Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Peripheriques

  Windows 7 ne demarre plus quand mon lecteur DVD est branché

Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 ne demarre plus quand mon lecteur DVD est branché

n°459216
sigrist1
Profil : Membre
Posté le 02-04-2012 à 09:49:51  
 

Bonjour,
 
Je rencontre un problème très bizarre : lorsque j'ai installé windows 7 sur mon pc, il reconnaissait sans problème mon graveur dvd Plextor PX-708A, branché en IDE. Or, hier j'ai dû débrancher ce graveur pour le brancher sur un autre pc, puis je l'ai rebranché dans ma tour (qui est restée éteinte pdt tout le process) : je n'ai donc rien modifié...
 
Maintenant, si je démarre mon pc avec le graveur branché, il ne passe rien : je reste bloqué sur l'écran d'accueil du PC (le logo de la carte mère), et impossible d'appuyer sur une touche pour rentrer dans le bios ou quoi que ce soit... Si je le démarre sans graveur, pas de souci !!
 
Savez-vous ce que je peux faire (sachant que tout a toujours parfaitement marché) ??
 
Merci d'avance !!

mood
Pub
Posté le 02-04-2012 à 09:49:51  
 

n°459217
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 03-04-2012 à 17:03:51  
 

Salut,

 

Tu nous dis que le graveur est branché en IDE ?

 

si oui, as tu tenté de changer la nappe ?

 

En effet, dans mes souvenir ces câbles plats avaient le vilain défaut d’être très fragiles. Change-le et regarde (c'est pas pour rien qu'on est passé au standard SATA)

 

une autre piste serait de regarder du coté du câblage électrique qui a pu s’abîmer avec les plug/unplug ou abîmer la prise du lecteur.

 

Après peut-être aussi que l'alim' qui est moribonde


Message édité par piranha le 03-04-2012 à 17:04:28

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°459218
sigrist1
Profil : Membre
Posté le 03-04-2012 à 17:10:15  
 

hé bien comme quoi le monde de l'informatiqu est plein de secret : j'ai essayé de le rebrancher hier en essayant une autre sortie IDE (celle que j'utilise avais deux "sorties" )... Cela s'est remis à marcher parfaitement ce qu im'a permis de faire la mise à jour du firmwire (la version la plus récente date de... 2006!! )... J'ai ensuite essayé de rebrancher mon lecteur sur la "sortie" IDE d'originie (l'autre est trop courte pour arriver jusqu'à l'emplacement du lecteur) : et là, miracle, tout fonctionne comme avant!!! Franchement j'y comprends rien...
 
Enfin bon, l'essentiel est que tout marche correctement ! Je vais pouvoir me faire rembourser le graveur que j'avais acheté 15€ chez Surcouf en prévision d'un remplacement !!
 
Merci !

n°459219
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 03-04-2012 à 17:38:03  
 

:jap:


---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Peripheriques

  Windows 7 ne demarre plus quand mon lecteur DVD est branché

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés