Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

avis pour config

n°446285
dan91160
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-06-2008 à 20:39:17  
 

Bonjour, je compte profiter des vacances pour refaire mon pc, JE NE SUIS PAS UN GAMER, mais j'ai envie d'un pc rapide sur le net et qui ne rame pas dès que j'ouvre plusieurs pages
ps:j'ai un ecran Dell ultrasharp 24''

mood
Pub
Posté le 12-06-2008 à 20:39:17  
 

n°446286
crashoveri​de
Profil : Membre
Posté le 12-06-2008 à 20:44:09  
 

salut à toi dan91160
 
budget pour cette config stp  sa pourrais nous aider ?
 
sinon
 
sonata III 500w
q6600
ga-p35-ds3r
2x1go pc6400 pk gskill
hd3870 512mo ou attends les news ati/nvidia
dd: 500 go 32mo seagate ou wd
graveur pionner ou asus
 
voila avec sa je pense que tu as une bonne petite config

n°446287
dan91160
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-06-2008 à 20:56:57  
 

désolé j'avé oublié c environ 600E mé il me fo le boitier( le mien est defoncé) et en pensant a changer 2 ou 3 truc comme l'alim pour eviter qu'il soit trop bruyant

n°446288
dan91160
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-06-2008 à 20:58:13  
 

pour le q6600 c pas un peu trop puissant pour une utilisation de base???

n°446289
crashoveri​de
Profil : Membre
Posté le 12-06-2008 à 21:04:51  
 

Non ce n'est pas puissant pour ton utilisation
le quad se généralise est vu son prix actuellement je pense qu'il est préférable de l'utiliser par rapport a un core 2 duo
si tu fais du multitache le quad est fait pour .
 

n°446290
dan91160
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-06-2008 à 21:07:19  
 

ok merci

n°446291
crashoveri​de
Profil : Membre
Posté le 12-06-2008 à 21:14:05  
 

attends l'avis des autre membres si tu veux être sur pour ta config
mais je pense qu'ils diront la même chose que moi enfin je l'espère  
 
bonne soirée :hello:

n°446294
charlichou
Profil : Membre
Posté le 12-06-2008 à 23:41:14  
 

Oui la meme config que crashoveride juste la CG a changer pour soit une 8800GT(S) ou mieux une HD48xx.
Et pour le boitier cherche pas prends directe le Sonata 3 avec son alim integré.


Message édité par charlichou le 12-06-2008 à 23:42:00

---------------
Quand la hache entra dans la forêt, les arbres dirent :
_"Regardez, le manche est l'un des nôtres !"
 
n°446295
clokeurfou
Profil : Membre
Posté le 13-06-2008 à 10:54:52  
 

crashoveride ta proposer une bonne config bien homogène mais pas la HD3870... si tu ne joue JAMAIS prend une simple HD3850...

n°446298
dan91160
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-06-2008 à 11:38:48  
 

et la carte mere gigabyte elle est fiable???
 

n°446303
charlichou
Profil : Membre
Posté le 13-06-2008 à 15:41:24  
 

ABSOLUMENT !!!


---------------
Quand la hache entra dans la forêt, les arbres dirent :
_"Regardez, le manche est l'un des nôtres !"
 
n°446314
crashoveri​de
Profil : Membre
Posté le 13-06-2008 à 20:21:00  
 

bonsoir à tous
 
j'ai observer ces dernières semaines qu'il y avait des problèmes d'incompatibilité avec les mémoires Corsair ( dhx il me semble ) sur les cartes mères
gigabytes  
mais qu'avec les gskill aucun souci
donc +1 pour gskill
 
c'était juste pour importer une petite précison sur les mémoires


Message édité par crashoveride le 13-06-2008 à 20:21:53
n°446329
dan91160
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-06-2008 à 15:38:39  
 

juste une petite question je suis toujour sou XP et j'entend bocoup de chose negatif sur vista ?? lé problem sont-il réel ou c juste des on-dit??

n°446332
charlichou
Profil : Membre
Posté le 14-06-2008 à 17:39:45  
 

Ya la langue de bois de certain, moi perso je reste sur mon XP favoris si j'aurai pu je serais tjrs sur Win2000.
 
Sinon les critiques pour Vista concernant les ressources pour le faire tourner correctement mais vu les prix des C2D/Quad et RAM ya plus trop à s'inquiter je pense.


---------------
Quand la hache entra dans la forêt, les arbres dirent :
_"Regardez, le manche est l'un des nôtres !"
 
n°446334
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 14-06-2008 à 19:16:58  
 

dan91160 a écrit :

juste une petite question je suis toujour sou XP et j'entend bocoup de chose negatif sur vista ?? lé problem sont-il réel ou c juste des on-dit??


 
Alors Vista fait effectivement taper beaucoup de caracteres....
 
Ici il y a pas mal de monde contre et certain pour comme moi.
 
J'y suis passé en septemebre dernier et je ne regrette pas.
 
Son gros defaut :
 
Il est "lourd" et plus lent qu'XP, dans le sens ou il gere plus de processus donc il se lance moins vite qu'XP à configuration equivalente.
De plus au depart il avait certain bug qui le rendait lent mais cela a été corrigé avec le SP1
 
 
Ses avantages :
L'os gere les proc multi core,
 
Il est plus conviviale plus ergonomique il est franchement plus sympas que XP
 
Les options de gestion de l'ordinateur sont mieux developpés (comme la gestion des processus au demarrage, la gestion des utilisateur),
Perso je le trouve la gestion du reseau beaucoup plus stable si on fait du paratge avancé dans le cadre d'un groupe de travail (avec gestion des droit d'utilisateurs).
En effet, cela fait dejà plusieur année que j'ai plusieur PC qui tournent en 24/24 avec des fonctions precises, le mien gere le stockage media (films et musiques), le 2em gere l'imprimante (avec un scan) et le stockage des photos de famille.
 
Sous XP j'ai galeré comme un fou (et j'y ai passé du temps) pour ne jamais connaitre un partage stable (plantages et bloquages à repetition parfois pour des causes qui restent inconnu). je devais souvent faire redemmarer les machines pour que tout remarche...
 
 
Sous Vista, c'est finis, nada, plus rien, tout marche nikel. et pourtant je n'ai qu'une machine sous vista mais l'ensemble communique mieux.
Et lorsqu'il y a un probleme (il y a toujour un probleme) on l'identifié et lorsque tu redemarres un service ça fonctionne (c'est bete de dire ça mais sous XP parfois c'etait comme ne rien rien faire)
 
Rien que pour ça je suis content de ma migration.
 
 
Donc Moi mon reproche c'est surtout que ça durée de vie commerciale risque d'être bien courte  car on connait dejà le nom de son successeur.
 
Donc beaucoup bruit oui mais je connais personne qui soit passé sur vista et qui ai revendu sa licence 2 semaines plus tard....

Message cité 1 fois
Message édité par piranha le 14-06-2008 à 19:21:16

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°446336
dan91160
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-06-2008 à 20:26:47  
 

ok merci

n°446339
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 14-06-2008 à 23:16:19  
 

piranha a écrit :


 
...
 

Il est plus conviviale plus ergonomique il est franchement plus sympas que XP

 
......


 
 
 
Plus convivial  :pt1cable:  (c'est clair que devoir confirmer à la moindre action qu'on fait, c'est super convivial  :lol: )
Plus ergonomique  :sarcastic: C'est tellement surréaliste que je n'ajouterai rien
Plus sympa  :??: je vois vraiment pas en quoi! Je deteste les gadgets (de merde) (totalement inutiles), e.g. la fameuse horloge qui prend le 1/4 de l'écran (j'exagère à peine) alors que celle de la barre est amplement suffisante (sauf, peut être, pour les malvoyants).
 
Bref, que tu ne saches pas installer/maintenir un XP est une chose, mais de là à le dénigrer comme tu le fais  :non:  
C'est franchement la fête du slip :lol:
Mes PC ont souvent tourné 24h/24 et 7j/7 pendant 2 à 3 mois et j'ai jamais eu de soucis (et pourtant, XP powered) [:keos92]  
 
Sans rancune  ;)  
 
 :hello:


---------------
"Everybody knows somebody who loves a Honda" :P
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°446340
dan91160
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-06-2008 à 23:40:39  
 

vous avez parlé d'un sucesseur a vista sa vaut le cout d'attendre

n°446342
link953
heuuu rien
Profil : Membre
Posté le 15-06-2008 à 00:09:06  
 

Moi je joue et j'ai la config proposé par crashoveride sauf que ma cg c'est une x1900xt ( ouais je sais mais le porte monnaie fais la tronche là).
Bon pour apporté quelque chose super config. Le core 2 quad balance pas mal et vu le prix cela serais dommage de s'en passer ou de monter un phenom double coeur alors que les applis vont de plus en plus allé vers le multicore en masse.
Les barrettes aussi très performantes mais il ne faudra pas oublié de les régler ( timings 4-4-4-12 mis à 5-5-5-15 par la cm)

 

Sinon xp/vista vaut mieux un xp pour éviter les mauvaises surprises de compatibilité. J'ai vista sur un pc a la maison et après avoir désactiver ce machin à la c** qui nous bassine toutes les 5minutes tout roule mais je préféré xp.
Au pire un ubuntu avec du compiz fera passer vista et xp pour des os datant de mathusaleme

 

Ps: pardonner mes innombrables fautes mais là je tiens plus: cro fatigué :D

Message cité 1 fois
Message édité par link953 le 15-06-2008 à 00:10:12

---------------
mieux vaut mourir debout que vivre à genoux
n°446351
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 15-06-2008 à 12:07:00  
 


P18 a écrit :


 
Plus ergonomique  :sarcastic: C'est tellement surréaliste que je n'ajouterai rien
Plus sympa  :??: je vois vraiment pas en quoi! Je deteste les gadgets (de merde) (totalement inutiles)


 
C'est ton avis...
 
Tu me rappel les pauvres critique que l'on pouvait entendre au debut d'XP
 
Pour les winget (qui existe aussi pour xp)
Moi j'y trouve une utilité, et tu n'es pas obligé de les utiliser ... bref toujour critiquer sans le moindre respect m'afflige de + en +
 

P18 a écrit :


Bref, que tu ne saches pas installer/maintenir un XP est une chose, mais de là à le dénigrer comme tu le fais  :non:  
C'est franchement la fête du slip :lol:


Cesse de prendre les gens pour cons cela me fera vraiment plaisir
 
En effet, j'ai demandé à des admin professionnelles à l'époque (des potes qui travaillent sur des réseaux de plus de 1000 postes), et il avait rien à faire avec mon problème (la gestion en groupe de travail a ses limites), juste des solutions pansements qui me satisfaisaient qu’ à moitié.
 
 
Ou alors je devais installé un vrai OS serveur pour gerer le tout dans le cadre d'un domaine (et non plus d'un groupe de travail).

Message cité 1 fois
Message édité par piranha le 15-06-2008 à 12:25:38

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°446352
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 15-06-2008 à 12:11:43  
 

link953 a écrit :

Sinon xp/vista vaut mieux un xp pour éviter les mauvaises surprises de compatibilité. J'ai vista sur un pc a la maison et après avoir désactiver ce machin à la c** qui nous bassine toutes les 5minutes tout roule mais je préféré xp.


Oui ta critique est est bonne et surtout pour les applicatifs professionnelles (moi j'ai refusé car rien qu'avec IE7 j'ai 2 appli, qui en client web, ne fonctionnent plus) mais XP avait les même probleme au debut...
 


---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°446358
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 15-06-2008 à 14:39:27  
 

piranha a écrit :


 
C'est ton avis...
 
Tu me rappel les pauvres critique que l'on pouvait entendre au debut d'XP
 
Pour les winget (qui existe aussi pour xp)
Moi j'y trouve une utilité, et tu n'es pas obligé de les utiliser ... bref toujour critiquer sans le moindre respect m'afflige de + en +
 


 

piranha a écrit :


Cesse de prendre les gens pour cons cela me fera vraiment plaisir
 
En effet, j'ai demandé à des admin professionnelles à l'époque (des potes qui travaillent sur des réseaux de plus de 1000 postes), et il avait rien à faire avec mon problème (la gestion en groupe de travail a ses limites), juste des solutions pansements qui me satisfaisaient qu’ à moitié.
 
 
Ou alors je devais installé un vrai OS serveur pour gerer le tout dans le cadre d'un domaine (et non plus d'un groupe de travail).


 
La belle blague!
J'ai des potes administrateurs réseaux et chaque fois qu'il y a un "vrai" problème sur leur PC à la son-mai, ils m'appellent!  :lol:  
Quand je leur fais la remarque, ils me répondent tous "bah, tu sais, c'est pas vraiment notre boulot de réparer les PC" et "bah tu sais, les diplomes  :D "  :lol:  )
 
Quant à savoir si je te prends pour un con, ce sont tes propos qui m'y font penser (orthographe d'un gosse de 8 ans et propos délirants sur XP).
Si XP était aussi mauvais que tu le dis, et Vista, aussi bon, tu ne crois pas que Vista aurait supplanté XP depuis belle lurette? [:keos92]
 
 :hello:  


---------------
"Everybody knows somebody who loves a Honda" :P
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°446364
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 17:55:55  
 

dan91160 a écrit :

vous avez parlé d'un sucesseur a vista sa vaut le cout d'attendre


 
si tu veux acheter ton PC dans trois ans peut être  :p  (mais faut pas rêver il ne sera pas moins lourd que Vista, que ça plaise ou non les fondations de Vista sont là pour durer).

n°446365
link953
heuuu rien
Profil : Membre
Posté le 15-06-2008 à 18:07:21  
 

Bon relax les amis, des échanges d'idées et de positions sur les différents OS ne doivent pas mener à des conflits chacun voit midi à sa porte. Rien n'empêche d'avoir des avis tout à fait opposé sans pour autant être hostile à autre chose.

 

Vista présente des "avancées" ( entre parenthèses car parfois sa sent quand même un peu l'arnaque). Il y a une net amélioration sur la couche réseau ( c'est mon avis après je ne suis ni admin système, ni admin réseau, je me base que sur mon vécu perso et donc une config réseau simpliste: un partage de fichier et d'imprimante rien de plus).
Toutefois Vista est plus lourd, il est vrai tout comme xp l'était en sont temps par rapport à 2000/98 ( rayer la mention inutile :) )
Il présente chez certains des instabilités fréquentes ( perso j'ai jamais encore vu d'écran bleu mais des potes oui, moi je touche du bois)
Ensuite tout le monde ne peut pas s'offrir une config de fou juste pour faire tourné un OS tout fraîchement débarqué.

 

Voila mon point de vue perso: mitigé, préfère xp pour sa robustesse, et sa vieillesse ( ambiguë mais  il n'a plus rien a prouver et à fais ses armes en terme de sécurité (encore que...) et en terme de compatibilité). Certains préférerons vista pour ces effet 3d très cheep, et que je qualifierais plus de tape à l'œil que de révolution mais cela plait à certains. Il faut de tout, mais perso je préfère un OS stable, robuste, sur, pas trop chére, et largement compatible, et je crois que xp fais partie de ces OS.

 

Après il serais aussi intéressant de voir que linux, étant gratuit, offre une bonne alternative gratuite, sur également puisque faisant partie des OS les plus sécurisés ( pas de virus) mais aussi et surtout pour le prix car qui dit gratuité dit forcement plus de moyen pour la partie hardware du pc. Et pour les plus geek d'entre nous ou simplement fans d'effet 3d, voulant justifier l'achat de grosse CG, un petit compiz et hop, vista aura très chaud à coté.

 

Voila ce que j'en dit, après pour choisir un OS il faut surtout se fier à soi ( c'est pas nous en magasin qui mettons la main au porte monnaie)

 

Cordialement.


Message édité par link953 le 15-06-2008 à 18:11:41

---------------
mieux vaut mourir debout que vivre à genoux
n°446366
cmos
明 - AΩ
Profil : Membre
Posté le 15-06-2008 à 18:52:57  
 

Si tu ne joues pas, prends une carte mère à base de G33, toujours une gigabyte.

n°446368
dan91160
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-06-2008 à 18:59:08  
 

merci cmos, quelqu'un aurait une boutique en particulier où l'accueil é bon é où les vendeurs peuvent bien vous aidé j'habite dans le 91 et g pa tro envie de faire 70 aller retour pour rien

n°446370
cmos
明 - AΩ
Profil : Membre
Posté le 15-06-2008 à 19:03:00  
 

Ultra media, AMI, TDI system... Du moment que tu demandes bien des factures lisibles, avec dessus les conditions de garantie et d'échange, tu peux aller ou tu veux et donc économiser un peu plus.


Message édité par cmos le 15-06-2008 à 19:03:10
n°446371
dan91160
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-06-2008 à 19:18:14  
 

ok merci a tous pour vos renseignement

n°446372
link953
heuuu rien
Profil : Membre
Posté le 15-06-2008 à 19:29:32  
 

Je n'ai jamais eu de problème dans une boutique à montgallet. A mon avis la meilleurs sera celle où le prix sera le moins élevé ;)


---------------
mieux vaut mourir debout que vivre à genoux
n°446385
dan91160
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-06-2008 à 11:45:30  
 

pour le montage et l'instalation de vista combien prennent-il environ

 Page :   1  2  3
Page Précédente
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés