Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  CPU - Cartes mères - RAM

  Conseil pour 2 configs 64bits

 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Conseil pour 2 configs 64bits

n°372639
companyman
Profil : Membre
Posté le 04-10-2005 à 15:52:20  
 

Salut à tous,
 
bon j'ai deux problématiques similaires mais pas identiques.
1/ mon père qui a cramé sa config
2/ moi qui veux updater la mienne
 
Bah oui, tant qu'à se déplacer à Montgallet, autant ne pas y aller pour rien.
 
-----
 
Donc l'idée pour la config 1 serait le meilleur rapport qualité prix en 64 bits, sachant qu'il ne joue pas (donc un chip graphique intégré à la carte mère est envisageable) mais qu'il souhaite quand même du 64 bits (histoire de profiter du prochain Windows 64 bits, puisqu'il a lu ça dans une revue grand public  :pt1cable: ) ; oui je sais, je sais, mais que voulez vous, c'est mon père... L'évolutivité, à priori, il s'en fiche ; quant Windows sortira une version 128 bits, on re-changera la CM, la CPU et la RAM   :)  
 
Bref, des solutions 64bits avec video à pas cher, y'a le choix, mais pas tant que ça.
-> soit je pars sur du 754, et là j'ai  
   - Asrock K8upgrade 760 Gx à 50 €
   - Asus K8S-MX à 55€
Même manufacture, même chipset, y'a juste la possibilité apparemment de pluger sur la Asrock un slot pour le socket s.939, mais j'ai eu beau me balader, j'ai jamais réussi à savoir si cette carte était fournie avec (heureux possesseurs ? si vous me lisez...), ou s'il fallait se la procurer à part, et où...
 
-> soit je pars sur du 939 et là j'ai
   - Asus A8V-MX à 80 €
   - MSI RS480M2-IL à 88 €
 
Au niveau du processeur, une norme "fréquence autour de 3000" "prix autour de 100 €", genre :
- Athlon 64 2800+ en s.754 pour 105 €
- Athlon 64 3000+ en s.939 pour 110 €
conviendrait à n'importe laquelle des solutions. Sauf si quelqu'un m'explique qu'il y a un Sempron 64 bits pour une différence de prix significative...
 
Pour l'instant, rapport favorable de 30 à 40 € en faveur du 754.
Bref, vos conseils et avis seront bienvenus...
 
-----
 
Quant à moi, j'ai actuellement un Athlon XP 2000+ sur une MSI KT3Ultra2, avec une carte graphique AGP 8X mais que je n'exploite qu'à 4X, vu ma mobo.
Mon idée serait d'effectuer une transition en douceur, genre changer ma CM, mon proc voire ma RAM, mais pas la carte graphique... enfin, pas tout d'un coup...
 
Moi je suis embêté par une tour, que j'aime bien (design sympa, couleur sympa, alim Fotron neuve et silencieuse) mais qui est un peu "petite". En fait, j'ai bien regardé toutes les mobo du site, la tendance est à placer le proc juste derrière les connecteurs PS/2, parallèle, etc... bref, juste derrière mon alim ! Et là, je me demande si le ventirad du proc passera, parce que en plus, Mr Chiant (moi) aime bien que sa tour soit silencieuse, surtout quand il dort à côté et qu'elle tourne 24/24...
Si quelqu'un peut me conseiller là dessus aussi...
 
Pour moi, j'envisage la solution s.939 avec port AGP 8X :
- soit l'Asrock K8 Combo-Z à pas cher (65 €)
- soit l'Asus A8V, à environ 85 €
essentiellement pour des question de prix et de silence (refroidissement passif).
Serais plus tenté par l'Asus, essentiellement à cause de chipset de l'Asrock dont j'ai jamais entendu parler, mais cela justifie-t-il 20 à 25 € d'écart ?
 
Pour le proc, ce serait du même ordre que celui de mon pater en 939.
Pour le ventilo du processeur, un truc qui dissipe bien mais pas trop haut, ça existe ? J'en ai un de 50 mm de haut (rad + ventilo) mais c'est pour un socket 754 ou 940, j'imagine que c'est pas utilisable pour un 939 ?
 
-----
 
Voilà, si vous avez eu la patience de tout lire, respect  :jap: !
Si en plus vous avez la gentillesse de me répondre, vous aurez le droit à ma reconnaissance éternelle  :lol:

mood
Pub
Posté le 04-10-2005 à 15:52:20  
 

n°372641
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 04-10-2005 à 16:05:34  
 

Bon ben tu met respecte ( j'ai tout lu )
 
Mais je n'ai pas ta reconnaissance ( j'ai pas le temps de répondre j'dois aller bosser :lol: )
 
Si j'repasse tout à l'heure j'te ferait 2 zoulis configs mais en attendant :
 
Pour ton père : Part sur un Socket 754, que ce soit un Sempron 64bits ou un chtit A64.
Prends une cm asrock avec vidéo integrée ( je sais pas si y'a ça en S754 ... je chercherais plus tard )
 
Pour toi : c'est quoi ta carte graphique ? t'a un budget de combien ?


---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°372643
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 04-10-2005 à 16:18:20  
 

si tu regardes mes configs tu verras que j'ai monté une asus A8V donc agp pour récuperer ma carte vidéo 6600gt et ca tourne du feu de dieu et en plus c froid donc ventilo silencieux.....(tu peux garder le ventilo box et même le reguler.....
 
pour ton père il faut qu'il sache que le 64 bits ne sera utilisable que par certains logiciels....mais comme quand on est vieux on aime la sécurité et l'investissement à long terme alors parle lui du nouveau socket qu'amd nous concocte et il verra qu'entre la nouvelle mémoire ddr2 etc...faut attendre deux ans avant d'avoir une vrais plateforme 64 bits et les logiciels qui vont avec....(petite info la derniere mouture de windows xp sp3 doit sortir.......fin 2006!!)
 
la solution sage et économique serait peut être que tu lui refiles ta config (peux tu nous dire ce que tu as en ce moment)
et toi tu upgrades avec une A8V et un 3000....


Message édité par papyy le 04-10-2005 à 16:21:32
n°372659
companyman
Profil : Membre
Posté le 04-10-2005 à 17:32:31  
 

Merci à vous deux pour vos réponses incroyablement rapides  :wahoo:  
 

papyy a écrit :

la solution sage et économique serait peut être que tu lui refiles ta config (peux tu nous dire ce que tu as en ce moment)
et toi tu upgrades avec une A8V et un 3000....


 
Alors moi j'ai un Athlon XP 2000+ sur une KT3Ultra 2. La carte graphique est une "pauvre" Radeon 9250 de chez MSI - un jour, quand je serai grand, comme vous, j'aurai une carte digne de ce nom  :D Mais bon, disons que si je peux différer cet achat jusqu'à Noël (voire que je retrouve une 6600 GT dans mes souliers le 25 au matin), ça m'arrangerait.
 
Malheureusement, je ne peux pas refiler ma config' à mon père, et pour deux raisons :
- la première c'est que j'ai déjà promis le proc à ma soeur (eh oui, l'informatique, c'est une affaire de famille) qui a un pauvre Duron sur une CM comme la mienne ;
- la seconde, c'est l'aspect "psychologique" d'indicateurs comme "3 Gigas" et "64 bits" dans l'esprit de quelqu'un qui ne connaît pas grand'chose à l'informatique, et qui n'a pas de gros besoins (essentiellement, transférer et imprimer ses photos numériques, lire un film par semestre...) - mais qui croit savoir ce qu'il veut [euh, si jamais vous connaissez mon pater, je nierai avoir écrit ça  :D ]
 
Bref, en gros, il vaut mieux trouver une solution qui réponde à ses critères, tant qu'ils ne se contredisent pas entre eux. Et ça dans un budget "raisonnable". Donc je crois que je vais effectivement partir sur du s.754 avec une CG intégrée à la CM ;  et que quand le père Noël m'aura apporté la mienne, je lui ferai cadeau de ma 9250. Avec la RAM, il s'en tire pour l'instant à 200€, et c'est globalement ce qu'il comptait mettre.
 
En ce qui me concerne, je me voyais bien "sauter le pas" pour environ 200 € aussi ce mois-ci, puisque comme je ne peux pas changer le proc sans la carte mère, ni inversement... Mais je préférerais une solution à base de 939.  
Et je pense que je vais être bon pour envisager un changement de RAM, parce que de mémoire, j'ai 1x512 en PC2700. Il vaut mieux du 3200, non ? Et 2x256 plutôt que 1x512 ?
Bref, ça nous met à 250 €, avec encore le ventilo du processeur à acquérir... sinon pas de montage dans mon boîtier, à moins que je n'aie pas le compas dans l'oeil : ça passe un ventilo box de s.939 derrière une alim ?
D'ailleurs, c'est pas un peu "moyen" que le ventilo du proc donne directement sur l'alim ?
 
Merci de votre aide
PS : B4mBi : :jap:  :jap:  :jap:
PPS : Sempron 64 bits ? Comment on fait la différence avec un Sempron 32 bits ? C'est juste le socket 754 ?


Message édité par companyman le 04-10-2005 à 17:36:33
n°372667
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 04-10-2005 à 18:14:07  
 

pour papa
Asrock K8 Combo-Z  
68€
AMD Sempron 3000+ (1800 Mhz - s754) BOX  
80
Radeon 9250 de chez MSI
A-Data PC3200 1024Mo DDR Cas 3
100
donc pour 250€ il a une conf qui peut évoluer vers du amd 4000
et 2x1gig de ddr...de quoi voir venir vista et suite......
total 250€
 
pour toi
 
AMD-Athlon-64-3000-1800-Mhz-s939-009%B5-BOX/
135
Leadtek-Winfast-GeForce-6600-TD-128Mo-PCI-E/
110
Gigabyte-GA-K8N-Ultra-9/
115
2 Kingston-PC3200-512-Mo-DDR-Cas-3/
90
 
total 330€
 
idem pour la memoire et la carte video tu peux voir venir.....


Message édité par papyy le 04-10-2005 à 18:15:09
n°372710
companyman
Profil : Membre
Posté le 05-10-2005 à 07:40:03  
 

papyy a écrit :


pour toi
 
AMD-Athlon-64-3000-1800-Mhz-s939-009%B5-BOX/
135
Leadtek-Winfast-GeForce-6600-TD-128Mo-PCI-E/
110
Gigabyte-GA-K8N-Ultra-9/
115
2 Kingston-PC3200-512-Mo-DDR-Cas-3/
90
 
total 330€


Euh, moi j'arrive à un total de 450 €  :lol:  
Même si c'est super tentant, c'est carrément pas dans mes moyens maintenant.
A la limite, suis pas contre flirter avec les 300 €, mais là c'est plutôt 3000 francs...
 
Bref, va falloir que je fasse l'impasse sur quelque chose.
Ce qui est d'autant plus gênant que j'aimais bien la solution du dessus pour mon père, qui colle au besoin tout en étant évolutive. Mais elle repose aussi sur le fait que je lui passe ma CG dès maintenant, et ça j'avais pas prévu.
 
Mon idéal jusque là, c'était une A8V De Luxe, un Athlon 64 3000+ et la RAM, ce qui donnait en gros 300 €. Et je conservais la Radeon jusqu'à avoir les moyens d'une bonne CG.
 
Telles que je vois les choses, j'ai deux choix pour que mon papa ait son Asrock :
- soit je lui dégote un vieux truc de derrière les fagots, genre je dois avoir dans un carton une carte AGP 1X qui date de mon premier PII en slot I (j'en vois qui :D , ne niez pas...), avec royalement 8 Mo embarqués ; moi je pars sur une soluce à base de CM AGP pour conserver ma Radeon, et je la lui passe à Noël, quand j'aurai évolué ;
- soit moi je fais une croix sur ma RAM, j'upgrade juste CM + proc + CG (en PCI-E, tant qu'à faire), et c'est de la Kingston que Papa Noël m'apportera le 25.
 
Dans le premier cas, va peut-être y avoir des pbs de compatibilité... en tous cas sa config ne sera ni très propre ni très performante pendant les 3 prochains mois, mais comme je le disais, pour imprimer des photos et permettre à ma mère de taper des recettes... A voir.
Dans le second cas, c'est moi qui suis embêté pendant 3 mois, mais bon, je fais juste temporairement une croix sur le dual... Je me demande quand même ce que ça peut donner une config comme ça (Athlon 64 en 939) s'appuyant sur 512 + 256 en PC2700 (ma RAM actuelle).
 
Des avis ? Des retours d'expérience ?
 
Merci de votre aide.

n°372733
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 05-10-2005 à 12:18:04  
 

companyman a écrit :

Euh, moi j'arrive à un total de 450 €  :lol:  
............
- soit je lui dégote un vieux truc de derrière les fagots, genre je dois avoir dans un carton une carte AGP 1X qui date de mon premier PII en slot I (j'en vois qui :D , ne niez pas...), avec royalement 8 Mo embarqués ; moi je pars sur une soluce à base de CM AGP pour conserver ma Radeon, et je la lui passe à Noël, quand j'aurai évolué ;
- soit moi je fais une croix sur ma RAM, j'upgrade juste CM + proc + CG (en PCI-E, tant qu'à faire), et c'est de la Kingston que Papa Noël m'apportera le 25.
 
Dans le premier cas, va peut-être y avoir des pbs de compatibilité... en tous cas sa config ne sera ni très propre ni très performante pendant les 3 prochains mois, mais comme je le disais, pour imprimer des photos et permettre à ma mère de taper des recettes... A voir.
Dans le second cas, c'est moi qui suis embêté pendant 3 mois, mais bon, je fais juste temporairement une croix sur le dual... Je me demande quand même ce que ça peut donner une config comme ça (Athlon 64 en 939) s'appuyant sur 512 + 256 en PC2700 (ma RAM actuelle).
 
Des avis ? Des retours d'expérience ?
 
Merci de votre aide.


 
exact en fait c'était 430...que je voulais écrire.......
 
attention!! les "vieilles" carte vidéo en agp 1/2 x foutent en l'air les cartes mères récentes car elle fponctionnent en 3.3v et pas en 1.5v.....
 
réfléchit bien avant de prendre une décision j'ai essayé de te donner ce qui me semble être la solution la plus économique et pérenne...mais cela n'engage que moi....
la solution d'attendre pour la ram est excellente......mais celui de ta soeur a quoi comme ram?


Message édité par papyy le 05-10-2005 à 12:19:32
n°372746
companyman
Profil : Membre
Posté le 05-10-2005 à 13:17:07  
 

Citation :


attention!! les "vieilles" carte vidéo en agp 1/2 x foutent en l'air les cartes mères récentes car elle fponctionnent en 3.3v et pas en 1.5v.....


Ah, je me doutais bien que ça ne passerait pas, je sais pas pourquoi, je le sentais moyen.. ;)  
Merci du conseil !
 

Citation :


réfléchit bien avant de prendre une décision j'ai essayé de te donner ce qui me semble être la solution la plus économique et pérenne...mais cela n'engage que moi....


Exact, et je t'en remercie  :jap: , c'est exactement le genre de discussion que je souhaitais avoir. La pérénité de la solution K8 Combo-Z pour mon père me plaît bien dans l'absolu.
Si un jour il veut se lancer dans la vidéo numérique (plus noël approche, plus je trouve qu'il parle beaucoup de caméscope numérique  :D ) ou autre dada, la config fait déjà l'affaire ou pourra facilement se muscler.
 

Citation :

la solution d'attendre pour la ram est excellente......mais celui de ta soeur a quoi comme ram?


Hmmm... je crois qu'elle a 512 en PC 2700.
C'est son proc. qui la bride, clairement, elle a un Duron 1.2 ou 1.4 sur une KT3 Ultra 2 (la meme que la mienne actuellement).
 
Mais justement, c'est la question de la RAM que je connais le moins.
N'étant pas fan d'overclocking, j'avoue mon ignorance dans les domaines de fréquences, latences, timing, CAS... un jour, j'aurai un peu de temps et je me pencherai sérieusement sur la question...
J'ai quand même parcouru pas mal de sites de vulgarisation, de forums comme celui-ci, etc... et je n'arrive toujours pas à me rendre compte si un Athlon 64 couplé à de la PC 2700 fonctionne correctement, surtout avec deux barrettes de capacités différentes (512 + 256).
Après, voire la différence de perfs avec un passage en PC 3200... voire en dual channel... si c'est minime, j'attends d'avoir un peu de sous pour sauter le pas. Si ça l'est pas, où qu'il y a risque d'instabilité, je ressors la calculette et réétudie mes options  :pt1cable:  
 
A propos du dual channel, dans mes pérégrinations sur le web, j'ai lu un comparatif (sur PCInpact ? hardware.fr ? autre ? je sais plus) qui estimait que le gain de perfs était de l'ordre de 1 à 7%... Bon, c'est vrai que tant qu'à avoir 1 Go de RAM, autant partir sur 2x512, "ça ne mange pas de pain" ; mais bon, ça me semble bien pessimiste comme observation, compte tenu de la popularité du procédé.
D'ailleurs, le même dossier soutenait à peu de chose près que les Athlon 64 en s.754 ou s.939 se valaient en termes de perfs à fréquence égale (3000+ par exemple) - d'où l'observation sur le dual channel un peu "surfait"...


Message édité par companyman le 05-10-2005 à 13:25:56
n°372754
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 05-10-2005 à 13:53:43  
 

pour ce qui est de la ram.....c'est un peu comme les benchs de cartes vidéo dans l'absolu deux barrettes en dual ddr 400 sont bien plus performantes qu'une barrette en 333
mais par experience la différence n'est absolument pas flagrante dans les jeux(si ce bn'est au chargement) et enfin de nombreux tests de réglages de timing ont prouvés qu'à part des ennuis de stabilité avec des mèmoires standard le gain ne valait pas l'investissement.....
en conséquence tu peux garder tes memoires en 333 et avoir ton amd en 400  cela ne sera pas du tout catastrophique .....


Message édité par papyy le 05-10-2005 à 13:54:13
n°372761
companyman
Profil : Membre
Posté le 05-10-2005 à 14:39:17  
 

Citation :

en conséquence tu peux garder tes memoires en 333 et avoir ton amd en 400  cela ne sera pas du tout catastrophique .....


C'est ce que je souhaitais entendre  :wahoo:  
Du moment qu'il n'y a pas incompatibilité, ni même d'écarts "énormes" dans les perfs, je pense que je vais différer l'acquisition des 2x512 en PC3200.
 
Du coup ça donnerait, pour le pater :
- Asrock K8 Combo-Z......................................65 €
- AMD Sempron 3000+ (1800 Mhz - s754)....................80 €
- A-Data PC3200 1024Mo DDR Cas 3.........................90 €
- MSI Radeon 9250.........................................0 €
 
Total...................................................235 €
 
Et pour moi :
- GygaByte K8N Ultra-9..................................115 €
- AMD 64 3000+ (1800 Mhz - s939)........................110 €
- Leadtek Winfast GeForce 6600 TD 128Mo (PCI-E).........105 €
 
Total...................................................330 €
 
...dans l'immédiat, en sachant que j'en aurai pour une 100aine d'euros pour 1 Go de RAM d'ici quelques mois si je veux profiter du dual channel en PC3200. Peut-être même que si les prix ont évolué à la baisse, on poussera jusqu'à 2x1024  :D  
 
Merci beaucoup pour ces précieux conseils, je sais à peu près où je vais maintenant  :)

n°372766
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 05-10-2005 à 15:29:25  
 

a+
n'oublie pas que la 6600 "tout court" est en fait une 6600gt sous clocké! donc au niveau du core tu peux mettre la fréquence de la gt.....  
pour info tu devrais faire 3300 a 3dmark 2005
 
n'oublie pas de tout réinstaller proprement sans overclock ni réglage agressif
dans l'ordre(au cas ou....)
install xp
install drivers de la carte mere
install xsp2
install usb
install direct x
install des drivers de ta carte graphique(tj en dernier)
install antivirus
connection web et mise a jour xp
lancement de 3dmark
 
on attend tes résultats!

n°372796
companyman
Profil : Membre
Posté le 05-10-2005 à 17:50:02  
 

Citation :

dans l'ordre(au cas ou....)  
install xp  
install drivers de la carte mere  
install xsp2


 
Euh, j'utilise en général une release de XP avec SP2 intégré dès l'install... donc les drivers de la carte mère seront installés post-SP2. C'est gênant ?  
 
Reste encore un point que j'avais négligé : mon boîtier...
En effet, j'ai un boîtier un peu particulier, assez ramassé, avec l'alim verticale - c'est à dire perpendiculaire au sol et parallèle à la CM, contrairement à 90% des boîtiers tour que j'ai vu, où l'alim est fixée "à plat". Le souci, c'est que chez moi, ça recouvre presque totalement l'emplacement du processeur et donc du ventirad qui le surmonte.
J'ai du renoncer à l'ArticCooling CopperSilent2 que j'avais prévu pour mon XP 2000+ parce qu'avec ses 70mm de haut, ça ne passait pas. M'étais rabattu sur une solution moins épaisse et l'ajout de 2 ventilos devant/derrière pour avoir une ventilation correcte.
 
Il faudrait que je prenne des cotes, pour voir si le CoolerMaster ACC-U72 "Vortex Dream" que j'ai en stock (jamais servi, mais compatible 478/754/939/940) a un suffisament "low profile" avec ses 50mm pour passer, tout en assurant un refroidissement efficace.
Ce produit n'étant pas dans les comparatifs de prix de RMGT, j'ai pas réussi à trouver d'avis sur le ventirad, mais éventuellement, je serais preneur d'un tuyau sur la question des ventilos plats pour un s.939.
 
Je n'envisage de changer ma tour qu'en toute dernière extrêmité : déjà parce que j'ai un peu explosé mon budget (j'étais parti sur une idée de 250 €, j'en suis à 330 avec la RAM à rajouter d'ici quelques semaines - mais pour incomparablement mieux  :D ) ; et en plus parce que je l'aime bien cette tour, niveau look (noir, silver et plexi), encombrement (pas haute), équipement (prises USB et audio en façade)...
 
Mais bon, si quelqu'un a déjà rencontré des problématiques similaires (proco sous une alim)...
Faut peut-être que je fasse un autre topic dans la section "boîtier" ou "refroidissement" ?

n°372797
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 05-10-2005 à 17:55:24  
 

j'ai un vieux boitier de ce style et j'y avais mis une p4pe avec un PIV 2.4 version box....a toi de mesurer...ce qui m'inquiette le plus c'est l'age et la puissance de ton alim....
 
ok pour le sp2 ca ira plus vite!

n°372811
companyman
Profil : Membre
Posté le 05-10-2005 à 19:22:03  
 

papyy a écrit :

j'ai un vieux boitier de ce style et j'y avais mis une p4pe avec un PIV 2.4 version box....a toi de mesurer...ce qui m'inquiette le plus c'est l'age et la puissance de ton alim....
 
ok pour le sp2 ca ira plus vite!


 
Pour les mesures (je viens de rentrer), ça passe, y'a environ 2 centimètres de marge en fait (juste assez pour faire suer avec le Copper Silent pour Athlon XP, mais le CoolerMaster passe).
Par contre, concernant l'alim', tu m'as mis le doute. C'est pas tant l'âge (1 an) que la puissance : 330 W. Silencieuse puisque thermorégulée, mais je croyais que c'était une 350 W !
 
Dans l'absolu, ça doit être juste 330 W, mais c'est une Tagan (U1 Black edition) qui a la réputation de délivrer une tension stable (330 W réels, contre des 400 W no name aux résultats parfois surprenants)... non ?


Message édité par companyman le 05-10-2005 à 20:07:43
n°372847
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 05-10-2005 à 23:29:27  
 

la puissance sera suffisante.......
par contre me semble que la vantilation de ces alims est tres douce donc prevoir des ventilos pour le boitier.....

n°372861
companyman
Profil : Membre
Posté le 06-10-2005 à 11:16:44  
 

papyy a écrit :

la puissance sera suffisante.......
par contre me semble que la vantilation de ces alims est tres douce donc prevoir des ventilos pour le boitier.....


Oui, c'est une de ces ventilations qui font plutôt prendre 1 ou 2 degrés au boitier... raison pour laquelle j'ai un S2 en extraction et un autre devant...
 
Par contre, re-question : concernant la CM Gigabyte, il semble que la version SLI soit plus facile à trouver, voire moins chère par endroits. Vu mon budget, je ne pense pas encore à utiliser du SLI, mais les deux CM sont-elles identiques à part ça ? Je veux dire niveau perfs, etc...

n°372863
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 06-10-2005 à 11:38:37  
 

cela fait très longtemps que je ne regarde plus les différences de perfs en carte mere car elles sont infimes.......je suis beaucoup plus regardant sur la stabilité......et la d'apres les possesseurs pas de problème.......

n°372864
companyman
Profil : Membre
Posté le 06-10-2005 à 12:05:27  
 

papyy a écrit :

cela fait très longtemps que je ne regarde plus les différences de perfs en carte mere car elles sont infimes.......je suis beaucoup plus regardant sur la stabilité......et la d'apres les possesseurs pas de problème.......


Merci, tu es un puits de science  :wahoo: !
Dernier doute : en cherchant la Leadtek, je suis tombé sur une version "HeatSink Edition", à refroidissement passif ; un gros rad couvre quasiment toute la carte en lieu et place du ventilo, pour 5€ de plus...
 
Je n'ai pas non plus l'intention de monter un grille-pain, mais je me pose la question du bruit du ventilo sur la version "standart". Et comme la HeatSink n'est pas référencée sur RMGT, pas moyen de savoir si elle chauffe plus que de raison...

n°372869
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 06-10-2005 à 12:42:11  
 

je ne suis pas un puits tout au plus une bassine!
 
moi aussi je cherche du heatpipe et ta place je me laisserais tenté...pour deux raisons c'est qu'en 2D le gpu ne chauffe pas et en 3D on peut à ce moment la commander un refroidissement forcé sur le boitier....
pour info j'ai eu plusieurs leadtek sans probleme de bruit particulier sur les ventilos si ce n'est que sur une config silencieuse on l'entend....

n°372938
companyman
Profil : Membre
Posté le 06-10-2005 à 23:25:11  
 

Bon, je reviens de la RMGT (la vraie, pas le site  :) ) et comment vous dire... je suis un peu écoeuré de la politique de certaines boutiques concernant les prix affichés ici/pratiqués là-bas.
Je sais, ces topics ne sont pas à proprement parler faits pour parler "boutiques", et de toutes façon, j'ai pas découvert la fission des atomes, c'est pas un scoop... mais à ce point là, je ne croyais pas.
 
C'est surtout pour les processeurs que ça m'a énervé, m'étais fait ma petite idée de configs idéales grâce à papyy... et voilà que tous mes calculs tombaient par terre, les procos étant soit indisponibles, soit 20 à 30 euros plus chers que "vus sur le web".
 
Résultat, je ne suis revenu, pour l'instant, qu'avec la "config à papa" en kit, à savoir :
- Asrock K8 Combo-Z......................................67 €
- AMD Athlon 64 2800+ (1800 Mhz - s754) en BOX..........110 €
- 2x Kingston PC3200 512Mo DDR Cas 3.....................90 €
- MSI Radeon 9250.........................................0 €  :lol:  
 
Total...................................................267 €  
 
Impossible de trouver un Sempron 3000+ en s.754, ou quand il y'en avait, ils valaient quasi le même prix que le A64 2800+ ; la barette de A-Data en 1024, j'en parle même pas.
Bon, au final, il est pas perdant au change, mais on a encore rajouté 30 €...
 
Je ne suis pas en train de critiquer les prix des composants en eux-même, juste le fait que ce super-concept qu'est RMGT soit détourné par une poignée de commercants peu scrupuleux qui "appâtent" le chaland. Si un A64 3000+ vaut 140 €, pourquoi le mettre à 110 ? Ca énerve les gars comme moi qui tirent des plans sur la comète avant d'y aller et font définitivement une croix sur ces enseignes face aux prix effectivement pratiqués... l'effet déceptif !
 
J'ai quand même balisé un peu le terrain pour mes emplettes perso, repéré la GygaByte et la CG, on y retournera samedi avec la ferme intention de trouver le meilleur rapport puissance/prix pour un A64 "in the real world"  ;)  
 
Voilà, sorry pour le HS, mais ça n'est pas si loin du topic que ça : même pour se faire des configs "low budget", faut prendre une marge confortable...

n°372939
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 06-10-2005 à 23:31:17  
 

http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] -s754-BOX/
 
dans tout ce lot j'en connais qui aurait du avoir ca.......
 
donne nous des nouvelles aprés montage....

n°372941
companyman
Profil : Membre
Posté le 06-10-2005 à 23:53:24  
 

Citation :

dans tout ce lot j'en connais qui aurait du avoir ca.......


Exact, j'aurais du faire un saut chez Yourland... dommage que ce magasin soit si excentré, je le pratique et l'apprécie depuis des années...
 
Ou alors, commander par le net, et attendre, mais je ne sais pas, j'hésite toujours à commander du matos informatique ou électronique à un site ; si jamais y'a un souci, la politique de retour est souvent moyenne : j'ai actuellement un souci avec un caméscope numérique acheté on-line, les frais d'envoi au SAV sont à ma charge et on m'annonce une moyenne de 8 semaines pour une réparation ; OK c'est sans doute différent pour un composant, mais bon, je sais pas, je suis pas à l'aise par rapport à ça...
 

Citation :

donne nous des nouvelles aprés montage....


Bah va d'abord falloir que j'achète et assemble mon matos à moi pour récupérer ma CG actuelle   ;)  Mais vu le week-end chargé qui m'attend (1 mariage + 1 anniv), ça sera déjà miraculeux si j'arrive à trouver le temps de dormir  :lol:  alors l'assemblage, ça sera pas pour tout de suite.

n°373298
gvollant
Profil : Membre
Posté le 10-10-2005 à 02:39:50  
 


J'ai reussi a avoir sur le Web un sempron 64 bits à 57 euro
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031511.html

n°373312
companyman
Profil : Membre
Posté le 10-10-2005 à 10:27:35  
 

Citation :


pour info tu devrais faire 3300 a 3dmark 2005
 
n'oublie pas de tout réinstaller proprement sans overclock ni réglage agressif
dans l'ordre(au cas ou....)
install xp
install drivers de la carte mere
install xsp2
install usb
install direct x
install des drivers de ta carte graphique(tj en dernier)
install antivirus
connection web et mise a jour xp
lancement de 3dmark
 
on attend tes résultats!


Bon, finalement, j'ai réussi à trouver un peu de temps ce WE  :D  
 
Sur ma config perso, petite déception pour ce qui est des résultats... Sans rien toucher aux paramètres (ni BIOS, aucun overclocking CPU ou CG), j'obtiens un petit 2200 à 3Dmark 2005 !
 
Par rapport à la config annoncée, je n'ai pour l'instant que 512 de RAM mais en 3200
(en fait, sur les 2 barettes destinées à mon père, une était apparemment foireuse, il faut que je trouve le temps d'aller l'échanger ; du coup j'ai refilé les 768 en 2700 à mon père, et j'ai gardé la 512 en 3200 qui marchait bien).
Et on avait pas parlé HDD, mais j'ai un Seagate 120 Go classique (pas SATA, et pas de config RAID ni rien de la sorte).
 
C'est normal, un tel écart, docteur ?


Message édité par companyman le 10-10-2005 à 10:28:12
n°373313
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 10-10-2005 à 10:29:58  
 

avec quoi comme carte video?

n°373314
companyman
Profil : Membre
Posté le 10-10-2005 à 10:54:04  
 

papyy a écrit :

avec quoi comme carte video?


Avec ma toute nouvelle LeadTek PX6600 TD 128Mo PCI-E HeatSink Edition.
 
Un doute m'envahit : ça ne dépend pas de la résolution à laquelle se trouve Windows lorsque je lance le 3DMark ? Parce que je suis en 1280x1024 (plus confortable pour travailler, mais c'est peut-être un peu ambitieux...)

n°373315
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 10-10-2005 à 10:55:44  
 

si tu as la 6600 alors je te rappelle (car j'ai fait un topic la dessus) que nvidia ne s'est pas embêté il a tout simplement mis dessus le gpu de la gt donc il suffit de remettre les fréquences pour lesquelles il a été construit(c'est pour cela que l'on ne peux pas parler d'overclocking) et tu te retrouves avec une 6600gt et 3300 a 3dmark 2005.....
seules les memoires sont moins performantes mais rien de catastrophique.....


Message édité par papyy le 10-10-2005 à 10:56:26
n°373316
companyman
Profil : Membre
Posté le 10-10-2005 à 11:02:39  
 

papyy a écrit :

si tu as la 6600 alors je te rappelle (car j'ai fait un topic la dessus) que nvidia ne s'est pas embêté il a tout simplement mis dessus le gpu de la gt donc il suffit de remettre les fréquences pour lesquelles il a été construit(c'est pour cela que l'on ne peux pas parler d'overclocking) et tu te retrouves avec une 6600gt et 3300 a 3dmark 2005.....
seules les memoires sont moins performantes mais rien de catastrophique.....


OK, ben je vais rechercher ton message, retrouver comment modifier les fréquences et relancer le test ce soir :wahoo:  
 
Merci, encore un fois...

n°373317
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 10-10-2005 à 11:13:37  
 

c'est dans le topic (clos maintenat ) 3dmark 2005
mais tu n'as pas besoin de te farcir tout le topic....tu télécharges nvhard et tu installes l'overclock tu auras au reboot un onglet de plus dans les propriétés d'affichage et tu n'auras plus qu'à afficher les fréquences qui vont bien et a lancer 3dmark 2005 jusqu'à l'apparition aterfacts et la tu baisses la fréquence du core de 10% et tu fais de même pour les mémoires tu peux commencer tout de suite à 450/550
je crois que certains sont montés a 550/675 (de mémoire) perso regarde mon profil et tu verras mes réglages....


Message édité par papyy le 10-10-2005 à 11:15:00
n°373406
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 10-10-2005 à 21:06:28  
 

http://bambi1664.free.fr/Trucs/coolbits_forceware.reg
 
;)
 
Tu ajoutes ce fichier au registre et ensuite tu devrais avoir l'onglet dans les drivers :)


---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
 Page :   1  2
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  CPU - Cartes mères - RAM

  Conseil pour 2 configs 64bits

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés