Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  CPU - Cartes mères - RAM

AVIS SUR CONFIG GAMER

Bas de page
Auteur Sujet :

AVIS SUR CONFIG GAMER

n°459928
darkside34
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-01-2014 à 23:39:29  

BONSOIR A TOUS
Merci de me donner  vos avis sur ma prochaine config principalement dédiée aux jeux (BF4 entre autres)
CARTE MERE MSI Z87 G65 GAMING
CARTE GRAPHIQUE MSI N770 TF 2GD5/OC Carte graphique Nvidia GeForce GTX 770 1098 MHz 2048 Mo PCI-Express  
Intel Haswell Processeur Core i7-4770K / 3.50 GHz 4 coeurs  
Mémoire Kit de 2 barrettes KINGSTON DDR3 PC3-12800 - HyperX Genesis - 2 x 4 Go (8Go) 1600 MHz - CAS 9 - Intel XMP  
Disque mémoire SSD 2.5'' SSDNow V300 - 60 Go - 7 mm - SATA III - SV300S37A/60G ( pour le S.E Windows 7)
Disque dur interne 3,5'' 1000 Go - WD Blue - 7200 Tr/min - SATA 6 Gb/s - 64 Mo - Bulk - WD10EZEX  
BOITIER PC ZALMAN Z9 U3  
Alimentation PC Antec HCG - 520W 520W, 80+ Bronze  

UN LECTEUR DVD OU BLU RAY A DEFINIR

QUESTION :
Gain dans les jeux avec mémoire supérieure à 1600 MHZ (1866 par exemple) ?
Avec 16 GO ?

Je compte remplacer le ventilateur d'origine du Processeur mais je ne trouve pas indiqué socket 1150 dans la plus part des descriptifs mais principalement 1155 et 1156 le premier étant plus rec ent je ne sais pas si c'est quand m^me compatible
MERCI A L'AVANCE DE VOS REPONSES

mood
Pub
Posté le 15-01-2014 à 23:39:29  

n°459929
Electro007
Le jour va venir, mais pas toi
Profil : Dinosaure
Posté le 17-01-2014 à 22:23:58  

Noctua

---------------
Chacun a raison dans son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
n°459944
Abdel
Bof ....
Profil : Membre
Posté le 28-01-2014 à 12:26:19  

Histoire d'en parler et surtout pour te donner une autre vision du sujet, voila ce que je retire de la même question que j'ai posée sur HFR.

Ce que je peux dire c'est que le i5 4670 est moins cher et assez proche du i7 4770.
Bien sur c'est un constat fait a la suite de remarques d'autres contributeurs.

J’hésitais entre la R9 280x Sapphire (radeon) et la 770 mais l'asus pas la MSI.
J'ai un Crossfire de HD6870 et j'en ai été très content, je compte rester tri écran mais peut être en SLI.

En ce qui concerne la CM, je suis pro Asus depuis des lustres, je reste donc fidèle a cette marque avec la Maximus VI Hero

Pour le SSD, sur mon disk système actuel (Seven 64bits) j'ai une quarantaine de go utilisés, 128go serait un bon compromis mais j'ai préfère la securité avec un Samsung SSD 840 EVO 250 Go
60go ca me parait léger.

J'ai deja que des dd WD caviar blue et black dans mon PC, ce sont de très bon disk.

Alimentation attention de ne pas prendre trop léger, mieux vaut investir dans une bonne alim assez puissante des le départ, par ex. si tu veux faire du multi écran par la suite.
Pour mon compte j'ai une Corsair TX850HD que j'ai acheté il y a longtemps.

Voila le genre de réponse que j'attendais a ma question, j’espère que cela te conviendras.
Depuis le 17, tu as peut être deja acheté ta config, si c'est le cas bon montage.....
@+

---------------
Loto les résultats de demain:  1-2-3-4-5-6, Merci qui ???
n°459946
Electro007
Posté le 28-01-2014 à 23:46:17  

Abdel a écrit :

Histoire d'en parler et surtout pour te donner une autre vision du sujet, voila ce que je retire de la même question que j'ai posée sur HFR.

Ce que je peux dire c'est que le i5 4670 est moins cher et assez proche du i7 4770.
Bien sur c'est un constat fait a la suite de remarques d'autres contributeurs.

J’hésitais entre la R9 280x Sapphire (radeon) et la 770 mais l'asus pas la MSI.
J'ai un Crossfire de HD6870 et j'en ai été très content, je compte rester tri écran mais peut être en SLI.

En ce qui concerne la CM, je suis pro Asus depuis des lustres, je reste donc fidèle a cette marque avec la Maximus VI Hero

Pour le SSD, sur mon disk système actuel (Seven 64bits) j'ai une quarantaine de go utilisés, 128go serait un bon compromis mais j'ai préfère la securité avec un Samsung SSD 840 EVO 250 Go
60go ca me parait léger.

J'ai deja que des dd WD caviar blue et black dans mon PC, ce sont de très bon disk.

Alimentation attention de ne pas prendre trop léger, mieux vaut investir dans une bonne alim assez puissante des le départ, par ex. si tu veux faire du multi écran par la suite.
Pour mon compte j'ai une Corsair TX850HD que j'ai acheté il y a longtemps.

Voila le genre de réponse que j'attendais a ma question, j’espère que cela te conviendras.
Depuis le 17, tu as peut être deja acheté ta config, si c'est le cas bon montage.....
@+

la evo utilise des puces de moins bonne qualité c'est bien beau couper mais il faut pas ensuite ce surprendre d'un désastre ;) la version PRO de samsung est le mus ... Pour asus pour ma part c'est plutôt le contraire.  Des cartes qui brise facilement et en plus bourré d'option qui ne servent pas a grand chose.

Message édité par Electro007 le 28-01-2014 à 23:47:45

---------------
Chacun a raison dans son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
n°459947
Abdel
Bof ....
Posté le 29-01-2014 à 07:44:06  

Je prends note de ta remarque sur la version pro des SSD, ca plombe mon budget mais je vais quand même y penser.

En ce qui concerne Asus même si tu as raison sur l'inutilité des options, j’achète cette marque depuis des années et j'ai jamais eu le moindre probleme avec, pas la moindre panne.

Alors bourré d'options et chère, je ne vois pas ce que tu veux dire par "se brise" mais fiable, mise a jour facile et suivie.

Après les habitudes hein ???!! ;)

---------------
n°459948
kazer
User Unfriendly
Posté le 29-01-2014 à 09:17:47  

Après c'est subjectif les options, surtout quand on voit les options de kéké qui existe chez Gigabyte et le suivi de BIOS est très bien chez Asus

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°459949
Electro007
Posté le 29-01-2014 à 15:11:15  

Bien sur 20 carte mère asus ... 8 en décédées et 5 en réparation :lol: Le suivi équivaut entre gigabyte et asus. Leur forum chez asus parfois prend des lustres à répondre. La qualité des composantes chez gigabyte est supérieure. Fait le tour sur plusieurs site.  Pèse le pour et le contre.  C'est toi qui achète après tout ;)

Message édité par Electro007 le 29-01-2014 à 15:35:49

---------------
n°459950
Abdel
Bof ....
Posté le 30-01-2014 à 17:45:30  

Bah entre ce qu'on lis sur le Net et la réalité y a souvent un gouffre. et même peut être qu'en cherchant un peu on pourraient trouver un site qui dit tout le contraire

J'utilise des carte Asus depuis des lustres et aucune ne m'a jamais claquer dans les mains. Demain si j'ai des galères avec une Asus, je reverrai peut être ma position, pour le moment ce n'est pas le cas.

Voici mon choix pratiquement arrêté si cela peut donner des idées a darkside34
http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx

Electro007, je vais surement suivre ton conseil avec un modèle de la série PRO au point ou j'en suis, mon budget est dépassé alors un peu plus un peu moins ;)

---------------
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  CPU - Cartes mères - RAM

AVIS SUR CONFIG GAMER

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés