’avoir booté.
 
Si je branche seulement le nouveau disque de 120Go, le pc boot correctement (il n’y a pas d’OS sur ce disque mais le pc démarre jusqu’au DOS).  
 
Si je laisse mon disque 1 (80Go) et que je branche un ancien disque (Seagate ST320410A, 20Go) le pc fonctionne sans problème.
 
J’ai trouve un parade pour démarrer malgré tout (je pense que ça ne doit pas être recommande comme méthode). Je ne branche que mon disque 1 (80Go), j’allume mon pc et au bout de 2 ou 3 secondes je connecte le nouveau disque , le pc continue à fonctionner et le nouveau disque est détecte sans problème. Une fois sous Windows tout fonctionne normalement.  
 
Le plus étrange c’est que si j’allume mon pc avec la méthode que je viens de décrire, que je l’éteins et que je le rallume juste après il n’y a pas de problème.
 
Pour résumer c’est seulement quand mon pc est ‘froid’ qu’il refuse de démarrer avec les 2 disques de connectés.
 
Quelqu’un sait t’il d’où vient ce problème. Est-ce que cela vient du pc (alim pas assez puissante ?) ou du nouveau disque.
 
Merci d’avance.
 
Jerry

mood
Pub
Posté le 14-11-2005 à 13:33:09  
 

n°377885
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 14-11-2005 à 14:19:30  
 

change d'alim....
 
et arrête de jouer à l'apprenti sorcier tu risques gros.....


Message édité par papyy le 14-11-2005 à 14:21:00
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Stockage

  Mon pc ne démarre avec 2 HDD de connectes

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés