Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseil pour 2 configs 64bits

n°373406
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 10-10-2005 à 21:06:28  
 

Reprise du message précédent :
http://bambi1664.free.fr/Trucs/coolbits_forceware.reg
 
;)
 
Tu ajoutes ce fichier au registre et ensuite tu devrais avoir l'onglet dans les drivers :)


---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
mood
Pub
Posté le 10-10-2005 à 21:06:28  
 

n°373434
companyman
Profil : Membre
Posté le 11-10-2005 à 10:09:51  
 

Merci à tous les deux ; j'ai installé nvHardPage SE, et lancé le .reg.
 
Par contre (attention, mode débutant inside  :) )je n'ai pas trouvé de réglage du core dans mes propriétés d'affichage...
En passant par nvHardPage directement, il me dit que le réglage n'est pas possible, qu'il faut que j'essaye d'activer ou de désactiver coolbits, et rien n'y fait...  :??:  
 
Mais j'ai commencé à jouer avec les timings mémoire qui sont directement accessibles via mes propriétés d'affichage. Y'a une petite option "trouver les réglages optimisés" (ou quelque chose comme ça), ça m'a donné directement 341/640.
 
Lancé un petit 3Dmark 2005 dans la foulée, j'ai déjà grimpé à 2550  :p  
Je n'avais pas trop le temps de tester d'autres réglages, mais je m'y remettrai ce soir...

n°373445
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 11-10-2005 à 11:07:31  
 

la memoire c impec met le proc directement a 500....
nvhard fait toujours ca mais au reboot tu dois avoir acces a l'onglet overclock....(en fait toute modification du registre s'effectue au redémarrage...)


Message édité par papyy le 11-10-2005 à 11:16:43
n°373616
companyman
Profil : Membre
Posté le 12-10-2005 à 16:57:01  
 

papyy a écrit :

la memoire c impec met le proc directement a 500....
nvhard fait toujours ca mais au reboot tu dois avoir acces a l'onglet overclock....(en fait toute modification du registre s'effectue au redémarrage...)


Pas vraiment eu le temps de faire joujou hier soir, j'ai juste fait un essai rapide ce matin avant de partir : en poussant le core à 450, j'ai constaté l'apparition de "points noirs" sur la première passe de la troisième séquence de jeu ("Canyon Flight" ). J'ai quitté rapidement en me demandant si la version rad de la 6600 TD n'aurait pas des limites que ne connaît pas la version avec ventilation...
 
Comme j'ai une config qui a à la base un peu tendance à chauffer (CM avec refroidissement passif, CG idem, alim Tagan qui chauffe un poil le tout + un peu de mousse isolante dans le boîtier datant de ma précédente config), je me méfie ; d'autant que j'ai un final peu d'indicateurs de températures, puisque sur la K8N Ultra-9, à par la temp. du processeur, rien n'est vraiment remonté. Donc, "mef'" comme ils disaient à l'armée  :(  
 
Je suis toujours à la recherche d'une solution silencieuse pour refroidir mon 3000+ (le ventirad AMD me casse les oreilles, même à 3300 t/m), mais je me demande si je ne vais pas opter pour un big ventirad qui soufflerait aussi sur le rad du chipset. Un truc genre Hyper48 ou Freezer 64... si vous avez des conseils...
 
Par ailleurs, je constate quand même certains ralentissements dans une utilisation classique, le PC se freeze une à plusieurs seconde(s) lors de certaines opérations en pure bureautique (j'ai même pas remis de jeu depuis la réinstall de Windows ce week-end, vous le croyez ça  :) ?). Bref, je vois plusieurs causes possibles :
- les drivers, car je n'ai installé que ceux (relativement récents) livrés avec les produits (77.72 je crois pour la 6600, 6.53 ? pour la CM...)
- le HDD en UDMA 100 seulement... eh oui, je sais, je sais,... mais bon, ça ne posait aucun problème à ma précédente config ;
- l'alim' qui, avec ses 330W serait un peu juste ? je vais effectuer des mesures avec OCCT ce soir, voir si ça fluctue ;
- un souci avec la RAM ? C'est pourtant la barette qui passait nickel sous memtest...
- un problème logiciel avec la partie nVidia (je sais que certains ont eu des soucis avec le firewall intégré, moi je n'ai même pas fait attention si c'est installé par défaut mais j'ai réussi à me connecter à Internet, etc...) ;
- un autre problème logiciel, avec mon firewall Kerio, par exemple (j'ai cru remarquer que ces freezes se produisaient souvent - mais pas seulement) quand j'avais une alerte de Kerio...
 
Des idées ?
 

n°373619
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 12-10-2005 à 17:54:40  
 

j'avais pas percuté que tu avais pris une fanless.......
la soluce d'un gros ventilo qui soufflerais sur les deux me semble bonne surtout si tu mets un ventilo en extract...et crois moi si tu faits bien ton choix cela ne fera pas de bruit(perso S2 et antec le tout sous volté...)
 
baisse tes mémoires et remet a 440 regarde si tu as des artefacts....


Message édité par papyy le 12-10-2005 à 18:00:18
n°374357
companyman
Profil : Membre
Posté le 19-10-2005 à 11:15:07  
 

J'ai opté pour le freezer 64 pour refroidir mon 3000+.
En idle, je suis à 31° et 730 t/m (régulé par SpeedFan), c'est complètement inaudible  :D !!
 
A 1800 t/m, ça devient légèrement audible, mais c'est que je sollicite la machine (proc à 45°) ; du coup, ça souffle sur le chipset CM et la CG, c'est pas plus mal... dans ces cas-là bien souvent, les enceintes sont allumées  :lol:  
 
Mes problèmes de lenteur semblent avoir disparu, mais je ne sais pas si c'est parce que je suis passé à 2x512 (récup' de la barette foireuse) ou qu'en changeant le ventilo, j'ai modifié le montage des nappes (mon HDD, configuré en CS, était branché en milieu de nappe, donc Primary Slave, sans master...)
 
Pas eu encore l'occasion de refaire un test d'overclock de la carte graphique, mais maintenant que je suis rassuré sur la température, je vais pouvoir relancer le 3Dmark 2005.
 
Dommage tout de même qu'on ne puisse pas surveiller les températures de ces chipsets CM et CG sans installer un rhéobus avec des sondes... ni d'ailleurs réguler les deux ventilos additionnels (power et system) que ce soit par le BIOS, le soft Gigabyte ou Speedfan... c'est le seul gros reproche que je fais à cette excellent CM.

n°374368
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 19-10-2005 à 13:28:55  
 

pour les cartes graphiques il existe des modifs de bios.....perso je n'y touche pas en fait je fais tourner 3dmark et je pose le dos d'uin doigt sur les memoires et le rad de la carte vidéo je vois tout de suite si ça depasse 60°!!

 Page :   1  2
Page Suivante
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés