Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Peripheriques

  Questions sur Kyocera FS-1800

Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur Kyocera FS-1800

n°433062
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 23-08-2007 à 19:28:47  
 

Hello à tous.
 
Je viens de récupérer cette imprimante (sympa la déchetterie!). Quand je la branchais, ça me marquait bourrage papier. J'ai viré le bourrage. J'en ai profité pour nettoyer un peu l'intérieur. Je la rebranche et là ça me marque qu'il y a un problème avec le récupérateur de toner usager! Bon, je le vide, le nettoie et là, l'imprimante fonctionne. Sauf que ça imprime très mal du côté droit.
http://img106.imageshack.us/img106/3554/230820071851190013ri8.jpg
 
Ca serait du à quoi? Je précise que d'après la feuille qui la bourrait, elle a été remisée le 19 juillet dernier, ce qui peut laisser supposer qu'elle devait fonctionner potablement avant le bourrage. D'après le test, elle a 137676 impressions au compteur. Je ne l'ai pas testée branchée à l'ordi, mais je suppose que ce problème est indépendant du pc.
 
Autrement, sur le scan, on voit qu'elle a une interface réseau. Je n'ai pas vraiment cherché, mais quelqu'un pourrait me dire comment ça fonctionne une imprimante en réseau? Peut-on, comme sur un modem ou un routeur "rentrer" dedans pour y faire certains réglages ou c'est bloqué d'usine? Ca fait DHCP, d'après la feuille de test.
 
Est-ce de la bonne machine ça?
 
Merci par avance.  :hello:


Message édité par croquy le 23-08-2007 à 19:31:09
mood
Pub
Posté le 23-08-2007 à 19:28:47  
 

n°433071
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 23-08-2007 à 23:53:59  
 

soit un pb de four de l'imprimante, soit un pb de tambour (nettoyage du fil corona a faire).
 
dans ce type de panne a moins d'une intervention d'un technicien qualifie = imprimante hs
 
euh non une imprimante réseau ne fonctionne pas comme un routeur. Une imprimante réseau, c'est juste une imprimante capable de recevoir les données par le réseau. Il faut qu'elle soit installe sur un serveur d'imprimante sur lequel tu determineras l'adresse ip de celle ci etc

n°433072
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 24-08-2007 à 00:04:38  
 

Merci pour la réponse.
 
Comme elle vient de la déchetterie, je vais tenter le dépannage par moi même. Qui sait, peut-être une future vocation: réparateur d'imprimantes laser!! Le Corona, c'est là que passe une haute tension, non? (déjà, c'est pas la boisson préférée du précédent président de la république!)
 
Dommage pour le réseau. Je pensais que ça se branchait directement sur un switch. Cela sert à quoi son DHCP qui est "ACTIF", sur la page de test? Et aussi l'IP "Gateway"? (j'avais noirçi l'IP, on ne sait jamais!) Si je me souviens, un routeur peut être nommé gateway aussi, non?
 
Si elle est foutue, je garde au moins la partie réseau qui semble à part du reste de l'électronique de l'imprimante.
 
A part ça, c'est une bonne marque? De plus, elle n'a pas l'air très vieille.
 
Merci encore.


Message édité par croquy le 24-08-2007 à 00:05:21
n°433073
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2007 à 07:35:06  
 

L'imprimante ne fait pas routeur comme keos t'as dit, mais elle se branche effectivement directement sur un switch, comme un PC par exemple. Pour ce qui concerne la partie DHCP c'est que l'imprimante embarque un client DHCP pour recevoir une adresse automatiquement sur le réseau.
 
Pour la gateway c'est l'adresse de la passerelle par défaut sur le réseau. Par contre faut pas trop spécifier à la fois d'activer le client DHCP et rentrer une adresse de passerelle en dur, c'est antinomique.
 
Je sais pas trop à quoi pourrait te servir la partie réseau de l'imprimante sans l'imprimante elle même  :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 24-08-2007 à 07:36:03
n°433076
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 24-08-2007 à 10:53:56  
 

Merci pour cette précision.

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Peripheriques

  Questions sur Kyocera FS-1800

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés