Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de CM ?

n°449303
Li@mst0rM
Profil : Membre
Posté le 15-10-2008 à 21:22:44  
 

Bonjour à tous, voici l'étrange problème qui est arrivé sur l'ordinateur de ma mère : elle me dit un apres midi que l'écran n'affiche plus rien, je vais voir et après avoir vérifié que l'écran était bien branché (oui lol on sait jamais avec eux :) ), je sent un peu le cramé, j'éteins l'ordi, j'ouvre, ventilo de la CG qui s'est dévissé, CG cramé :/
 
Je vais donc lui en racheté une nouvelle, seulement le problème de "l'écran noir" n'est toujours pas résolu. Quand j'allume l'ordi, rien ne s'affiche, je n'ai même pas acces au bios, et une voix robotique bredouille quelque chose ou je ne peux comprendre que "overclocking".  
 
L'écran marche, je l'ai essayé avec mon ordi portable, ma mère n'a bien sur jamais fais d'overclocling, et tout le reste de l'ordi semble marché sans pb. n'ayant que cette drole de voix et écran noir comme info, je recherche de l'aide.  
 
Les ports usb/ ps2 marche, les enceintes aussi, si je branche un rj45 le voyant s'allume aussi, le lecteur CD répond.
 
d'où cela pourrait il provenir ?  
 
merci

mood
Pub
Posté le 15-10-2008 à 21:22:44  
 

n°449305
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 15-10-2008 à 22:08:08  
 

Bonjour,
 
Commence par nous donner du detail sur ton matos (qu'elle est la CM et c'est quoi la nouvelle CG)
 
Après :
 
As tu verifié si la carte est correctement branché ?
As tu enlevé les anciens pilotes et re installé correctement les nouveaux?
 
 :hello:


---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°449306
Li@mst0rM
Profil : Membre
Posté le 15-10-2008 à 22:12:06  
 

salut ! :) alors la CM  est une K8NE deluxe, la nouvelle CG est une radeon hd 3650 (saphire) en agp.
 
Alors concernant la carte graphique oui elle est bien branché, et les drivers ba ... malheureusement je ne peux pas acceder à windows, n'arrivant même pas jusu'au bios donc je ne peux essayé  :pfff:

n°449307
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 15-10-2008 à 22:50:48  
 

Demarre en mode sans echec et là tu pouras avancer
 Touche F8 (voir F5) au moment du boot
 
 
Si tout se passe bien, tu dois pouvoir demarrer. Là tu enleves les anciens pilotes et tu redemarres normalement (windows chargera des pilotes par default) puis tu installes les nouveaux.


Message édité par piranha le 15-10-2008 à 22:51:54

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°449308
Li@mst0rM
Profil : Membre
Posté le 15-10-2008 à 23:19:11  
 

alors, je viens de re débrancher la CG et de la remettre, aucun pb.
 
Je ne peux pas démarrer en mode sans échec comme je n'ai rien qui s'affiche. quand je démarre l'ordi, l'écran ne réagi pas et reste noir, j'ai toujours le message audio (mais avec écran noir, même l'écran de la CM qui mène au bios ne s'affiche pas).  
 
Cela pourrait il provenir du fait que les deux ports sur la CG soit en HDMI et non en VGA, j'ai mis un adapatateur HDMI sur la CG, mais sur l'écran, la prise est toujours en VGA.
 
De plus, le clavier ne réponds pas ni en PS2, ni en USB, (ver num ou maj lock ne s'allume pas) mais la souris est allumé (même si je ne peux pas la voir) et ma clé wifi même si elle ne clignote pas comme quand elle est sou windows, clignote des fois. (les enceintes marchent toujours)

n°449310
landru
Rien ne sert de bouillir
Profil : Habitué
Posté le 16-10-2008 à 07:41:41  
 

Je pense que ton port agp a grillé sur ta mobo.
Malheureusement cela peut aussi entrainer le décès prématuré de la CG  
 
Un rappel: sans CG correctement installée et reconnue, le PC ne peut pas booter du tout.


---------------
Membre actif! :jf:
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés