Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  CPU - Cartes mères - RAM

  Problème flash bios :S

Bas de page
Auteur Sujet :

Problème flash bios :S

n°443039
jeremyaja7
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-03-2008 à 17:08:42  
 

Bonjour,  
 
Suite à des problèmes de compatibilité entre ma carte mère et mes disques dur branchés en sata . J'ai décidé de flasher le bios à partir du cd fourni avec la carte mère, tous se passe bien . Il télécharge les mises à jour à partir du serveur de Asus , il flash ( toujours sous windows) et il me demande de redémarrer ...
 
Le bios s'affichent aucun soucis et après il me demande de choisir un lecteur entre a,b,c,d,e . Sachant que le fihcier " rom " est sur le disque C je tape logiquement "c" et il  refuse et me demande de connecté un lecteur floppy soit disquette (A). N'ayant pas de lecteur disquette, je ne peux donc continuer le flashage. J'ai donc redemarrer et booter sur mon disque dur afin de lancer windows mais rien y fait il me relance la mise à jour du bios. J'ai réinitialiser le CMOS en retirant le cavalier mais sa ne fait rien .Donc si vous savez comment je peux faire pour continuer la maj sans lecteur disquette ou l'annuler ça serait sympa  :)  
 
Merci d'avance !!

mood
Pub
Posté le 16-03-2008 à 17:08:42  
 

n°443042
jeremyaja7
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-03-2008 à 17:32:07  
 

Help !!  
 
NB: ma carte mère est une asus p5k premium wifi/ap  
   

n°443045
pep3000
Profil : Membre
Posté le 16-03-2008 à 19:14:09  
 

Tu peut peut etre essayé avec une clé usb (je ne sais pas si ta cm est assez recente mais bon).

n°443053
sebw
Profil : Membre
Posté le 16-03-2008 à 21:37:30  
 

c'est vraisemblablement parce que ton DD est formaté en NTFS. Cet utilitaire de flashage n'accepte que du FAT.  
ce que tu peux faire :  
1 - Formater une clé usb ou DD externe en FAT32
2 - Y placer ton fichier.rom
3 - Entrer dans le BIOS et lancer l'utilitaire EZFlash II (ou bien "alt" + "F2" au démarrage). il reconnaitra ton disque (clé usb ou dd externe) et tu parcouriras pour trouver le fichier .rom. il est probable que si tu n'as pas de lecteur disquette, ce lecteur en question (toujours ta clé usb ou le DD externe) portera la lettre A.
4 - une fois le .rom trouvé, tu lances le flashage.
 
en espérant que ça t'aidera
 
 :jap:

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  CPU - Cartes mères - RAM

  Problème flash bios :S

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés