Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  CPU - Cartes mères - RAM

  "intel cpu ucode loading error press f1 to resume" SANS POSSIBILITE

Bas de page
Auteur Sujet :

"intel cpu ucode loading error press f1 to resume" SANS POSSIBILITE

n°433057
Jeune-Lion​ceau
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-08-2007 à 17:24:21  
 

Bonjour,j'ai ,il ya quelques jours, acheté les produits suivants :
 
Produits
 
       
Gigabyte GZ-X1 (noir)      
Intel® Core™ 2 Duo E6750      
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK      
Asus P5W DH Deluxe      
Thermaltake Toughpower W0117 - 750W  
GeForce 8800 GTS  
Disque dur Western Digital (230 go)(pris sur mon ancien pc pentium 4)
 
 
 
 
     
Après avoir monté l'unité centrale avec lesdits produits,je m'aperçois en allumant le pc qu'il y a bip suivit d'un message après les tests de vérification "Intel CPU uCode Loading Error Press F1 to Resume".J'appuie donc sur F1 et là rien ;il y a un petit trait qui clignote indefiniment.  
 
 
J'ai donc été obligé de démonter le disque dur afin de le remettre sur l'ancien pc pour accèder a internet et là je me rend compte que d'autres personnes ont le même problème sauf qu'eux en appuyant sur F1 ils peuvent accéder à Windows ce qui n'est pas mon cas.J'ai consulté plusieurs forums où les gens disent qu'il faut faire une mise à jours du bios .J'ai donc dû prendre un lecteur de disquette que j'ai placé sur l'ancien ordinateur afin d'accèder à internet et de télécharger le fichier .ROM du site offciel ASUS pour le mettre sur disquette.Mais après avoir monté le lecteur de disquette sur le nouveau pc(celui où j'ai monté tous les produits listés en haut) ,je m'aperçois que j'ai mal branché le lecteur (le courant vraisemblablement ne passait pas) donc je rebranche d'une autre facon et là le lecteur "fonctionne" puisque la diode sur sa façade est verte(signe quil y a du courant qui passe) et que lorsque j'ai mis la disquette le lecteur la chargait ,donc j'accède au bios pour faire la mise à jour et là il ne détecte pas la disquette et le fichier qui est dedans .  
 
 
Je me di donc que j'ai encore dû mal brancher le lecteur que je rebranche différemment et quand j'allume ,il y a comme un court circuit le pc s'est allumé et s'est éteint instantanement et j'ai vu s'échapper un peu de fumé près de la carte graphique  :cry:  .Chose que je ne comprend pas puisque tout été bien branché hormis peu être le lecteur mais de là à ce que tous pète ... ça me parait fort peu probable que ce soit l'élèment déclencheur de ce "court circuit".Je débranche donc complètement le lecteur je rallume et là rien.Les ventilo du processeur ,de la carte graphique et les autres ventilo auxiliaires se mettent en route mais écran noir.Je suis donc assez désesperé et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.C'est quand même curieux dans la mesure où j'ai demonté mon ancien pc (3GHz ,1,5 go ram ,carte vidéo NVIDIA GeForce 6200 (128 Mo)
...) ,processeur ,carte graphique,barretes de ram,lecteur dvd... que j'ai remis;il n'y a aucun problème et là des éléments neuf et tout déraille.  
 
 
Je precise que le bios reconnaissait bien le disque dur, les barretes ,le processeur
Alors les questions que je me pose c'est est-ce que le disque dur est compatible,comment faire pour réparer l'unité centrale,est-ce que la carte graphique est hs (chose que je ne peux savoir dans la mesure où mon ancien pc ne possède pas de port pci express).J'espère sincerement que vous pourrez m'aider en vous remerciant d'avance  
 
 
Cordialement Dorian
 
 

mood
Pub
Posté le 23-08-2007 à 17:24:21  
 

n°433058
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 23-08-2007 à 17:31:49  
 

fumée = "toukc!"

n°433068
Jeune-Lion​ceau
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-08-2007 à 20:33:49  
 

Personne qu'a ce problème? :(

n°433168
rantanplan
Fuoco dell'Etna
Profil : Fossile
Posté le 25-08-2007 à 18:41:21  
 

je ne comprends pas comment tu as fait pour brancher ton lecteur de disquette de 3 facons différentes.
 
je n'en vois que 2.
 
et pour info, lorsque la diode du lecteur disquette reste allumée dès le démarrage, c'est que tu as mis la nappe a l'envers ;)
 
a mon avis tu es bon pour changer de carte mère :/


---------------
[:rantanplan]
n°433171
Jeune-Lion​ceau
Profil : Jeune recrue
Posté le 25-08-2007 à 20:08:10  
 

voici une autre forum ou on m'a avancé beaucoup
 
http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html
 
vous trouverais toutes les info
 
PS: en ce qui concerne le lecteur il y a un detrompeur donc dans tous les cas j'aurai juste mis la nappe à l'envers c'est tout.
Cordialement
 
 
 

n°433182
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 26-08-2007 à 11:53:07  
 

le lecteur on s'en fou.........
a partir du moment ou il y a fummée c'est qu'il y a eu court circuit...donc mobo hs ...perso je dirais alim port carte vidéo (surtension?)

n°433185
Jeune-Lion​ceau
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-08-2007 à 13:01:35  
 

Salut,bien ça me parait bizarre.j'avais bien l'embout mis pci express de l'alim dans la carte video(quand je l'oubliais il y avait un bip de la carte video) .Et quand j'étais dans le bios avant le cours jus,j'avais vérifié les tensions et c'était assez homogenes (pas de grande difference avec les tensions décrites dans le bios).Maintenant je penses pas avoir vérifié la tension de l'embout pci express.Une surtension  serait dû à quoi exactement?
 
Cordialement

n°433214
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 26-08-2007 à 22:37:57  
 

c'était juste une interrogation.......
fait tester ta carte mère par le sav....

n°433219
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 27-08-2007 à 03:48:28  
 

soit dit en passant, si tu changes de carte mère, il faut réinstaller windows ce que tu en semble pas avoir fait et c'est probablement pour ça que même en appuyant sur F1 tu n'accédait pas celui-ci... sinon comme les autres : fumée = carte mèrd HS, pas la peine de se poser plus de questions, retour SAV.


---------------
le PIV E... c'est pas si mal lol
n°433243
Jeune-Lion​ceau
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-08-2007 à 15:53:09  
 

Salut,si dans la mesure où j'ai pris mon ancien disque dur ide avec windows installé et avec toutes mes données.Mais ASUS m'a repondu qu'il fallait reformater le disque dur car il ya  des pb d'incompatibilité avec les os deja installé sur des nouvelles cartes meres.
 
Cordialement

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  CPU - Cartes mères - RAM

  "intel cpu ucode loading error press f1 to resume" SANS POSSIBILITE

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés