Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Cartes graphiques

  Zotac GTX 275 amp-Crash jeux et retour bureau -(Résolu)

Bas de page
Auteur Sujet :

Zotac GTX 275 amp-Crash jeux et retour bureau -(Résolu)

n°454476
sseelig
Profil : Membre
Posté le 23-08-2009 à 22:25:13  
 

Bonjour à tous  
   
Alors voila  
J'ai récupéré il y'a peu une GTX 275 Zotac overclockée.  
J'ai pu jouer à quelques jeux sans problèmes, mais il s'avère que j'avais parfois des retours bureau pas très violent, mais qui commencaient avec l'écran qui devenait blanc 3-4 secondes, puis ca repartait quelques secondes, puis retour sur le bureau windows avec des messages disant que Windows a perdu les drivers "ndd" quelque chose... mais qu'il avait réussi à récupérer l'affichage...  
Mon vista étant vieux et pas réinstallé depuis longtemps, je me suis dit que ca venait de la..  
Donc réinstallation complète de la version 64 bits, derniers drivers installés, (cf ma-config.com) tout fonctionne nickel, la, je lance ce bon vieux Wolfenstein (dernier du nom) et "poum"...  
 
Au bout de 10 minutes de jeux freeze, écran blanc, on entend le son, puis ca repart, puis refreeze, ce coup ci au bout de 3 min, puis ca repart etc......  
Retest et réinstallation complète sur un Windows Seven et même problème..  
Alors je ne sais pas trop quoi faire  
Est ce la carte qui chauffe trop ou les puces mémoires (de la carte) qui ne tiennent pas l'overclocking? (bien que ce dernier soit d'usine)  
Cela peut il venir de l'alimentation?  
J'ai une antec de 550W, jamais eu de problèmes jusque la, mais bon...  
J'ai installé Everest pour voir la temperature GPU au moment du retour bureau, c'était aux environs de 87 degrés, le CPU étant à 41 environ...  
   
Y'a t'il un petit logiciel ou je peux tester la carte voir si elle tient et si ca ne vient pas de certains jeux récents seulement?  
   
En vous remerciant d'avance pour vos avis éclairés  
   
Stephane


Message édité par sseelig le 26-08-2009 à 08:43:34
mood
Pub
Posté le 23-08-2009 à 22:25:13  
 

n°454479
sseelig
Profil : Membre
Posté le 24-08-2009 à 21:51:25  
 

bon, alors je continue à chercher et à tester petit à petit...
J'ai installé 3Dmark06 histoire de stresser la carte un petit peu
En plein milieu du 2ème test, écran noir.
Retour bureau avec ce message : IDirect3DVertexBuffer9::Lock failed: n/a (Unknown)
Après divers lecture sur les forums, j'installe drive sweeper, redémarre en mode sans échec, nettoie tous les drivers, réinstalle les tous derniers pour Windows 7 64 (190.62)
Je relance 3Dmark06, cela va bien plus loin que le test précédent, mais au bout du 5ème, recrash, re-retour bureau avec ce message ce coup ci : IDirect3DDevice9::Present failed : Device lost (D3DERR_DEVICELOST) et en bas à droite un petit icône qui indique "Le pilote d'affichage  ne répondait plus et a été récupéré"
 
Bref, je ne suis pas plus avancé...
J'ai envoyé un mail à Zotac, toujours pas de réponse
J'ai acheté la carte il y'a 15 jours sur Rue du Commerce, mais bon, j'ai peur de renvoyer une carte qui en apparence fonctionne, du moins en boot et pour du visionage de films ou autres...
J'ai encore un petit espoir que ce soit un problème de drivers vu que certains jeux passent, mais bon...

n°454480
STARGATE
Profil : Membre
Posté le 25-08-2009 à 13:40:07  
 

salut,
question as tu overcloocker ton systeme.
si le cas verifie que le pci exp est bien bloqué a 100 si toujours le cas modifie tes timming de memoire si sa perciste descend le FSB.
 
si ta pas fait d'overclooking installe les derniers drivers de la carte video.
perso sa m'arrive sur COD4 avec defaut direct X et retour sur le bureau mais en general c'est sur des changements de map.
moi j'ai overcloocker donc le blem vient surement de la et une memoire qui a du mal a suivre et donc genere des erreurs.

n°454481
sseelig
Profil : Membre
Posté le 25-08-2009 à 14:24:13  
 

Merci Stargate
Alors effectivement, j'ai un overclocking du CPU qui date de plus de deux ans et ½ maintenant, et la ram a été remplacée toute récemment car j’avais de gros BSOD.
Mais je n’ai jamais overclocké la mémoire, j’ai justement pris une mémoire pas trop mal avec des timings corrects pour éviter ca
C’est la merde ces plantages, car ca peut venir de partout. Sur les forums Nvidia, y’en a des centaines dans le même cas, et faut parfois du cul pour trouver
Ils préconisent de d’abord faire un memtest, puis ensuite tester les tensions de l’alim (surtout le 12V), mettre des drivers propres, et ensuite retour RMA pour la carte
Si ca plante toujours, ca peut venir de la carte mère etc..
Bref..
Suis pas sorti d’auberge
Je vais enlever mon overclock ce soir ou demain pour voir
Je vais quand même aussi tenter de mettre les drivers qui étaient livrés sur le cd avec la carte, on sait jamais…
 
un article interessant pour ceux qui lisent l'anglais... http://forums.nvidia.com/index.php [...] opic=65161

n°454482
sseelig
Profil : Membre
Posté le 25-08-2009 à 14:26:37  
 

En parlant de test de l'alim, une âme charitable saurait comment voir si les tensions sont bonnes ou pas?
J'ai vu qu'Everest donnait quelques indications..

n°454488
sseelig
Profil : Membre
Posté le 26-08-2009 à 08:50:15  
 

Bon, ben voila, j'ai partiellement réglé mon problème
Après un énième clean up des drivers et réinstallation de ceux du cds d’origine (au cas ou), j’ai vu sur ce dernier qu’il y’avait un petit soft d’overclocking hyper simple à utiliser
J’ai mis les fréquences d’origine des GTX 275, lancé 3DMARK06, et la… 13900 points et surtout pas de plantages
Je pense donc que soit la ram de la carte ne tient pas l’overclocking, soit ca vient de mon alim Antec de 550W qui commence à vieillir ou à être trop short pour mon core2duo overclocké + la GTX amp…

n°454491
STARGATE
Profil : Membre
Posté le 26-08-2009 à 20:30:19  
 

550W sa suffit maintenant sa depend de ton overcloocking de cpu
 
si tu as overcloocké ta carte video cherche pas le blem vient de la du reste l'overcloocking ne t'apportera pas grand chose en plus et surtout apportera un risque et de durabilité de ta carte.

n°454494
sseelig
Profil : Membre
Posté le 27-08-2009 à 07:23:30  
 

non mais ma carte vidéo est justement overclockée en usine!
C'est une version amp!
Ca fait deux jours que je me bas avec un sav de Hong Kong ou je ne sais trop ou pour voir au niveau du RMA...
Ils me disent (je traduis en francais, histoire de gagner du temps) : Monsieur, ce n'est pas bien d'overclocker, vous allez endommager votre carte
Je leur répond que "je n'ai rien fait, c'est vous qui la vendez comme ca ! J'ai baissé les fréquences, maintenant elle marche, donc vos chips mémoire ne tiennent pas l'overclocking d'origine"
ils me répondent que c'est normal, ce n'est pas fait pour l'overclocking...
 
A devenir dingue...
De toute facon, je ne vais pas la renvoyer
J'en ai pour 2 mois je pense, plus le prix du transport, et le fait que je doive trouver une carte de dépannage en remplacement...
tout ca pour gagner quelques fps...
J'ai réussi à remonter un peu plus haut que les fréquences d'origine, je suis entre les deux, on va faire avec...
Je réessaierai en fin d'année quand je changerai de cm et de cpu (et surtout d'alim!!)

n°454496
STARGATE
Profil : Membre
Posté le 27-08-2009 à 13:24:14  
 

oui et en plus avec le risque qu'elle soit perdue pendant le transport.
j'ai donné aussi rue montgallet ou les boutiques vendent et assure absolument aucun service au client.
moi lorsque sa depasse un certain prix je prefere allez chez grosbill ou surcouf tu paye un poil plus chere mais en cas de soucis tu as une autre carte

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Cartes graphiques

  Zotac GTX 275 amp-Crash jeux et retour bureau -(Résolu)

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés