Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  CPU - Cartes mères - RAM

  RAID 1 et asus A8N-E

Bas de page
Auteur Sujet :

RAID 1 et asus A8N-E

n°446033
Maverick_9​4
Profil : Jeune recrue
Posté le 01-06-2008 à 11:21:18  
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter 2 disques SATA Maxtor pour faire du RAID1 (mirroir) sur mon pc donc je branche les disque sur les ports SATA 3 et 4 et je vais dans le bios pour activer le RAID sur ces disques, jusqu'ici aucun problème. Je vais dans le menu RAID et je créé un RAID1 et j'allume Windows XP.  
Dans gestion des disques, j'ai donc le disque 0 qui a deux partitions C: et D: et je vois un disque avec un espace non alloué, je crée un volume, je lui donne la lettre E: et tout a l'air ok.
Seulement quand je redémarre le PC, je vois que l'état du RAID est dégradé et lorsque je retourne dans Windows, je vois les deux disque séparément et non comme un seul disque comme avant.
 
J'ai bien pensé à faire du RAID logicielle mais ce n'est pas possible avec Windows XP...
 
Quelqu'un a une solution ? :??:

mood
Pub
Posté le 01-06-2008 à 11:21:18  
 

n°446057
RedOktober
Profil : Jeune recrue
Posté le 01-06-2008 à 23:04:01  
 

A te lire, on croit comprendre que tu montes ton RAID sur un Windows déja installé (oui, non ?) Déja ça, je sais pas si c'est possible, en tous cas pour moi, sur une A8N32 SLI Deluxe, je l'ai fait avant et en utilisant la touche F6 pendant l'install pour l'ajout de drivers RAID. Ensuite, pourquoi vouloir attribuer des lettres de lecteur à un volume devant servir dans un RAID dont les lettres sont déja présentes sur le premier volume? Ca c'est pas cohérent. Pour finir, tu peux peut être monter ton volume en RAID à chaud, si ça marche comme chez moi, installe le MediaShield d'NVidia qui gère le RAID de ton contrôleur, et laisse lui le temps de reconstruire tout seul.

n°446060
Maverick_9​4
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-06-2008 à 10:15:20  
 

RedOktober a écrit :

A te lire, on croit comprendre que tu montes ton RAID sur un Windows déja installé (oui, non ?) Déja ça, je sais pas si c'est possible, en tous cas pour moi, sur une A8N32 SLI Deluxe, je l'ai fait avant et en utilisant la touche F6 pendant l'install pour l'ajout de drivers RAID. Ensuite, pourquoi vouloir attribuer des lettres de lecteur à un volume devant servir dans un RAID dont les lettres sont déja présentes sur le premier volume? Ca c'est pas cohérent. Pour finir, tu peux peut être monter ton volume en RAID à chaud, si ça marche comme chez moi, installe le MediaShield d'NVidia qui gère le RAID de ton contrôleur, et laisse lui le temps de reconstruire tout seul.


En fait, il y a un disque seul qui héberge le système sur C: et une partition de Données D: et j'ajoute les deux disques en RAID mirroir pour faire le lecteur E:
Pour créer le RAId, je n'ai pas eu besoin de faire F6 pendant l'install. J'ai simplement activé le RAID dans le bios et taper F10 au démarrage pour créer le RAID. Peut-être que je dois laisser mon ordinateur plus longtemps allumé aprés avoir créer le volume dans Windows pour que le RAID se construise ?
 
Dans tous les cas, je vais voir ce soir pour le Mediashield de Nvidia.  :jap:  

n°446108
Maverick_9​4
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-06-2008 à 10:28:27  
 

J'ai installé mediashield et j'ai créer le RAID1 avec, seulement le RAID se met en status "dégradé" aprés quelques minutes avec l'erreur suivance visible dans le journal dévénement : "Access failure: Critical error on disk MAXTOR STM3500320AS (Port: SATA 2.1)."
 
J'ai testé les disques chacun de leur coté et aprés copie des données sur les deux disques à tour de rôle, je vois des erreurs dans le journal d'événements lorsque je copie des fichiers que ce soit sur l'ou ou sur l'autre disque :
"Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk0\D."
 
A noté que pendant la copie de gros fichiers vidéos, le disque semble s'arrêter (et la copie avec) pour reprendre quelques secondes plus tard, mon pc a même planter plusieurs fois pendant des copies. Et ce problème est arrivé sur les deux disques.
 
Les deux disques que j'ai acheté sont des disques MAXTOR 500Go 32Mo de cache. Est-ce qu'il y aurait une sorte d'incompatibilité ?

n°446109
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 10:30:35  
 

Je pencherais assez pour le contrôleur nForce qui délire. Le nForce4 n'est pas connu pour ses grandes qualités de stabilité.

n°446110
Maverick_9​4
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-06-2008 à 10:59:32  
 

Que faire ? J'ai déjà updaté avec la dernière maj...acheter un contrôleur RAID sata ?

n°446273
Maverick_9​4
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-06-2008 à 09:40:03  
 

J'ai une alimentation bas de gamme Heden PSX-A830 (testé ici http://www.canardplus.com/dossier- [...] oname.html). Vu que cette alim' ne délivre pas la puissance annoncé, 3 disques en SATA+1 proc+7600GT n'est-il pas de trop pour cette alimentation ?

n°446279
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 15:21:52  
 

ça ne peut pas faire de bien c'est sûr, d'autant qu'une alim bas de gamme a tendance à tout faire cramer quand elle dégage.
 
Même si ça ne résoud pas forcément ton problème tu as intérêt à la remplacer.

n°446302
Maverick_9​4
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-06-2008 à 15:09:46  
 

Et je l'ai remplacé et je n'ai plus aucun problème pour le moment, pas de messages d'erreur et le RAID1 tient le coup !  :bounce:

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  CPU - Cartes mères - RAM

  RAID 1 et asus A8N-E

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés