Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  CPU - Cartes mères - RAM

Mise à niveau PC 2007 pour montage vidéo

Bas de page
Auteur Sujet :

n°459901
pportepa
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-12-2013 à 07:35:21  

Bonjour,  

J'ai un PC acheté en 2007 HP m7790.fr avec :

un Core 2 Duo E6400 2,13Ghz
2Go de RAM
Une carte ATI Radeo x1650se
Un disque dur de 1 To (mise à niveau suite au crash du premier)

Pour le traitement photo actuel avec l'accroissement des tailles photos, c'est déja très lent mais pour la vidéo c'est pire.........et je dois monter pour la fin du mois des films de mes enfants,...le stress monte !

Qu'est ce que je peux faire comme upgrade en pareil cas (à part craquer 1000€ pour un nouveau PC !  :) ) ?  

Dans quelle boutique puis je faire faire celà ?(je préférerais le faire faire...)

Merci beaucoup
pp

mood
Pub
Posté le 07-12-2013 à 07:35:21  

n°459902
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 07-12-2013 à 08:28:03  

pas beaucoup de possibiliter.
passer a 4Go de ram (et utiliser un os 64bits)

Citation :

Architecture de mémoire double canal
    Quatre sockets DIMM DDR2 à 240 broches
    Prise en charge des DIMM DDR2 PC2 3200 (400 MHz), PC 4200 (533 MHz) et PC2 5300 (667 MHz)
    Mémoire non ECC sans tampon uniquement
    La quantité maximum de mémoire approuvée par HP/Compaq est de 4 Go*
        Les ordinateurs 32 bits ne peuvent pas accéder à la totalité des 4 Go de mémoire.

Après tu pourrait achetez un ssd de 256Go pour mettre l'os est le film sur lesquels tu travail.
Et une carte graphique supportant le h264 si tu film en HD.

Vue l'age de la machine et le fait que ce soit un pc hp je pense pas qu'il faille investir plus

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°459907
Electro007
Le jour va venir, mais pas toi
Profil : Dinosaure
Posté le 08-12-2013 à 18:40:46  

De tout façon le pré-assembler vaut jamais cher à long terme ... les mises à jour difficile et surtout la qualité des pièces douteuses ...

---------------
Chacun a raison dans son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
n°459908
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 08-12-2013 à 19:01:50  

Je trouve justement qu'il dure plus longtemps.
par contre mise a jour difficile est surtout a puce/processeur identique performance en retrait

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
n°459910
Electro007
Posté le 09-12-2013 à 02:31:07  

grimms a écrit :

Je trouve justement qu'il dure plus longtemps.
par contre mise a jour difficile est surtout a puce/processeur identique performance en retrait

Tout ceux que j'ai traité très souvent cela provient des pré-assemblé ... l'alimentation étant un très gros problème :/

---------------
Chacun a raison dans son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
n°459913
pportepa
Posté le 13-12-2013 à 11:36:01  

Salut les gars,  

Je ne comprends absolument rien aux termes techniques désolé !  

Mais j'ai compris qu'il n'y avait pas grand chose à faire et que les évolutions proposées dans la première réponse amélioreraient à la marge pour un budget ???

Donc :  
soit j'upgrade à la marge pour un budget inconnu
soit je rachète une unité centrale chez le DARTY du Coin pour # 400€ avec les performances du moment qui sont à la base plus elevée que mon PC d'il y a 6 ans...
soit je construit une config adaptée en kit (fait construire). Mais quid du prix dans ce cas ? Ou puis je faire cela ?

C'est celà ?

Merci bcp
pp

n°459914
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 15-12-2013 à 10:37:43  

Je serait toi je prendrait un disque ssd de 256Go environ 150€  evite ocz)
il te servira sur ta machine actuel et sur une nouvelle machine si tu finit par en changer.
si tu arrive a t'organiser avec 256go pour windows + tes fichiers c'est le meilleur upgrade possible. ca te permettra aussi de faire une sauvegarde de tes fichiers sur ton disque actuel.

en option  
2 barrettes mémoires a 2Go soit 4Go 52€ ( je compte 4Go au cas ou les barrettes mémoire que tu as serait incompatible avec les nouvelles.

---------------
n°459915
Electro007
Posté le 15-12-2013 à 20:08:15  

S'Il peut un carte d'extension pci-e X1 startech,  2 port sataIII pour obtenir la pleine vitesse et c'Est pas cher.  Pour le sdd, intel 520 ou 530, samsung 840pro ou encore kingston

Message édité par Electro007 le 15-12-2013 à 20:08:33

---------------
n°459943
pportepa
Posté le 28-01-2014 à 08:33:43  

Salut à tous !  

J'ai finalement un peu de budget pour changer ma config et je peux y mettre environ 600€ HT !  

Je vais donc opter si le budget est suffisant, pour une config complète (mais que je ne vais pas monter moi même). Plusieurs options :  

1)je vais à la boutique LDLC dans Paris et ils me construisent la config sur la base de ce que je veux en faire à partir de leurs pièces  ?
2)j'achète un PC déja prêt. Dans mes tarifs il y a cela : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00156790.html . Qu'est ce qu'il vaut ? D'autres PC en vue ?  

Bref j'ai besoin d'un sérieux coup de main  

Merci !

n°459945
Abdel
Bof ....
Profil : Membre
Posté le 28-01-2014 à 12:34:20  

de mon point de vue, je dirais qu'il faut rajouter une carte graphique dans cette config.

Ca fait monter l'addition a 1000€ environ a ce prix tu peux en assembler un avec les conseils de tout les habitués de ce fofo.

---------------
Loto les résultats de demain:  1-2-3-4-5-6, Merci qui ???
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  CPU - Cartes mères - RAM

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés