Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Stockage

  DD reconnu en SATA ?

Bas de page
Auteur Sujet :

DD reconnu en SATA ?

n°330854
Orphan77
Profil : Jeune recrue
Posté le 30-01-2005 à 20:13:22  
 

Materiel : A8N Sli Deluxe + SATA Raptor WD 36 à 10000 tr/min
 
J'ai installé le disque dur,
Lancé le cd de Windows.
 
1/je v faire un tour dans le Bios : le disque dur est reconnu en tant que 1er Master SATA.
2/ je retourne au lancement : Windows se charge et s'installe niquel. Je remets en forme 2/3 trucs dans l'interface.
Jusque là je me dis c cool, pour une fois aucun probleme, tout demarre bien trop cool !  :D  
 
Cependant, à l'installation des drivers depuis le cd, là je sens une embrouille  :whistle:  ...
-Déjà je vois s'afficher dans la barre des taches à coté de l'horloge une icone (un genre de truc gris avec une fleche verte), qui me dit que le materiel peut etre ejecté.
Hum..je regarde. Le truc en question c'est mon disque dur...  :heink:  
Bien sur qd j'essaye ca marche pas.
Du coup me voilà en proie à un doute ? comment savoir si vraiment mon DD est reconnu en SATA ???
 
Je n'ai pas eu semble-t-il besoin des drivers via la disquette comme certains autres,  
j'ai essayé de relancer l'install, mais appuyer sur F6 ne donnait strictement rien, mais au bout de 6/8 fois,
J'ai regardé dans les propriétés du DD sur Windows, il ne me donne aucune indications, sinon que c un "lecteur de disque standart, emplacement 0, Primary ATA Channel"
 
euuh....HELP  :cry:


Message édité par Orphan77 le 30-01-2005 à 20:26:35
mood
Pub
Posté le 30-01-2005 à 20:13:22  
 

n°330857
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2005 à 20:18:13  
 

Te voilà bien à paniquer pour rien.
 
Déjà, pour l'icone d'éjection du matériel, c'est rien. C'est normal, le SATA permet théoriquement l'éjection à chaud du matériel. Donc oui, ton DD est bien vu comme un SATA.
 
Pour le fait de ne pas avoir à installer de drivers SATA, c'est aussi tout à fait normal si la gestion du SATA est intégrée au chipset. Il ne faut fournir des drivers que lorsque le contrôleur SATA est externe à celui-ci.
 
PS : si ton disque était mal reconnu, eh bien, rien ne fonctionnerait  :p

n°330892
Orphan77
Profil : Jeune recrue
Posté le 30-01-2005 à 21:21:57  
 

Ryo-Ohki a écrit :

Te voilà bien à paniquer pour rien.


 
LOL !
 
Ben à force de voir les problemes des autres, et tellement habitué à ce que l'informatique et moi ne fassions pas bon menage.... :lol:  
En général quand j'achete du materiel plus performant, je me retrouve avec des resultats moins bon slol  :heink:  
 
En tt cas c cool, pour un efois ca marche :)
 
Merci

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Stockage

  DD reconnu en SATA ?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés