Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  CPU - Cartes mères - RAM

  dual core et win xp et raid?

Bas de page
Auteur Sujet :

dual core et win xp et raid?

n°374114
onyxcool
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-10-2005 à 19:45:29  
 

Bonjour,
Voila trois jours que je réinstalle ma config amd 64 2x a8nsli deluxe une alim 500w et 512Mo de ram corsaire 1 carte vidéo saphire.
 
Lors des rebootages multiples pour l'installation du sp2 de Windows, et autres drivers le pc commence a charger Windows et je tombe sur une erreur stop (page bleu)0x0000009C (8054D5F0;0xB2000000;0x00070F0F)
Et la je ne peux plus rien faire sauf réinstaller Windows et tout recommencer.
On dirait que c'est aléatoire je n'arrive pas a isoler le pb.
 
 
De plus
J’ai 1 disque dur en ide et je ne comprends pas ce qu'est le raid et comment le configurer.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance

mood
Pub
Posté le 16-10-2005 à 19:45:29  
 

n°374119
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2005 à 21:00:46  
 

Du RAID ça se fait avec plusieurs disques.
 
Si tu n'en a qu'un, ça ne te concerne pas  ;)
 
Pour le code 0x0000009C, c'est un rapport d'erreur qui indique une défaillance matérielle.
http://support.microsoft.com/?scid [...] 4&x=7&y=12
 
Sinon il y a la possibilité qu'il s'agisse d'un bug entre l'AMD64 et la technologie no-execute du SP2. Remplace le switch /noexecute=optin dans le boot.ini par /execute tout court.
 
Enfin, voilà un topic intéressant à lire (en anglais)
http://forums.amd.com/lofiversion/ [...] 48113.html

n°374159
onyxcool
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-10-2005 à 07:29:37  
 

Suite du premier topic  
Merci pour l'info  
Mais je ne trouve pas le fichier boot.ini?  
Et comment faire pour installer un simple disque ide car le systeme reclame un driver raid 5 ou 10 et des que je l'installe ca plante?  
Merci beaucoup

n°374160
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2005 à 07:46:38  
 

C:\boot.ini
 
-> afficher les fichiers système et les fichiers protégés du système d'exploitation dans l'explorateur.
 
Tu branche bien ton disque sur ces ports :
http://www.viperlair.com/images/re [...] r/ram1.jpg
 
Le RAID à priori est géré pour les connecteurs SATA (un des deux contrôleurs RAID, soit le NVRAID, soit le Silicon Image) :
http://www.viperlair.com/images/re [...] r/sata.jpg
 
Donc sur un DD en IDE tu n'as pas à t'en soucier.

n°374216
onyxcool
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-10-2005 à 18:52:29  
 

ci dessus j'ai tout essayé merci mais ca donne rien.
par contre j'ai trouvé un moyen d'eviter le mode ss echec. Il me suffit de reinstaller sp2 de windows en mode ss echec et apres le boot ca marche mais qu'une fois!!! est ce que ca vous aide sur ma panne merci encore.
qu'est ce qui change entre un demarrage classique et le premier demarrage apres sp2!
c'est un peut long d'installer sp2 a chaque demarrage ! lol!!!

n°374278
luigi
DyNaMiTe
Profil : Habitué
Posté le 18-10-2005 à 14:34:31  
 

onyxcool a écrit :

ci dessus j'ai tout essayé merci mais ca donne rien.
par contre j'ai trouvé un moyen d'eviter le mode ss echec. Il me suffit de reinstaller sp2 de windows en mode ss echec et apres le boot ca marche mais qu'une fois!!! est ce que ca vous aide sur ma panne merci encore.
qu'est ce qui change entre un demarrage classique et le premier demarrage apres sp2!
c'est un peut long d'installer sp2 a chaque demarrage ! lol!!!


Ben il te faudrait un cd qui inclue le sp2 directement ce qui t'éviterait l'installation successive  :hello:  
Mais la politique de corsoft c'est de t'envoyer un cd juste avec le sp2 quand tu as acheté un xp (avec ou sans le sp1) :/


---------------
:o
---------------
"Oh people, Stop it going on, I'm asking, When you gonna learn, To stop it going on ? ..." © Jamiroquai - When You Gonna Learn :sol:
n°374279
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 14:41:30  
 

luigi a écrit :

Ben il te faudrait un cd qui inclue le sp2 directement ce qui t'éviterait l'installation successive  :hello:  
Mais la politique de corsoft c'est de t'envoyer un cd juste avec le sp2 quand tu as acheté un xp (avec ou sans le sp1) :/


 
La politique de Microsoft c'est de te permettre de créer toi même ton CD avec le SP2 d'intégré   :o
 
Merci de pas travestir la vérité...

n°374280
luigi
DyNaMiTe
Profil : Habitué
Posté le 18-10-2005 à 14:57:17  
 


je ne travestis pas, je dis juste qu'il pourrait envoyer un cd avec sp2 intégré pour les gens qui n'arrivent pas à incorporer le sp2 ...
 
Pour les gens qui ne sont pas doués en info, qui n'ont pas forcément le net, qui n'ont pas de graveur ...
et j'en passe ..
Je ne dénigre pas crosoft je dis juste que sur ce coup là, au prix où on paye leurs logiciels, ils pourraient envoyer le sp2 intégré plutot que juste le sp2 sur un cd  :o


Message édité par luigi le 18-10-2005 à 14:57:50

---------------
:o
---------------
"Oh people, Stop it going on, I'm asking, When you gonna learn, To stop it going on ? ..." © Jamiroquai - When You Gonna Learn :sol:
n°374283
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 15:19:13  
 

Y a pas à être "doué en info", y a qu'à suivre les docs, et elles sont généralement bien faites   ;)
 
Ceci dit SP2 intégré ou pas je doute que cela change grand chose, ça sent l'incompatibilité (peu probable) ou le défaut hardware (plus probable!) de la CM ou du processeur.

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  CPU - Cartes mères - RAM

  dual core et win xp et raid?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés