Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Cartes graphiques

  Problème éventuel avec Leadtek 6800 GT?

Bas de page
Auteur Sujet :

Problème éventuel avec Leadtek 6800 GT?

n°374129
clorenzo
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-10-2005 à 22:36:29  
 

Salutation tous le monde, je compte monter dans quelques mois un nouveau pc avec une CG Leadtek PX6800 GT TDH et une carte mère ABIT FATAL1TY AN8 SLY. Ce qui veut dire que je compte acheter la petite soeur de la CG quelques temps après ^^. Pour refroidir mon Athlon 64 3500+ 0.09µ j'utiliserai un Zalman CNPS 7000b. J'aurais voulu savoir en fait si quelqu'un pouvait me dire si le tout tiendrait sur la carte? Je m'explique, la CG est assez imposante d'après les photos que j'ai pu voir jusqu'a présent ainsi que le Zalman (que j'ai déjà d'ailleurs). En résumé, possibilité de SLI? Pas trop de gêne entre le Zalman et la CG ainsi qu'avec la DDR? Donc voilà, a mon avis je vais avoir difficile a trouver quelqu'un qui a déjà monté une telle config et qui pourrait m'éclairer mais on ne sait jamais. Je vous remercie d'avance.

mood
Pub
Posté le 16-10-2005 à 22:36:29  
 

n°374131
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 16-10-2005 à 22:43:07  
 

à mon avis tu trouveras pas la Abit, introuvable depuis qq mois dans la ruelle :spamafote:

n°374135
clorenzo
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-10-2005 à 23:18:17  
 

Ho non pas ça  :cry:  
Enfin peut-être que pour les fêtes elles réaparaîtront, enfin je l'espère  :sarcastic:  
En attendant, si on pouvait quand même m'éclairer sur mon premier message... Merci ;)

n°374136
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 16-10-2005 à 23:25:40  
 

Je me suis rabattu sur une MSI K8N Neoplatinum 4
 
sinon oui tout passe
 
qd au SLI, ça sert à rien...

n°374138
clorenzo
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-10-2005 à 23:37:00  
 

A la limite si le SLY ne sert à rien, je peux encore passer sur sur la FATAL1TY AN8 tout court, mais j'aimerais savoir en quoi ca ne sert à rien le SLY car jusque là, on a clairement démontrer son utilité, même si je n'en aurai pas besoin tout de suite, je suis sur que dans 2 ans ce sera utile vu les avancée fulgurantes faites dans la 3d etc... Si tu pouvais approfondir ta pensée, ca me ferait plaisir  :jap:

n°374148
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 17-10-2005 à 00:14:38  
 

allez monsieur le modo....dite lui qu'il y a des cartes meres a quatres!!!!! slots pour faire du double sli et en plus avec des cartes video a deux gpu cela fera 8 cartes videos!!!!!.......et en plus les boitiers seront plus gros car il feront pyrolise......

n°374149
clorenzo
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-10-2005 à 00:30:25  
 

Ha bon, il existe des CM avec 4 slots  :ouch: Je pense que d'ici a ce que j'ai remplis les 4 slots avec les même carte (à compter d'une par an  :sarcastic: ) j'aurai déjà changé de pc  :lol:  
Sinon, je sentais un petit air ironique dans ce dernier message, moi je ne fais que de répèter tout ce que je lis sur internet et dans les magazines informatiques... Je remettrais une carte graphique supplémentaire de toute façon que lorsque je commencerai à en avoir besoin, cela peut-être dans un an mais je veux me construire un pc évolutif pour garder plus de 2 ans si il y a moyen... Comprenez-vous?

n°374150
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 17-10-2005 à 01:13:24  
 

http://www.tomshardware.fr/images/ [...] -intro.jpg
 
plus humour qu'ironie.....deja qu'une seule carte vidéo arrive a couter plus cher que le reste du pc alors la.......
et c'est quand qu'ils nous feront des jeux moins gourmands et tout aussi beau???
 
le "sli" cela aurait été bien pour le pauvre!! celui qui n'a pas les moyens de s'acheter une "grosse" carte vidéo et qui peut par la suite doubler avec une deuxieme carte pas chere et se maintenir à niveau un peu plus longtemps
mais c'est pas ce qui s'est passé les constructeurs ont bridé les fonctions des cartes lmeres pour que l'on ne puisse pas par exemple acheter une 6200 puis plutard une autre 6200 et ainsi arrive au niveau d'une 6800 hors de prix a sa sortie......


Message édité par papyy le 17-10-2005 à 01:18:22
n°374344
clorenzo
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-10-2005 à 00:30:37  
 

Bin les constructeurs ne sont pas con lol, maintenant, dans plusieurs mois (je pense par là peut-être même plus d'un an) cette carte sera une bas de gamme et elle sera donc très abordable. Maintenant, je sais que la carte graphique est ce qui va me couter le plus cher dans cet ordinateur et je me suis fait une raison mais je veux absolument un pc évolutif qui peut facilement être reboosté facilement dans un an ou deux sans devoir changer une pièce. Je préfère rajouter que de changer. J'ai mon pc actuel depuis 3 ans et il ne suit plus du tout pour des jeux comme Far Cry même dans le mode graphique le plus bas. Certe, je pourrai augmenter un peut la RAM mais à l'heure actuelle c'est le graphisme qui prime et non plus la vitesse de travaille. Enfin voilà, continuez à poser vos commentaires sur ce post. Merci.

n°374345
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 19-10-2005 à 01:36:01  
 

dans très peu de temps on va se retrouver avec des cartes additionnelles pcie qui vont aider les cartes videos dans lers calculs 3D( un peu comme le réalisait  les woodoo2).....en ce moment on voit des monstres de cartes meres avec 4 cartes pcie reliées entre elles......
comment cela finira t il?
à mon avis un mélange de tout ça avec 10gigas de ram dédiées aux calculs 3d...le hdd ne servant plus qu'au stockage....
la conclusion c'est de construire un pc pour les 6/9 mois qui viennent car tout change trop vite....


Message édité par papyy le 19-10-2005 à 01:37:38
n°374384
clorenzo
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-10-2005 à 15:02:58  
 

Je veux bien te croire, rien qu'en lisant un article annonçant l'arrivé d'une nouvelle tchnologie d'écran chez Canon pour 2006 ou 2007 qui possède toute les qualité rassemblées de toutes les technologies déjà existant et qui sera vendu pour le même prix à dimmensions égales que les tft actuels on se demande si ça vaut encore la peine de ranger son portefeuille dans sa poche lol. On sort du magazin avec le tout dernier cris et une fois qu'on a fait un pas on se rend compte qu'il y a déjà 2 ou 3 modèles supérieurs qui sont sortis. Ca devient très très rapide.   :pt1cable:  
 
Voilà l'article en question qui m'a bluffer:
http://www.hardware.fr/articles/59 [...] e-sed.html


Message édité par clorenzo le 19-10-2005 à 15:03:45
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Cartes graphiques

  Problème éventuel avec Leadtek 6800 GT?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés