Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Stockage

  DD 2.5pouces antichoc ça existe ?

Bas de page
Auteur Sujet :

DD 2.5pouces antichoc ça existe ?

n°457233
shire
Profil : Membre
Posté le 02-04-2010 à 22:05:02  
 

Bonjour,
 
je suis à la recherche d'un DD de 2pouces 1/2 solide et résistant aux chocs (pour un Acer one150) est ce qu'il en existe ?
J'ai fait tomber mon ordi de 50 cm (éteint) et le DD est HS ! bref, je veux un truc qui ne soit pas en faïence de Giens...  
si possible en Segate ou WD ça existe ? .
 
merci pour vos avis.


---------------
c'est parce que la terre tourne que les crétins avancent...
mood
Pub
Posté le 02-04-2010 à 22:05:02  
 

n°457234
shire
Profil : Membre
Posté le 03-04-2010 à 09:12:09  
 

il m'avait bien semblé avoir lu que ça existait ce genre de disque, ou du moins que certains étaient mécaniquement prévus  pour mieux résister à ce genre de contrainte...


---------------
c'est parce que la terre tourne que les crétins avancent...
n°457235
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 03-04-2010 à 09:40:14  
 

pour mois a part une coque protectrice je ne voie pas comment il améliorer la résistance.
je pense surtout que dans ton cas c'est un manque de chance. bien que ca aurait put etre pire


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°457236
yuyuyu
Profil : Membre
Posté le 03-04-2010 à 11:15:49  
 

Installe un micro-AirBag ^^;
Je sais pas si tu trouveras ton bonheur, mais bon tout ce qui touche aux PC portables c'est mini et super fragile, donc bon, sur un espace de 2mm je vois pas ce qui pourrait "améliorer" la résistance suffisamment  pour résister a des grosses chutes...

n°457237
shire
Profil : Membre
Posté le 04-04-2010 à 09:12:16  
 

en fait, certaines marques (?) de DD ont améliorées spécialement la position des tètes de lecture au repos (en fonctionnement mais j'en suis pas sur...) pour garantir un impact moindre sur la surface du disque en cas de choc.  
 
Je ne sais hélas plus ou j'ai lu ça!, je vais donc aller voir sur les sites respectifs des constructeurs et essayer de retrouver et déchiffrer des infos (pas pensé mais comme c'est en anglais... dur dur!)
si je trouve je retournerai l'info ici.
sinon, je choisirai l'option de yuyuyu , j'entourerai le micro de bullpack  :pt1cable:  :D

n°457238
shire
Profil : Membre
Posté le 04-04-2010 à 10:38:04  
 

trouvé, après 30 minutes de recherche... c'est chez Segate (pas essayé chez les autres mais ça doit exister aussi je pense).  
c'est sur les disques Momentus (j'avais pas rêvé !)
 
Technologie G-Force Protection™, disponible en option, pour renforcer la solidité des systèmes les plus mobiles
copytexte : "La technologie G-Force Protection renforce la protection des données en cas de choc du disque en fonctionnement. Cette fonction a été conçue pour limiter le risque de perte de données, en détectant la chute et en déchargeant l’actionneur avant que la chute ne se produise depuis une hauteur (nominale) de plus de 20 cm. En effet, en cas de chute d’un PC portable, les dégâts les plus graves se produisent lorsque la tête raye la surface du disque et occasionne ainsi des pertes de données. La fonction G-Force Protection protège le disque contre ces chocs : le disque détecte la chute grâce à un capteur monté sur la carte de circuit imprimé et écarte les têtes du plateau avant de les verrouiller. Le tout s’effectue en trois dixièmes de seconde !"
 
voilou, reste à trouver un revendeur qui propose cette option....


---------------
c'est parce que la terre tourne que les crétins avancent...
n°457239
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 18:56:10  
 

note bien que ça ne t'aidera aucunement dans le contexte où tu as eu ton problème initial, la techno en question ne protège le disque que pendant le fonctionnement.

n°457240
shire
Profil : Membre
Posté le 04-04-2010 à 19:08:54  
 

oui, mais je crois avoir lu qqe part que le système place les bras de lecture en dehors du disque quand il est éteint.  
bon, je vais essayer de vérifier ce que j'avance....  :??:

n°457243
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 21:06:59  
 

shire a écrit :

oui, mais je crois avoir lu qqe part que le système place les bras de lecture en dehors du disque quand il est éteint.  
bon, je vais essayer de vérifier ce que j'avance....  :??:


 
ça c'est vrai pour tous les disques en principe hein  :D

n°457244
shire
Profil : Membre
Posté le 04-04-2010 à 21:37:08  
 

ben, en fait c'est ce que je croyais aussi, jusqu'à ce que je relise ce qui était décrit comme une "nouveauté" il y a quelque temps déja.
Comme j'aime bien éviter de dire des conneries,  j'ai donc ouvert des anciens disques : le bras reste effectivement sur la surface du disque, alors que sur les nouveaux que j'ai ouvert également, le bras est parfois en dehors du disque...  :)  (des  3.5 pouces uniquement, pour les 2.5 pouces je ne sais pas, mais il doit y avoir de grande chances que ce soit pareil)

n°457245
rantanplan
Fuoco dell'Etna
Profil : Fossile
Posté le 05-04-2010 à 10:36:55  
 

Mets un SSD :p


---------------
[:rantanplan]
n°457286
poser-fran​ce
Profil : Membre
Posté le 10-04-2010 à 14:57:10  
 

un SSD pourrait bien faire l'affaire. :)


---------------
Mon Feed-Back http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] hp?t=12614
 
n°457326
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 17-04-2010 à 20:35:25  
 

poser-france a écrit :

un SSD pourrait bien faire l'affaire. :)


+1 c'est la solution, parce sinon tu as le dernier toshiba qui supporte de grosse vibrations, mais tourne à 4200 tpm...


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°457333
willy16
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-04-2010 à 18:48:34  
 

C'est pas de chance!
 
J'ai fait tomber mon laptop (vieux de presque 5 ans) de mon sac à dos (il était pas bien fermé) sur une surface en béton (quai de gare), et tout marche impec (écran, DD, lecteur CD/DVD). J'avoue que j'ai eu une chance monstre, au final il y a juste la coque qui est bien abimée sur un coin. Et la chute était d'au moins 1,50m.
 
 
Je pense que c'est un peu la loterie et que tu as peut être tiré le mauvais numéro niveau DD.

n°457334
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 20-04-2010 à 09:13:23  
 

Et un DD éteint tients beaucoup mieux les chocs qu'un allumé aussi


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Stockage

  DD 2.5pouces antichoc ça existe ?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés