Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Stockage

  Avis aux pros du disque dur!

Bas de page
Auteur Sujet :

Avis aux pros du disque dur!

n°378987
macf
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-11-2005 à 19:47:47  
 

Bonjour tout le monde, j'ecris pour demander de l'aide.
je possede deux systemes d'exploitations xp:
-un pour internet et les jeux
-un pour la musique (mao)
 
chacun de ces deux OS ont leur disques durs respectifs
 
1.Il y'a quelques jours, au demarrage d'un ou de l'autre systeme, il y'a eu un ecran bleu me disant que l'integrite du disque(maxtor sata 160go) contenant le systeme musique etait a verifier, je l'ai fait mais le message revenait a chaque allumage
 
2.les fichiers musicaux que je crée avec cubase(fichiers wave) sont devenus illisibles pour certains que ce soit avec cubase ou windows media ou soundforge( certains etaient lisiles dans la journee puis quand je redemarais ils etaient endommagés?  
Autre souci avec les fichiers rar(que jimportait d'un systeme a l'autre) qui etaient vides sur le systeme musique alors que sur mon systeme internet ils fonctionnaient
 
3.J'ai donc decider de revenir a un ancien point de restauration avec ce systeme musique
RESULTAT: le profil utilisateur est endommagé, windows a creer un temporaire, j'ai donc reinstaller xp(mise a niveau)et apres plusieurs tentatives car des fichiers etaient manquants dapres linstallation jai reussi mais le probleme d'integrite subsiste  
et je ne peux pas acceder a ce disque de puis mon autre systeme d'exploitation a partir du poste de travail( ce qui avant etait possible)le message etant "disque endommagé et illisible"
Par contre quand je me rend sur le systeme musique je peux acceder au disque de l'autre systeme d'exploitation
 
Que faire? reparer si oui AVEC quel logiciel ou formater ou autre  
 
EN VOUS REMERCIANT D'AVANCE
 

mood
Pub
Posté le 21-11-2005 à 19:47:47  
 

n°378988
podone
POD first ONE of best game
Profil : Habitué
Posté le 21-11-2005 à 19:52:37  
 

Executer : chkdsk c: /F.
Ajouter un ventilateur devant la cage disques.

n°378993
macf
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-11-2005 à 20:26:35  
 

quand je fais cette execution il ya un petit ecran noir puis plus rien!

n°378994
podone
POD first ONE of best game
Profil : Habitué
Posté le 21-11-2005 à 20:28:59  
 

alors lance la console

n°378998
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 21-11-2005 à 20:40:57  
 

pour enfoncer le clou...ton disque dur était il ventilé?

n°379074
macf
Profil : Jeune recrue
Posté le 22-11-2005 à 18:19:21  
 

non, jen ai 3 celui qui a un souci est le plus recent (7mois et les autres 2ans), j'ai telecharger un utilitaire sur maxtor.com il me dit que mon disque est certifié sans erreur

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Stockage

  Avis aux pros du disque dur!

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés