Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  CPU - Cartes mères - RAM

  Ca déconne, mais où...?

Bas de page
Auteur Sujet :

Ca déconne, mais où...?

n°459886
sam2277
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-11-2013 à 00:15:25  
 

Bonjour,
 
Tout ce WE, j'ai galéré avec ma tour... Récemment, quelques plantages m'ont alerté et je me suis dit que, depuis le temps (un an), un formatage pour une remise à plat ne serait pas un luxe.
 
Mes problèmes persistant après l'opération, j'ai fini par découvrir qu'une barrette mémoire était défectueuse! Youpi, je la vire, et je recommence tout avec une seule barrette (de 4 Go). Rebelote : le problème ressurgit! Alors que l'ordi est tranquille, il peut se mettre à freezer lorsqu'on veut s'en servir, puis passe ensuite par un écran bleu. Bizarre, bizarre...
Test de la seconde barrette (memtest86 +) : OK
Test du SSD de démarrage (CrystalDiskInfo) : OK
Test des températures, ventilos, etc... (HW monitor + OCCT + Speedfan) : OK
 
Dernier épisode  :après une énième remise à plat, ça refreeze alors que j'ai installé seulement Seven et Chrome. Ecran bleu. L'invite Windos me demande de réparer le système. Je m'exécute : ça donne rien. Je fais mine de vouloir réinstaller Seven et là, surprise : le SSD a disparu!
Je le sors de la tour, je le monte sur un boîtier externe : il est reconnu sans soucis (et conidéré comme tout à fait sain par CrystalDiskInfo)
 
J'y comprends rien : il se passe quoi là...?
 
Ma config :  
Corsair Vengeance 2 x 4 Go (enfin, plus qu'une en ce moment), DDR3, PCI12800 CAS 9
Antec HGG 520 W
SSD Crucial M4 64 Go
Intel core i5
MSI N560GTX-TI
MSI P67A-GD55 (révision B3)
 
Quelqu'un aurait une idée? Parce que j'en perds mon latin là! Ce pourrait-il que ce soit la carte mère qui déconne (qui m'ait grillé une barrette et qui expliquerait les mauvais fonctionnements actuels)? L'alimentation qui joue des tours...?
 
Merci de votre aide : je suis dans une impasse totale là!

mood
Pub
Posté le 18-11-2013 à 00:15:25  
 

n°459906
pineman
Fragueur a temps partiel...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 08-12-2013 à 12:40:58  
 

Essaye avec une autre alim peut etre... J'ai déjà eu ce genre de Pb mais avec BSOD a l'installation :  
changement de ram -> Pareil
changement de SSD -> Pareil
changement de CM -> Pareil
c'était l'alim qui déconnait... plutôt étrange c'est la première et unique fois que j'ai eu ce pb.


---------------
Ne me cherchez plus vous m'avez trouve...  
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  CPU - Cartes mères - RAM

  Ca déconne, mais où...?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés