Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  CPU - Cartes mères - RAM

  aide pour flashage de bios sur CM Asus

Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour flashage de bios sur CM Asus

n°442767
sebw
Profil : Membre
Posté le 12-03-2008 à 14:48:36  
 

bonjour
 
suite à l'installation d'une nouvelle imprimante HP (photosmart C4390) sur mon PC (XP pro + sp2), je rencontre la difficulté suivante. si l'imrpimante est allumée, mon PC ne démarre plus. le blocage se fait au niveau des POST du BIOS lors de la détection des périphériques USB. Si je l'éteins, il démarre sans soucis.  
J'ai donc contacté le support HP qui me conseille de mettre à jour le BIOS (point barre et démerde toi avec ça).
 
j'ai une Asus P5W-DH dlx. autant dire que je n'ai jamais réalisé cette opération. A priori je vais choisir de flasher avec l'utilitaire EZflash II (sauf si on me soutiens le contraire), notamment car je n'ai pas de lecteur disquette (sauf éventuellement un externe qui se branche en usb).
 
j'ai donc quelques questions.
 
1 - Doit on débrancher tous les périphériques usb avant le flashage ? tous les DD et autres lecteurs ?
2 - J'avais réalisé quelques réglages dans le bios, notamment au niveau des timming de la ram. Est ce que tout sera perdu ou conservé ?
 
j'ai lu les manuels de la CM, les indications sur le site d'Asus etc... mais il me reste encore des réponses à avoir.
 
je dispose du CD d'installation de la CM en cas d'échec pour utiliser la fonction Bios Crash (ou un truc comme ça), d'une version nouvelle du BIOS. Est ce que j'ai tout ou bien dois je téléchargé quelques choses ou sauvegardé autre chose encore ?
 
Merci pour les réponses à ces questions qui sembleront certainement stupides pour certains d'entre vous.
 

mood
Pub
Posté le 12-03-2008 à 14:48:36  
 

n°442768
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 12-03-2008 à 15:37:05  
 

sebw a écrit :

bonjour
 
 
j'ai une Asus P5W-DH dlx. autant dire que je n'ai jamais réalisé cette opération. A priori je vais choisir de flasher avec l'utilitaire EZflash II (sauf si on me soutiens le contraire), notamment car je n'ai pas de lecteur disquette (sauf éventuellement un externe qui se branche en usb).
 
Si ça marche tant mieux sinon moi j'ai toujour falshé mes Bios avec une disquette
 
j'ai donc quelques questions.
 
1 - Doit on débrancher tous les périphériques usb avant le flashage ? non tous les DD et autres lecteurs ? NON
2 - J'avais réalisé quelques réglages dans le bios, notamment au niveau des timming de la ram. Est ce que tout sera perdu ou conservé ? tout est perdu
 
j'ai lu les manuels de la CM, les indications sur le site d'Asus etc... mais il me reste encore des réponses à avoir.
 
je dispose du CD d'installation de la CM en cas d'échec pour utiliser la fonction Bios Crash (ou un truc comme ça), d'une version nouvelle du BIOS. Est ce que j'ai tout ou bien dois je téléchargé quelques choses ou sauvegardé autre chose encore ?  
 
[#c60038]tu n'as besoin de rien d'autre, (peux être une priere pour que le flashage se deroule correctement ;)  [/#f0000e]
 



---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°442769
sebw
Profil : Membre
Posté le 12-03-2008 à 15:53:11  
 

merci pour ces réponses, bien que ta dernière remarque est loin de me rassurer lollll


---------------
http://sebw1.labrute.fr
n°442775
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 12-03-2008 à 17:51:46  
 

Un simple ajout: retire quand même les périphériques USB, à commencer par ton imprimante ;)
 
 :hello:


---------------
"Everybody knows somebody who loves a Honda" :P
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°442786
sebw
Profil : Membre
Posté le 12-03-2008 à 20:44:11  
 

ok ce sera fait
 
merci

n°442806
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 12-03-2008 à 21:28:23  
 

donne nous des nouvelles
 
 
 :hello:  
 


---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°442847
sebw
Profil : Membre
Posté le 13-03-2008 à 11:21:11  
 

je tente ça ce soir, comme ça ça me laisse le temps d'aller bruler un cierge dans la journée....


---------------
http://sebw1.labrute.fr
n°442848
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 13-03-2008 à 11:24:28  
 

sebw a écrit :

je tente ça ce soir, comme ça ça me laisse le temps d'aller bruler un cierge dans la journée....


 ;)


---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°442916
sebw
Profil : Membre
Posté le 13-03-2008 à 23:07:31  
 

bon, bah, ça a parfaitement fonctionné puisque me revoilà sur le forum. avec cet utilitaire, c'est super simple je dois dire. maintenant, je m'en vais voir si ça a résolu mon problème.
 
merci pour votre aide


---------------
http://sebw1.labrute.fr
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  CPU - Cartes mères - RAM

  aide pour flashage de bios sur CM Asus

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés