Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  CPU - Cartes mères - RAM

  Extinction PC sous SEVEN et questions sur la P8P67

Bas de page
Auteur Sujet :

Extinction PC sous SEVEN et questions sur la P8P67

n°459142
SHAKALL976
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-02-2012 à 15:53:42  
 

Bonjour à tous,

 

Je viens enfin d'installer mon nouveau PC (P8P67, I5 2500K, 560 Ti, SSD 120 Go, 2x4 Go) et j'y ai mis une version officielle et familiale de Seven (achetée lors de sa sortie il y a plus de 2 ans et jamais encore utilisée pour cause d'incompatibilité Seven/internet local).

 

1) Lorsque je laisse le PC passer en veille, il s'éteint correctement au bout de 10 minutes. Si je tente de l'éteindre via la fonction "éteindre" du menu démarrer, l'écran s'éteint et le PC semble inactif. Cependant le voyant d'alimentation du boitier reste  allumé et les ventilos tournent à fond. Toute action sur le clavier, la souris ou sur le bouton "reset" du boitier s'avère inefficace et il me faut une pression longue sur le bouton "marche - arrêt" du boitier pour arrêter totalement le PC.
Les divers menus de Seven avec lesquels je ne suis pas encore familier ne m'ont pas donné la solution.

 

2) Seven et les modems Numeris n'étant pas compatibles, j'ai alors voulu remettre mes HD XP.
J'ai pu démarrer XP une fois dans cette configuration et désirant repartir sur une installation propre,j 'ai tout voulu reformater. La  réinstallation d'XP plante systématiquement avec des codes d'erreur identiques à chaque fois (il me faudra regarder sur la toile pour voir à quoi ils correspondent) et quand je rentre dans le bios pour y vérifier l'ordre des périphériques lors du démarrage, j'ai la surprise de voir que, bien qu'il soit déconnecté, mon SSD est toujours présent sur la première page du bios (dans les grosses icônes en bas). Par contre mon disque dur XP apparait bien dans l'un des menus du bios.

 

3) la carte mère dispose de 8 emplacements pour HD et lecteurs. Les bleus clairs sont utilisés pour les HD SATA de 3Go et les disques optiques. Les bleus foncés et gris sont réservés aux disques à 6Go. Est-il possible d'utiliser ces ports même si les périphériques connectés ne peuvent communiquer à ces vitesses? (j'ai plusieurs disques de stockage que je voudrais mettre dans ma tour).

 

4) la CM dispose de 4 emplacements mémoire: A1, A2, B1, B2. il existe des configurations recommandées dans la doc, mais dans mon cas, la disposition du ventirad (Noctua positionné de telle façon à souffler sur la carte vidéo) m'empêche d'utiliser le port A1 situé au plus prés du processeur.
J'ai donc placé mes barrettes en A2 et B2. Cela nuit-il à l'ordinateur?

 

Merci d'avance.


Message édité par SHAKALL976 le 03-02-2012 à 16:14:17
mood
Pub
Posté le 03-02-2012 à 15:53:42  
 

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  CPU - Cartes mères - RAM

  Extinction PC sous SEVEN et questions sur la P8P67

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés