Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  CPU - Cartes mères - RAM

  Pizza ou PAYPAL pour qui m'aide à configurer mon BIOS!

Bas de page
Auteur Sujet :

Pizza ou PAYPAL pour qui m'aide à configurer mon BIOS!

n°432266
USA Mike
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-08-2007 à 10:12:07  
 

bonsoir !
 
je ne sais plus quoi faire, ni par quel bout m'y prendre. Voilà deux semaines que j'ai changé de CPU uniquement. Je suis passé d'un celeron D345 à 3.0GHz à un Pentium D960 à 3.6GHz (ne discutez pas mo nchoix, pour 140€, je ne pouvais pas trouver meilleurs perf sans changer de matos)
 
Ma carte mère (ASUS P5P800SE) n'a pas changé et est compatible avec le CPU d'après la doc.
Mes barettes (2x512 samsung PC3200 CL DDR et 2x512 Kingston PC3200) n'ont pas eu besoin d'être changées; enfin je le pense et je l'espère ! Elles fonctionnent en dual channel 320MHZ d'après l'affichage du bios au boot.
 
Ce n'est pas mois qui ai fait le changement du CPU car j'ai les mains maladroites, je suis allé dans une boutique INFO et on a bien voulu me le faire gratos. Le type l'a fait en 10 minutes et a dit que tout était Ok, paramétré automatiquement car c'est du matos de qualité que j'avais (heureusement c'est lui qui me le 'a vendu....sauf le CPU).
 
Une fois arrivé chez moi, j'allume, je teste les performaces et je vois que tout est OK, le proc fait ce qu'il a à faire sans problème (il calcule vite quoi!).
 
Mais voilà, ya des bugs aléatoire (écran bleu avec message 9 fois sur 10 qu idit IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL stop..etc).
Il y a d'autre bugs : tout fichiers (qu'il soit sur HD ou USB ou CD) de type archive (zip, rar, ace) ou fichier de programme d'installation (setup.exe, exe, .cab..) ont des erreur CRC ou d'installation ou de décompression jamais au même endroit. Les autres fichiers (images, vidéos, zik..etc) sont nickel eux. Les programmes déjà installée fonctionnent (outllok, toshop,..etc) mais pas longtemps car ça bug.
ça peut bugé dès le matin, ou que le soir d'un seul coup. Peu importe la durée de chauffe du CPU, ça bug aléatoirement.
 
Il parrait que ça vient d'un mauvais fonctionnement de la RAM alors j'ai test les barettes avec Memtest, toutes en même temps pendant 5 heures et il n'a rien décelé .
 
J'ai essayé d'en enlever une à chaque plantage et même après les avoir fait tourner, ya toujours des bugs.
J'ai déjà essayé de laisser que les samsung ou que les Kingston, ça n'a pas résolu le problème, aucun des 2 symptomes.
La DRAM Fréquency est en auto et détectée à 320. LE bios permet de la passer à 266,400,500 et 533. J'ai essayé 266 et 400 ça n'a pas résolu le problème. au dessus je peux pas car j'ai de la DDR400.
Est-ce que ces normes résoudraient mon problème :
PC3700 - 466 Mhz (1) PC4000 - 500 Mhz (13) PC4200 - 533 Mhz (7) PC4300 - 533 Mhz (8) PC5300 - 667 Mhz (6) PC6400 - 800 Mhz (4)
Elles ne courent plus les rues ces types de barette là chez les vendeurs !!
 
Autre chose, dans la doc de la carte mère il y avait une liste de barettes conseillées "dDR400 Qualified vendor list".
Aurais-je dû la respecter ou bien c'est jsute du business entre vendeur vendeur de CM et vendeur de RAM ?? Aucune de mes barettes ne figure dans cette liste, ça n'a jamais posé de problème avec le Celeron.
Est-ce que à fréquence élevée et FSB plus important, cette liste devient encore plus à respecter ?
 
Le bios quant-à-lui est à jour (version 0803 qui accèpte justement ce processeur). C'est le CPU plus performant que ma carte mère accèpte et le dernier ajouté par Asus. J'ai peur qu'ils l'aient ajouté sans vraiment l'avoir tester. Je pense être le seul à avoir une CM ASUS P5P800SE et un D960 sur cette planète, enfin d'après Google ! J'espère vraiment qu'on peut se fier au constructueur de CM quand ils disent qu'une carte accèpte tel CPU, surtout venant de ASUS.
 
 
J'ai essayé plusieurs fois de réinstaller Windows mais ya des bugs aléatoires durant l'install et particulièrement durant les phases de copies des fichiers : il dit qu'il trouve pas tel ou tel fichier, je dit "recommencer" et hop il trouve !
le CD est nickel j'ai vérifié et essayé avc d'autre CD : pareil : erreurs aléatoir à l'install.
 
Donc je pense que le BIOS est mal réglé. Je ne veux pas le overclocker, juste le régler normalement avec stabilité.
 
Donc voilà, 30 euros paypal ou une pizza amienoise ou n'importe quoi à qui m'aide à le configurer pour que tout soit stable, à défaut qu'on m'aide à déterminer quel pièce fait l'instabilité. j'ai plus rien à perdre, ça marde depuis trop longtemps.
 
Avant d'avoir le pentium c'était lent avec le celeron mais stable, maintenant c'est l'enfer, pire que la précarité c'est l'aléatoirie, la roulette russe.
 
Voilà, je suis à vous, qu'avez-vous besoin de savoir pour me guider à part cela ?
http://7up.free.fr/intel_p960.jpg
http://7up.free.fr/pentium_D960_cpuz.gif
 
 
 
 
 
 


---------------
si tu aimes la musique, va à : HTTP://magix.songs.are.free.fr
mood
Pub
Posté le 04-08-2007 à 10:12:07  
 

n°432271
lboulou
Immo, Plus dure sera la chute
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 04-08-2007 à 12:31:56  
 

:hello:  
si ça peut aider :  http://www.commentcamarche.net/faq [...] ecran-bleu
 
je trouve tes dd particulierement chaud, mais si se n'est pas la cause direct des problemes rencontrés ....


---------------
Ne faites rien ; mais faites-le bien !  
 
[:adamsong]
n°432272
USA Mike
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-08-2007 à 12:48:46  
 

merci !
j'avais déjà pisté cette solution en vain...
La carte graphique par contre...
est-ce que ma vieille ATI 9600 PRO AGP aurait besoin d'être désactivée en accelération maintenant que j'ai un PD960 ? avant le celeron à 3.0GHZ j'avais pas ce problème...
et puis ça expliquerait pas la problème CRC des fichiers.
à moins que j'ai 2 causes à mes problèmes ! là ça crainderait grave !

n°432274
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 04-08-2007 à 13:01:34  
 

tu as quoi comme alim?
as tu tenté de mettre en fsb réduit y compris le proc
as tu testé uniquement avec un seul disque du(aucun autre disque iou lesteur et rien en usb)

n°432275
USA Mike
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-08-2007 à 13:07:34  
 

bonjour,
 
maintenant j'ai une alimentation 580w Maxinpower. avant (quand je pensais que c'était un pb d'ami) j'avais une sans marque 400w.
 
tu veux que je fasse tourner le CPU à une vitesse moindre que la sienne (Subclocker?) ?
non j'ai pas testé avec un seul disque dur car j'ai écarte la cause des disque vu que ça ne concerne absolument pas les fichiers vidéos, images, zik...etc !  
J'arrive en plus à faire des ghost de 2 GO de disque en disque ou d'image e ndisque sans problème !
 
ai-je raison d'écarter cette piste des disques dur ?


---------------
si tu aimes la musique, va à : HTTP://magix.songs.are.free.fr
n°432276
lboulou
Immo, Plus dure sera la chute
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 04-08-2007 à 13:20:30  
 

comme je te l'ai dit plus haut , tes dd ont une temperature sup a 46 °  alors qu'il ne fait pas execivement chaud, surtout le 3 ieme , a 56 ° il vas pas faire long feu .
debranche se dernier et vois se que ça donne ....


---------------
Ne faites rien ; mais faites-le bien !  
 
[:adamsong]
n°432282
USA Mike
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-08-2007 à 13:52:13  
 

je viens de faire un OCCT. "PC stable"
maintenant je vais essayer de faire une instal de windows juste avec un disque dur et le graveur.


---------------
si tu aimes la musique, va à : HTTP://magix.songs.are.free.fr
n°432327
cossdeni
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-08-2007 à 17:58:35  
 

Salut
 
J'aime bien la pizza mais au Québec on a pas cette sorte là.
J'ai dèjà eu ce problème avec un ordinateur plus ancien mais après de semaines de recherche j'ai trouvé la solution et après plus de prôblème
Ce que les compagnies de processeur ne disent pas c'est que la résistance interne des processeurs est différente pour chaque processeur et  
que le voltage est uniforme pour chaque type de processeur mais vu que la résistance interne n'est pas la même pour chaque processeur alors selon la loi d'ohm  
si tu augment la résistance ton voltage baisse et l'ampèrage augmente donc plus d'empèrage donc plus de chaleur alors plus tu en demande à ton processeur le voltage baisse et baisse
assez pour l'arrèter donc l'écran bleu donc tu vas dans le bios et tu augmente le voltage du cpu graduellement juste assez pour ne plus avoir d'écran bleu et ce toujours en surveillant la température
du processeur tu vas voir sur Intel et ils vont te dire la température moyenne et maximun du processeur et ensuite à moi la pizza
 
Cossdeni

n°432329
USA Mike
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-08-2007 à 18:18:33  
 

merci pour la piste Cossdeni, je vais essayer.  mis à part l'écran bleu que ça pourrait éviter, ça expliquerait aussi les CRC ? effet boule de neige ? si c'est ça, j'espère qu'on peut faire livrer des pizza par internet au québec et qu'on peut payer en ligne !
 
sinon ..
j'ai fait, ou plutot tenté une install de windows avc chacune des barettes et même résultat.
 
j'ai tenté d'installer windows sur un autre vieux disque et idem
 
j'ai tenté de mettre windows sur un disque récent que j'ai acheté et même résultat (pas grave pour le disque, c'est pas perdu !)
 
j'ai tenté de mettre les paramètres de RAM que vous m'avez dit, en vain.
 
et là je viens de faire un truc qui me titille : j'ai tester avec le Live CD de Windows qui circule (Roadster) et devinez quoi ?
 
ça marche ! j'y comprenais rien ! j'ai tester toutes les archives qui foiraient avec mon windows installé et les décompressions ont fonctionnée !
 
 
tout de suite je lance, CPUz pour voir...et rien a bougé  
 
ensuite je lance Everest et que vois-je ? ça :
 
http://7up.free.fr/roadster.htm et plus précisément ça : http://7up.free.fr/roadster2.htm
 
Oui 64 ! c'est une version XP PRO 64 ce liveCD. alors questions :  
 
Est-ce que j'ai besoin d'un XP PRO64 pour faire fonctionner ce fichu processeur 64Bits hyperthread ? j'ai acheté exprés un XP PRO classique SP2B !
 
ne me dites-pas que c'était évident, que ça coulait de source ? je rappelle que j'ai pas 4 ni 3 Go de RAM mais que 2.
 
Par contre, ce processeur Intel Pentium D960, est-ce qu'il serait exclusivment destiné au windows 64bits ? ça expliquerait le peu de monde qui en ont ? (typologie serveur)
 
Ce soir je vais parcourir la ville à la recherche d'un live linux 64bits pour tester !
 
question : est-ce que quelqu'un a XP PRO64 bits ? peut-il confirmer le rapport de Everest au cas où ce serait une bidouille ..
 
Quelqu'un sait-il où on peut trouver une version d'essai de XP PRO 64, Win2003 ?
 
Et si j'essayé avec vista...trouves-ton encore des versions d'valuation 64 bits sur internet maintenant qu'il est sortie officiellement ?
 
à la j'ai plein de pistes, je suis plus content qu'hier....

n°432330
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2007 à 18:43:35  
 

La réponse pour XP 64 est non. Et ton proc n'a absolument pas une typologie serveur, c'est juste un dual core des familles. Peu de monde en a parce qu'il sorti tard en s'étant fait enfoncer par les Core 2 duo sur lesquels les gens se sont rués.


Message édité par Profil supprimé le 05-08-2007 à 18:45:00
n°432345
USA Mike
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-08-2007 à 10:09:45  
 

bonjour,
 
Est-ce qu'un installation classque de Windows XP pro SP2 que je fais suffit-elle pour un processeur 64bits ou multi-core ?
 
ou bien y-a-t-il un patch prioritaire à mettre une fois l'install terminée qui ne serait pas inclu dans les 83 patchs de mises-à-jour en ligne ?
 
Mon problème CRC pourrait venir de là non ?
c'est bete mais pendant l'install, le XP n'affiche pas le nombre de proc découvert, ni si c'est du 32 ou 64bits.
 
 
à l'époque, à la sortie des premiers AMD 64bits, je me souviens avoir lu des problèmes, qu'il fallait un patch car le SP2 ne résolvait rien.
 
mais est-ce ce patch fait parti des 83 installés maintenant ? ou bien faut aller le querir manuellement ?
 
merci de votre aide encore une fois, j'ai l'impression de toucher le bout, enfin j'espère car j'ai pas trop envi d'investir dans Vista ou XP Pro64 ni 2003.
 


---------------
si tu aimes la musique, va à : HTTP://magix.songs.are.free.fr
n°432357
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 13:38:44  
 

Le patch en question (qu'il faut également installer sur les dual core Intel) n'est pas de nature à résoudre le genre de problèmes qui te plombent, mais plutôt à adresser des problèmes de performances généraux pendant l'utilisation du dual core. Il n'y a pas de corruption de données (KB896256 : http://support.microsoft.com/kb/896256).
 
Il y a également un autre patch sorti dernièrement, spécifique Intel, qui doit être distribué par Windows Update : http://support.microsoft.com/kb/936357  mais il ne cible que la plateforme Core 2 Duo apparament (vérifie que tu le reçois et installe le toujours) et ne décrit pas en détail les problèmes rencontrés.

n°432364
USA Mike
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-08-2007 à 14:27:54  
 

je continue..j'ai trouvé un truc bizarre en cherchant des infos sur le bug AMD64.
 
Quand je rajoute cete ligne dans mon boot.ini :
 
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP single CPU" /fastdetect /NoExecute=OptIn /onecpu  
 
et bun devinez quoi ? plus d'erreur CRC, plus d'erreur de fichier ???
 
où est le problème ? seulement je trouve que Windows est plus lent avec cette ligne.
que dois-je en conclure? j'ai l'un des 2 core qui est HS ou bien c'est une incompatibiltié avec un truc dans pon Pc ?
 
comment tester les cores séparemment ?
 
 

n°432366
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 14:39:47  
 

C'est pas trop possible de tester les cores séparément...
 
Faudrait quand même tenter avec un autre modèle de CM... Le chipset 865PE était bon en son temps m'enfin il date de l'époque des P4C. C'est trois/quatre ans maintenant.
 
Bon, ton test à le mérite d'indiquer qu'il y a un souci en mode dual core donc installe les deux patches référencés ci-dessus et essaie sans le /onecpu.

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  CPU - Cartes mères - RAM

  Pizza ou PAYPAL pour qui m'aide à configurer mon BIOS!

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés