Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Peripheriques

  Problème de connect°de l'Alim.et de prise en charge de l'ecran

Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connect°de l'Alim.et de prise en charge de l'ecran

n°459573
spiider
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-12-2012 à 02:18:41  
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter une alim Modèle Corsaire CX 750 et lorsque je la connecte, le PC s'allume mais mon écran n'est pas détecté par la carte graphique.
Sur l'ecran il est indiqué qu'aucun câble n'est connecté..ce qui biensûre est faux.
 
De quoi celà vient-il ?
 
Je précise que lorsque je débranche la corsaire pour mettre mon Hyper 450w, je n'ai pas de problème ça marche donc pourquoi avec la 750w celà ne marche pas ?
 
J'ai été dans une boutique qui m'a dit de connecter les 2 câbles PROC 4 pins et 8 pins , mais le problème c'est que ma carte mère ne possède pas d'emplacement réservé à ces 2 câbles et je precise qu'avec ma 450w ces 2 câbles n'étaient pas branchés et pourtant ça fonctionne.
 
En fait j'ai décidé de changer mon alim car lorsque je veux connecter ma webcam une logitech C920, le PC s'eteind et se rallume dès que je la branche.
J'ai essaye les port USB en PCI et ceux de la carte mère et c'est pareil à chaque fois.
 
En allant sur des forum bcp parlait de problème d'alim donc j'en ai achete une autre mais j'ai pas pu vérifier si ça venait de ça puisque là j'ai ce probleme de non connetion de l'ecran.
 
Peux-t-on m'aider sérieusement svp en me donnat les explications des 2 problèmes si possible.
 
J'en profite aussi pour demander si quelqu'un sait pourquoi au démarrage du PC mon yahoo messenger met 10 minutes avant de se lancer.
Et quelque fois l'affichage de mes pages internet rame ou les video sous youtube sont sacadées.
 
Sinon j'ai kuste un lecteur CD et un lecteur DVD branche et 1 seul disc dur.
 
Ma carte graphique est une Nvidia Geforce 3 TI 200, mon processeur est un AMD AThlon(tm) XP 1600+ de 1.34 Ghz et il y a 2 Go de RAM et je suis sous Xp Pro.
 
Merci d'avance pour vos reponse professionnelles et rapides qui vont pouvoir m'aider
 
 
Pour le reste ça marche vu que j'arrive même a jouer sans problème à World of Warcraft.
 
Avant qu'on me le demande, je prends les devant :  
 
Ok j'aurais du préciser que j'ai déjà utilmisé CCleaner, Easy Cleaner, Clean Disk Security ainsi que le scan de Secuser.com et qu'en Antivirus j'ai Microsoft Security essential.
 
Résultat aucun problème soulevé.
 
Ensuite pourquoi une telle alimentation pour une si petite configuration, j'ai expliqué au dessus pourquoi je suis passé du 450 au 750w ( à cause des "on dit des Forums..qui parlait du fait que la webcam faisait planter car l'alimentation n'etait pas assez puissante..." ensuite why not du 750w celà n'est pas la cause de mon probléme je peux avoir un moteur de Ferrari sur une carrosserie de 2 chevaux le problème est pas là.

mood
Pub
Posté le 28-12-2012 à 02:18:41  
 

n°459576
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 28-12-2012 à 08:36:24  
 

Question de basse:
Est ce que ca bip au démarrage?
Quelle est ta carte lmère?


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°459578
spiider
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-12-2012 à 16:13:18  
 

Non pas de bip car la carte mère n'en possède pas donc aucun bip au demarrage.
 
Dans une boutique de réparation on m'a dit que le fait qu'il y ait pas de bippeur c'etait pas grave.
 
Ma config :  
 
Système d'exploitation
 
Windows XP Professionnel ‎()‎ Service Pack 3
Date d'installation : 09/12/2008
 
 
Processeur
 
AMD Athlon XP Cadencé à
Fréquence mesurée (core0) : 1.34 GHz
Nombre de coeurs : 1 physique(s), 1 logique(s)
Socket : Socket A (462)
 
 
Carte mère
 
K7S41GX 1.0
Numéro de série (carte mère) : 00000000
Version du bios : P2.80
Date : 18/10/2006
 
 
Chipset
 
Pont nord : SiS 741GX
Identifiant de révision : 03
Pont sud : SiS LPC Bridge
Identifiant de révision : 25
 
 
Mémoire
 
2 Go de mémoire totale de type DDR
Barrette Kingston de 1 Go
Fréquence maximale : 133 MHz
Bande passante : PC2100
Barrette Kingston de 1 Go
Fréquence maximale : 133 MHz
Bande passante : PC2100
 
 
Disque dur
 
Disque dur ST3500630A de 465.76 Go ATA
Firmware : 3.AAF
Numéro de série : 9QGAGJNS
Température HDD : 36 °C
Temps de fonctionnement : 4269 heures
Disque dur WDC WD50 00BPVT-00HXZT1 USB Device de 465.76 Go
 
 
Lecteurs optiques
 
LITE-ON LTR-24102B
Type : CD-RW Recorder
Version du firmware : 5ISA
LITEON DVD-ROM LTD163
Type : CD-ROM
Version du firmware : GIH3
PIONEER DVD-RW DVR-116D
Type : DVD+R/DL Recorder
Version du firmware : 1.07
 
 
Réseau
 
Silicon Integrated Systems [SiS] SiS900 PCI Fast Ethernet
Type d'adaptateur : ethernet
Bande passante : 100 Mbits/s
 
 
Cartes multimedia
 
Creative Labs CA0106 Soundblaster
 
 
Ecran(s)
 
T23B550
Fabricant : Samsung
Resolution maximum : 1920 x 1080
Taille de l'écran : 23.1" (51 cm x 29 cm)
Date de fabrication : 09/12/2011
Ratio d'aspect : 16:9
Type d'entrée vidéo : Reserved Analog Signal
 
 
Périphérique USB
 
Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)
Version USB supportée : 2.0
Sunplus Innovation Technology Inc. SPIF30x Serial-ATA bridge (USB to Serial-ATA bridge)
Version USB supportée : 2.0

n°459579
spiider
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-12-2012 à 16:12:18  
 

Bonjour,
 
En fait j'ai décidé de changer mon alim car lorsque je veux connecter ma webcam une logitech C920, le PC s'eteind et se rallume dès que je la branche.
J'ai essaye les port USB en PCI et ceux de la carte mère et c'est pareil à chaque fois.
 
En allant sur des forum bcp parlait de problème d'alim donc j'en ai achete une autre mais j'ai pas pu vérifier si ça venait de ça puisque là j'ai ce probleme de non connetion de l'ecran.
 
Peux-t-on m'aider sérieusement svp en me donnat les explications des 2 problèmes si possible.
 
J'en profite aussi pour demander si quelqu'un sait pourquoi au démarrage du PC mon yahoo messenger met 10 minutes avant de se lancer.
Et quelque fois l'affichage de mes pages internet rame ou les video sous youtube sont sacadées.
 
 
Je viens d'acheter une alim Modèle Corsaire CX 750 et lorsque je la connecte, le PC s'allume mais mon écran n'est pas détecté par la carte graphique.
Sur l'ecran il est indiqué qu'aucun câble n'est connecté..ce qui biensûre est faux.
 
De quoi celà vient-il ?
 
Je précise que lorsque je débranche la corsaire pour mettre mon Hyper 450w, je n'ai pas de problème ça marche donc pourquoi avec la 750w celà ne marche pas ?
 
J'ai été dans une boutique qui m'a dit de connecter les 2 câbles PROC 4 pins et 8 pins , mais le problème c'est que ma carte mère ne possède pas d'emplacement réservé à ces 2 câbles et je precise qu'avec ma 450w ces 2 câbles n'étaient pas branchés et pourtant ça fonctionne.
 
 
Sinon j'ai kuste un lecteur CD et un lecteur DVD branche et 1 seul disc dur.
 
Ma carte graphique est une Nvidia Geforce 3 TI 200, mon processeur est un AMD AThlon(tm) XP 1600+ de 1.34 Ghz et il y a 2 Go de RAM et je suis sous Xp Pro.
 
Merci d'avance pour vos reponses professionnelles et rapides qui vont pouvoir m'aider
 
 
Pour le reste ça marche vu que j'arrive même a jouer sans problème à World of Warcraft.
 
Avant qu'on me le demande, je prends les devant :  
 
Ok j'aurais du préciser que j'ai déjà utilmisé CCleaner, Easy Cleaner, Clean Disk Security ainsi que le scan de Secuser.com et qu'en Antivirus j'ai Microsoft Security essential.
 
Résultat aucun problème soulevé.
 
Ensuite pourquoi une telle alimentation pour une si petite configuration, j'ai expliqué au dessus pourquoi je suis passé du 450 au 750w ( à cause des "on dit des Forums..qui parlait du fait que la webcam faisait planter car l'alimentation n'etait pas assez puissante..." ensuite why not du 750w celà n'est pas la cause de mon probléme je peux avoir un moteur de Ferrari sur une carrosserie de 2 chevaux le problème est pas là.
 
Ma config :  
 
Système d'exploitation
 
Windows XP Professionnel ‎()‎ Service Pack 3
Date d'installation : 09/12/2008
 
 
Processeur
 
AMD Athlon XP Cadencé à
Fréquence mesurée (core0) : 1.34 GHz
Nombre de coeurs : 1 physique(s), 1 logique(s)
Socket : Socket A (462)
 
 
Carte mère
 
K7S41GX 1.0
Numéro de série (carte mère) : 00000000
Version du bios : P2.80
Date : 18/10/2006
 
 
Chipset
 
Pont nord : SiS 741GX
Identifiant de révision : 03
Pont sud : SiS LPC Bridge
Identifiant de révision : 25
 
 
Mémoire
 
2 Go de mémoire totale de type DDR
Barrette Kingston de 1 Go
Fréquence maximale : 133 MHz
Bande passante : PC2100
Barrette Kingston de 1 Go
Fréquence maximale : 133 MHz
Bande passante : PC2100
 
 
Disque dur
 
Disque dur ST3500630A de 465.76 Go ATA
Firmware : 3.AAF
Numéro de série : 9QGAGJNS
Température HDD : 36 °C
Temps de fonctionnement : 4269 heures
Disque dur WDC WD50 00BPVT-00HXZT1 USB Device de 465.76 Go
 
 
Lecteurs optiques
 
LITE-ON LTR-24102B
Type : CD-RW Recorder
Version du firmware : 5ISA
LITEON DVD-ROM LTD163
Type : CD-ROM
Version du firmware : GIH3
PIONEER DVD-RW DVR-116D
Type : DVD+R/DL Recorder
Version du firmware : 1.07
 
 
Réseau
 
Silicon Integrated Systems [SiS] SiS900 PCI Fast Ethernet
Type d'adaptateur : ethernet
Bande passante : 100 Mbits/s
 
 
Cartes multimedia
 
Creative Labs CA0106 Soundblaster
 
 
Ecran(s)
 
T23B550
Fabricant : Samsung
Resolution maximum : 1920 x 1080
Taille de l'écran : 23.1" (51 cm x 29 cm)
Date de fabrication : 09/12/2011
Ratio d'aspect : 16:9
Type d'entrée vidéo : Reserved Analog Signal
 
 
Périphérique USB
 
Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)
Version USB supportée : 2.0
Sunplus Innovation Technology Inc. SPIF30x Serial-ATA bridge (USB to Serial-ATA bridge)
Version USB supportée

n°459580
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 28-12-2012 à 19:15:02  
 

Je fusionne les sujet car ils sont lier.
Ton probleme de webcam pourrait venir de l'alim mais une plus grosse alim ne veut pas dire que ca marcher mieux car il y as plusieurs circuit pour délivrer les tensions.  
 
au boot du pc voie tu s"afficher quelque choses?
Pour les programmes qui accede a internet cela vient surement de ta connections internet. surtout pour youtube (c'est en pleine actualité)


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°459581
spiider
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-12-2012 à 23:03:38  
 

J'ai apporté ce jour mon pc à une boutique de reparation qui a testé l'alim de 750w sur leur pc et elle marchait leur ecran s'allumait sans probleme.
Ils ont essayé avec une alim de 550w et là le truc biare c'est que ni la tour ni l'ecran ne s'allumait..etonnant là tout de même.
 
Conclusion le reparateur ma conseillé de garder mon alim de 450w vu qu'avec elle tout marche et de me faire rembourser la 750w en espérant que la boutique accepte de ma la reprendre.
 
En ce qui concerne la webcam C920 de logitech d'après la boutique de réparation il semblerait que ça vennedu fait qu'elle serait trop puissante pour ma carte mère.
En effet il a testé avec une webcam Logitech C170 et là ça marchait.
 
A croire que ma carte mère est capricieuse lol et que si tu lui branche des trucs trop haut de gamme, Mademoiselle ne répond plus.
Lol.
 
Donc j'ai opté pour rendre la webcam, en espérant qu'on me la rembourse au pire j eprendrais la C170 ou une équivalente et je vais rapporter l'alim 750w au magasin en espérant qu'il me rembourse aussi en leur explicant qu'elle n'est pas compatible avec ma configuration matériel.
9a me fait tout de même 110.00 euros et 77 euros à récupérer soit 187.00 euros et vu que la webcam C170 coute 19.00 euros c'set tout bénef...sauf que mon matériel sera pas celui que je voulais au départ..snif...

n°459582
spiider
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-12-2012 à 23:06:09  
 

HA oui j'avais oublié de dire pour ma connection internet normalement j'ai le plus haut debit ADSL de chez Orange donc why les video ramerait, surtout qu'en jouant à World of Warcraft là j'ai pas de soucis de latence..

n°459583
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 29-12-2012 à 11:02:25  
 

Je sent bien que ta carte mere rend l'ame. Pour ta webcam il faudrait la tester sur un switch usb qui a un bloc alim.
 
Pour youtube ce n'est pas ta connections internet qui rame mais le lien entre ton fai et google (youtube) qui est saturer en heure de pointe.
c'est un probleme connu et qui existe avec tous les opérateurs.
l'arcep a lancer une enquête sur le sujet.


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°459586
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 02-01-2013 à 08:06:36  
 

spiider a écrit :

Non pas de bip car la carte mère n'en possède pas donc aucun bip au demarrage.

Un carte mère n'a pas de bip c'est ta tour qui en as et il vaudrait mieux que tu le branche si tu veux le moindre diagnostique...


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Peripheriques

  Problème de connect°de l'Alim.et de prise en charge de l'ecran

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés