Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  CPU - Cartes mères - RAM

  Demande avis pour cette config

Bas de page
Auteur Sujet :

Demande avis pour cette config

n°459062
sparmen
Profil : Membre
Posté le 14-12-2011 à 08:42:31  
 

Bonjour,
 
J'ai l'attention de me refaire une config, mais j'aurais besoin de votre avis sur celle que j'ai personnalisée, ci dessous.
 
CM :Asus SABERTOOTH X58 : 169,99
Cpu :Core i7 960 Intel Bloomfield : 237,26
Mémoire : Corsair 16Go DDR3 1600MHz CL9 Vengeance : 69,99
Video :ASUS GTX560 DirectCu 1Go GDDR5 : 149,99
Mémoire flash :Samsung 128Go SSD 2.5" S830 : 162,36
Disque int : Seagate 1To 32Mo 3.5" *2 : 278,98
Tour :Advance Boitier PC Redboost 8918R :37,79
Alim :Corsair CMPSU-650TXV2 650W : 79,89
Ecran : LG E2441V-BN : 168,00
Clav et souris :Logitech Wireless Combo MK320 :32,92
Enceinte :Logitech Speaker System Z313 :37,74
 
Plus un  Routeur VPN :Cisco RVS4000 4-port Gigabit Security Routeur :134,45
Qu'en pensez vous?
 
Total : 1 561,93.
Je trouve que c'est un peu chère, donc si quelqu’un peut me proposer quelque de même style et moins cher , ça serait  bien sympa.
D'avance merci.


---------------
Partager son savoir-faire, c'est s'enrichir les uns et les autres.
mood
Pub
Posté le 14-12-2011 à 08:42:31  
 

n°459064
sparmen
Profil : Membre
Posté le 14-12-2011 à 21:47:53  
 

Alors il n'y a pas une âme sensible pour me répondre?


---------------
Partager son savoir-faire, c'est s'enrichir les uns et les autres.
n°459065
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 15-12-2011 à 00:01:44  
 

Salut,

 

concernant le SSD, je dirais plutôt le OCZ Vertex 2 120 Go à 136€

 

La RAM j'éviterais Corsair( [:mtek_man] ), plutôt G.skill ou Kingston ou crucial et pour la quantité (16Go) j’espère que tu installes un OS en 64bit...
Les disque de 1 To classique je te conseille très fortement d'attendre

 

En effet, suite aux inondations en Thaïlande plein d'usines sont hors d'état de produire créant ainsi un effet de pénurie qui a fait exploser les prix. Bref tes disques tu vas les payer + du double   :whistle:
Donc mieux vaut attendre quelque mois (janvier / février) que les choses reviennent à la normal.

 

D'autre part, si c'est pour faire un RAID1 de stockage monté dans le cadre d'un VPN, privilégie des disques endurant (genre des WD série green) plutôt que des bêtes de courses car n'oublie pas qu'à distance tes débits seront toujours bridés par le tuyau.

 

Pour la CG, vu la Becane de course que tu es en train de monter je la trouve un peu "light", c'est voulu ?

 

Dis moi se que tu en penses :jap:

 


 :hello:


Message édité par piranha le 15-12-2011 à 08:19:07

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°459071
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 21-12-2011 à 19:55:39  
 

OCZ j’éviterai, j'ai monter une config avec ce SSD bilan le ssd a durée 6mois. actuellement ils ont un taux de retour a 3.5%.
Du coup on la remplacer par un crucial.
http://www.hardware.fr/articles/831-7/ssd.html
Maintenant le taux indiquer reste bon si on le compare a certaine marque de dd.


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°459080
sparmen
Profil : Membre
Posté le 23-12-2011 à 14:24:13  
 

Désolé je n'ai pas eu le temps de vous répondre, en tout cas merci de m'avoir répondu.
 
Piranha: est ce que tu appelles la CG? Carte mère?
Que me conseilles tu à la place?
Sinon pour la SSD, toi, tu me conseilles OCZ, or Grimms dit qu'il vaut mieux prendre crucial.
Je vais voir, sinon pour l'ensemble est que la config vous parait correcte ou il y a des choses à remplacer en dehors de SSD et DD.
Merci pour votre aide.


---------------
Partager son savoir-faire, c'est s'enrichir les uns et les autres.
n°459081
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 23-12-2011 à 16:30:52  
 

grimms a écrit :

OCZ j’éviterai, j'ai monter une config avec ce SSD bilan le ssd a durée 6mois. actuellement ils ont un taux de retour a 3.5%.
Du coup on la remplacer par un crucial.
http://www.hardware.fr/articles/831-7/ssd.html
Maintenant le taux indiquer reste bon si on le compare a certaine marque de dd.


 :jap:  
 
(je note)


Message édité par piranha le 23-12-2011 à 16:38:35

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°459082
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 23-12-2011 à 16:37:58  
 

sparmen a écrit :

Désolé je n'ai pas eu le temps de vous répondre, en tout cas merci de m'avoir répondu.

 

Piranha: est ce que tu appelles la CG? Carte mère?
Que me conseilles tu à la place?
Sinon pour la SSD, toi, tu me conseilles OCZ, or Grimms dit qu'il vaut mieux prendre crucial.
Je vais voir, sinon pour l'ensemble est que la config vous parait correcte ou il y a des choses à remplacer en dehors de SSD et DD.
Merci pour votre aide.


Salut,

 

CG c'est pour Carte Graphique

 

CM pour carte mère ;)

 

je parlais de OCZ en référence à un comparatif de "lesnumeriques.com" mais je connais Grimms et j'aurais bien tendance à le suivre dans ses propos.

 


Pour le reste il y a la ram où la aussi pour une question de fiabilité je te conseil de changer de marque

 

en effet, vu le taux de retour sur le disque en question mieux vaut changer de marque (les numérique eux se base surtout sur les performances)

Message cité 1 fois
Message édité par piranha le 24-12-2011 à 00:10:57

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°459083
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 23-12-2011 à 16:50:12  
 

sparmen a écrit :

Désolé je n'ai pas eu le temps de vous répondre, en tout cas merci de m'avoir répondu.
 
 
Sinon pour la SSD, toi, tu me conseilles OCZ, or Grimms dit qu'il vaut mieux prendre crucial.
Je vais voir, sinon pour l'ensemble est que la config vous parait correcte ou il y a des choses à remplacer en dehors de SSD et DD.
Merci pour votre aide.


 

piranha a écrit :


Salut,
 
CG c'est pour Carte Graphique
 
CM pour carte mère ;)
 
je parlais de OCZ en référence à un comparatif de "lesnumeriques.com" mais je connais Grimms et j'aurais bien tendance à le suivre ces propos.
 
 
Pour le reste il y a la ram ou la aussi pour une question de fiabilité je te conseil de changer de marque
 
en effet, vu le taux de retour sur le disque en question mieux changer de marque (les numérique eux se base surtout sur les performances)


 
Piranha a resumer la situation. en rapport perf/prix ocz sont les meilleur. c'est pour ca que j'avait fait achetez ce modele.
Mais suite au crash de ce disque je me suit renseigner sur la fiabiliter et la j'ai vue beaucoup de message sur internet de personne ayant le même probleme. Ce qui est aussi normal car a ce prix OCZ en a surement vendu beaucoup plus.
 
l’écart sur la fiabilité n'est pas énorme et rien n’empêche d'avoir une panne même sur un disque intel qui pourtant on un tres faible taux de retour.
 
Sur les disque ssd en Sata3 la encore c'est ocz qui a les meilleur performance par contre le contrôleur utiliser a un probleme et il est fortement déconseillé. donc on retombe sur crucial et le M4.  
Pour une nouvelle config je pense que le sata3 n'est pas inutile et il n'y as que 20euro de différence .
 
 
Pour le choix des composant regarde le lien que j'avait mis il test différent composant et donc tu saura statistiquement et de manière impartial les marque a choisir en fonction de ton budget.


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°459084
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 23-12-2011 à 16:54:11  
 

J'oublier pour la carte mere je pense que c'est celle que j'ai monter il y as 1ans. faudrait que je verifie avec la personne qui a le pc.
Niveau performance et fiabilité il n'y as rien a dire par contre la carte mère chauffer énormément (tous au moins la sonde donnée des valeur aberrante).
J'ai dut renoncer a utiliser un boitier compact pour en utiliser un avec beaucoup d'ouverture


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°459213
tebland
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-03-2012 à 12:30:31  
 

pour du montage vidéo ya des sites qui proposent du lourd pour les pro je pense only. http://multi-ecrans.com/plateforme [...] ouces.html
 
avec ça tu montes ce que tu veux!


---------------
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  CPU - Cartes mères - RAM

  Demande avis pour cette config

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés