Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  CPU - Cartes mères - RAM

  Problème d'alim et de dimension de carte mère pour futur achat

Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'alim et de dimension de carte mère pour futur achat

n°458941
Zhebulhon
Profil : Membre
Posté le 03-11-2011 à 19:17:22  
 

:hello:  Bonjour à tous !
 
Suite à un soucis hardware sur un PC constructeur, je suis obligée d'acheter une nouvelle config.  
Je ne pourrais conserver que le disque dur, un western Digital 3200 AAJS SATA 8Go et une carte graphique PCIe 2.0 x16, si elle fonctionne... :D  il y a aussi un lecteur multi-carte....
Mais c'était sans compter sur l'alim qui est également à changer par manque de capacité. Je suis donc obligé de revoir le modèle de kit Carte mère, pross et mémoire à la baisse.
Voici donc ce que j'ai choisi :
Carte mère
Mémoire RAM
Processeur
 
Je voudrais trouver une alim type 80+ pour pouvoir alimenter convenablement la config. Pouvez-vous me conseiller sur la puissance d'alim à acheter car :
1 - je ne suis pas très à l'aise du point de vue de la compatibilité de branchement de l'alim de la carte mère par rapport à l'alim elle-même.... C'est pas très clair en général sur le type de branchement genre 20+4 ????
2 - et au niveau du calcul de la puissance totale nécessaire en fonction d'une config, je trouve que les calculateurs sont trop précis, je ne peux en général remplir que la moitié de ce qui est demandé....
 
Ensuite, problème un peu plus épineux : la carte mère actuelle mesure 24,2 x 21,5cm
Celle que je veux acheter fait 24.4 x 24.4, j'ai l'impression que çà va rentrer au chausse-pied...Est-ce raisonnable d'acheter cette carte ? Les trous de fixation des vis correspondront-ils ? :??:  
 
J'ai une toute dernière question... Vu qu'il ne me restera que le disque dur et peut-être la carte graphique si celle-ci fonctionne encore, est-ce que Windows Vista Edition Familiale Premium suivra au niveau de la nouvelle config ou aurais-je des soucis avec lui ?
 
Le budget max est de 450 euros, à tout hasard....
 
Merci beaucoup d'avance pour votre précieuse aide.

mood
Pub
Posté le 03-11-2011 à 19:17:22  
 

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  CPU - Cartes mères - RAM

  Problème d'alim et de dimension de carte mère pour futur achat

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés