Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  CPU - Cartes mères - RAM

  [TopicUniQue] Fiabilité de vos cartes mères

 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[TopicUniQue] Fiabilité de vos cartes mères

n°338224
ADVANCE93
Profil : Fossile
Posté le 02-03-2005 à 16:55:13  
 

:hello:  
 
Je crée ce topic pour que vous racontez vos experiences avec ces differentes marques de Cartes mère afin de connaitre leurs fiabilité à moyen ou long terme, leurs problèmes d'incompatibilité (mémoire de certaines marque? si oui, quel réference de carte mère?) et vos experiences au  niveau du SAV de ces marques si vous avez déja eu affaire  :jap:  
 
PS: si les modos ne veulent pas de ce genre de topic, je deleterai.
 
 :hello:


Message édité par ADVANCE93 le 02-03-2005 à 19:22:44
mood
Pub
Posté le 02-03-2005 à 16:55:13  
 

n°338227
ADVANCE93
Profil : Fossile
Posté le 02-03-2005 à 17:00:55  
 

Pour ma part:
 
- Biostar M7NCD : Aucun dysfonctionnement mais pas de possibilité d'overclocking avec des pas de 1, bios un peu léger et pas de possibilité de regler les timming de la mémoire vive
 
- Matsonic MS7112C: C'était ma premiere carte mere :d à fonctionné 4ans et demi nikel. Jamais eu d'incompatibilité meme pour une carte pci wifi! Je l'ai changé pcq plus besoin de PIII chez moi
 
- Abit NF7: J'en ai eu deux, pas de problmes non plus. Parfait pour de l'overclocking.
 
- Asus P4C800 Deluxe: Aucun probleme. Fiable depuis 2ans.
 
- Asus P5GD1: Probleme au niveau du son qui m'a laché au bout de deux jours. Son atout est surement son bios Anglais/Francais/Allemand.
--> Apres echange standard, la carte mere ne possede que la lange Anglaise/Allemande.


Message édité par ADVANCE93 le 02-03-2005 à 19:21:36
n°338228
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 02-03-2005 à 17:02:06  
 

Ma MSI KT3 ultra 2 ete capricieuse au niveau de la RAM mais bon je crois pas que ce soit une decouverte :/
Suite a une tentative d'o/cing plutot bizzare je ne peux plus augmenter son fsb au dessus de 150 sinon elle ne demarre plus  :heink: M'enfin bon elle est sur le pc de ma soeur donc c'est po grave .
 
Sinon une NF7-S cramée pour cause de pose de SP97 legerement mal entreprise ( et ptet d'un coup de tournevis sous le proc ( de l'autre coté de la carte mere sur les pistes quoi )) . Et evidement tout ca 1 semaine apres la fin de la garantie :(
 
La nouvelle NF7-S marche bien pas trop d'o/cing car ca servirais pas a grand chose vu que y'a une G4ti4200 dessus .
 
Sinon cramage d'une EliteGroup K7S5A par condensateur qui explose ( resoudé a l'arache pas testé si encore en vie ) .
 
En remplacement une AsRock K7VT4A+ qui marche bien. Pas de clocking non plus bicoz i love silence :)
 
Sinon pas testé de SAV de cartes meres car a chaque cramage y'avait plus de garantie :'(
 
Vala  :hello:


---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°338236
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 02-03-2005 à 17:35:38  
 

Alors, la liste des cartes-mères passées par mes mains et une critique.
Jamias eu d'incompatibilité avec de la RAM, noname ou samsung par exemple; c'est à signaler.
 
Abit:
be-6, be-6 II , KG7 lite, nf7-s. Les deux premières, chipset intel 440bx avec deux controleurs udma66 hi-point en sus. Bonnes cartes avec un petit bémol: sur une config bien chargée (tous les slots pci occupés - ou presque si je me souviens bien), pbs d'allocation de ressources vu les controleurs supplémentaires déjà présents, j'imagine; pb plutôt rare.
KG7 lite: chipset AMD 751 au lancement du socket A. Upgradable et fiable. Prix correct en plus mais si la k7s5a est sortie peu après et a rendu l'affaire nettement moins intéressante.
NF7-s: très bonne carte si ce n'est que sur les deux que j'ai possédés, l'une bipait au premier démarrage si je la débranchais(autreement, pas un souci; donc j'évitais de débrancher). Et lorsque je l'ai revendue en panne chez l'acheteur...  [:humanrage]  Autre détail énervant (et généralisé): le ventilo de southbridge bruyant après qqs mois: bravo abit...  :sarcastic:  
 
Asrock: une k7s41gx en remplacement dans ma divxbox de la biostar qui y était (et que j'ai donnée en guise de garantie pour une vente où le matériel n'a pas tenu chez le vendeur  :( ) et surtout des chaintech qui ont refusé d'y fonctionner  :heink:  C'est peut-être plus "rustique" que du nforce2 mais le bundle est correct et la carte fiable, au moins. Bref, vu le petit prix, un excellent choix.  Un petit bémol: si je ne m'abuse, ce n'est pas totalement "jumperless" alors que les k7s5 ou 6 a l'étaient. :)  
 
Asus: 2 k8n (mes premières asus), achetés pour le prix, surtout. Ca fonctionne très bien. Il semble y avir pas mal de soucis de fiabilité sur les k8n-e deluxe, à lire les forums; là, ça a l'air d'aller, pourvu que ça dure. En toput cas, ça fonctionne très bien et le layout est bien meilleur que sur les gigabyte équivalentes. Bundle correct (jolies nappes noires que je n'utilise pas  :whistle: ) mais chez gigabyte, le mode d'emploi est mieux fichu. Bios bien pensé (pas vraiment le cas chez gigabyte). Bémol: placement de la RAM pas totalement libre à en croire le mode d'emploi. Sans dual channel, on aurait préféré que ce le fût.
 
Biostar:
Une petite biostar avec socket 370 + slot 1; pas de soucis. Bonne petite carte.
Une biostar m7ncg400 (nforce2 igp): comme souvent, le chip audio realtek n'est pas terrible; autrement bonne carte. Je ne l'ai eu que six mois mais pas de soucis à signaler.
 
Chaintech:  
2 7nif2 (nforce2 igp, µatx); les deux en panne au démarrage. Au-revoir chaintech. (horloge qui ne garde pas l'heure et instabilité du systèem (en gros, si la carte est débranchée, la croix et la banière pour redémarrer).
 
ECS:
k7s5a et k7s6a
. Là, j'en ai eu plusieurs et montées une petite dizaine en tout. Pas un souci avec sauf une alim un peu trop mauvaise pour une k7s6a (l'alim a été remplacée et a fini avec une be-6; et les deux configs sont stables depuis qqs années) et une k7s5a qui perdait de temps-à-autres les règlages du bios: un changement de pile a règlé le pb. Bref, très bonnes cartes, économiques et évolutives.  :)  
Ah! Si: impossible d'avoir des jeux stables avec une radeon 9700 powercolor et une k7s6a (plantage système): une incompatiblité en fait  [:gregoslecampeur]  
 
Epox:
8rda+: j'ai beau ne pas overclocker, ça, "c'est de la carte"!  :pt1cable:  sortie avant la spécification officielle de la pc3200, elle anticipait dessus, la supportait et supportait l'oc par pas de 1MHz jusqu'à 250MHz. Il y aurait eu le SATA et une connectique audio plus complète (5 jacks au lieu de 3), ça aurait été la carte parfaite. en tout cas, point-de-vue fiabilité,elle m'inspire bien plus qu'une nf7-s, qu'ellle vaut amplement niveau perfs.
 
Gigabyte:
Une ga-k8ns en panne au bout de 6 semaines. Layout moins bon que sur les asus (prise atx en bas de la carte qui g^ne les DD et prises sata trop proches de l'agp; système de blocage de l'agp pas terrible non plus). Bios bien plus mauvais que chez asus. Par contre, poster fourni très pratique pour le montage et maj du bios facile (ce n'est pas bien compliqué en général mais bon...). De très bons souvenirs du SAV de gigabyte suite à des pépins sur une cg (ils m'ont envoyé rapidement et sans frais un ventilo de remplacement  :) ) mais j'aurais préféré une mobo fiable (boote plus...sans oc, ça va de soi)
 
Intel:
Intel al440lx: c'est vieux (support des pII) mais ça fonctionne toujours (6 ans) et c'était très upgradable (des maj de bios pendant longtemps) et stable. Pas eu de mobo intel depuis mais ça m'inciterait à en reprendre.
 
Deux MSI: une occasion pour monter une petite config à Noël qui fonctione bien (via kt133a): pas grand-chose à en dire si ce n'est que ça fonctionne et que c'est tout ce qu'ojn demande au matériel.
Une autre récupérée dans un vieux pc intel qui tourne comme une horloge depuis 99.
 
Voilà, j'ai fait le tour, je pense.  
Hormis la mésaventure chaintech  :non:  et le manque de bol sur une carte gigabyte, pas eu à me plaindre du matériel que j'ai eu jusque-là.
Une mention spéciale pour intel et Epox (en cas d'oc) ou, pour des petits budgets, les asrock et ecs.
Enfin, côté "fonctions", il faut reconnaitre que les cartes les plus récentes (asus k8n en particulier) sont séduisantes: connectique très complète. Reste à voir la fiabilité.


Message édité par marcus vipsanius agrippa le 03-03-2005 à 00:30:16

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°338242
bonbokocha
COWABUNGA
Profil : Membre
Posté le 02-03-2005 à 18:22:47  
 

Alors pour moi, les 2 que j'ai eu(sur des montages persos, parce que avant j'achetais mes PC :D (ba oui mon pere travail chez ibm :D))
MSI KT3 ultra 2
PAs de problèmes pendant 1an et demi, et ensuite j'ai un port RAM qui a cramé, ça arrive....
En ce moment(plus pour longtemps, je vais changer de config la)
MSI KT4-V depuis avril 2003, et elle marche vraiment tres tres bien, aucun problème, tout marche bien dessus!!!!
 
voili voilou

n°338272
wolverine4​54
J'aime pas les lecteurs 52X !
Profil : Membre
Posté le 02-03-2005 à 19:19:20  
 

J'ai eu d'abord en 2001 une Asus A7V266 :
 
Carte mere fiable, simple a utiliser et m'a servi pendant 2 ans jusqu'en 2003. J'ai jamais eu de mauvaises surprises ou autre avec cette carte mere.
 
En 2003 j'ai changé ma A7V266 pour au depart une Gigabytes 7N400 Pro L1 : resultat conflit en pagailles, avec ma carte son meme apres que l'audio du bios et sous windows soit desactivé... donc retour au mag...
 
Je decide d'en changer pour une Abit NF7 : elle n'a jamais voulu booter sur le DD de 40 go que j'avais alors que la Gigabytes y arrivait et que ma A7V266 aussi...
 
Resultat : je m'achete une A7N8X Deluxe qui fonctionne tjs a merveille !
Bundle archi complet et utilisation simple !
 
Donc je pense que je vais continuer chez Asus parceque ça devient pour moi un gage de fiabilité !


Message édité par wolverine454 le 02-03-2005 à 19:20:42
n°338276
kiki86
Profil : Membre
Posté le 02-03-2005 à 19:36:43  
 

matsonic(socket s 7) cramer 2 mb si non le reste elle marchait bien. sur un amd k6² 350 (port dk7 crammer + port ram ,la 2² cramer car c etait une carte test du revendeur car je l ai passer en atx alors qu il s en servait en AT falais savoir! (elle fesait les 2)
MSI socket 7 aucun probleme sur un amd k6² 450mhz(tourne toujours)
matsonic 8137c petit faiblesse sur le son si non RAS
asus a7v8x-x aucun pb cela fait 1 ans que je l ai bios leger pour o/c


---------------
on arrete d aprendre quand on meurt
n°338312
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 23:05:43  
 

- ASUS P3V4X / VIA Appollo Pro 133A / slot 1 (RIP 2004) : cramée au bout de trois ans de services pour le moins passables. Jamais été très satisfait de cette carte, dont le slot 1 a de toutes manières vite été un embêtement (dès le premier jour en fait).
- ASUS A7V133 / KT133A / socket A : chipset buggé, un enfer pour trouver LA disposition des cartes PCI qui rendrait la machine enfin stable. Une fois celle-ci déterminée, config performante  ^^
- ASUS TUSL2-C / Intel i815EP / socket 370 (x2) : ma première CM 100% Intel (enfin, la voie de la raison) stable comme un roc et très performante, à UNE exception près, succès total à l'exception d'une incompatibilité manifeste avec les FA-311 de Netgear. Testé et approuvé sur deux TUSL2-C avec deux FA-311. Dommage que le chipset la limite à 512Mo. L'une d'elle me sert encore sur mon serveur, en ligne 24/7.
- ASUS P4PE / Intel i845PE / socket 478 (x2) : De bonnes cartes aussi, très stables, mais achetées un peu trop tard, ont vite souffert de la concurrence face aux nouvelles cartes à base de i865PE et cie. De gros regrets qui ont précipité leur chute : pas de dual channel et gestion au mieux erratique de l'hyperthreading pour au moins une d'entre elle, flash de BIOS et autres n'ayant rien donné. Déclassées au bout d'un an... (pour mention, le chipset son intégré est également infâme).
- ASUS P4P800 Deluxe / Intel i865PE / socket 478 : THE monstre absolu de stabilité et de performance qui a relégué ma première P4PE aux seconds rôles. Carte géniale mais pourquoi un bundle aussi indigent? (vampirisé les équerres MIDI et USB de ma P4PE au passage). Dommage aussi, le firewire et le RAID géré par des composants VIA. J'ai pas confiance  :/  (quoique le firewire a l'air de fonctionner correctement, testé avec un DD externe).
- MSI 865PE Neo2 PFS / Intel i865PE / socket 478 : Après quatre ans 100% ASUS, début d'une nouvelle ère? La tueuse définitive de ma première P4PE. Aucun problème, stabilité et performance au rendez-vous. Un (tout) petit cran sous la P4P800 Deluxe quand même, mais la RAM est également un peu moins performante, donc... Ceci dit les 2048Mo passent comme une lettre à la poste. Posé un SP94 dessus presque sans aucun problème, juste eu besoin de plier des ailettes sur le rad du chipset.  ^^  Package très complet, et la CM elle-même est très chouette avec son PCB noir. J'AIME les quatres diodes de diagnostic sur une équerre qui permettent de savoir où la CM se plante en cas de freeze au démarrage. Heureusement, j'ai pas eu à m'en servir  ^^  Ma première carte 100% satisfait? Ca en prend le chemin.
- MSI 865PE Neo2-V / Intel i865PE / socket 478 : Encouragé par le succès de ma première MSI, achetée pour remplacer ma seconde P4PE qui refusait obstinément de faire tourner mon P4B 3.06GHz correctement avec l'HT activé. Besoin d'une carte de marque, stable, performante et pas chère? Foncez. Fonctionne actuellement en dual-channel avec le giga de PC2700 et le P4B HT du prédécesseur, sans aucun problème (merci le i865PE). Regrets? Package léger (manquent les équerres USB/diodes de statut de démarrage, alors que les connecteurs sont dispos sur le PCB de la CM), les connecteurs floppy/IDE sont un peu trop bas sur la CM, et le SP94 a eu un peu de mal à s'installer. ^^
 
Appréciable sur toutes les CMs Intel/P4 que j'ai cité, le radiateur de chipset passif...


Message édité par Profil supprimé le 02-03-2005 à 23:07:24
n°338340
Deufret
Spirit Crusher
Profil : Membre
Posté le 03-03-2005 à 01:53:13  
 

a mon tour:
 
Asus:
-TX97: ahh la belle epoque des p mmx, rien a dire  part que ca fonctionnait au poil. en meme temps, sous dos, ca plantait rarement,juste les config.sys et autoexec.bat a trifouiller, rien de mechant et premier o/c p200mmx@233 :)
-P5B: mon premier AMD , un k6-2 300, l'un des proc avec lequel j'ai vraiment commencer a apprendre le depannage^^ ...donc plutot mauvaise premiere impression...
-P2B-F: excellente carte, representative de la qualité d'asus du temps passé (malheureusement), rapidement changée par sa grande rivale l'Abit BH6 car il me fallait 6 ports PCI et la P2B-F n'en avait que 5
-P3B-F: a l'image de sa grande soeur, excellente
-A7N8X Deluxe: ma carte mere du moment etait tombée en panne et il m'en fallait une rapidement, et je tombe sur celle ci a ses debuts et pas eu un seul probleme (sauf le coup du bios qui meurt, probleme assez frequent sur les 1eres series)..plutot bonne impression...jusqu'au jour ou Abit sort sa rivale, la NF7-S...cette carte etait et restera ma derniere Asus...
 
Abit:
-BH6: premiere infidelité a Asus...la belle epoque des celeron 300@450...le seul souci a été le placement des cartes PCI (six cartes a caser) sans creer de conflit, sinon excellente en tout point...
-KA7: 2eme essai avec AMD et y a du mieux, sauf la chauffe excessive des TBirds
-NF7-S: il me fallait une bonne carte mere pour o/c mon ptit 1700+ a la place de la A7N8X Deluxe: résultat 2.4GHz...reste une reference a mes yeux
 
ECS:
-K7S5A: possédée quelques semaines en attendant le retour SAV de la MSI K7T266 Pro 2 RU, pas eu de problemes du tout contrairement a pas mal de monde (quoique cette carte a du battre des records de vente, donc normal qu'on voie plus de blemes...A mon sens, bien plus costaud que les Asrock et bien moins de retours SAV.
 
Epox:
-9NDA3+: il me fallait une carte mere NF3 Ultra car j'ai deja une 6800GT AGP et que je ne voulais pas la revendre pour prendre une pci-e. Apres avoir longuement hésité entre celle la, la Gigabyte K8NS Ultra 939 et la MSI K8N Neo 2 Platinum (dommage qu'abit n'en ai pas faite une) , je jette mon devolu sur l'Epox, et je dois avouer que j'en suis pour le moment tres content...seul souci: si la carte graphique est equipée d'un silencer, les ports sata 1 et 2 sont bloqués (les ports 3 et 4 etant inutilisable en cas d'o/c)
 
MSI:
-K7T266 Pro 2 RU: ma premiere MSI perso m'avait bien impressionné a l'epoque et o/c encourageant de mon ptit 1600+@1596MHz
 
Je vous epargne mes impressions sur toutes les cartes que j'ai pu tester/monter/depanner/jeter au boulot car sinon je pourrais pas avoir ma nuit de sommeil syndicale... :D
 
Sinon je trouve que Asus a amorcé sa descente, Abit tarde toujours a sortir ses cartes mais les fait tres bien, MSI fait des cartes simples d'accés mais devrait encore plus soigner les possibilités d'o/c et la qualité est souvent la, Gigabyte devrait avoir plus de succés vu la qualité de leurs cartes, DFI fait d'excellentes cartes pour o/c mais a toujours des problemes de fiabilité...
 
 :hello:


---------------
La dictature, c'est "Ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "Cause toujours"
...
n°338344
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 03-03-2005 à 02:25:57  
 

Ben j'peux pas toutes les citer, tellement j'en ai eu!
Je pense avoir eu toutes les marques (y compris les exotiques, e.g. Magic pro, 2The max ou Soltek).
Mais faut reconnaitre que j'ai quasiment eu que des Abit jusqu'à la KT7 foireuse (condos qui gonflent) (Quoique, j'ai eu une Asus P3V4X et une P5A-B avant, qui remplaçait une FIC) puis j'ai commencé mes expérimentations hong kongaises pour finalement adopter MSI  :)  
Jamais eu de soucis avec (toutes les config que je monte sont à base de MSI, ça simlplifie la maintenance  :p ).
De toute façon, vous savez déjà ce que j'en pense...  :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

M S A Ï E ,   N O    S O U C A Ï E !

 
 
 
 
 
 
 :D
 
PS: actuellement, je suis revenu chez DFi  ;)


Message édité par P18 le 03-03-2005 à 02:33:22
n°338499
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 03-03-2005 à 15:11:48  
 


 
 
MSI j'te dis  :whistle:

n°338500
luigi
DyNaMiTe
Profil : Habitué
Posté le 03-03-2005 à 15:14:04  
 

Asus P4PE SRL, tres stable aucun probleme (tres content)
Abit BF6, a l'epoque j en etais tres content.
 
Sachant que je n'ai jamais eu besoin de faire appel au service après vente  :pt1cable:  :whistle:  :lol:  :hello:


---------------
:o
---------------
"Oh people, Stop it going on, I'm asking, When you gonna learn, To stop it going on ? ..." © Jamiroquai - When You Gonna Learn :sol:
n°338503
Deufret
Spirit Crusher
Profil : Membre
Posté le 03-03-2005 à 15:23:07  
 

P18 a écrit :

MSI j'te dis  :whistle:


 
msi oui mais seulement les made in taiwan, les china sont bien moins bonnes...


---------------
La dictature, c'est "Ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "Cause toujours"
...
n°338869
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 04-03-2005 à 17:32:45  
 

soltek FRN2 aucun pb  [:qsdjetli]  
 
abit IC7-max3 pas de pb non plus   [:qsdjetli]  [:qsdjetli]  
 
et bientot msi nforce4 je vous dirais


---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
n°338883
James Bond
Le seul, le vrai, l'unique©
Profil : Dinosaure
Posté le 04-03-2005 à 17:55:38  
 

advance93 a écrit :

:hello:  
 
PS: si les modos ne veulent pas de ce genre de topic, je deleterai.
 
 :hello:


 
 :hello: advance93
 
Pas de soucis pour moi :cool:
 
- Asus P5A  :D que du bonheur avec un K6 II 400mhz
- Abit KT7  :o que des merdes avec un Athlon 900mhz
- Asus CUV4X :D du bonheur avec un PIII 800eb
- Asus A7V333R  :(  des soucis de Raid et de stabilité avec un Xp1900+  
- Asus P4S8X Dx  :D du bonheur avec un PIV 2.53b
- Asus P4P800Dx :love:  du bonheur avec un PIV 2.6c
 
En conclusion : ASUS c'est ma marque de référence en Intel  :sol:


Message édité par James Bond le 04-03-2005 à 18:47:00

---------------
(\__/)  
(='.'=)  
(" )_(" )
n°338891
iiyama_xg
ranma 1/2 :o
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 04-03-2005 à 18:27:35  
 

bon pour moi
 
autre
une Leadtek je sais quoi 7350 (sis735)
qui à fonctionné nikel de chez chrome pendant un an et demi. (amd athlon xp 1600+)
 [:sunderdeil]  
 
 
Elite group (ECS) K7S5A et K7S5AL Pro (sis735)
avec un AMD athlon xp 1600+ et un AMD athlon 900mhz
tout deux fonctionne bien.  
 
mise à part la k7s5a fonctionne bizarrement  
au niveau stabilité (notament avec les sound blaster live)
mais ca va.
 
 
une Abit NF7
marche très bien ca c'est sur, et bien pour l'overclocking (même si j'ai pas tenté plus, car ce n'est pas ma carte mère. [:iiyama_xg] )
 
 
et une DFI (pour k6-2 500 a base de VIA je ne sais quoi.)
assez capricieuse a faire tourné certaine carte son avant mais.
marche très bien, après flashage du bios.
 
et aussi une MSI (pour k6-2 500 et amd k6-300 a base de je ne sais quelle chipset.)
plutot bizarre, en stabilité, mais très bien. (comme DFI.)
 
Asus A7V8X-MX SE
celle que j'ai actuellement et qui va avoir un an
et couplé d'un AMD Sempron 2400+


Message édité par iiyama_xg le 04-03-2005 à 18:32:38
n°338902
fredo92
Fonctionnaire, j'en suis fier
Profil : Dinosaure
Posté le 04-03-2005 à 18:39:48  
 

MSI KT3-V => AMD Athlon XP 1800+ (le top a l'epoque :D)
Ma premiere :D avec mon pti 1800+ elle etait tres bien, aucun soucis, tres fiable. overclocking pas trop mal
 
MSI KT4-v => 1800+, 2100+, 2400+, 2600+
Ba c'est comme la kt3-v avec l'usb2. La aussi tres content, stable etc....
 
ABIT NF7-S => Barton 2600+, Barton 2800+
Super carte !!!! overclocking excellent, stabilité exemplaire.
 
ASUS P4P800-e dlx Prescott 3.2@4ghz :love:
Excellente carte, overclocking monstrueux, mais m'a laché dernierement :/
 
MSI 865P-Neo2-Platinum Prscott 3.2@4ghz :love:
Un look qui déchire, fonctions avancées, bons potentiels overcocking, j'en suis tres satisfait
 
 
 
 
 
SERVEUR :
 
Elite K7s5a-PRO :pt1cable: :
Ba ma fois pas trop mal, bas de gamme mais assez stable. overclocking; ne pas y penser ! :lol:


Message édité par fredo92 le 04-03-2005 à 18:40:47
n°338982
lboulou
Immo, Plus dure sera la chute
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 04-03-2005 à 21:32:37  
 

QDI: p3 slot1 500mhz   o/c  560mhz  aucun problemes avec.
 
ASUS a7v333-x athlon xp2000+: les deux premieres semaines que des miseres avec la ram  (no name)3 allés retour via montgallet :sweat: , puis probleme de chauffe avec mon 2000+ apres mise a jour du dernier bios ,plus aucun pepin une merveille cette carte (tourne encore aujourd hui.....)
 
DFI ca61p3 733mhz: pas de  souci
 
ECS k7vzm micro atx  duron 700mhz :fonctionne encore tres bien  
 
ASROCK k7s8x 2800+barton: tres bonne carte pour son tout petit prix ,tres stable que du bonheur  ;)


Message édité par lboulou le 04-03-2005 à 21:35:44

---------------
Ne faites rien ; mais faites-le bien !  
 
[:adamsong]
n°339042
BIG-94
Marchand de tant pis
Profil : Membre
Posté le 05-03-2005 à 00:16:01  
 

ABIT IC7 Du pur bonheur en remplacement d'une P4P800-E-Deluxequi n'aura durée que 15 minutes   :(  
Après cette mauvaise expèrience je dis :ABIT Powaa ! ;)
En attendant la DFI NF4 ultra-D  :D


Message édité par BIG-94 le 06-03-2005 à 00:36:23
n°339077
amd93100
Profil : Habitué
Posté le 05-03-2005 à 11:28:52  
 

asus p2b je m'en rappel plus trop mais tres bien
 
elite k7s5al: pas mal, port AGP mort au bout de 3 semaines (un mois d'attente au SAV de grosbill). CM trop capricieuse avec le port AGP et les ports PCI
 
abit nf7tres bien,la premiere a fonctionne 30mn :D (retour SAV lcdi le ga me sort que j'ai essaye de flashé le bios  :pt1cable: bon alors il savait pas quoi faire il la renvoyé chez ABIT encore un mois d'attente ! sinon impecable tres bien pour o/c !


---------------
"Windows est le système d'exploitation le plus sûr au monde" - Bill Gates (célèbre humoriste)
n°339081
podone
POD first ONE of best game
Profil : Habitué
Posté le 05-03-2005 à 12:08:14  
 

MSI KT3 Ultra (XP 1800+) :
Un problème de reconnaissance clavier au début; après avoir remplacé le clavier Microsoft par un Keytronic plus de problème. Elle fonctionne en Raid 0 avec une carte GeForce 4 TI4600 (le must de l'époque) et une carte Creative Audigy.
 
EPOX EP-3VSA2 (Celeron 1.3GHz) Jamais un seul souci sinon mes disques mais ça c'est dû à ma vieille tour.
 
A ce propos EPOX devrait être cité dans les marques (c'est de la qualité).

n°339083
podone
POD first ONE of best game
Profil : Habitué
Posté le 05-03-2005 à 12:18:58  
 

P18 a écrit :

PS: actuellement, je suis revenu chez DFi  ;)


Que penses-tu de la remarque faite sur l'avis des utilisateurs sur cette carte : DFI Lanparty UT NF3 250Gb ?

n°339111
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 05-03-2005 à 15:39:44  
 

podone a écrit :


 
A ce propos EPOX devrait être cité dans les marques (c'est de la qualité).


 
 
A défaut, citée dans plusisuers topics et que des utilisateurs satisfaits jusque-là.


---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°339121
ADVANCE93
Profil : Fossile
Posté le 05-03-2005 à 15:54:05  
 

podone a écrit :


 
A ce propos EPOX devrait être cité dans les marques (c'est de la qualité).


dsl ya que 10 possibilité de reponses..

n°339123
Trombo
Cat tuning
Profil : Membre
Posté le 05-03-2005 à 15:59:45  
 

Bonjour,
 
 
ASUS P3BF : Rien à redire à l'époque (mais je n'ai pas bidouillé avec).
 
ECS P6WP-fe : Elle tourne toujours (depuis 2000)!!!! De plus, aucun problème rencontré avec cette carte. :)  
 
ECS K7S5A-L : Perte des réglages du Bios -> pile changée et toujours le même problème (jamais essayé d'o/c). :heink:  
 
ASROK K7S8X : Pas de soucis, stable (jamais essayé d'o/c) :)  
 
MSI K7N2-L : Stable avec de la Ram Noname (chips samsung). Je l'ai depuis 2 ans et aucun problème. :love:  

n°339186
Deufret
Spirit Crusher
Profil : Membre
Posté le 05-03-2005 à 20:27:11  
 

marcus vipsanius agrippa a écrit :

A défaut, citée dans plusisuers topics et que des utilisateurs satisfaits jusque-là.


 
je confirme Epox ca poutre les ours :D
 
par contre ce serait bien si msieur oscar wu allait chez epox :whistle:
 
(oscar wu etait l'ingé mobo/bios de abit et est allé chez dfi, en gros la qualité des o/c sur les mobos abit, on les doit a oscar)
 
un melange de abit/epox/dfi dans une carte mere ca doit envoyer severe
 
edit: d'ailleurs on voit bien que la notoriete de abit baisse au profit de celle de dfi


Message édité par Deufret le 05-03-2005 à 20:28:30

---------------
La dictature, c'est "Ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "Cause toujours"
...
n°339187
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 20:31:58  
 

Deufret a écrit :

je confirme Epox ca poutre les ours :D


 
Ca c'est une expression pas piquée des hannetons  [:maith]

n°339198
Deufret
Spirit Crusher
Profil : Membre
Posté le 05-03-2005 à 21:12:19  
 

Ryo-Ohki a écrit :

Ca c'est une expression pas piquée des hannetons  [:maith]


 
elle est meme plutot capillo-tractée...  :jap:


---------------
La dictature, c'est "Ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "Cause toujours"
...
n°339219
whitepony
Profil : Habitué
Posté le 05-03-2005 à 22:21:03  
 

une antique ASUS P55T2P4 avec un P200 MMX @ 233 ;) -> Ultra fiable, triturée à mort, elle n'a jamais bronchée.
 
ASUS P2B sur PIII 350 : stable, pas de problèmes
ABIT KG7 sur XP1600+ : stable, pas de problèmes
MSI KT4V sur XP1700+ : beaucoup de crash à cause du chipset VIA :o
ABIT NF7-S rev2 sur XP2100+ : ultra stable, aucun problèmes depuis pas mal de temps et elle est chargée la bestiole :d


---------------
J'ai débuté sur AppleII :)
n°339245
leon84p
nettoyeur
Profil : Membre
Posté le 06-03-2005 à 10:25:36  
 

[MSI K7T266 Pro 2 Socket A: problème de son, une enceinte sur deux] remplacer
MSI K8N Neo-FSR: Aucun Problème
ASUS P4P800 SE: Aucun problème


Message édité par leon84p le 11-06-2005 à 09:11:54

---------------
Membre de la TEAM des Celibataires, de la TEAM AMD, et de la TEAM des Nerdz et nettoyeur a mi-temps.
 Page :   1  2  3
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  CPU - Cartes mères - RAM

  [TopicUniQue] Fiabilité de vos cartes mères

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés