Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix ecran

n°459958
Abdel
Bof ....
Profil : Membre
Posté le 09-02-2014 à 10:24:08  

Bonjour à tous,
Je commence a fatiguer dans mes recherches d’écran, trop de choix tue le choix ;)
Si je me goure, je me goure 3 fois, je dois en acheter 3.

Je souhaite changer mes 3 écrans connecté en eyefinity Samsung 2233RZ, contre des 24 pouces toujours en tri écrans.

J’ai réussi a trouver les infos qui vont bien et sélectionné les écrans suivants :
SAMSUNG T24C300
SAMSUNG S24C450KBSV
Iiyama ProLite B2481HS-B1
Iiyama ProLite E2473HDS (mon préféré)
Iiyama Prolite B2480HS-B1
LG 24EN43VQ

Sauf que, oui y a un mais, en cours de route j’ai commencé à regarder les 27pouces, ont en trouve a pas cher et d’après les numériques certains conviendraient a une utilisation Bureautique, Jeux,  petits montages vidéos
Mon prix environ 180€ par écran, (je sais c’est peu mais il m’en faut 3), de plus je ne cherche pas le top niveau, assez fluide pour jouer et assez clair pour mes yeux qui n’ont plus 20 ans.  

Ma préoccupation principale étant essentiellement  le choix entre un 24 et un 27", pour mon utilisation je devrais être satisfait par n'importe lequel de ces écrans.

Alors quid d’un écran 24 plus performant qu’un 27 dans la même catégorie de prix, mais moins bon.

Un 27 du genre :
AOC e2770She
AOC e2752Vq (mon préféré)
Iiyama ProLite G2773HS

Un chouia au dessus de mon budget mais accessible si je casse ma tirelire.
La configuration qui fera tourner tout ca i5 4670k, 8 go de ram 1600mhz, 2 Radeon R9 280X.

En même temps je souhaite acheter cet écran en supermarché, la ou je peux le ramener sans donner de raison dans les 15 jours qui suivent. En cas de Pixel ou sous pixel mort qui rentre dans les tolérances, je préfère prendre ce genre de précaution.

A moins que vous connaissiez une boutique/site  ou je peux rentre l’écran en cas de pb sans m'entendre dire que ce défaut est dans le seuil de tolérance.

Message édité par Abdel le 09-02-2014 à 11:01:59

---------------
Loto les résultats de demain:  1-2-3-4-5-6, Merci qui ???
mood
Pub
Posté le 09-02-2014 à 10:24:08  

n°459968
Abdel
Bof ....
Profil : Membre
Posté le 16-02-2014 à 19:29:59  

Pour info des fois que...
Parce que 47 lectures pas une réponse, ca craint.

J'ai finalement opté pour des 24" acheté chez Carrouf (garantie satisfait ou rembourser oblige)

3 Iiyama Prolite E2483HS, j'ai testé a mon niveau que ce soit en jeu avec JustCause, bureautique, ou même traitement d'image ou vidéo ca me convient parfaitement.

Attention je ne suis pas un pro, j'ai une utilisation complètement perso et je suis loin d'attendre la perfection d'un moniteur qui coute 150€.

Pour moi il est lumineux bien mieux que mes précédents Samsung 2233RZ
Les couleurs toujours de mon point de vue sont nickel.

Les quelques montage vidéo que j'ai fait avec les films de ma GoPro passe pas mal.

C'est loin d’être l'avis d'un pro mais complétement objectif pour le commun des utilisateurs.

---------------
Loto les résultats de demain:  1-2-3-4-5-6, Merci qui ???
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés