Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  CPU - Cartes mères - RAM

  Bseoin de votre aide pour ma 1ere config

Bas de page
Auteur Sujet :

Bseoin de votre aide pour ma 1ere config

n°433469
49ers
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-09-2007 à 17:34:07  
 

Bonjour à tous,
 
Ja vasi me lancer dans le montage de ma première config et j'aurais besoin de vos avis en sachant que je compte pas changer de pc tous les 2ans donc il me faut des composants qui tiennet la route pendant quelques années
 
après avoir fouiner un peu partout sur le net voilà ce que j'ai sélectionné :
 
Processeur : intel e 6750 : faut il le prendre en oem sans ventilateur ou le prendre en box avec ventilateur et ce dernier tient t-il la route ou mieux vaut il en prendre un plus éfficace?
 
Memoire : corsair 2048 pc 6400
 
Carte mere : d'après ce que j'ai lu la gigabyte GA P35 DS3R semble convenir mais j'y connais rien  :(  de toute façon  j'ai juste un graveur dvd et 2 disque durs ata a brancher dessus + la carte graphique
 
pour l'audio dois je garder le chipset intégré de la carte mere ou prendre une autre carte son en sachant que je possède un kit 2.1 logictech z4?
 
Carte graphique : une geforce 8600 gts ( la 8800 étant hors budget pour moi ) histoire de pouvoir jouer au 3/4 prochain fps qui sortiront  
par contre il me faut impérativement une sortie tv pour bancher le pc sur la tv pour les divx
 
Pour le boitier cela se complique, l'emplacement que j'ai sous le bureau m'oblige à prendre une moyenne tour, de plus le logement dans lequel le boitier se loge ne laisse que 2/3 cm de chaque coté de l'unité centrale par contre à l'arriere j'ai 20 cm, j'élimine donc les boitiers avec ventilo sur un des cotés, il faudrait donc que je trouve un boitier avec des cotés perfores histoire de dissiper la chaleur tout ce la dans un buget de 80 euros maxi si possible, je vasi continuer à chercher sur le net
 
Pour l'alimentation, d'après ce que j'ai lu 400W suffirait pour ma config ?donc va pour une fortron fsp 400-60 gln  
 
Second dilemne, faut il prendre un boitier avec alim du style coolmaster antec ou termaltake ou prendre un boitier moins cher et y mettre la fortron ?
 
 
merci de vos commentaires
 
 
 

mood
Pub
Posté le 02-09-2007 à 17:34:07  
 

n°433472
STARGATE
Profil : Membre
Posté le 02-09-2007 à 17:48:30  
 

bonjour,
 
le choix du processeur en box ou oem est motivé par deux chose
 
1er la garantie en box est plus etendue
2e si tu ne fais pas d'overcloocking le ventilo d'origine suffit (certe pas silencieux mais couple avec un fanmate sa le fait)
 
choix de la carte mere la gigabyte est tres bien
pour le chipset son si tu fais pas de audio le chipset integre et largement suffisant.
 
pour la memoire u kit dan sle 100€
Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL4 (2x1024Mo)
Geil PC6400 2048Mo DDR2 Ultra Dual CL4 (2x1024Mo)
G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 HZ (2x1024Mo)
 
carte video si ta pas le budget pour une 8800GTS ben c'est sur qu'une 8600GTS peut faire l'affaire si pas trop exigent dans les resolution car cette carte fait jeu egale avec une X1950Pro qui 50€ moins chere mais qui ne fait pas de direct x10
 
pour le boitier
Antec NSK 6000
Gigabyte Triton Noir
 
reste a verifier les dimensions
 
alim fortron green 400W est une tres bonne alim qui suffira si tu doit pousser ton processeur ou mettre une carte plus puissante et rajoute plus de deux disque dur une S12 seasonic 500W fera largement l'affaire


Message édité par STARGATE le 04-09-2007 à 13:17:36
n°433473
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 02-09-2007 à 17:49:27  
 

pour la memoire sache que de la 4300 suffit.
le meilleur rapport qualite prix etant me semble t'il la 5300 chez corsair.
 
pour le boitier toi seul peut decider l'avantage des boitier de marque c'est qu'ils sont mieux concut et sont souvent moins bruyant.
 
pour la carte son cela depend si tu est melomane ou non.
je te conseil de ne pas acheter de carte son suplementaire.
si le chipset integre ne te convient pas tu pourra toujour en rajouter une par la suite


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°433502
49ers
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-09-2007 à 07:30:26  
 

bon j'ai continué mes recherches pour ma config :
 
Pour l'alimentation je pense prendre une fortron bluestorm 2 en 500w histoire d'avoir un peu plus de marge pour une future update de la config ( soit le processeur ou la carte graphique) et moins cher que la S12 seasonic 500W  
 
Pour la memoire j' y connais  rien donc je reste sur de la Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL4 (2x1024Mo) quelqu'un peu me dire ce que cela changerait quelque chose si je mettais de la  pc 5400 ou  pc 5300 etc .., a part un prix plus faible?
 
En sachant que je ferai pas d'overcolcking  sur ma config
 
Pour le boitier cela sera soit un gygabyte poseidon ou triton je verrai bien sur place
 
Pour le son je vais garder le chipset audio de la cm cela devrait suffir pour les jeux et les mp3.  
 
Pour la carte graphique reste à choisir la marque de la geforce 8600 gts
 
 
 
 
 

n°433503
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 04-09-2007 à 07:58:02  
 

49ers a écrit :


 quelqu'un peu me dire ce que cela changerait quelque chose si je mettais de la  pc 5400 ou  pc 5300 etc .., a part un prix plus faible?
 

Rien
le nombre 5400-5300 etc... est lier a la frequence de la carte mere.
en usage normal la memoire est prevu en 4300 donc si tu n'overclock pas ca ne te sert a rien.
 
apres tu as le temp d'acces a cette memoire qui intervient (cas) mais sauf si tu veut jouer a celui qui a la plus grosse la encore ca ne sert a rien de payer plus chere puisqu'a l'usage tu ne verra aucune difference


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°433507
49ers
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-09-2007 à 11:12:13  
 

bon ben va pour de la corsair pc 5300 2048 value
 
je vais regarder les caractéristiques des cartes meres gigabyte  parce que je connais pas les différences entre les différents modèle de p35 ( ds3r etc... )
 
pour le processeur en boite il y a un ventilo et oem y'en a pas c'est ça?

n°433508
STARGATE
Profil : Membre
Posté le 04-09-2007 à 13:19:49  
 

oui pas de ventilo en OEM

n°433520
49ers
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-09-2007 à 08:00:38  
 

j'ai regardé de plus près la gigabyte ds3r mais y a un soucis je crois, moi j'ai 2 disque durs + un graveur à brancher mais rien en sata et je vois qu'il n' y a q'un port ide sur la carte :(  
 
est ce que sur cette carte on peut sans problème mettre une carte graphique qui prend 2 emplacement comme la msi nx 8600 gts t2d256e à cause du sytème de refroidisssement.

n°433521
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 05-09-2007 à 10:22:44  
 

malheuresement c'est devenu quasiment la norme 1 seul controleur ide.
apres j'ai pas encore tester mais j'ai chez moi un adaptateur ide/sata


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°433526
golumest
Profil : Membre
Posté le 05-09-2007 à 12:04:36  
 

hello,
 
je me trouvais ds le meme cas que toi lundi dernier, j'ai finalement opté pour un boitier sonata III avc alim earthwatt 500W (recommandé dans un test de matbe) le tout pour 110€(vendu en pack). Resultat: tres silencieux, boitier compact avc filtre à air sous la face avant, prise audio et usb en façade, le seul probleme a mes yeux c'est que le bouton reset et power se trouvent à l'interieur de la porte qui cache les cdrom...sinon impec!
 
j'ai pris la mm carte mere que toi, avec un seul branchement ide qui tombe pile poil sous le ventilateur de la carte graphique( moyen question ventilation, surtout que les nappe ide sont larges). moi aussi, j'ai un graveur et dd IDE donc j'utilise ce branchement...le probleme c'est que la nappe fournit avc la cm est trop courte: tu ne peux pas brancher un lecteur de cd ET un dd: les dd sont placés perpendiculairement pour facilité l'acces, c'est suepr pratique pour la maintenance mais oblige à avoir une longue nappe ide... pour l'instant j'ai poser le dd à l'emplacement du lecteur de diskette en attendant de trouver une solution...
j'ai trouver un test du sonata3 sous google, tres complet, sa note etait de 8.5/10...me souviens plus de l'adresse
 
si mes remarques peuvent te servir!
 
bon achat  :bounce:

n°433528
lasource
Profil : Membre
Posté le 05-09-2007 à 12:12:56  
 

sinon pour la carte graphique prend la x1950xt pour le même prix mais supérieur en puissance la 8600gts ne sert à rien sauf si tu as l'intention d'encoder et de lire des vidéos hd  :pt1cable:

n°433534
STARGATE
Profil : Membre
Posté le 05-09-2007 à 13:12:07  
 

deja une X1950 pro et de meme calibre que la 8600GTS
 
la Nvidia ne peut etre prise que pour son cote direct x10 et vista
et comme le fais remarquer grimms l'ensemble des carte mere du marche son avec un seul port IDE alors je ne saurais trop tesonseiller de t'acheter un disque dur S-Ata II 250go segate ou western dans les 65€ c'est pas la mort

n°433543
lasource
Profil : Membre
Posté le 05-09-2007 à 14:00:04  
 

STARGATE a écrit :

deja une X1950 pro et de meme calibre que la 8600GTS
 
la Nvidia ne peut etre prise que pour son cote direct x10 et vista
et comme le fais remarquer grimms l'ensemble des carte mere du marche son avec un seul port IDE alors je ne saurais trop tesonseiller de t'acheter un disque dur S-Ata II 250go segate ou western dans les 65€ c'est pas la mort


 
déja je parlais de la xt et ensuite faut pas raconter n'importe quoi sur la 8600gts le directx ne compte pas déja (vu qu'il n'est pas encore apparu et la carte serait trés trés faible sur les premiers jeux ) et ensuite pour vista l'aéro marche aussi trés bien avec une 9600pro donc comme je le disait le seul avantage de la nvidia la est hd mais là même les nouvelles ati de milieux de gammes font mieux  :) ( hd2400 par exemple )


Message édité par lasource le 05-09-2007 à 14:00:47
n°433580
49ers
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-09-2007 à 21:32:24  
 

bon ça se complique de plus en plus cette affaire :(  
 
j'ai chercher sur le net et j'ai trouvé cela comma adaptateur ide /sata si quelqu'un pouvait me dire si cela marche bien :
 
 
http://www.espacepc.com/shop/?page [...] 15f624ae95
 
cela m'embete un peu de racheter un disque dur sata car j'ai 2 disques durs de 120 giga chacun
 
au pire je peux simplement en brancher un en master et mettre le graveur en slave sur le seul port ide de la p35 ds3r

n°433582
STARGATE
Profil : Membre
Posté le 05-09-2007 à 21:49:47  
 

ben le direct x10 dans les nouveau jeu n'est pas legion mais pour vista il le faut
une 9600 qui fait tourner toutes les option de vista je demande a voir

n°433591
49ers
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-09-2007 à 08:27:14  
 

golumest a écrit :

hello,
 
j'ai pris la mm carte mere que toi, avec un seul branchement ide qui tombe pile poil sous le ventilateur de la carte graphique( moyen question ventilation, surtout que les nappe ide sont larges). moi aussi, j'ai un graveur et dd IDE donc j'utilise ce branchement...le probleme c'est que la nappe fournit avc la cm est trop courte: tu ne peux pas brancher un lecteur de cd ET un dd: les dd sont placés perpendiculairement pour facilité l'acces, c'est suepr pratique pour la maintenance mais oblige à avoir une longue nappe ide
 
:bounce:


 
tu a quoi comme carte graphique ? et combien d'emplacement cela prend sur la cm 1 ou 2  pour la nappe ide j'ai une nappe ronde de 60 cm cela devrait suffir enfin j'espère

n°433593
golumest
Profil : Membre
Posté le 06-09-2007 à 09:41:48  
 

la cg prends 2 emplacements sur les "ouvertures" du boitier(8800GTS 320Mo), par contre ce n'est pas moi qui est monté la cm (j'habite rennes, donc j'ai tout fait monter sur place(gratuitement!) pour verifier que tout fonctionnait bien avant de rentrer), je ne me suis pas penché sur la question pour voir si la cg condamnait un emplacement PCI, ou si au contraire les slots sont décalés sur la cm pour éviter d'en condamné un d'office, ce que je sais c'est que la cg prend deux "ouvertures" sur le boitier, je ne sais pas si c'est comprehensible? :??:

 

pour le cable ide , je me suis mal exprimé, c'est pas qu'il soit trop court, c'est que la prise "maitre" at la prise "slave" sont trop rapprochées, donc je ne peux pas aller du cd-rom au disque dur, il faudrait les espacer de 10 bon centimetres...

 

merci pour l'idée de la nappe ronde, n'ayant jamais eu l'occasion d'en utiliser, je n'y ai mm pas pensé, reste à en trouver une avec les prises maitre/esclave suffisament éloignées l'une de l'autre...

 

en tout cas je suis pleinement satisfait de mes choix, tant au niveau silence que performance! (j'ai finis d'installer hier), donc pr la CM (qui est fanless) tu peux y aller les yeux fermer(voir la fiabilité dans le temps, c'est un autre débat!)! et le boitier sonata 3 me semble un excellent choix, d'ailleurs les asssembleurs ont prevu le coup car lundi dernier on voyait les camions debarquer ces boitiers par 2!

 

 :sleep:

 

edit : pour ton disque dur supplémentaire, tu peux eventuellement le mettre dans un rack usb2 (moi aussi j'avais 2 dd + un graveur, donc le 2eme dd est ds un rack. en plus ça consomme moins ;-) comme le rack n'est pas en permanence branché ^^)


Message édité par golumest le 06-09-2007 à 09:52:38
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  CPU - Cartes mères - RAM

  Bseoin de votre aide pour ma 1ere config

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés